rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Protéger son kami ?  Empty Protéger son kami ?

Ven 16 Avr 2021 - 19:40
Je me demandais comment faisiez-vous pour bien protéger vos lames de kami ?
Mon premier était protégé dans sa boîte d'origine, bien rangé dans sa mousse... mmais pas toujours pratique. Je cherchais un moyen plus simple et rapide de ne pas abîmer la lame, et je suis tombé sur ça sur etsy :

Protéger son kami ?  Img_2181
(j'ai juste mis la photo, le lien était un peu long). Quelqu'un connaît ce "truc" ou aurait une autre astuce à me donner ?
Merci !
avatar
Invité
Invité

Protéger son kami ?  Empty Re: Protéger son kami ?

Ven 16 Avr 2021 - 20:16
Ah, génial, c'est rigolo je suis exactement dans la même quête et cet apm je suis tombé là dessus qui me botte bien.
Protéger son kami ?  Il_79410

Tu peux mettre le lien vers la page etsy?
avatar
Invité
Invité

Protéger son kami ?  Empty Re: Protéger son kami ?

Ven 16 Avr 2021 - 20:26
J'avais vu une discussion là dessus dans un SOTD cette semaine, entre toi et... Mic1 je crois ? Et du coup je cherchais un outil pratique... Et pas trop cher.
https://www.etsy.com/fr/listing/581588613/couverture-de-securite-kamisori?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=Kamisori&ref=sr_gallery-3-12&organic_search_click=1&col=1
avatar
Invité
Invité

Protéger son kami ?  Empty Re: Protéger son kami ?

Ven 16 Avr 2021 - 20:34
Oui exact Smile
Et vu qu'il y a des amateurs d'imprimante 3D je réfléchissais à un truc du genre mais le set en tissu est beaucoup plus sympa...
avatar
Invité
Invité

Protéger son kami ?  Empty Re: Protéger son kami ?

Ven 16 Avr 2021 - 20:38
Je pense que le fil direct sur le tissu c'est pas top, quand j'ai reçu le mien (Paul Auguste), Anthony m'a bien précisé que le fait que le fil touche l'emballage pouvait altérer sa capacité de coupe, et m'a conseillé une centaine de passes au cuir avant usage, pas ce problème avec un CC !


Dernière édition par Gwadek le Ven 16 Avr 2021 - 22:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Protéger son kami ?  Empty Re: Protéger son kami ?

Ven 16 Avr 2021 - 20:46
Oui c'est clair, du coup, les deux solutions sont complémentaires Protéger son kami ?  677956
avatar
Invité
Invité

Protéger son kami ?  Empty Re: Protéger son kami ?

Ven 16 Avr 2021 - 20:51
Et du coup, il va me manquer 5 kami pour remplir ton étui Wink
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2018

Protéger son kami ?  Empty Re: Protéger son kami ?

Ven 16 Avr 2021 - 21:04
Gwadek a écrit:Je pense que le fil direct sur le tissu c'est pas top, quand j'ai reçu le mien (Paul Auguste), Anthony m'a bien précisé que le fait que le fil touche l'emballage pouvait altéré sa capacité de coupe, et m'a conseillé une centaine de passes au cuir avant usage, pas ce problème avec un CC !

et sur du cuir ? Posez peut-être la question à un artisan sympa et compétent… Wink

dans les temps mérovingiens il y avait des fourreaux qui étaient ajustés très précisément pour ré-affuter le fil de l'épée

Mister.LL aime ce message

avatar
Invité
Invité

Protéger son kami ?  Empty Re: Protéger son kami ?

Ven 16 Avr 2021 - 21:26
Je ne connaissais pas l'histoire du fourreau, une idée à approfondir en effet, merci pour l'info !


Dernière édition par Gwadek le Ven 16 Avr 2021 - 21:33, édité 1 fois
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Protéger son kami ?  Empty Re: Protéger son kami ?

Ven 16 Avr 2021 - 21:33
LeBret a écrit:
Gwadek a écrit:Je pense que le fil direct sur le tissu c'est pas top, quand j'ai reçu le mien (Paul Auguste), Anthony m'a bien précisé que le fait que le fil touche l'emballage pouvait altéré sa capacité de coupe, et m'a conseillé une centaine de passes au cuir avant usage, pas ce problème avec un CC !

et sur du cuir ? Posez peut-être la question à un artisan sympa et compétent… Wink

dans les temps mérovingiens il y avait des fourreaux qui étaient ajustés très précisément pour ré-affuter le fil de l'épée

C'est exactement ce que je pensais , Patrice , je vois que Anthony pense la même chose que ce que je t'ai répondu . pour moi la solution est la, un genre de foureau en cuir , c'est plus class et plus protecteur que l'imprimante 3 D Protéger son kami ?  3009072290 Protéger son kami ?  3009072290 Protéger son kami ?  3009072290
Dès que j'ai un peut de temps libre j'attaque le prototype Wink

Chabadaxl et NénéOfMarseille aiment ce message

Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

Protéger son kami ?  Empty Re: Protéger son kami ?

Ven 16 Avr 2021 - 22:02
Bonne initiative Luc

Sur mon Iwasaki j’ai fendu un morceau de tuyau plastique que je glisse sur la lame pour protéger le fil quand je la range dans la boîte

Protéger son kami ?  B7634110

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Protéger son kami ?  Empty Re: Protéger son kami ?

Ven 16 Avr 2021 - 22:56
Mister.LL a écrit:
C'est exactement ce que je pensais , Patrice , je vois que Anthony pense la même chose que ce que je t'ai répondu  . pour moi la solution est la, un genre de foureau en cuir , c'est plus class et plus protecteur que l'imprimante 3 D   Protéger son kami ?  3009072290 Protéger son kami ?  3009072290 Protéger son kami ?  3009072290
Dès que j'ai un peut de temps libre j'attaque le prototype  Wink

Super ! J'avais l'intention de te demander quelque chose pour le Kamisma et j'ai un petit frère en route alors... y a un moment où il va falloir trouver le moyen de ranger tout ça Wink
Contenu sponsorisé

Protéger son kami ?  Empty Re: Protéger son kami ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum