rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vendredi 4 mai 2012

+8
Nabazoubizoux
Brun's
Chrissss
Flex
ALF78
JM29
Mach1
Tourdefaure
12 participants
Aller en bas
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Vendredi 4 mai 2012 Empty Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 6:57
Bonjour Messires,

Slim twist + Derby (1)
Semogue OC+ tabac
eau froide et Alun
Baume Weleda

Bon rasage en 3 passes.
Bonne journée
Allez, encore 3 semaines....Minimum!!Vendredi 4 mai 2012 10210


Dernière édition par laurent de l'aude le Ven 4 Mai 2012 - 8:53, édité 1 fois
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 8:36
Yo ! Enfin le vendredi cheers

Donc, aujourd'hui:

Frank Shavings silvertip (toujours aussi mou ce truc, je pense que seul son manche est à sauver Evil or Very Mad )
Crème Musgo Real
Rocket HD + Iridium (4) et Rocket HD + Polsilver (4)
Lotion Myrsol

Rasage parfait en 3 passes, les deux lames sont toujours au coude à coude, mais après le rasage un peu atypique d'hier, l'iridium reprend la tête avec un rasage plus doux et apparemment un poil plus efficace. La différence la plus notable est cependant au niveau de la douceur: là où la polsilver chante et parfois tire un peu, le passage de l'iridium continue à se faire dans le silence et l'efficacité. Ceci dit, toutes deux délivrent un très bon rasage, avec le Rocket qui n'est pas mon meilleur rasoir, et elles ont déjà au 4eme rasage !

Bonne journée cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 8:47
Messieurs bonjour,

Vendredi : tac-tac la pêche ! bounce

Kent + Monsavon
Merkur 34c + Shark (3)
Baume Weleda
Aqua Velva

Le Kent est toujours excellent. La mousse de qualité autorise un rasage nickel en 3 passes. Cool

Excellente fin de semaine à tous ! Very Happy
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 9:14
Chouette, c'est vendredi,

Colonel + Svon Proraso (vert)
Red Tip + 7 O'Clock (jaune)
Baume Speick

Bonne journée
avatar
Invité
Invité

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 9:15
Bien le bonjour en ce vendredi ensoleillé Vendredi 4 mai 2012 Soleil10

Ce matin :
Serviette chaude (mmmm)
Blaireau Frank Provost en pig (pas terrible)
Savon Colonel Conk Lime
MERKUR 315 + Gilette Bleue Extra (1) 3 passes (WTG, 2x XTG)
Mennen Green Tonic

Pas terrible, la lame a mal supportée le dernier rasage avec une barbe de 7 jours... Sad
Pas de coupure et une seule pointe de sang.

Sinon, L'after shave Mennen est vraiment pas mal, frais et sans odeur d'eau de cologne donc du tout bon pour moi.

Bonne journée Very Happy
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 9:22
Salut les gars,

Kent BK2 et Crème bluebeard revenge
37C & Astra(1)
Baume TABAC

Trois passes et BBS, toujours excellent au Slant

Bonne journée
avatar
Invité
Invité

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 9:24
Salut

Hier soir je rentre à la maison et je trouve 2 jolies boites, bien sur je m'empresse de les ouvrir et j'y trouve le M&F de Chrissss et le Paddle de Chewbacca avec de la pate puma.

Donc hier soir je prépare mon paddle en appliquant la pate verte, je passe le CC a peu près 500 fois sur le coté pate et 200 fois sur le coté cuir, attention TDC, et bien réussi sur toute la lame et avec le "chling" du poil qui se coupe, bref un vrai régale.

Ce matin

M&F + Palmolive
TI Le BIson
Eau froide
Baume Proraso ALoe Vera
Baume Crabtree Sandalwood

Pour ce rasage je peux dire que ça faisait du bien, le M&F qui te masse les joues le matin en étant assez doux mais tonique, qui fourni une mousse très facilement, très bonne combinaison avec la palmolive, je suis conquis. Et le Bison qui a subi un affilage de fou la vieille, et bien je peux vous dire qu'il en avait besoin, je trouvais que ça tirait ces derniers rasages, mais la j'ai vraiment compris ce qu'était la douceur, redevenu comme au premier rasage, aucune comparaison avec les 3 derniers rasages, par contre ça coupe, des points de sangs mais vite calmés.

En bref un très bon rasage, BBS, ça pique un peu mais la lame a pris cher la vieille du coup ma peau en empathie un peu.

Très Très satisfait de mes acquisitions, je pense le garder un bon moment ce M&F.
Et le Paddle aussi, car pyrogravé à mon nom, je vous ferais une petit photo du Jolie travail de Chewbacca.

avatar
Invité
Invité

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 10:01
Bonjour tous,

Karité la veille
Muhle sophist + crème ARKO maxi confort
R89 + gilette bleu x3
Eau froide
Baume Weleda

Rasage avec deux ou trois points de sang (j'étais pressé). La crème me semble vraiment plutôt bien. Je la reprends demain matin pour mieux me faire une opinion.

Profitons de cette belle journée avant la pluieannoncée de ce WE
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 10:13
yougouz a écrit:Salut

Hier soir je rentre à la maison et je trouve 2 jolies boites, bien sur je m'empresse de les ouvrir et j'y trouve le M&F de Chrissss et le Paddle de Chewbacca avec de la pate puma.

Donc hier soir je prépare mon paddle en appliquant la pate verte, je passe le CC a peu près 500 fois sur le coté pate et 200 fois sur le coté cuir, attention TDC, et bien réussi sur toute la lame et avec le "chling" du poil qui se coupe, bref un vrai régale.

Ce matin

M&F + Palmolive
TI Le BIson
Eau froide
Baume Proraso ALoe Vera
Baume Crabtree Sandalwood

Pour ce rasage je peux dire que ça faisait du bien, le M&F qui te masse les joues le matin en étant assez doux mais tonique, qui fourni une mousse très facilement, très bonne combinaison avec la palmolive, je suis conquis. Et le Bison qui a subi un affilage de fou la vieille, et bien je peux vous dire qu'il en avait besoin, je trouvais que ça tirait ces derniers rasages, mais la j'ai vraiment compris ce qu'était la douceur, redevenu comme au premier rasage, aucune comparaison avec les 3 derniers rasages, par contre ça coupe, des points de sangs mais vite calmés.

En bref un très bon rasage, BBS, ça pique un peu mais la lame a pris cher la vieille du coup ma peau en empathie un peu.

Très Très satisfait de mes acquisitions, je pense le garder un bon moment ce M&F.
Et le Paddle aussi, car pyrogravé à mon nom, je vous ferais une petit photo du Jolie travail de Chewbacca.


Ca c'est cool, donc maintenant t'es au point pour l'affilage, le temps fera le le reste pour la technique et la durée du rasage, bravo !!

content que le M&F te plaise, je trouve que ce grade deboite vraiment rapport qualité prix, j'en peu plus d'attendre de recevoir les miens, en fait j'aurais du attendre avant de te l'envoyer Vendredi 4 mai 2012 677956
avatar
Invité
Invité

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 10:16
Chrissss a écrit:
yougouz a écrit:Salut

Hier soir je rentre à la maison et je trouve 2 jolies boites, bien sur je m'empresse de les ouvrir et j'y trouve le M&F de Chrissss et le Paddle de Chewbacca avec de la pate puma.

Donc hier soir je prépare mon paddle en appliquant la pate verte, je passe le CC a peu près 500 fois sur le coté pate et 200 fois sur le coté cuir, attention TDC, et bien réussi sur toute la lame et avec le "chling" du poil qui se coupe, bref un vrai régale.

Ce matin

M&F + Palmolive
TI Le BIson
Eau froide
Baume Proraso ALoe Vera
Baume Crabtree Sandalwood

Pour ce rasage je peux dire que ça faisait du bien, le M&F qui te masse les joues le matin en étant assez doux mais tonique, qui fourni une mousse très facilement, très bonne combinaison avec la palmolive, je suis conquis. Et le Bison qui a subi un affilage de fou la vieille, et bien je peux vous dire qu'il en avait besoin, je trouvais que ça tirait ces derniers rasages, mais la j'ai vraiment compris ce qu'était la douceur, redevenu comme au premier rasage, aucune comparaison avec les 3 derniers rasages, par contre ça coupe, des points de sangs mais vite calmés.

En bref un très bon rasage, BBS, ça pique un peu mais la lame a pris cher la vieille du coup ma peau en empathie un peu.

Très Très satisfait de mes acquisitions, je pense le garder un bon moment ce M&F.
Et le Paddle aussi, car pyrogravé à mon nom, je vous ferais une petit photo du Jolie travail de Chewbacca.


Ca c'est cool, donc maintenant t'es au point pour l'affilage, le temps fera le le reste pour la technique et la durée du rasage, bravo !!

content que le M&F te plaise, je trouve que ce grade deboite vraiment rapport qualité prix, j'en peu plus d'attendre de recevoir les miens, en fait j'aurais du attendre avant de te l'envoyer Vendredi 4 mai 2012 677956

Oui c'est clair pour l'affilage je suis bon, ce qui est une bonne nouvelle, ç'est déjà ça de moins à maitriser.
Mais il est vrai que quand tu as un bon CC et un bon blaireau avec une bonne mousse, ba ça te permet de faire une passe en moins, du coup un peu plus de 5mn de gagner sur mon rasage, ç'est carrément trop bien, comme quoi la préparation du matériel et de la peau est super importante.
Brun's
Brun's
Homeboy
Homeboy
Messages : 745
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 55
Localisation : Picardie - Somme

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 10:40
Hello !


Semogue 1305
Savon Trueffit&Hill
33c + Feather (2)
AS Old Spice
Crème Avène


Rasage parfait en 3 passes cheers

La Feather dans une tête douce comme celle du 33c, est un vrai plaisir.


Have a good day !

ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 10:57
yougouz a écrit: comme quoi la préparation du matériel et de la peau est super importante.

Exactement, une mauvaise préparation de l'outil finit par dégouter plus d'un du CC.

Essayer de vous raser avec une lame de DE complètement usée. Eh bien çà tire, cà irrite...
Avec le CC mal affilé c'est pareil. Celà revient à se raser au DE avec une veille lame avec un risque de coupures multiplié par 3 lié au pli de la peau dû au tiraillement de la lame.
avatar
Invité
Invité

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 11:03
ALF78 a écrit:
yougouz a écrit: comme quoi la préparation du matériel et de la peau est super importante.

Exactement, une mauvaise préparation de l'outil finit par dégouter plus d'un du CC.

Essayer de vous raser avec une lame de DE complètement usée. Eh bien çà tire, cà irrite...
Avec le CC mal affilé c'est pareil. Celà revient à se raser au DE avec une veille lame avec un risque de coupures multiplié par 3 lié au pli de la peau dû au tiraillement de la lame.

C'est clair, Au fait, si mon Royal Canada me convient très bien je pense que je vais revendre mon Thiers Issard Le Bison en Corne Extra Blonde, je te donne l'info si jamais ça pourrait t'interesser, mais bien sur faut d'abord que j'essaie le Royal Canada.
Nabazoubizoux
Nabazoubizoux
Membre
Messages : 145
Date d'inscription : 26/04/2012
Localisation : Paris

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 11:12
Bonjour,

Ce matin :
Blaireau Plisson
Mdc
Gillette Traditionnel
Gillette rubis
eau froide
Poolar hydratant

Rasage en une passe + finition.
J'ai commencé par le menton en petites touches pour éviter de me recouper au même endroit qu'il y a deux jours.
Résultat en une passé ça le fait mais moins qu'en deux ou trois.

Allez je file dans le sud de la France pour visiter de la famille.
avatar
Invité
Invité

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 11:17
Hola !

Simpsons Rover
Crème La Toja
Mergress (4,4,2)
Lame Shark (la dernière cheers )
AS Aqua Velva

BBS en 3 passes.

Bonne journée Vendredi 4 mai 2012 3005520693
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 12:13
Bonjour bonjour,

-Chubby 1 best+Monsavon
-Futur+shark
-Floid+444


Bon, ben conquis par le 444, le floid, le futur et la shark, ainsi que par le chubby.

Je pense prendre un autre simpson par la suite, et j'ai p^lus que les savons a tester...

Le SAC s'éloigne...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 12:19
C'est quand il se fait moins pressant que le SAC revient de plus belle à l'assaut , méfie toi car on achète jamais par besoin mais par plaisir Vendredi 4 mai 2012 677956
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 12:24
Oui, mais du coup, ca permet de mettre de coté, et de réflechir a l'achat.

En plus, j'ai un truc Cafet de MDC a tester, et un tabac qui vient de Didriot, donc encore de quoi tester.

Pis je vais en Angleterre en juillet, donc, je ferais les boutiques a ce moment la... Smile
avatar
Invité
Invité

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 12:30
biox62 a écrit:Je pense prendre un autre simpson par la suite, et j'ai p^lus que les savons a tester...
Le SAC s'éloigne...
Moi aussi ,mais pas tout de suite ...

Sinon aujoud'hui
Bonjour messieurs,

Wiki Finest /creme Truefitt Rose
Futur[2/2/1]/7 o'clock verte[2]
Fluide Avene


Pas BBS mais bon rasage ,le 7eme consecutif un petit break s'impose pour demain .
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 13:19
bonjour a tous,

ce matin

Semogue 830 & savon Tabac
R41 & Shark (1)
444 & Confianca Chypre Vendredi 4 mai 2012 781761


pas de BBS, mais un très bon rasage avec ce duo Very Happy

bonne fin de journée a tous.
avatar
Invité
Invité

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 16:01
Bonjour messieurs

Ce matin

Semogue OC + razorock xxx

Slim (7) + red personna (1)74

AS Aqua velva ice sport

Baume fruit et pasion

Rasage nickel ce matin en trois passe


bonne journée messieurs

mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Ven 4 Mai 2012 - 16:49
ce matin rasage rapide:

-blaireau sans marque
-crème Nivéa
-Futur Wilkinson économie
-baume AR Amber de Prada.

BBS !!!
oversaturn
oversaturn
Homeboy
Homeboy
Messages : 818
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 46
Localisation : Lisbonne, Portugal
http://www.barbearclassico.com

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Sam 5 Mai 2012 - 0:37
Vendredi, 4.V.2012

Predopobarba Vitos
Semogue 2020
Antiga Barbearia de Bairro - Ribeira do Porto (échantillon)
Mühle R101 (2010)
Timor Solingen
Thayers Witch Hazel Lemon
Institut Karité ASB


Vendredi 4 mai 2012 P1060071
Contenu sponsorisé

Vendredi 4 mai 2012 Empty Re: Vendredi 4 mai 2012

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum