rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares Empty 1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares

Mar 23 Nov 2021 - 20:19
Mes Amis,

De 1930 à 1950, la société Gillette a proposé un petit nombre de rasoirs « hybrides », c'est-à-dire des modèles de rasoirs individuels qui se situaient d'une manière ou d'une autre entre les lignes de modèles habituelles ou une combinaison de celles-ci. Le plus souvent avec une configuration de tête d'une ligne de modèles et une conception de poignée d'une autre. British Gillette était particulièrement habile à cela, en utilisant la configuration de la tête Raised Flatbottom sur d'autres modèles de poignées.

Dans cet article, j'aimerais partager l'un des rares: le 1930 New Richwood #81 RFB, car j'ai récemment fait revenir ce beau spécimen après rénovation.

Je ne savais même pas que ce modèle particulier existait jusqu'à ce que d'autres collectionneurs me l'indiquent. Comparé aux rasoirs #77/#88 de New RFB souvent vus, ce modèle de rasoir ultra-rare n'est reconnaissable que par son manche nettement plus épais. Mais il rase toujours de la même manière que les autres RFB - merveilleusement lisse et efficace.

Dans le magnifique coffret en bois (un coffret Richwood standard, je crois, fabriqué aux États-Unis), c'est un bel exemple de ce que Gillette pouvait faire à l'apogée des années 1930. Je me demande toujours pourquoi les créateurs ont décidé d'associer un rasoir de type RFB de fabrication britannique à un étui Richwood ? Mais probablement, comme souvent avec le britannique Gillette, ils voulaient juste utiliser les caisses excédentaires. Ou peut-être que leur stratégie consistait à proposer des modèles pour tester s'ils décolleraient sur le marché ? Si c'est le cas, cela n'a pas été le cas, car il semble que seuls quelques-uns ont été fabriqués. Au moins, très peu d'entre eux survivent à ce jour.

Le combo d'un étui américain et d'un rasoir britannique a également été vu dans l'ensemble n ° 20.

Cette version argent/nickel #81 est l'un de mes derniers ajouts à ma collection car j'ai dû chercher haut et bas pendant très longtemps pour en trouver un. Et je n'ai réussi à trouver qu'un exemple vraiment apprécié, ce qui signifiait une replaque nécessaire par Chris chez Razorplate, pendant que je remettais moi-même le boîtier à neuf.

Aujourd'hui, ce rasoir retrouve toute sa gloire avec une tête en nickel et un manche en argent. Je n'ai trouvé aucune confirmation de source officielle de Gillette qu'il s'agit du placage correct/original, mais cela a été confirmé par Chris lorsqu'il a examiné le placage d'origine dessus.

L'ensemble #81 était proposé dans une version de rasoir en or et en nickel/argent, avec le lettrage et le logo du boîtier correspondant à la couleur du rasoir.

1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares 44ef2810
1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares 08130c10
1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares Bafc2e10


Dernière édition par Northstonehill le Mar 23 Nov 2021 - 20:22, édité 2 fois

gigabillou, zantark, Koen, deufmann, LeBret, NénéOfMarseille, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Northstonehill
Northstonehill
Membre
Messages : 78
Date d'inscription : 26/09/2020

1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares Empty Re: 1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares

Mar 23 Nov 2021 - 20:20
1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares C161ff10
1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares 115fb310
1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares 4ca19110

Sam D., gigabillou, jap314, zantark, Koen, deufmann, LeBret et aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares Empty Re: 1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares

Mer 24 Nov 2021 - 10:18
Merci pour le partage.    

Superbe !!!     drunken drunken drunken

Northstonehill et Miknologik aiment ce message

Contenu sponsorisé

1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares Empty Re: 1930 Gillette New Richwood #81 - l'un des hybrides britanniques Gillette les plus rares

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum