rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Range lame, étui pour lame

+4
NénéOfMarseille
Stephan29
Niconurse
SDelMiou
8 participants
Aller en bas
avatar
SDelMiou
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2021

Range lame, étui pour lame Empty Range lame, étui pour lame

Jeu 15 Avr 2021, 18:14
Bonjour

J'ai trouvé quelques étuis pour ranger sa lame, je n'ai pas le droit d'envoyer de lien comme mon compte est récent mais il y en a sur rasage classique, et autres sites, ce sont de petits boîtiers aérés où on peut poser la lame et fermer le boîtier puis le ranger. Tous au prix de 7€50.

Or, autant sur ce que j'ai trouvé, c'est parfaitement ce que je cherchais, mais je voulais savoir si vous en aviez qui pourraient coûter moins cher que 7€50 ? On dirait que ce genre d'étui n'est pas commun ce qui m'étonne un petit peu, où rangez-vous votre lame après utilisation ?
avatar
Invité
Invité

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Jeu 15 Avr 2021, 18:18
Bonjour SDelMiou,
Il y en a qui utilisent des petites boites comme ça ou des cannettes en alu.
Il y a un fil ici sur le recyclage des lames. Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Jeu 15 Avr 2021, 18:27
SDelMiou a écrit:Bonjour

J'ai trouvé quelques étuis pour ranger sa lame, je n'ai pas le droit d'envoyer de lien comme mon compte est récent mais il y en a sur rasage classique, et autres sites, ce sont de petits boîtiers aérés où on peut poser la lame et fermer le boîtier puis le ranger. Tous au prix de 7€50.

Or, autant sur ce que j'ai trouvé, c'est parfaitement ce que je cherchais, mais je voulais savoir onsi vous en aviez qui pourraient coûter moins cher que 7€50 ? On dirait que ce genre d'étui n'est pas commun ce qui m'étonne un petit peu, où rangez-vous votre lame après utilisation ?

Si je comprends bien ta demande, c'est un récipient pour stocker tes lames en cours d'utilisation et non un mini container à tri sélectif ?

Dans le premier cas , j'ai acheté un mini boîte plastiques avec 2 attaches sur le côté chez Cultura... Genre 1,5€. Mais ni trouée, ni ventilée. Mais je rince mes lames en cours , essuyage délicat et remises dans leur papier... Un coup de dremmel pour aérer et ça le ferait.

Si c'est plutôt container à tri sélectif pour lame usagées, j'ai récupéré une bouteille plastique de crème fleurette 50cc. Ça le fait.

Tout cela n'est pas super sexy je l'accorde, mais pas cher et ça fait le job.
avatar
Invité
Invité

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Jeu 15 Avr 2021, 18:37
Ah oui désolé j'avais pas compris.
Je les remets dans leur petit papier et dans une boite à bonbon Barkley's, c'est du meilleur effet.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6609
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Jeu 15 Avr 2021, 19:31
un aimant ? collé sur un arrière de porte de meuble haut par ex.

NénéOfMarseille aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Jeu 15 Avr 2021, 19:40
J'ai vu ce RC le boîtier dont parle SDelMiou.

Perso pas client car j'ai des lames sans inscriptions et en plus avec un peu de mauvais rinçage, elles vont coller ensemble. trop dangereux à mon sens avec mes doigts de bucherons.
Je préfère de loin les remettre dans leur enveloppe après lavage et essuyage "hors fil de lame", en plus ça peut absorber un éventuel mauvais rinçage.
Et quand je fouille dans ma boîte pour trouver celle qui est évidemment au fond (genre celle utilisée il y a un mois que j'ai pas aimée mais finalement je retenterais bien le fumage  Range lame, étui pour lame 677956 ), mes doigts me disent merci. 

Avis perso évidemment.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5514
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 58
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Jeu 15 Avr 2021, 20:14
SDelMiou a écrit:Bonjour

J'ai trouvé quelques étuis pour ranger sa lame, je n'ai pas le droit d'envoyer de lien comme mon compte est récent mais il y en a sur rasage classique, et autres sites, ce sont de petits boîtiers aérés où on peut poser la lame et fermer le boîtier puis le ranger. Tous au prix de 7€50.

Or, autant sur ce que j'ai trouvé, c'est parfaitement ce que je cherchais, mais je voulais savoir si vous en aviez qui pourraient coûter moins cher que 7€50 ? On dirait que ce genre d'étui n'est pas commun ce qui m'étonne un petit peu, où rangez-vous votre lame après utilisation ?


Je pense que tu fais référence à ce boîtier :


Range lame, étui pour lame Protection-pour-lame-de-rasoir-double-tranchant


Pour ce qui me concerne, j'utilise un aimant collé au scotch double face placé en hauteur, loin de la portée des mains d'un enfant. C'est ce que j'ai trouvé de plus simple et de plus pratique.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6609
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Jeu 15 Avr 2021, 20:23
Tu fais comme notre ami canadien par exemple
https://youtu.be/Tz7yYh5bKeI

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
SDelMiou
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 11/04/2021

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Sam 17 Avr 2021, 11:09
Niconurse a écrit:J'ai vu ce RC le boîtier dont parle SDelMiou.

Perso pas client car j'ai des lames sans inscriptions et en plus avec un peu de mauvais rinçage, elles vont coller ensemble. trop dangereux à mon sens avec mes doigts de bucherons.
Je préfère de loin les remettre dans leur enveloppe après lavage et essuyage "hors fil de lame", en plus ça peut absorber un éventuel mauvais rinçage.
Et quand je fouille dans ma boîte pour trouver celle qui est évidemment au fond (genre celle utilisée il y a un mois que j'ai pas aimée mais finalement je retenterais bien le fumage  Range lame, étui pour lame 677956 ), mes doigts me disent merci. 

Avis perso évidemment.

Qu'est-ce qu'un mauvais rinçage ?
Aussi finalement, en me renseignant j'ai vu que le séchage de la lame sur certains sites il est conseillé de passer simplement une serviette dessus
De mon côté je ne vais pas prendre le récipient de 7e50 exprès pour la faire sécher, mais juste une petite boîte simple pour la mettre dedans, je pensais la faire sécher à l'air libre en pensant bien faire en la posant simplement en biais sur la boîte ouverte, mais ce n'est pas ce qui est fait en majorité, si la sécher directement avec une serviette propre est mieux je ferai ça
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7341
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Sam 17 Avr 2021, 11:53
Ola,

quel est l'intérêt de faire sécher la lame ou de stocker la lame en cours d'utilisation ?

Néanmoins, quand je "voyage", si je ne jette pas la lame car elle peut encore servir, je la sèche prudemment dans une serviette de toilette, et la remets dans son emballage, et le tout dans la boîte des lames.
Sinon, j'utilise une boîte de Menthos en métal, une bleue pour les lames usagées à jeter, et une rose pour les lames séchées et ré emballées dans leur papier que je ré utiliserai un jour peut-être.

Mais de mon expérience à la maison, la lame reste sur le rasoir, on rince sans démonter après le rasage, et quand elle est usée, on la change et on la met dans la boîte à Menthos en métal.

Sinon, j'utilisais dans le temps les boîtes plastiques de boules quies et autres bouchons d'oreilles. Vu le nombre de petites boîtes qu'on a autour de nous, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur sans avoir besoin d'en acheter une exprès.

Bons rasages à toi !
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Sam 17 Avr 2021, 12:08
Je rejoints ce qu'avance @MaitreCornille en partie Wink

En ce qui me concerne, je laisse sécher la lame avec l'article cité plus haut (qui est fait par imprimante 3D, vendu sur Etsy (vendu ensuite chez RC).

Après, la lame retrouve son rasoir, et je découpe l'emballage de cette dernière, pour connaitre son nbr d'utilisations. Ensuite, je place ce dernier à coté du rasoir.

Pas besoin des bricolages cités au dessus. L'idée est bonne, mais je n'avais pas envier de me casser le popotin Smile

En tout cas, la lame reste dans le rasoir. C'est prêt pour l'utilisation suivante Wink
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Sam 17 Avr 2021, 12:14
... savoir si la réutilisation des lames est vraiment un impératif, pour toi...   Question

Personnellement, c'était usage unique et stockage, avant déchetterie, dans une jolie boîte vide en métal : comme dit MaitreCornille, ce n'est pas ça qui manque dans notre environnement. Et dans les rares cas de réemploi c'était essuyage microfibre - hors tranchant - puis séchage à l'air libre sur un gant de toilette propre et sec. Dans une salle de bains aérée et dépourvue d'autre source d'humidité que celle provenant des soins d'hygiène, ça le fait Wink
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Sam 17 Avr 2021, 14:48
MaitreCornille a écrit:Ola,

quel est l'intérêt de faire sécher la lame ou de stocker la lame en cours d'utilisation ?

Néanmoins, quand je "voyage", si je ne jette pas la lame car elle peut encore servir, je la sèche prudemment dans une serviette de toilette, et la remets dans son emballage, et le tout dans la boîte des lames.
Sinon, j'utilise une boîte de Menthos en métal, une bleue pour les lames usagées à jeter, et une rose pour les lames séchées et ré emballées dans leur papier que je ré utiliserai un jour peut-être.

Mais de mon expérience à la maison, la lame reste sur le rasoir, on rince sans démonter après le rasage, et quand elle est usée, on la change et on la met dans la boîte à Menthos en métal.

Sinon, j'utilisais dans le temps les boîtes plastiques de boules quies et autres bouchons d'oreilles. Vu le nombre de petites boîtes qu'on a autour de nous, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur sans avoir besoin d'en acheter une exprès.

Bons rasages à toi !

Perso je ne laisse jamais la lame dans le rasoir après utilisation à la maison...
J'ai enfant et chat à la maison , et ils ont les doigts et pattes baladeurs ... Ma fille en particulier adore faire des dessins avec ses doigts sur les savons en cours de séchage... Et le chat adore participer à mes rasages sur le lavabo... Puis fureter au milieu de la collection en douce la nuit... 

Donc lames rincées, séchées délicatement avec serviette éponge, et remises dans leur papier puis rangement dans boite plastique Cultura . À la sortie, je stroppe toujours sur paume de la main... 

Expérience personnelle.

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Sam 17 Avr 2021, 16:08
Almostblue a écrit:... savoir si la réutilisation des lames est vraiment un impératif, pour toi...    Question

Personnellement, c'était usage unique et stockage, avant déchetterie, dans une jolie boîte vide en métal : comme dit MaitreCornille, ce n'est pas ça qui manque dans notre environnement. Et dans les rares cas de réemploi c'était essuyage microfibre - hors tranchant - puis séchage à l'air libre sur un gant de toilette propre et sec. Dans une salle de bains aérée et dépourvue d'autre source d'humidité que celle provenant des soins d'hygiène, ça le fait Wink

Je fais minimum quatre rasages avec une lame, sauf si cela a été un massacre dès le départ Wink

Et pour @Niconurse, tout est dans une armoire qu'un enfant ne peux pas y accéder sans le truchement d'un tabouret, donc c'est secure Smile Mais tu as raison, dans ton cas, cela serait une faute impardonnable :'(
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Sam 17 Avr 2021, 16:17
... j'aurais dû préciser que je m'adressais @ SDelMiou ... Wink

Oswin aime ce message

Salazard
Salazard
Membre actif
Membre actif
Messages : 208
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : Au pays des bouuules

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Sam 17 Avr 2021, 17:51
Stephan29 a écrit:un aimant ? collé sur un arrière de porte de meuble haut par ex.
Range lame, étui pour lame 3313621563

Range lame, étui pour lame 20210410

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Range lame, étui pour lame Empty Re: Range lame, étui pour lame

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum