rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le rasoir Winning

+12
lekaiser
Stephan29
madmax45
Psyann
Stuart
Popo
LeGaulois
Fouin'Toc
PapySnake
NénéOfMarseille
Necro63
Jean Goguin
16 participants
Aller en bas
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Ven 23 Fév 2024, 09:01
toujours pas de news Jean ? ce délai de livraison de chez Karve m'inquiète car si tu le trouves formidable et que je veux l'acheter (à priori, si il est très proche du Henson Mild/Medium comme nos amis US le laissent entendre, j'attendrai plutôt gentiment mon Winning Titane) je vais être très très limite pour le recevoir à temps....
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Ven 23 Fév 2024, 14:18
Il n'a pas encore quitté et ils n'ont pas répondu non plus à mon e-mail d'inquétude posté au début de la semaine.
Peut-être que monsieur Karve a pris des petites vacances d'hiver...
Je renvoie un mail dans quelques instants.
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Ven 23 Fév 2024, 15:31
De part diverses lectures sur d’autres forum il semblerait qu’en effet karve soit un peu lent à expédier, et ne réponde pas toujours aux mails. Cependant les rasoirs arrivent toujours, et bien que cette lenteur soit frustrante à mon avis la qualité des rasoirs vaut largement l’attente.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Sam 24 Fév 2024, 13:27
Je me souviens, en effet, que lors de la commande de mon premier Karve (laiton), le gars avait pris 2 semaines de vacances.
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Mar 27 Fév 2024, 11:20
J’ai commandé mon Bison….sinon je prenais trop de risque si j’attendais plus que ma fille ne puisse pas le recevoir avant de rentrer en France. Tant pis, j’aurais préféré avoir ton retour Jean avant de le commander, mais je pense qu’il me conviendra et au pire je le revendrai. Chris (Karve) m’a confirmé qu’il avait du retard dans les expéditions mais qu’il le résorbe et que le mien devrait partir sous 1 semaine. Donc tu devrais recevoir le tien rapidement Jean !

Stephan29 aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Mar 27 Fév 2024, 14:44
Tu m'encourage.
Je songeais à annuler la commande et me faire rembourser pas PayPal.
Je vais donc patienter encore.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Jeu 29 Fév 2024, 13:10
Enfin des nouvelles. Je vous mets le message traduit par Google:

Salut Jean, J'ai votre rasoir prêt et il sera expédié cet après-midi. Mes plus sincères excuses pour le retard. J'ai accidentellement marqué votre commande comme expédiée dans mon système et elle a été ignorée. J'ai couru en solo pendant la majeure partie du mois de février et j'ai du mal à tout maîtriser, donc je n'ai pas compris jusqu'à présent. Je vais mettre à niveau votre expédition vers XpressPost pour rattraper un peu le temps perdu. Votre colis ne devrait prendre que quelques jours pour vous parvenir. Merci beaucoup pour votre patience. J'apprécie vraiment cela. Bonne chance et restez en sécurité, Chris Kirchen

Stephan29, deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Jeu 29 Fév 2024, 14:58
ah bah mince tu n'as pas eu de chance dis donc !
Bon tu vas pas tarder à le recevoir. Tu pourras ouvrir un post spécifique et nous faire une petite revue après ton (tes) premier rasage !
J'ai commandé le mien, en Bleu.

Mais je ne l'aurai que fin Mars, quand ma fille rentrera...avec aussi mon Winning Titane. Comme ça je pourrai comparer les 3 frères ennemis Henson/Winning/Bison.

Stephane, avec les rasages qui passent, tu apprivoises bien ton Winning ? un complément intéressant pour toi à ton Henson ou bien une nette préférence pour l'un des deux dans ta routine ?

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Sam 02 Mar 2024, 10:06
Effectivement, je poursuis ma routine avec ces 3 rasoirs (Lupo, Winning, Henson).
Je dirais que le Winning si tu t'en sers tous les jours pendant une certaine durée, tu le trouves très bien.
Mais si tu prends le Lupo par exemple, tu te dis que pour un même résultat tu as bénéficié d'un meilleur confort durant le rasage.
Et le Henson est encore un cran en dessus de part sa facilité d'emploi, sa rapidité d'exécution.

Hier par exemple, j'ai adoré le Lupo. Un super rasoir, pas très cher et à l'efficacité prouvée.
Je suis impatient de lire vos retours de ce Bison qui m'intéresse également. study

deufmann aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Sam 02 Mar 2024, 10:55
Ok ! J’espère que la version Titane du Winning lui apportera un intérêt supplémentaire dans le confort de rasage. Plus léger, plus maniable, plus doux que la version inox.  Le rasoir Winning  - Page 4 1407064049
Perso je ne reviendrai plus vers les rasoirs inox, je préfère Alu/Titane, la légèreté amenant de la douceur lors du rasage de mon point de vue.
Et pour le bison, yes, je pense qu’il est top et qu’il pourrait bien venir concurrencer le Henson. Les quelques avis sur les forums US sont plus qu’encourageant sur le sujet.
Jean va le recevoir très vite il sera le premier à le tester !
Je suis impatient aussi d’avoir son retour.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Sam 02 Mar 2024, 12:40
madmax45 a écrit:Ok ! J’espère que la version Titane du Winning lui apportera un intérêt supplémentaire dans le confort de rasage. Plus léger, plus maniable, plus doux que la version inox.  Le rasoir Winning  - Page 4 1407064049
Perso je ne reviendrai plus vers les rasoirs inox, je préfère Alu/Titane, la légèreté amenant de la douceur lors du rasage de mon point de vue.
Et pour le bison, yes, je pense qu’il est top et qu’il pourrait bien venir concurrencer le Henson. Les quelques avis sur les forums US sont plus qu’encourageant sur le sujet.
Jean va le recevoir très vite il sera le premier à le tester !
Je suis impatient aussi d’avoir son retour.
L'avantage du HENSON c'est qu'il existe en trois versions: doux - medium et "agressif". C'est un plus non négligeable de mon point de vue.
Maintenant tu as raison, attendons que le premier exemplaire soit livré à un membre du forum pour un retour rapide.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Sam 02 Mar 2024, 12:58
Je viens de recevoir le miens.
Je vous fais un compte rendu demain, heure du Québec.
Je le comparerai au Henson et au Winning.

Stephan29, deufmann, NénéOfMarseille, Psyann, PousseMousse et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 966
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Sam 02 Mar 2024, 13:08
Vite, des photos !!!

NénéOfMarseille aime ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Sam 02 Mar 2024, 18:23
Le test du Bison, avec un peu d'avance, dans bonne rubrique.

Stephan29 aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Mer 27 Mar 2024, 12:26
Salut les gars,


J'ai fait un premier rasage hier soir avec mon Winning v2 Titane.
En première impression je dirais :
*Rasoir très efficace, c'est indéniable.
*Mais ce rasoir n'est pas aussi doux que mes autres rasoirs.(Henson Mild, Timeless Ti.68 et Ti.95, Karve Bison).
*La sensation de lame est très présente, plus d'accroche également, ce qui explique certainement l'efficacité de ce rasoir.
*Aucun souci durant le rasage, ni pds, ni coupure, ce rasoir est safe ; mais ma peau fut plus agressée qu'habituellement avec mes autres rasoirs.
*Post rasage ok, mais avec 2 passes de Baume dans les 2 heures qui ont suivi au lieu d'une habituellement pour calmer le feu/tiraillement.

Je ferai un retour plus "objectif" quand j'aurai effectué plusieurs rasages avec.

Stéphane, une question stp, puisque tu as le même (en inox mais même design) : qd je mets la lame et que je sers le manche pour assembler l'ensemble, il y a un bruit très significatif, dû à la compression de la lame pour la plaquer/arrondir sur la forme du capot. Il semble que la lame soit "forcée" pour se plaquer. Tu as ça aussi sur le tien ? C'est la première fois que j'ai ça ? je me demande si c'est normal ou bien si c'est un léger défaut d'usinage.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Mer 27 Mar 2024, 18:35
je confirme le petit bruit quand je visse le capot sur la lame. C'est calculé au plus juste visiblement et c'est surtout au moment d'enlever la lame que c'est plus difficile. Bizarre en effet, c'est (je pense) le seul rasoir qui me fait ça.
C'était sans doute pas compliqué de diminuer les ergots pour faciliter l'insertion de la lame.

je suis ton aventure avec le Bison study pas exclu que j'en prenne 1, mais j'aimerai bien minorer les frais de livraison
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Mer 27 Mar 2024, 18:45
ok merci, ça me rassure, j'avais peur d'avoir reçu un modèle défectueux ! Mais c'est la première fois également pour moi et je ne trouve pas cela des plus agréables.
Au moins quand on visse à fond on sait que la lame est bien positionnée.... Laughing
J'attends quelques rasages supplémentaires avec le Bison pour donner plus de ressenti, mais le premier rasage avec m'a vraiment emballé. Le premier rasage avec le Winning m'a nettement moins enthousiasmé....à suivre, parfois les premières impressions sont trompeuses.
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Lun 08 Avr 2024, 09:16
J'utilise donc depuis 2 semaines mon nouveau rasoir Winning.
C'est la version de YPM en Titane.

Le rasoir Winning  - Page 4 Img_9514
Le rasoir Winning  - Page 4 Img_9512
Le rasoir Winning  - Page 4 Img_9513

Ce rasoir est étonnant....mon premier rasage avec n'a pas été suffisamment précautionneux.
Dès le second rasage, j'ai pris soin de ne pas appuyer, et cela s'est bcp mieux passé.

=> esthétique et finition : très bien, même si un cran en dessous de mon Timeless pour un rasoir Titane, mais ce n'est pas le même prix.
=> prise en main : j'aime beaucoup le manche court, très bonne maniabilité lors du rasage.
=> sensation de lame lors du rasage évidente, on sait qu'on se rase... Very Happy
=> il est très efficace, ce qui est très surprenant compte tenu de ses caractéristiques techniques, Gap et Expo de lame.
=> léger phénomène de succion, uniquement qd on repasse sur la peau sans mousse. Avec mousse à raser, c'est impeccable.
=> ça rase de près, en 2 passes WTG (je n'ose pas aller en ATG pour le moment avec).
=> très safe, pas de pds, pas de coupure.
=> post rasage idem mes autres rasoirs doux.(Henson+, Bison, Timeless 0.68). J'en suis moi même surpris, puisque la sensation de lame lors du rasage me laisse présager le pire, mais finalement non, pas de souci en après rasage....

Voilà, c'est donc un très bon rasoir, très surprenant. Pour moi en tout cas, il perturbe mes "codes" jusqu'à maintenant acquis, sa sensation de lame me faisant peur à chaque rasage, mais à tort...

LeGaulois, Jondalar, deufmann, Zarathoustra1969 et R1C0 aiment ce message

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Lun 08 Avr 2024, 18:21
Merci pour ce compte-rendu très complet. Je comprends tout à fait quand tu évoques la sensation de la lame.

Hasard, je viens de ressortir le mien ce matin et compte m'en servir toute cette semaine.
Je l'ai bien apprécié, surtout le final : pas de points de sang ni de coupure, l'après-rasage qui ne pique pas trop.
A vrai dire, je me suis rendu compte que mon Henson (que j'adore) est un poil trop agressif au quotidien. C'est ma peau qui me le dit. Le rasoir Winning  - Page 4 41216

Avec ce Wining, c'est parfait .... sauf le poids (une enclume par rapport à un modèle alu).

Jondalar et deufmann aiment ce message

Contenu sponsorisé

Le rasoir Winning  - Page 4 Empty Re: Le rasoir Winning

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum