rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Y'a quoi dans votre armoire a rasage

+179
ultrason
cinqcygne
Calou 92
Niconurse
feelgood
Christo
Luxivy
Grognard
jp31
SomeBody
kouros
Yoann
Billocox
Rodjeur
Pilou
LeBret
nookio
Darko
PartisanDuPlaisir
Seb da noob
Tik
Ancien membre 9
el_FaNcHo
gradduk
Blinchoo
deufmann
Marchak
Yom
Yo Wan
Ancien membre 6
3r1c
nanou77
tophe
Jargo19
james49
Thomas
Matt57
LeGaulois
Goodshave
itallo
Mr.Jim
Ancien membre 1
bsaric145
Wam1221
Maxence95
Jean-Charles
jctergal
bouznika
mni
frost liam
Barber guy
latheringpipo
TheShadowMonkey
Theleme
Kassoulet
Nicoel
David
Mick69
RandyMarsh
Chribyr
karimk
baygonjaune007
Popo
Filslade
Unforgiven
olympien13
wwardwarf
Monsieur Gruîk
Cobra
Greg
daviddujura
blue_angels
Ancien membre 11
subguild
ThyLLiS
Paulie Walnuts
topemeraude
Nico22
Courcelles
Nico
solidsnake
Scarron
Anzioluz
Verdon
BertrandD
Mikado
Don Diego
didi.adri
SebV
elmago
Olrik
perlo1994
Fabulous fab
Deymos
Prorasoir
Ancien membre 5
Nobody38
pepytoh
crist-y
loudunais
domtonio
Tin Man
David S
VGE
Frac
jap314
Doc
thmoriceau
Ancien membre 2
Wapwapjj
OCTANT
atfroge
bsh21
Popof
sousmarin83
ClarkGable
DeltaZulu
Titi60
Stilgar
MaitreCornille
Pierredu34
fabrice1120
Jondalar
snoup
R1200GS
djeh129
btat
zker91
milou_info
Evertt222
bertolotti
Grüt
bruckner
Greenood
Peaulisse
Jean Goguin
Melcirion
cbf78
Etarcos
Mr Brun
François
Hrothgar
Thomasb
joao06300
gigabillou
33c
Chris13600
ska
Soapsk
souricier gris
steph67
Luminoso
richardjl41
coincoin
calidris
guiguisncf
bruno65
moas
Syd
eldar
Djofrey
Mr.ICE.00
Christian
phane10
zedk47
verso19
Sam D.
biox62
JM29
ALF78
jde42
ckiqela
Tourdefaure
cyril
eidos
zyppoo
Flex
Lucky
Chrissss
183 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 8 Aoû 2017 - 19:28
Dans mon armoire

Blaireaux :

Arrow Blaireau SEMOGUE 610
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Img_2014

Arrow Satin tip the purest
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Brosse12

Arrow Stirling soap co Kong
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Stirli10


Savons et crèmes:

⭐ FRANCE
Arrow LPL Lainess Cerise
Arrow LPL LE 2016

⭐ USA
Arrow CRSW série limitée "Winter"
Arrow WSP citrus blast


rasoirs :


Arrow merkur 23C ( utilisé lorsque je suis hors de mon domicile )
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Img_2016
Arrow Phoenix slant bakélite
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Img_2013
Arrow Rasoir Phoenix artisan accoutrement prismatic
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 I3rd2i11

Arrow merkur progress ( inutilisé pour l'instant )
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Img_2012


Coupe-chou :

Arrow CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 entre le half hollow et le full hallow
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 34308811

Après rasage :


Arrow gel bio à l'aloé vera 200 ml  de marque planter's ( avec 99,9 % d'aloe vera )
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 16:04
En comptant tous les échantillons, je cumule actuellement :
Arrow 16 rasoirs (DE, SE, shavette)
Arrow 42 marques de lames (DE, SE)
Arrow 7 brosses (blaireaux, cochon ou synthé)
Arrow 57 savons, crèmes, huiles
Arrow 20 AS ou baumes
Arrow 7 produits de soins additionnels

C’est beaucoup trop. What a Face

Objectif global : lutte anti-SAC, plus précisément diminution des savons de moitié d’ici la fin de l’année.

À suivre. Wink
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31977
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 16:30
Pour ça, il faut être fort mon ami Juan... Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 677956
avatar
Invité
Invité

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 16:34
jap314 a écrit:En comptant tous les échantillons, je cumule actuellement :

Arrow 57 savons, crèmes, huiles

Arrow
C’est beaucoup trop. What a Face

Objectif global : lutte anti-SAC, plus précisément diminution des savons de moitié d’ici la fin de l’année.

À suivre. Wink

Je t'y encourage ! Je viens de passer de 95 à 55 en quelque semaines, 
c'est vraiment mieux  What a Face What a Face
avatar
Invité
Invité

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 17:13
jap314 a écrit:En comptant tous les échantillons, je cumule actuellement :
Arrow 16 rasoirs (DE, SE, shavette)
Arrow 42 marques de lames (DE, SE)
Arrow 7 brosses (blaireaux, cochon ou synthé)
Arrow 57 savons, crèmes, huiles
Arrow 20 AS ou baumes
Arrow 7 produits de soins additionnels

C’est beaucoup trop. What a Face

Objectif global : lutte anti-SAC, plus précisément diminution des savons de moitié d’ici la fin de l’année.

À suivre. Wink

Impressionnant J'ai

1 après rasage
3 blaireaux
4 savons
4 rasoirs et 1 coupe choux
5 marques de lames differentes
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 17:46
Luminoso a écrit:Pour ça, il faut être fort mon ami Juan... Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 677956

Je résiste vaillamment Georges. Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 1516208530
Par exemple, j'ai été à plusieurs reprises à un clic de me joindre à la commande groupée de Pannacrema Nuavia. Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 3009072290
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 18:02
jap314 a écrit:
Luminoso a écrit:Pour ça, il faut être fort mon ami Juan... Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 677956
Je résiste vaillamment Georges. Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 1516208530
Par exemple, j'ai été à plusieurs reprises à un clic de me joindre à la commande groupée de Pannacrema Nuavia. Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 3009072290

Ah non, mais là ça ne compte pas, ce savon est vraiment génial !
En plus pour ceux qui ont a la chance de l'associer à un Foroafeitado  2017, c'est le top : au départ ce Pannacrema a été formulé pour CE blaireau ! cheers

Oups, je ne me souvenais plus que tu en avais un de ces Shavemac... désolé ! Embarassed
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31977
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 18:29
Si on regarde bien, il y en a pas mal de très bons savons, mais là, on se retrouve comme Robert avant ses PA. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 18:41
Luminoso a écrit:Si on regarde bien, il y en a pas mal de très bons savons, mais là, on se retrouve comme Robert avant ses PA. Very Happy

Alors, vous me disiez que ce Pannacrema vraiment … drunken Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 1407064049 Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 781761

Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 19:14
jap314 a écrit:
Luminoso a écrit:Pour ça, il faut être fort mon ami Juan... Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 677956

Je résiste vaillamment Georges. Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 1516208530
Par exemple, j'ai été à plusieurs reprises à un clic de me joindre à la commande groupée de Pannacrema Nuavia. Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 3009072290

Pareil confused
J'ai pu tester le bleu (merci Courcelles Wink ) et il est vraiment top à tous points de vue dont le parfum, unique.
S'il n'y avait pas ce pesant et cher contenant, j'aurai signé les yeux fermés pour cette CG.
Un jour, c'est sûr, ils feront des recharges pirat

Jediçajedirien Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 2896935916
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 19:19
...

Désolé d'avoir provoqué la réduction du topic, bug du jour  Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 816096984

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Giphy11
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 19:24
Theleme a écrit:
jap314 a écrit:
Luminoso a écrit:Pour ça, il faut être fort mon ami Juan... Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 677956
Je résiste vaillamment Georges. Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 1516208530
Par exemple, j'ai été à plusieurs reprises à un clic de me joindre à la commande groupée de Pannacrema Nuavia. Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 3009072290

Ah non, mais là ça ne compte pas, ce savon est vraiment génial !
En plus pour ceux qui ont a la chance de l'associer à un Foroafeitado  2017, c'est le top : au départ ce Pannacrema a été formulé pour CE blaireau ! cheers

Oups, je ne me souvenais plus que tu en avais un de ces Shavemac... désolé ! Embarassed

Jean, tu mérites presque une Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 34561331 pour me tenter de la sorte.
Mais non, je ne céderai pas. Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 3009072290
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 19:44
jap314 a écrit:Jean, tu mérites presque une Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 34561331 pour me tenter de la sorte.
Mais non, je ne céderai pas. Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 3009072290
Tu es fort ! thumb2

mais un jour, sur un malentendu... Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 677956
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mar 29 Aoû 2017 - 20:17
Allez tant qu'on y est, je fais mon auto-critique comme les autres Wink

- Les rasoirs : plus d'une centaine achetés, ça m'a permis de me faire une idée assez précise de "comment ça fonctionne" et "pourquoi celui ci me plait, contrairement à celui là" ?!
Maintenant je sais, et il était temps parce qu'à un moment ça commençait à déborder de l'armoire. J'ai du faire des choix drastiques. J'en ai beaucoup vendu, il m'en reste une dizaine, et l'avenir c'est "un qui sort pour un qui entre..."

- Les savons : un peu plus d'une douzaine dans l'armoire, là encore beaucoup revendu, et là encore l'avenir c'est "un qui sort pour un qui entre..."

- Les AS : là ça va, j'en ai deux qui tournent vraiment, Lotion LPL, Barbershop LPL !

- Là ou ça part un peu en vrille ces derniers temps, c'est sur les brosses... 30 dans mon armoire et j'en trouve encore dans les tiroirs Embarassed
Mais bon, c'est comme pour les rasoirs, c'était juste pour me faire une idée précise de "comment ça marche un loft ? et si je réduit la sortie ? et si j'augmente le nœud ? 2band ou 3band? et le HMW, le Manchurian, c'est bien ?" Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 3521065462
Mais là ça y est, j'ai bien compris aussi,  je vais donc en revendre un bon nombre sous peu, d’autant qu'il y en a encore deux ou trois belles qui arrivent Rolling Eyes

Objectif à court terme : une douzaine de rasoirs, de savons et de brosses, et surtout "un qui sort pour un qui entre..." censor
avatar
Invité
Invité

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Septembre 2017

Dim 17 Sep 2017 - 17:50
Certes j'ai été tenté par le minimalisme de notre anachorète bruxellois, majesty
et la sobriété du poisson volant d'entre Saône et Rhone me fascine,  Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 677956

mais simple mortel, après une période de débauche (ce qui arrive à Vegas, reste à Vegas !) je suis revenu à la raison !
C'est possible: depuis 3 ans ~120 savons sont venus et  63 sont repartis,
en Juillet j'en comptais encore 95 ,
Voici donc la liste, presque janséniste, de mes 53 savons, sublimes forcement sublimes… des survivants en quelque sorte:

D.R. Harris
Windsor et Arlington :
Savon dans bol en chêne foncé + 1 Recharge

TOBS Rose, Crème 150g
Phoenix & Beau: Spitfire

Tabac, Savon 125gr.
Haslinger Honig 60gr. *3 = 180 gr.
Dusy Kabinett   250gr.

Rose de Bulgarie (Crème Sêchée 80gr.)

Mondial :
Bergamotto et Neroli 200 gr.
Antica Barberia Original Citrus  150+90 gr.

la Saponeria Artigianale
Amande ~200gr.
Coco 150 gr.

Faena
Rose ~200 gr.
Myrte
Mastic Tree
Lavande

Alvarez Gómez Barbería Crème 200ml

Musgo Real, Classic , Savon

Henri et Victoria: Cognac et Cuban Cigars

Razor Master:
Uula (Café)
Markku (Wiskey) (les 2 customisés par mes soins, voire la section "Bricolage")
Toivo (Cendres Pin)


Mike's Soaps:
Vetiver - 5oz
Hungarian Lavender - 5oz

L&L Grooming Co.
Trismegistus
Marshland
After the Rain
Mayflower

Catie’s Bubbles: Irish Coffee

B&M:
Latha Figgy Puddin', 4oz
Seville , 3 oz // Mélangé avec MLS Colonia
Latha: Taïga , 4oz.
Latha: Unscented (Tallow) , 4oz.

Mickey Lee Soapworks :
Colonia Di Agrumi  + B&M Seville
Reunion - 4oz
Jefferson Square – 4oz

Stirling Soap Co.

Arkadia, + Baume
Piacenza, +Baume
Sharp Dressed Man,    + Baume
Ozark , +Baume
Glastonbury , + Baume
Sandpiper, + Baume,  
Dunshire , + Baume

( les 7 savons précédents, rangés avec leurs baumes respectifs dans la même boite,
constituent mon semainier actuel)


Executive Man , + Baume
Port Au Prince ,  + Baume
Stirling Spice , + Baume
Naked and Smooth(Tallow) ,  

WSP Rustic :
Vetiver 105gr
Gaelic Tweed - 4.4oz
Blackbeard - 4.4oz

Chiseled Face :
Santa Paula Citrus
Ghost Town Barber

Fine:
Green Vetiver
L’Orange Noir


Note à benêt :
je considère les "unscented"B&M +Stirling, ainsi que le Toivo, plutôt comme des ingrédients de base pour faire de nouvelles bêtises ! lol!
@ suivre !

Rasoirs: un General Laiton, un General Inox Custom ( What else ?)
un Dorco 6/7 pour les petits matins bourrés stressés … Shocked
…un Aristocrat #66 et un Black Beauty dans le fond du placard, souvenir de mes débuts "vintage"

je ne parlerai pas des 10 brosses et blaireaux qui seront le chantier du (des?) trimestre(s) à venir Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 2291568972

that's all folks !! yahoo
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Dim 17 Sep 2017 - 18:47
Salut robb tu n'a pas des crèmes Cyril R.salter ? Les échantillons que tu m'a donné m'ont fait découvrir cette marque anglaise que je trouve vraiment top.le vetiver est terrible. terreux, fumé un des meilleur parfum vetiver que j'ai testé.et le wild rose est superbe aussi .en plus ça mousse fort.
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Dim 17 Sep 2017 - 18:49
J'avais pas mal diminué mon matériel de rasage il y a quelques temps, mais un post sur le minimalisme a fini de mettre de l'ordre dans mon tiroir de rasage :

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Fullsi10

Seul un tube de Palmolive n'est pas présent sur la photo, il sera très prochainement donné à un pote qui n'a pas encore testé cette crème.
Comme vous pouvez le voir, j'ai un blaireau mais pas de savon ! J'attend un Pannacrema Nuavia Rouge via la CG du fofo.
Je souhaite me limiter à 2 items par catégorie de produit, je compléterais peut être le tiroir avec un MDC original ou un Panacrema Nuavia Vert et peut être dans quelques temps un blaireau pour le FL genre Shavemac en flat.

Cdlt.
avatar
Invité
Invité

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Dim 17 Sep 2017 - 19:28
Greg a écrit:Salut robb tu n'as pas des crèmes Cyril R.salter ? Les échantillons que tu m'a donnés m'ont fait découvrir cette marque anglaise que je trouve vraiment top.le vetiver est terrible. terreux, fumé un des meilleurs parfums vetiver que j'ai testés.et le wild rose est superbe aussi .en plus ça mousse fort.

Tout est parti en échantillons pour faire plaisir à mes petits camarades !! Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 1407064049
Attention Greg ! Les CRÈMES Cyril R.Salter ont, à l'origine, à peine la consistance d'une Danette : c'est pas ce que je préfère.
Je les ai donc laissé sécher pour obtenir des "croaps", comme du Nutella on dira, plus maniables. et ce sont des pots de ~160gr je crois, on peut perdre 15gr. de flotte, et pas atrocement chers.
Mais oui, le Vetiver est terrible. Chez Connaught. et peut-être yourshaving… tu trouveras facilement
Le "Sublime Citrus" est très estimé des amateurs, moi je passe mon tour.
J'ai encore en échantillon du CRS "Indian Santal", si cela te dit : MP !!
Ravi de t'avoir fait plaisir avec ces savons, connus mais peut-être négligés…
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Dim 17 Sep 2017 - 19:55
A oui d'accord tu as bien fait de me dire que la consistance était vraiment liquide j'aurais était plutôt surpris si j'avais commandé et trouvé cette consistance.oui j'ai vu sur caunnaught ils ont toute la gamme et les prix sont vraiment pas cher.pour changer la consistance tu as simplement laissé le pot ouvert ou ça ne suffit pas ?car c'est sur ce vetiver il me le faut même si je préfère les savons plus dur le parfum vaut le coup de perdre 15 te de produits.
avatar
Invité
Invité

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Dim 17 Sep 2017 - 20:02
Greg a écrit:A oui d'accord tu as bien fait de me dire que la consistance était vraiment liquide j'aurais était plutôt surpris si j'avais commandé et trouvé cette consistance.oui j'ai vu sur caunnaught ils ont toute la gamme et les prix sont vraiment pas cher.pour changer la consistance tu as simplement laissé le pot ouvert ou ça ne suffit pas ?car c'est sur ce vetiver il me le faut même si je préfère les savons plus dur le parfum vaut le coup de perdre 15 te de produits.

tu remplaces le couvercle par une gaze (une compresse déployée par exemple, pour éviter les moucherons suicidaires, les feuilles mortes etc…), tu pèses l'ensemble, tu notes avec un feutre le poids de départ sur la gaze, puis dehors à l'ombre, un appui de fenêtre par ex. ou en haut d'une armoire si la météo est sévère.
de temps en temps tu repèses et quand il a perdu 10 à15%, c'est bon.
Fastoche !!
avatar
Invité
Invité

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Dim 17 Sep 2017 - 20:10
Je ne vous remercie pas.
Je viens péniblement de réduire ma rotation (PA en cours!!!) et ne connaissais pas Cyril R.Salter .
En plus le prix est contenu!
avatar
Invité
Invité

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Dim 17 Sep 2017 - 20:27
54gasp a écrit:Je ne vous remercie pas.
Je viens péniblement de réduire ma rotation (PA en cours!!!) et ne connaissais pas Cyril R.Salter .
En plus le prix est contenu!

Yo, t'en veux ?? j'en ai du bon …MP
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Dim 17 Sep 2017 - 20:32
avatar
Invité
Invité

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Dim 17 Sep 2017 - 20:43
Smain. ... Ça vieillit quand même!  J'ai regardé les 30 premières secondes, ça m'a fait penser aux imitations de Michel Leeb ou aux films des gendarmes à Saint Tropez.
Pour moi, certains sketchs ou humoristes vieillissent .... comme Moi?

Merci Robert, je ne cedrerai pas, j'ai assez de Vetiver.  Le mdc  vetyver est une merveille.


Dernière édition par 54gasp le Dim 17 Sep 2017 - 20:53, édité 1 fois
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Dim 17 Sep 2017 - 20:52
Robb921 a écrit:
Greg a écrit:A oui d'accord tu as bien fait de me dire que la consistance était vraiment liquide j'aurais était plutôt surpris si j'avais commandé et trouvé cette consistance.oui j'ai vu sur caunnaught ils ont toute la gamme et les prix sont vraiment pas cher.pour changer la consistance tu as simplement laissé le pot ouvert ou ça ne suffit pas ?car c'est sur ce vetiver il me le faut même si je préfère les savons plus dur le parfum vaut le coup de perdre 15 te de produits.

tu remplaces le couvercle par une gaze (une compresse déployée par exemple, pour éviter les moucherons suicidaires, les feuilles mortes etc…), tu pèses l'ensemble, tu notes avec un feutre le poids de départ sur la gaze, puis dehors à l'ombre, un appui de fenêtre par ex. ou en haut d'une armoire si la météo est sévère.
de temps en temps tu repèses et quand il a perdu 10 à15%, c'est bon.
Fastoche !!
cheers je te remercie pour les conseils.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Dim 17 Sep 2017 - 20:55
54gasp a écrit:Smain. ... Ça vieillit quand même!  J'ai regardé les 30 premières secondes, ça m'a fait penser aux imitations de Michel Leeb ou aux films des gendarmes à Saint Tropez.
Pour moi, certains sketchs ou humoristes vieillissent .... comme Moi?

Merci Robert, je ne cedrerai pas, j'ai assez de Vetiver.  Le mdc  vetyver est une merveille.
C'est chiant le mdc vetyver est chaud à trouver et quand il est dispo ta intérêt à dégainer la souris car ça part vite non?
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mer 20 Sep 2017 - 13:05
Hello Gentlemen,

Alors, voici ma liste à date. J'attends de nouveaux meubles colonnes pour ma SdB, avant d'aller plus loin (peut-être aussi, des pépettes).

Rasoirs :

OneBlade LE gunpowder
Timeless 0.95 OC
ATT G1 Atlas (bientôt en PA)
ATT Windsor Copper (commandé)
Blackland Sabre poli (commandé)


Savons et autour des savons :

Santa Maria Novella Tabacco Toscano : crème à raser
MdC Original, Fougère, Agrumes, sans parfum + baume après-rasage citron
Fitjar : Havn, Slatteroy, Fjellheim, Folgerhorn + gels après rasage et baumes hydratant coordonnés à chaque savon + savon avant-rasage
Antica Barberia Colla : crème avant-rasage, crème à raser et lotion AS Apricot Null
Castle Forbes : baume après-rasage lavande (commandé)
Saponificio Varesino : baume après-rasage Pro Victis
Thäter's : lotion "medicated"


Brosses :
Thäter 4125/4mm fan shape
Simpson Chubby 3 manchurian faux ebony

EdC (uniquement Santa Maria Novella) :

Acqua di SM Novella
Lavanda Imperial
Acqua di Sicilia
Pot Pourri
Sandalo
Tabacco Toscano
Marescialla (en projet)
Fieno (en projet)
latheringpipo
latheringpipo
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 325
Date d'inscription : 12/01/2017

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Mer 20 Sep 2017 - 13:25
- Rasoirs régulièrement utilisés : 8. Le chiffre ne devrait pas dépasser 10 à terme
- Savons et crèmes à raser : ~ 800g. Le fond de roulement souhaité est atteint
- A.R : ~ 800 ml. Fond de roulement également atteint.
- Brosses : 5. Objectif à 7 ou 8.
- EdC : 1. ça ça devrait monter.
avatar
Invité
Invité

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Ven 29 Sep 2017 - 4:11
Dans mon armoire

Blaireaux :

Arrow Blaireau SEMOGUE 610
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Img_2014

Arrow Satin tip the purest
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Brosse12

Arrow Stirling soap co Kong
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Stirli10


Savons et crèmes:

⭐ FRANCE
Arrow LPL Lainess Cerise
Arrow LPL LE 2016

⭐ USA
Arrow CRSW série limitée "Winter"
Arrow WSP citrus blast


rasoirs :


Arrow merkur 23C ( utilisé lorsque je suis hors de mon domicile )
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Img_2016
Arrow Phoenix slant bakélite
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Img_2013
Arrow Rasoir Phoenix artisan accoutrement prismatic
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 I3rd2i11

Arrow merkur progress ( inutilisé pour l'instant )
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Img_2012


Coupe-chou :

Arrow CC allemand The Delite "Hamburg Ring" en 6/8 entre le half hollow et le full hallow
Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 34308811

Après rasage :


Arrow gel bio à l'aloé vera 200 ml  de marque planter's ( avec 99,9 % d'aloe vera )
Arrow baume Après Rasage de M. Barbier
Arrow baume AESOP maroccan néroli

A venir :

Baume T&S rainforest
Savon Henri et Victoria la poire française


Dernière édition par exocet le Jeu 5 Oct 2017 - 11:59, édité 2 fois
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Ven 29 Sep 2017 - 21:27
Bonsoir

Présentement dans mon shave den!

1. LPL Mr Barbier
2. OSP Neroli cream
3. Wickham 1912 Club cola
4. Proraso bleu
5. Vitos crème eucalyptus/pin
6. Figaro dopobarba bluice
7. Antesol
8. semogue 820
9. semogue 1305
10. Brosse synthétique no name Turquie
11. Lames Ladas
12. Lames Personna platinum
13. Lames Voskhod (en attente)
14. Gillette Knack
15. Mühle R89
16. un reste de baume Weleda
17. une pierre d'alun Feret
18. crème Avène Cicalfate
19. un savon d'Alep

Voilou! Very Happy
Contenu sponsorisé

Y'a quoi dans votre armoire a rasage - Page 20 Empty Re: Y'a quoi dans votre armoire a rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum