rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

+8
deufmann
Luminoso
Niconurse
NénéOfMarseille
jap314
Popo
Miknologik
VGE
12 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Dim 16 Jan 2022, 16:58
Gentlemen,

J'ai regardé avec attention la vidéo dans laquelle Filslade se rase uniquement au baume "Emulsion" Myrsol postée le 29/12/2021.

J'ai à mon tour tenté l'expérience pendant une dizaine de jours, sur des barbes de 24 à 48 heures, afin de comparer ce mode de rasage à celui à l'huile que – vous le savez peut-être – j'apprécie énormément.

Voici ce que j'en retire :

Glisse : l'émulsion Myrsol soutient parfaitement la comparaison avec l'huile. Glisse parfaite sans aucun accroc. Egalité.

Protection : l'épaisseur du baume Myrsol apporte une protection supérieure à l'huile qui sécurisera l'utilisateur habitué à la mousse. Avantage Myrsol.

Confort : qui dit plus grande protection dit meilleur confort : la relative onctuosité de l'émulsion gomme la sensation de tiraillement du poil souvent associée au rasage sans mousse. Avantage Myrsol. Néanmoins, le baume, rapidement absorbé par l'épiderme, demande à être appliqué à nouveau sur la peau au cours du rasage, sauf à rendre celui-ci soudainement inconfortable, là où l'huile, suffisamment dosée, tient facilement 3 passes. En synthèse, si l'émulsion Myrsol est, à l'usage, intrinsèquement plus confortable que l'huile, cette dernière est bien plus plus efficiente.

Efficacité du rasage : j'ai obtenu des résultats similaires avec l'huile et le baume Myrsol. Difficile de les départager. Egalité.

Effet après-rasage : sans conteste, le gros avantage du baume Myrsol par rapport à l'huile est la fraîcheur qu'apporte sa solution mentholée. Pour le reste, je n'ai pas retrouvé dans l'émulsion les propriétés émollientes de l'huile oléique, garantes d'une souplesse et d'une douceur de peau à nul autre pareil. De plus, alors que l'huile nourrit la peau en profondeur dès la première passe sans besoin d'ajout par la suite, il est apparaît nécessaire avec le Myrsol d'appliquer du baume à l'issue du rasage pour obtenir un post-shave vraiment agréable. Avantage huile.

Praticité : l'inconvénient majeur de l'huile est d'encrasser le rasoir, la lame et le lavabo. Rien de tel avec l'émulsion Myrsol où tout cela se rince très facilement. Avantage Myrsol. L'une des commodités de l'huile est qu'elle est transportable aisément lors de déplacements, ce qui est loin d'être le cas du baume Myrsol dont le flacon reste imposant et qu'il est difficile de transvaser dans un contenant plus réduit. Avantage huile.

Coût : l'eau mise à part, rien n'est plus économique que l'huile végétale. Avantage huile.

Conclusion : à ceux qui souhaiteraient faire des infidélités à la mousse de temps à autre, je conseillerais plutôt l'émulsion Myrsol car globalement plus fonctionnelle que l'huile. Si à mon sens le rasage à l'huile procure une qualité de post-shave supérieure à tout autre produit de rasage (et c'est là son principal intérêt), il est plus exigeant en temps d'apprentissage et de nettoyage.

Bien à vous.

LeGaulois, Filslade, jap314, McPat, Niconurse, deufmann, LeBret et aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Dim 16 Jan 2022, 17:02
Merci beaucoup Monsieur le Président pour cette brillante enquête et analyse !

Et surtout… l’immense plaisir de vous lire !!! cheers
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Dim 16 Jan 2022, 17:39
Revue complète et objective, merci pour le travail abattu M. le Président ! 👏👏👏👍
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Dim 16 Jan 2022, 17:53
Merci pour le comparatif Wink
avatar
Invité
Invité

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Dim 16 Jan 2022, 20:07
Merci monsieur le Président !
J'ajouterais que Myrsol contient des produits chimiques pas terribles pour l'organisme comme Triethanolamine et Methylparaben alors qu'une huile première pression à froid c'est merci dame nature.
🌿
Sans mentionner l'écologie Bein sûr où l'huile ne souffre aucune comparaison. 😍
Et rien n'empêche d'y ajouter une goutte de menthe poivrée. ❄
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Dim 16 Jan 2022, 20:58
Merci, cher Président, pour ce comparatif extrêmement précis. cheers

Et très heureux de te relire !! Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? 1454520059
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Dim 16 Jan 2022, 22:07
Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? 4124578527  Superbe retour en fanfare. Bravo Monsieur le Président !!!      cheers  cheers

J'ai déjà testé le rasage à l'huile à de nombreuses reprises. Ce qui me perturbe le plus est de ne pas savoir où le rasoir est déjà passé. Le Myrsol rend-il visibles les parties du visage où la lame n'est pas encore passée ?

Sinon, ma préférence va au rasage à l'eau lorsque je souhaite voyager léger. Mais dans ce cas, le manque de glisse impose de faire des passes très courtes, alors que l'huile ne modifie pratiquement pas la manière de se raser.

jap314 aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Dim 16 Jan 2022, 22:17
Patrice a écrit:
J'ajouterais que Myrsol contient des produits chimiques pas terribles pour l'organisme comme Triethanolamine et Methylparaben alors qu'une huile première pression à froid c'est merci dame nature.
🌿


Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? 3313621563      Je partage totalement.

J''avais été convaincu par le test en vidéo du Myrsol Emulsion par Filslade, et j'ai voulu en commander. Mais j'ai alors lu la composition, et cela m'a complètement dissuadé de poursuivre.     No

Albobo aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Dim 16 Jan 2022, 23:29
Superbe revue Président.
Un plaisir de te relire.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Dim 16 Jan 2022, 23:30
Merci Président pour ce comparatif fort intéressant.
J'ai essayé une fois avec l'Emulsion Myrsol et un DE. Franchement, aucun plaisir. No

NénéOfMarseille aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Lun 17 Jan 2022, 07:46
Les présidentielles approchent et certains ex-présidents pointent le bout de leur nez lol!
Merci pour ta revue, très complète, le tout est fort bien expliqué
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Lun 17 Jan 2022, 08:11
Très bon complément à la vidéo postée par Cyril.
Merci Président .
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Lun 17 Jan 2022, 11:51
J'ai pas vu la vidéo de Filslade mais comme d'habitude pour VGE, beau travail de défrichage pour présenter un comparatif clair et détaillé, permettant à chacun de se faire une idée assez précise.
Retour gagnant, président! cheers

jap314, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Lun 17 Jan 2022, 20:47
Très intéressant ton comparatif bien détaillé Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? 2163994176
simon 33
simon 33
Membre actif
Membre actif
Messages : 177
Date d'inscription : 16/11/2021
Age : 49
Localisation : ambares & lagrave (33) gironde

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Mar 18 Jan 2022, 12:11
Merci pour ce retour très détaillé
Contenu sponsorisé

Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ? Empty Re: Une alternative à la mousse : huile ou "Emulsion" Myrsol ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum