rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

ça n'a ni queue ni tête... Empty ça n'a ni queue ni tête...

Ven 29 Juil 2022, 08:41
Bonjour,

J'ai un manche inox Razorock orphelin et j'aimerais le compléter avec une tête inox pas trop agressive mais pas trop douce... Quelque chose entre une tête R89 et R41 par exemple, ou une tête qui se rapprocherait d'un Progress sur 3 ou 4...

Si vous avez des idées et des liens, je suis preneur, merci

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Ven 29 Juil 2022, 09:41
Salut. N'importe laquelle des têtes inox de DS cosmetic : D8, T7, S9 (correspondent aux GC68, Mamba 70, GC84). Ils ont aussi des PO (X1 et X2). En plus, comme elles sont inspirées des RR, ça ira avec le manche. Tu peux les avoir pour moins de 30 euros en période de soldes sur AE.

NénéOfMarseille aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Ven 29 Juil 2022, 12:36
C'est exactement ce que je veux ! J'ai 2 manches inox, mais sur les conseils de poussemousse, j'ai mis le DScosmetic T7 dans mon panier, mais hier j'ai lâché un très gros billet pour autre chose, donc j'attends un peu avant de finaliser ma commande.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Ven 29 Juil 2022, 13:37
C'est quoi cette "autre chose gros billet " ?
ça n'a ni queue ni tête... 6431
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Ven 29 Juil 2022, 15:54
PousseMousse a écrit:Salut. N'importe laquelle des têtes inox de DS cosmetic : D8, T7, S9 (correspondent aux GC68, Mamba 70, GC84). Ils ont aussi des PO (X1 et X2). En plus, comme elles sont inspirées des RR, ça ira avec le manche. Tu peux les avoir pour moins de 30 euros en période de soldes sur AE.

Merci bien pour la réponse.
Voilà venu le temps du doux supplice du choix...  lol!
J'ai déjà un PO JAWS Razorock. Les têtes D8 et T7 semblent très douces, peut être trop ? La tête S9 Scalooped est originale mais n'est-elle pas trop agressive... ça n'a ni queue ni tête... 3900897508
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Ven 29 Juil 2022, 16:20
Je ne connais pas le RR JAWS, mais on doit plus sentir la lame que dans le GC en PO. Si tu as la version ".68" ça ne m'étonnerait pas que le ressenti du rasage soit très proche du S9. Perso, je sens la différence avec leur X1 (côté PO) mais ce n'est pas énorme ; je préfère le S9 en fait, les dents du PO étant trop "brutes". (Faut savoir que je ne me rase pas tous les jours.) Si ton budget est plus élastique, tu pourrais tenter une tête Yates Precision Manufacturing (des US) : gege42 en a fait une bonne revue.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Ven 29 Juil 2022, 17:07
kouros a écrit:C'est quoi cette "autre chose gros billet " ?
ça n'a ni queue ni tête... 6431

Rien à voir avec le rasage, juste un coffre de toit qui m'a coûté 300 balles. Donc niveau finances, je me calme un chouilla ça n'a ni queue ni tête... 1f606
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Sam 30 Juil 2022, 14:18
Après, si tu es prêt à faire avec une tête en zamak, tu peux essayer le Yaqi mercury, qui semble bien inspiré du Progress (que je n'ai jamais essayé) que tu vises. Tu peux l'avoir pour 3-4 euros lors d'une vente en ligne ; 11-12 euros sinon. La fabrication est bonne, et elle procure un rasage bien efficace mais doux.
fab38
fab38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 374
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Grrrrrrr

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Sam 30 Juil 2022, 16:16
Merci pour vos réponses et propositions.

L'idée est de rester sur de l'inox et j'ai enfin retrouvé le schéma RR comparatif:
https://www.italianbarber.com/pages/razorock-razor-scale

Tout ceci m'orienterait plus vers une tête S9...😈

PousseMousse aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Dim 31 Juil 2022, 11:40
Le schéma est bien, mais pour remplacer mon Mühle R89, je ne trouve pas mon bonheur. Que ce soit chez Razorock ou autres. Je recherche du Moyen ou Moyen - Agressif, mais sans être Papillon ni SE ni AC. Il y a bien des Slants ou des PO, mais j'ai déjà une mauvaise expérience avec mon Mühle R41 qui est PO est très agressif...
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Dim 31 Juil 2022, 12:10
Tout ça reste bien subjectif quand même. Leur axe semble se limiter à la sensation de lame, indépendamment de l'efficacité. Par exemple, ils placent les Mamba 53 et 70 ensemble, alors qu'ils n'ont pas la même efficacité (le 70 est bien efficace). Je suis quand même surpris de voir les GC84 et Lupo72 dans la même catégorie, le GC ayant une exposition neutre, alors qu'elle est positive pour le Lupo. Aussi, certains trouvent le 72 moins "agréable" que le 95...

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Dim 31 Juil 2022, 13:28
PousseMousse a écrit:Tout ça reste bien subjectif quand même.


ça n'a ni queue ni tête... 3313621563      Je suis complètement en phase avec toi. Cette échelle d'agressivité dépend aussi du type de rasage adopté. Selon que l'on soit "Ride the bar" ou "Ride the cap", les sensations produites par un même rasoir seront très différentes d'un utilisateur à l'autre. De même le poids ne jouera pas de la même manière selon que l'on fera des passages courts et rapides de la lame sur la peau, plutôt que des passages longs et lents. Cette échelle est indicative, mais il ne faut pas non plus la prendre au pied de la lettre.

En ce qui me concerne, je n'ai pas encore réussi à obtenir un rasage correct avec le Razorock BBS classé Mild-Medium (PDS et/ou irritation au rdv), alors que le Game Changer 0,84 PF classé Medium m'offre des rasages efficaces mais également très respectueux de ma peau.

PousseMousse aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Dim 31 Juil 2022, 13:39
Dommage que les prix Européens des Game Changer ne soit pas compatible avec mon portefeuille ça n'a ni queue ni tête... 1f606

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Dim 31 Juil 2022, 13:53
As-tu envisagé un PO doux ? Le Merkur 15C/25C est très doux, et conserve l'efficacité d'un PO. J'ai toujours des difficultés à retourner aux PFs lorsqu'il revient dans ma rotation.

AlexOuille83 aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Dim 31 Juil 2022, 14:55
AlexOuille83 a écrit:Dommage que les prix Européens des Game Changer ne soit pas compatible avec mon portefeuille  ça n'a ni queue ni tête... 1f606
C'est en fait comme cela que j'ai découvert DS cosmetic (et Karve). Après avoir contacté RR/IB pour connaître les FDP et voir comment ils géraient les taxes (ils m'ont envoyé bouler), et une n-ième hésitation à acheter en UE, j'ai décidé que ça n'avait pas de sens (pour moi) de payer un rasoir pensé pour être bon marché, à un prix "premium". J'ai plutôt mis mes économies dans un Karve et, plus tard, j'ai testé DS cosmetic en achetant leur T7 en période de soldes. Je suis content d'avoir fait ces choix

AlexOuille83 aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1988
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Dim 31 Juil 2022, 15:42
NénéOfMarseille si tu m'assure qu'il existe bien des PO doux telle que les 15C et 25C de Merkur, je te remercie ! Parce-que pour moi, PO était synonyme d'arrachage de tronche pour un rasage quotidien.

PousseMousse merci de m'avoir guidé vers les DScosmetic, je pense me prendre après mes vacances le T7. En espérant qu'il soit un peut plus agressif que le Mühle R89 mais moins que le R41 !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Lun 01 Aoû 2022, 12:35
AlexOuille83 a écrit:
NénéOfMarseille si tu m'assure qu'il existe bien des PO doux telle que les 15C et 25C de Merkur, je te remercie ! Parce-que pour moi, PO était synonyme d'arrachage de tronche pour un rasage quotidien.


Je pense que le 15C/25C est utilisable pour tous les jours tant il est doux. Si un rasoir peut te faire changer d'avis sur les PO, c'est bien celui-là. Il n'en demeure pas moins que je me méfie toujours de certains PO dont les dents m'irritent la peau (comme le SLOC de Razorock ou son clone MELLON chez Yaqi).

Mes apriori étant tombés, cela m'a permis d'apprivoiser le Mühle R41 sur une barbe de plusieurs jours. Mais il abrase trop la peau pour que je puisse en faire une utilisation quotidienne.

AlexOuille83 aime ce message

Contenu sponsorisé

ça n'a ni queue ni tête... Empty Re: ça n'a ni queue ni tête...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum