rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Simpson Colonel

+31
Pepege
phane10
hibernatus
guiguisncf
joao06300
fabrice1120
bulldog65
Chrissss
verso19
james49
alex74
dupdup974
billou
Tourdefaure
Flex
Lucky
33c
Oberon
wizzie
zyppoo
capcav
Izzy
Tuco Benedicto Pacífico
Pierre
jde42
Vimaire
cyril
ericdu46
Did
Gimli
bow
35 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Jeu 17 Fév 2011 - 18:51
Pierre a écrit:un nouveau colonel en version super badger, intéressant-->
http://www.safetyrazors.co.uk/shop/pc/Simpsons-Colonel-X2L-Super-Badger-Shaving-Brush-4p222.htm
Sur ces photos, c'est la version Best mon Pierrot... study Mais c'est vrai qu'il existe également en Super, c'est le Colonel Ehsan. Par contre, il n'est pas disponible sur le site officiel... ils ont peut-être oublié de le mettre. :|
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Jeu 17 Fév 2011 - 18:53
il doit être interessant dans cette version la scratch mais il est introuvable aussi.
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 13 Avr 2011 - 18:24
AVIS à tous les heureux possesseurs de ce petit Colonel d'enfer :

le petit neveu d'Alexander Simpson est inscrit sur Badger&Blade et (... non, il n'envoie pas des Simpson gratos Simpson Colonel - Page 3 677956 ) il a répondu avec grand plaisir à beaucoup de questions des membres.
Il est d'ailleurs ravi de voir que la marque de son grand-oncle est toujours autant appréciée...

Déjà, il faut savoir que certains modèles Simpson ont été conçu après la mort de Mr Simpson et d'autres de son vivant... ---> et c'est le cas de notre petit Colonel !! afro

C'est apparemment Alexander Simpson lui-même qui aurait conçu ce modèle et l'aurait nommé de cette façon en l'honneur d'un de ses meilleurs potos : le colonel d'infanterie de Somerset David Durie qui a servi pendant la 2nd guerre mondiale...

Voilà pour la petite histoire sympa ! Smile

Il a également répondu à une question très intéressante quant à la meilleure méthode à adopter pour garder un blaireau Simpson le plus longtemps possible :

alors, il recommande vivement d'utiliser le blaireau comme un pinceau et de travailler la barbe avec des courts aller-retours en travers des poils !
Et JAMAIS avec des mouvements circulaires !

Quant à lui, il utilise les siens depuis plus de 20ans... afro

Voilà, donc une discussion des plus intéressantes pour tous ceux qui possèdent un blaireau Simpson.
Et le plus marrant, c'est qu'il a carrément halluciné quand il a vu qu'un des membres avait pratiquement tous les modèles ! Simpson Colonel - Page 3 677956
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 13 Avr 2011 - 20:08
ça c'est de l'info intéressante mon Celtic!!! Very Happy
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 13 Avr 2011 - 20:24


C'est apparemment Alexander Simpson qui a servi pendant la 2nd guerre mondiale...


alors, il recommande vivement d'utiliser le blaireau comme un pinceau et de travailler avec des courts aller-retours en travers des poils[/color][/b] !


Quant à lui, il utilise les siens depuis plus de 20ans... afro

Celtic!

Je suis choqué!

lol!

eric
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 13 Avr 2011 - 20:31
Mal au cul le blaireau Simpson Colonel - Page 3 89878
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 61
Localisation : cahors

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 13 Avr 2011 - 20:32
lol! lol! lol!

eric
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 13 Avr 2011 - 20:46
Celtic a écrit:AVIS à tous les heureux possesseurs de ce petit Colonel d'enfer :

le petit neveu d'Alexander Simpson est inscrit sur Badger&Blade et (... non, il n'envoie pas des Simpson gratos Simpson Colonel - Page 3 677956 ) il a répondu avec grand plaisir à beaucoup de questions des membres.
Il est d'ailleurs ravi de voir que la marque de son grand-oncle est toujours autant appréciée...

Déjà, il faut savoir que certains modèles Simpson ont été conçu après la mort de
Il a également répondu à une question très intéressante quant à la meilleure méthode à adopter pour garder un blaireau Simpson Simpson Colonel - Page 3 677956
...et sur un autre post, il précise également que pour son grand-oncle, un blaireau Simpson , ça se stockait poils vers le haut, et rien d'autre!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 13 Avr 2011 - 20:59
Non d'un pt'tit bonhomme, en avant les va et vient sur le poil lol!
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 13 Avr 2011 - 21:21
gandalf a écrit:
Celtic a écrit:AVIS à tous les heureux possesseurs de ce petit Colonel d'enfer :

le petit neveu d'Alexander Simpson est inscrit sur Badger&Blade et (... non, il n'envoie pas des Simpson gratos Simpson Colonel - Page 3 677956 ) il a répondu avec grand plaisir à beaucoup de questions des membres.
Il est d'ailleurs ravi de voir que la marque de son grand-oncle est toujours autant appréciée...

Déjà, il faut savoir que certains modèles Simpson ont été conçu après la mort de
Il a également répondu à une question très intéressante quant à la meilleure méthode à adopter pour garder un blaireau Simpson Simpson Colonel - Page 3 677956
...et sur un autre post, il précise également que pour son grand-oncle, un blaireau Simpson , ça se stockait poils vers le haut, et rien d'autre!
Ah ouai je n'ai pas encore vu ce message... il a dit les raisons ? En tout cas, si un Simpson n'était pas endommagé en ayant été stocké tête en haut, je ne pense qu'il s'abimerait en étant stocké tête en bas... study
Bon apparemment, les Simpson peuvent aussi être stockés tête en haut donc c'est plutôt une bonne chose ! L'essentiel, je pense, c'est de les ranger dans un endroit sec et aéré... et ils le disent bien sur le petit papier dans la boite : ne jamais stocker un brosse humide dans un endroit clos...
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 13 Avr 2011 - 21:31
Je cite :
"Gary Young
02-10-2011, 02:05 PM
Keep the Simpson standing upright to dry - it will love you more for it!"
Et :
"Although there has always been disagreement on how to dry and store brushes and it is really up to the individual I can only give you the advice that I was given, passed down by Great Uncle Alex and my grandfather. Badger brushes dry out fine if left standing upright. The build of the actual badger hair has a great natural quality of drying upright in a brush. All I can add is that Alex Simpson knew how to design a good brush and I have posted before that if he thought the brush needed to be dried inverted he would have added a hanging ring on the base!!"

Je pense que vu la densité de poils , c' est une histoire de capillarite.
Il y a d'ailleurs un post assez fou sur B&B ou un mec a suivi le contenu en eau de plusieurs blaireaux sur une semaine en les pesant precisemment...et quelque soit la position...l'eau s'evapore pareil. Smile
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 13 Avr 2011 - 21:39
J'ai trouve pleins d'autres infos sympas sur les Simpsons ici ( pour les anglophones):
http://www.bruceonshaving.com/tag/catalin/
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mer 13 Avr 2011 - 22:15
gandalf a écrit:J'ai trouve pleins d'autres infos sympas sur les Simpsons ici ( pour les anglophones):
http://www.bruceonshaving.com/tag/catalin/
Intéressant, merci ! afro

Alors apparemment, pour lui, les 3 meilleurs Simpson sont le Chubby, le Duke et le Wee Scot... Et ce dernier serait le meilleur de 3 ! study Smile

Son père et son grand-père utilisaient le Duke 2 tous les jours et pour Gary, c'est le Chubby 2 en super badger... afro
La famille Simpson avait surnommé Alexander : le Duke, d'où le nom de la brosse... Very Happy
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 11:22
Hello

J'ai reçu mon petit colonel ce matin What a Face

Superbe ! avec celui de la maison du barbier c'est le jour et la nuit ! lol

J'ai monté 2 mousses pour tester , une Crabtree et une Mdc , c'est fou ce que ca monte vite ! bon par contre , montage rapide ne veut pas dire mousse prete , j'ai cru que ma crabtree etait prete comme je l'avais monté rapidement par rapport avant , mais au final pas assez dense , par contre la Mdc , quel bonheur , et le passage du Colonel sur le visage , un vrai bonheur ! poils doux et ferme ! je suis Fan !

Merci à ceux qui m'ont conseillé le Colonel !

Simpson Colonel - Page 3 P1010110

Simpson Colonel - Page 3 P1010111



Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 13:27
hehe c'est bon ce colonel pas pour rien qu'il est fourni a chaque soldat de l'armée de sa Majestée.
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 13:30
Pierre a écrit:hehe c'est bon ce colonel pas pour rien qu'il est fourni a chaque soldat de l'armée de sa Majestée.

Ah bon ! je savais pas , sympa ça ! ils sont chanceux Wink
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 13:39
Très bon blaireau, sa densité le rend très agréable, un must, sans hésitation.
Bonne fabrication, ne perd pas de poil, rien à dire.
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 13:40
jde42 a écrit:Très bon blaireau, sa densité le rend très agréable, un must, sans hésitation.
Bonne fabrication, ne perd pas de poil, rien à dire.

J'ai perdu 2-3 poils à sa premiere utilisation .. normal ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 13:44
A priori, oui. Ca doit s'arrêter là. Enfin, même s'il en perd 5 ou 6, il en reste quand même. Mais normalement passées les 2-3 premières utilisations il ne doit pas en perdre régulièrement. Il ne faut pas bourriner avec non plus, ne pas l'écraser au fond du bol, ne pas l'essorer comme si tu tordais le cou à ta belle-mêre, enfin le respecter, quoi.
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 13:44
jde42 a écrit:A priori, oui. Ca doit s'arrêter là. Enfin, même s'il en perd 5 ou 6, il en reste quand même. Mais normalement passées les 2-3 premières utilisations il ne doit pas en perdre régulièrement. Il ne faut pas bourriner avec non plus, ne pas l'écraser au fond du bol, ne pas l'essorer comme si tu tordais le cou à ta belle-mêre, enfin le respecter, quoi.

Je l'aime je veux dormir avec !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 14:13
rayms a écrit:
Je l'aime je veux dormir avec !

.... Non, rien. Simpson Colonel - Page 3 677956
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 14:38
je viens de tester un rasage , c'est vrai qu'il retient beaucoup d'eau , j'ai foiré ma mousse crabtree au bol , elle montait pas super et ne tenait pas au visage , plus je passais le blaireau sur la joue plus la mousse partait je pense qu'il y avait trop d'eau dans le poil , avant j'avais un truc sympa , à re tester donc
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 14:50
C'est le problème des touffes dense, il faut légèrement écraser son blaireau pendant le montage pour liberer l'eau.
avatar
Invité
Invité

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 14:52
Pierre a écrit:C'est le problème des touffes dense, il faut légèrement écraser son blaireau pendant le montage pour liberer l'eau.

d'accord , oui et une fois la mousse monté si on appuie sur la touffe de la mousse sort fluide , il faut la faire sortir dans le bol et la monter ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 15:06
C'est vrai que la densité de la touffe a son revers. Moi, je le secoue le plus possible dans la baignoire et j'ajoute de l'eau après, pendant le montage de la mousse, si nécessaire.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 15:27
rayms a écrit:
Pierre a écrit:C'est le problème des touffes dense, il faut légèrement écraser son blaireau pendant le montage pour liberer l'eau.

d'accord , oui et une fois la mousse monté si on appuie sur la touffe de la mousse sort fluide , il faut la faire sortir dans le bol et la monter ?

Ton blaireau doit être vidé complètement de son eau après montage, il doit être gorgé de mousse a la place.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 18:03
Pierre a écrit:
rayms a écrit:
Pierre a écrit:C'est le problème des touffes dense, il faut légèrement écraser son blaireau pendant le montage pour liberer l'eau.

d'accord , oui et une fois la mousse monté si on appuie sur la touffe de la mousse sort fluide , il faut la faire sortir dans le bol et la monter ?

Ton blaireau doit être vidé complètement de son eau après montage, il doit être gorgé de mousse a la place.


Arrêtez, vous me faites gerber avec vos blagues de cul pale
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 18:16
rayms a écrit:
jde42 a écrit:Très bon blaireau, sa densité le rend très agréable, un must, sans hésitation.
Bonne fabrication, ne perd pas de poil, rien à dire.

J'ai perdu 2-3 poils à sa premiere utilisation .. normal ?

mon semogue j'en ai perdu au moins 18 a son premier lavage avant utilisation!, mon Mühle 5-6 poils, mon premier Golden nib 2 poils c'est tout et mon dernier GN lui par contre en a perdu au moins 7-8. Au début c'est toujours après cela doit stoper.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 20:05
jde42 a écrit:C'est vrai que la densité de la touffe a son revers. Moi, je le secoue le plus possible dans la baignoire et j'ajoute de l'eau après, pendant le montage de la mousse, si nécessaire.

+1... Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Mar 26 Avr 2011 - 20:12
bow a écrit:
jde42 a écrit:C'est vrai que la densité de la touffe a son revers. Moi, je le secoue le plus possible dans la baignoire et j'ajoute de l'eau après, pendant le montage de la mousse, si nécessaire.

+1... Very Happy
Simpson Colonel - Page 3 682712 Very Happy
Contenu sponsorisé

Simpson Colonel - Page 3 Empty Re: Simpson Colonel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum