rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Coloration de l'acier : le bleuissage Empty Coloration de l'acier : le bleuissage

Ven 31 Déc 2021, 00:42
Cet été, il m'est passé entre les mains un rasoir Blackbird en acier usiné dont le peigne présentait des teintes coordonnées allant du jaune au bleu, typiques d'un acier qui a été chauffé. Cette coloration n'avait cependant rien d'esthétique, et elle avait dû apparaitre à la suite à un incident en cours d'usinage.

Par curiosité, j'ai recherché sur Internet l'éventail de couleurs que peu prendre l'acier, pour tomber sur un article qui traite du sujet en indiquant la température qui correspond à une couleur donnée.

Coloration de l'acier : le bleuissage Ob_bab10

La plage de températures d'un four de cuisine doit couvrir l'éventail de couleur du tableau, et peut-être même arriver à 300 degrés pour revenir à la couleur habituelle de l'acier.

Je me demandais si certains d'entre vous avez déjà tenté de colorer (cette fois de manière volontaire) vos rasoirs inox par un traitement thermique. Et quel en a été le résultat ?

Question

Anton13, Almostblue et ultrason aiment ce message

Invité
Invité

Coloration de l'acier : le bleuissage Empty Re: Coloration de l'acier : le bleuissage

Ven 31 Déc 2021, 02:41
Personnellement non, mais j'en ai vu passer quelques uns sur le site de Mred du plus bel effet ! J'ai même le souvenir (je ne me souviens plus où ?) d'une petite vidéo qu'il avait fait, le changement de couleur était d'une rapidité bluffante !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss

Coloration de l'acier : le bleuissage Empty Re: Coloration de l'acier : le bleuissage

Ven 31 Déc 2021, 11:55
Gwadek a écrit:
Personnellement non, mais j'en ai vu passer quelques uns sur le site de Mred du plus bel effet !

Merci pour ton retour. Je suis allé sur le Facebook de MRed. Et j'ai trouvé ceci :

Coloration de l'acier : le bleuissage 26968510
Coloration de l'acier : le bleuissage 26632810

Superbe.      drunken drunken

LeGaulois, jap314, Mellowman, Anton13, Almostblue, Miknologik et Syme aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss

Ven 31 Déc 2021, 12:14
Et ceci :

Coloration de l'acier : le bleuissage Img_0010
Coloration de l'acier : le bleuissage Img_0011

Whaou !!!      Coloration de l'acier : le bleuissage 1f60d

LeGaulois, jap314, Mellowman, Almostblue et Miknologik aiment ce message

Invité
Invité

Ven 31 Déc 2021, 16:32
C'est vrai qu'ils sont très beaux... Ça devrait avoir de la gueule également sur un Blackbird inox 😉
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss

Ven 31 Déc 2021, 17:24
Gwadek a écrit:C'est vrai qu'ils sont très beaux... Ça devrait avoir de la gueule également sur un Blackbird inox 😉

Tu lis dans mes pensées !!!     Wink

Miknologik aime ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Dim 02 Jan 2022, 19:25
En effet un petit passage à la flamme suffit
Le titane et l'alu peuvent être anodisés avec couleur et même motifs
Par contre jamais de flamme sur une piece trempee pour ceux qui voudraient s'amuser 😉

Mellowman, NénéOfMarseille, Almostblue, Miknologik et Patrice aiment ce message

Contenu sponsorisé