rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

BLACKLAND Era

+7
NénéOfMarseille
Niconurse
mathusalem67
Steamnose
tizzfitz
Oswin
Ptitrenard
11 participants
Aller en bas
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

BLACKLAND Era Empty BLACKLAND Era

Jeu 15 Avr 2021, 08:57
Ce matin dans la boîte mail Blackland a envoyé sa newsletter et met fin au suspense du nouveau modèle Era dont il avait dévoilé une vague photo sur Facebook et Insta.

Voici donc Era
BLACKLAND Era 79b56e10

Le premier DE inox à impression 3D.
Prix à partir de 75$ avec 10 plaques différentes (5 PO et 5 PF).
Normalement il sort en Mai. Hâte de voir ça cheers


Dernière édition par Ptitrenard le Jeu 15 Avr 2021, 10:38, édité 1 fois

LeGaulois, Popo, Lio, Koen, cinqcygne, gege42, Anton13 et Almostblue aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 15 Avr 2021, 10:36
Ah ouais c'est peu onéreux en plus thumb1

Si aussi efficace que le Blackbird.... Surement un must have à venir

Ptitrenard aime ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 15 Avr 2021, 10:39
Oswin a écrit:Ah ouais c'est peu onéreux en plus  thumb1

Si aussi efficace que le Blackbird.... Surement un must have à venir

Pour ce prix on ne craint pas grand chose à tester. Et pas déçu par Blackland, au contraire donc j’ai hâte de voir.

Oswin aime ce message

tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 15 Avr 2021, 11:17
La mailing-list en effet est un peu plus diserte. Ils expliquent qu'ils poussent très loin le concept d'impression 3D en métal à grande échelle, leur permettant d'offrir ce prix de retail qui est assez dingue pour un rasoir en acier inoxydable.

Apparemment ils vont proposer 5 plaques différentes, à la fois en version OC et en SB, soit 10 plaques différentes au total.

J'ai hâte de voir les packs qu'ils vont proposer, mais c'est à peu près certain que je vais me laisser tenter. Mon Blackbird OC/SB est clairement l'un de mes rasoirs préférés à ce jour, et vu le prix d'accroche, le SAC ne va pas être loin. bounce bounce
Steamnose
Steamnose
Membre actif
Membre actif
Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2020
Age : 46
Localisation : 33

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 15 Avr 2021, 11:23
C'est clair qu'à ce prix on va être beaucoup à glisser sur le SAC Smile
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1724
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 15 Avr 2021, 11:25
75 $ c'est le prix de base .
pour des plaques il faudra surement mettre un suplément ..







Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 15 Avr 2021, 12:07
Je ne savais pas qu'on pouvait couler de l'inox avec une imprimante 3D Shocked

S'il font le même genre de vaste choix que chez Karve, ça peut être sympa...

Lio et Ptitrenard aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 15 Avr 2021, 13:47
Niconurse a écrit:Je ne savais pas qu'on pouvait couler de l'inox avec une imprimante 3D Shocked

S'il font le même genre de vaste choix que chez Karve, ça peut être sympa...

Tu sais on bâti des maisons avec une imprimante 3D, plus grosse certes Very Happy
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 15 Avr 2021, 16:14
Je ne savais pas. Mais je trouve l'idée intéressante.
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 15 Avr 2021, 16:38
tizzfitz a écrit:La mailing-list en effet est un peu plus diserte. Ils expliquent qu'ils poussent très loin le concept d'impression 3D en métal à grande échelle, leur permettant d'offrir ce prix de retail qui est assez dingue pour un rasoir en acier inoxydable.

Apparemment ils vont proposer 5 plaques différentes, à la fois en version OC et en SB, soit 10 plaques différentes au total.

J'ai hâte de voir les packs qu'ils vont proposer, mais c'est à peu près certain que je vais me laisser tenter. Mon Blackbird OC/SB est clairement l'un de mes rasoirs préférés à ce jour, et vu le prix d'accroche, le SAC ne va pas être loin. bounce bounce

Leur mail est bien foutu, expliquant leur démarche et ce concept d’imprimante 3D.
Connaissant Blackland je suis confiant sur leur nouveau DE. Et je pense qu’on sera nombreux à craquer BLACKLAND Era 677956

gege42 aime ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 15 Avr 2021, 16:39
mathusalem67 a écrit:75 $  c'est le prix de base .
pour des plaques il faudra surement mettre un suplément ..


Oui très certainement. Mais pour un inox le prix est très correct de base.


NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 15 Avr 2021, 22:30
Si le concept parait séduisant sur le papier, il reste vérifier que la précision d'impression des pièces est similaire à la précision d'une machine CNC, et que les défauts des surfaces dus au procédé d'impression n'auront pas un impact trop important sur la perception de la qualité de l'objet. Il faudra aussi espérer que la qualité de l'inox utilisé pour l'impression sera un inox de bonne qualité (316L, 303, 304, ... ?).

En se référant à la photo notamment du capot en lumière rasante, on distingue clairement les rainures dues aux couches d'impression successives. Je me demande si l'effet ne sera pas encore plus perceptible en pleine lumière.

Et qu'en sera t'il des picots de maintien de la lame : si les tolérances sont trop importantes, quelle sera la valeur ajoutée de l'inox imprimé en 3D sur le maintien de la lame par rapport à une tête de rasoir en zamac moulé ?

75$ (tarif du rasoir inox imprimé en 3D), c'est 50% plus cher qu'un Rockwell 6C en zamak moulé et 25% moins cher qu'un Rockwell 6S en Inox 316L. C'est aussi le prix d'un rasoir Razorock en inox 316L usiné par une machine CNC. Si pour 75$ les 10 plaques ne sont pas inclues, alors que reste t'il d'intéressant dans ce rasoir imprimé en 3D ?

Oswin aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Dim 30 Jan 2022, 23:43
Les pré-commandes pour le rasoir ERA sont désormais ouvertes. Le rasoir est proposé à 75$ et les peignes supplémentaires à 35$. Le choix est à opérer parmi 10 peignes (5 PF et 5 PO).

Le rasoir sera composé d'acier inoxydable 17-4 PH pour les parties imprimées en 3D, et en 303 pour les autres parties. A l'issue de l'impression 3D, les surfaces de la tête du rasoir qui ont une incidence sur le rasage sont surfacées avec une machine à commande numérique (CNC). Blackland promet une précision identique à celle obtenue pour des pièces usinées de manière traditionnelle.

Le rasoir est produit aux US, dans la région de Los Angeles. Le prix est doc plutôt contenu vu la région de production.

Pour ma part, je vais attendre les premiers retours avant d'envisager une commande.     BLACKLAND Era 1516208530

LeGaulois aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Lun 31 Jan 2022, 07:40
NénéOfMarseille a écrit:
Les pré-commandes pour le rasoir ERA sont désormais ouvertes. Le rasoir est proposé à 75$ et les peignes supplémentaires à 35$. Le choix est à opérer parmi 10 peignes (5 PF et 5 PO).

Le rasoir sera composé d'acier inoxydable 17-4 PH pour les parties imprimées en 3D, et en 303 pour les autres parties. A l'issue de l'impression 3D, les surfaces de la tête du rasoir qui ont une incidence sur le rasage sont surfacées avec une machine à commande numérique (CNC). Blackland promet une précision identique à celle obtenue pour des pièces usinées de manière traditionnelle.

Le rasoir est produit aux US, dans la région de Los Angeles. Le prix est doc plutôt contenu vu la région de production.

Pour ma part, je vais attendre les premiers retours avant d'envisager une commande.     BLACKLAND Era 1516208530
Tu es en train de nous dire "bon OK j'irai bien mais j'attends que Niconurse craque en premier et ensuite...on verra" lol!

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Lun 31 Jan 2022, 07:59
deufmann a écrit:
NénéOfMarseille a écrit:
Les pré-commandes pour le rasoir ERA sont désormais ouvertes. Le rasoir est proposé à 75$ et les peignes supplémentaires à 35$. Le choix est à opérer parmi 10 peignes (5 PF et 5 PO).

Le rasoir sera composé d'acier inoxydable 17-4 PH pour les parties imprimées en 3D, et en 303 pour les autres parties. A l'issue de l'impression 3D, les surfaces de la tête du rasoir qui ont une incidence sur le rasage sont surfacées avec une machine à commande numérique (CNC). Blackland promet une précision identique à celle obtenue pour des pièces usinées de manière traditionnelle.

Le rasoir est produit aux US, dans la région de Los Angeles. Le prix est doc plutôt contenu vu la région de production.

Pour ma part, je vais attendre les premiers retours avant d'envisager une commande.     BLACKLAND Era 1516208530
Tu es en train de nous dire "bon OK j'irai bien mais j'attends que Niconurse craque en premier et ensuite...on verra" lol!

Ne me fait pas trop envie ce rasoir 3D. Je ne le trouve pas sexy et j'aime énormément mes Blackbirds.
En plus j'ai toujours le Karve comme rasoir multiplaques alors ça ferait doublon.
Donc ne m'attendez pas sûr coup-là. Je passe mon tour Wink

deufmann, NénéOfMarseille et gege42 aiment ce message

Hike
Hike
Membre actif
Membre actif
Messages : 291
Date d'inscription : 15/05/2020

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Lun 31 Jan 2022, 12:42
Il à l'air pas mal , mais je le trouve un peu brut de décoffrage ........

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Mer 27 Avr 2022, 19:39
Bonjour,
Je regardais leur site qui est plutôt bien fait. Petit truc intéressant, il utilisent un modèle d'évaluation de leurs produits.
On peut se faire une idée des différences avec la référence Blackbird :

Le Blackbird :
BLACKLAND Era Image_24

La base 1:
BLACKLAND Era Image_25

La base 5:
BLACKLAND Era Image_26

Après ça reste leur évaluations, mais ça donne une idée et matière à réflexion Very Happy
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Mer 27 Avr 2022, 19:50
Je pense que tu te bases sur leur évaluation du Blackbird inox.

Je ne connais pas leurs critères de "recherche clinique". Tout ce que je sais , c'est que leurs évaluations titane/inox/laiton n'étaient pas tout à fait celles que j'aurais  données en cotation, mais leur "hiérarchisation" des blackbird était plutôt bonne et cohérente (y compris la différence PO / PF) . Je me base sur mon expérience.
Je m'y retrouvais au moins même si notation personnelle un poil différente...

Donc la comparaison avec l'Era doit être plutôt correcte.
Mais bon, perso je le trouve moche. Désolé.

NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

avatar
Invité
Invité

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Mer 27 Avr 2022, 20:02
En effet, pour le Titane ils annoncent :
BLACKLAND Era Image_27

Je n'ai pas encore de véritable avis, plutôt long à la détente Laughing
Je partage juste une observation. J'aime bien l'aspect de la tête du Blackbird, et merci pour ton avis.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Mer 27 Avr 2022, 21:16
Pour le titane je mettrais : 7 / 6,5/ 3 / 8.

Mais je compare les 2 premiers items à mon ressenti des autres Blackbird.

Dans leurs cotation la hiérarchie des BB est respectée en fonction du métal, après c'est du goût personnel
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 03 Nov 2022, 01:40
Blackland ne vendra plus de "Era", et il les déstocke tous pour le vendredi noir : https://www.blacklandrazors.com/a/blog/the-end-of-the-era-razor

Koen et NénéOfMarseille aiment ce message

Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 602
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 03 Nov 2022, 09:54
Le rapport qualité/prix retour sur investissement ne semble pas être au rendez-vous.

deufmann aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 03 Nov 2022, 11:57
Shane Swartzlander, le créateur de Blackland, a mis en ligne une vidéo où il explique la démarche qui l'a amené à créer le Era, et pourquoi il met fin à sa production.





Je fais partie de ceux qui restent persuadés que la géométrie du Blackbird est proche de la perfection et qui n'a pas cédé aux sirènes du Era.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Jeu 10 Nov 2022, 00:32, édité 1 fois
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Jeu 03 Nov 2022, 13:39
Je n'ai pas accroché au concept pour ma part, malgré le talent de Blackland pour faire monter la sauce (c'est cadeau Smile). L'argument de l'impression 3d qui permettait de faire baisser les coûts m'a semblé plutôt contradictoire dans cette gamme de prix.

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

BLACKLAND Era Empty Re: BLACKLAND Era

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum