rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les lames agressives c'est du blabla.

+11
syljal24
Colonel Moutarde
Ma2t
kouros
Popo
NénéOfMarseille
Plexus
Spider
Niconurse
PousseMousse
Zarathoustra1969
15 participants
Aller en bas
Zarathoustra1969
Zarathoustra1969
Homeboy
Homeboy
Messages : 604
Date d'inscription : 14/10/2022
Age : 54
Localisation : Doubs

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 14:31
Bonjour à tous.

C'est un titre totalement provocateur, mais j'assume 😁.

Ayant reçu une lame Feather en cadeau lors d'une commande il y a quelque temps chez Filslade, je me suis dit ce matin qu'il était temps de la tester.

Connaissant la réputation ce ces lames en lisant tous vos différents commentaires, je me suis dit "Gégène fait gaffe, les Feather c'est du sérieux".

Mon Baume.be en pré-rasage, mon savon "Un air d'Automne" et mon Böker, et c'est parti pour le rasage de la peur.

J'y suis allé de façon méticuleuse, calmement et sans trembler.

Et là, j'ai vu la différence avec les autres lames. Ou plutôt, mon visage a vu la différence. Pour raser, ça rase, mais ma peau n'a pas du tout apprécié (tiraillements, brûlures, etc...).

Je comprends mieux maintenant ce que vous expliquez sur ces lames dans vos différents commentaires et les différences avec d'autres lames.

Ces lames ne sont vraiment pas faites pour moi.

Pour conclure, les lames Feather, c'est pas du blabla 😉.

jap314, Plexus et deufmann aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 14:40
Salut. Ne la jette pas ; les 2-3 rasages suivants devraient être bien plus confortables Smile
Edit : je mets le lien vers le fil de revue des lames Feather Wink https://www.rasage-traditionnel.com/t28-feather

jap314, Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 15:34
Les lames agressives c'est du blabla. 3313621563
Avec un peu de recul, la Feather n'est si malveillante que ça... Wink

jap314, Plexus, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 607
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 16:44
J'ai eu une boite plastique de lames...
Je n'ai jamais fini un rasage avec !
Je ne suis pas assez masochiste.
Les lames agressives c'est du blabla. 1288666526 Evil or Very Mad

Plexus et deufmann aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 17:09
Lors du lancement du AMZ néerlandais, ils ont vendu le paquet de 200 à... 11.39 euros Shocked Je suis resté raisonnable, j'en ai pris 400 Wink et ce sont bien des authentiques (rhaaa, pourquoi avoir été raisonnable Les lames agressives c'est du blabla. 3728224072). J'aime bcp ces lames, même si je dois tjs faire attention au premier rasage.

Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 17:43
Pour ma part, un rasage "sacrificiel" pour avoir une bonne lame, je suis pas fan du concept !

J'ai opté pour les Kaï, quand j'ai besoin d'une lame plus tranchante que mes habituelles Triton R3.
Très tranchantes, mais pas irritantes au 1er rasage.

NénéOfMarseille et Spider aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 17:50
Avec un rasoir adéquat et parfaitement maîtrisé, c'est avec une lame Feather que j'obtiens mes meilleurs rasages à la fois doux et efficaces. Par rasoir adéquat, il faut comprendre un rasoir dans lequel la lame est parfaitement tenue et dans lequel elle ne vibre absolument pas. A défaut de rasoir adapté ou même si le rasoir n'est pas parfaitement maîtrisé, l'usage d'une Feather tourne à la punition.

Plexus, Ma2t et PousseMousse aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 17:56
Plexus a écrit:Pour ma part, un rasage "sacrificiel" pour avoir une bonne lame, je suis pas fan du concept !

J'ai opté pour les Kaï, quand j'ai besoin d'une lame plus tranchante que mes habituelles Triton R3.
Très tranchantes, mais pas irritantes au 1er rasage.
Tout à fait d'accord. Un rasage foireux pour 3 ou 4 bons, j'ai arrêté aussi...
En ce qui concerne les Kai, elles sont tops dans un rasoir très doux, mais dans un DE "efficace", je ne m'y risquerai pas !
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 18:04
PousseMousse a écrit:Lors du lancement du AMZ néerlandais, ils ont vendu le paquet de 200 à... 11.39 euros Shocked Je suis resté raisonnable, j'en ai pris 400 Wink et ce sont bien des authentiques (rhaaa, pourquoi avoir été raisonnable Les lames agressives c'est du blabla. 3728224072). J'aime bcp ces lames, même si je dois tjs faire attention au premier rasage.


Les lames agressives c'est du blabla. 3313621563      Même regrets pour moi. Au début de l'été 2020, le paquet de 200 lames était passé temporairement à 14,14 euros sur AMZ France. Je m'étais également contenté de deux paquets. Ces lames sont mes préférées juste devant les Triton R3. La première utilisation m'apporte autant de satisfaction que les rasages suivants. Une lame Feather me fait habituellement 3 à 4 excellents rasages.

Plexus et PousseMousse aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 18:23
Gwadek a écrit:
Plexus a écrit:Pour ma part, un rasage "sacrificiel" pour avoir une bonne lame, je suis pas fan du concept !

J'ai opté pour les Kaï, quand j'ai besoin d'une lame plus tranchante que mes habituelles Triton R3.
Très tranchantes, mais pas irritantes au 1er rasage.
Tout à fait d'accord. Un rasage foireux pour 3 ou 4 bons, j'ai arrêté aussi...
En ce qui concerne les Kai, elles sont tops dans un rasoir très doux, mais dans un DE "efficace", je ne m'y risquerai pas !
Comme quoi la Kai je la supporte pas ,la feather ça passe Very Happy

Plexus et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 18:25
Plexus a écrit:J'ai opté pour les Kaï, quand j'ai besoin d'une lame plus tranchante que mes habituelles Triton R3.


J'utilise une lame Kai dans les rasoirs où l'exposition de la lame me parait insuffisante. La largeur plus importante de la Kai m'apporte alors le mordant supplémentaire que la Feather ne sait pas offrir. En revanche, la lame Kai rend trop agressifs ceux de mes rasoirs avec dont exposition de la lame est suffisante avec une Feather.


Dernière édition par NénéOfMarseille le Sam 05 Nov 2022, 18:41, édité 1 fois

Plexus et Almostblue aiment ce message

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 18:41
La Kaï est plus large !
Ben v'là, on en apprend tous les jours !

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 18:49
Plexus a écrit:La Kaï est plus large !
Ben v'là, on en apprend tous les jours !


Christopher ( majesty ) avait vérifié les dimensions d'une lame Kai avec un pied à coulisse de précision. Ses conclusions étaient que les lames Kai étaient plus larges et plus épaisses que les lames Gillette et Astra qui lui avaient servi de référence.

Plexus et Almostblue aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1287
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 19:16
Alors, non seulement elle sont plus larges mais, sur celle que j'ai essayée (oui, vu le prix), les trous de positionnement sont plus étroits (on parle tjs de lame, hein, restez concentrés lol!) et du coup la lame ne s'ajustait pas bien à certains rasoirs (Tatara, Karve et Focus limite) Sad

Plexus, NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 20:40
Tssss...
Une lame Feather sur mon AS-D2, c'est que du bonheur.
Par contre, sur mon Rex Ambassador, ça charcute.

Plexus aime ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 20:49
Plexus a écrit:Pour ma part, un rasage "sacrificiel" pour avoir une bonne lame, je suis pas fan du concept !

J'ai opté pour les Kaï, quand j'ai besoin d'une lame plus tranchante que mes habituelles Triton R3.
Très tranchantes, mais pas irritantes au 1er rasage.

Perso, la KAI n'est jamais passée. Pds, boucherie à chaque fois. Même la FEATHER passe crème à côté de la KAI...

J'en ai quelques unes à revendre...

Plexus aime ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 21:02
Niconurse a écrit:

Perso, la KAI n'est jamais passée. Pds, boucherie à chaque fois. Même la FEATHER passe crème à côté de la KAI...

J'en ai quelques unes à revendre...

Je n'ai jamais testé les KAÏ.
Un deal, Nicolas ?
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Sam 05 Nov 2022, 21:14
kouros a écrit:
Niconurse a écrit:

Perso, la KAI n'est jamais passée. Pds, boucherie à chaque fois. Même la FEATHER passe crème à côté de la KAI...

J'en ai quelques unes à revendre...

Je n'ai jamais testé les KAÏ.
Un deal, Nicolas ?

Mp

Plexus aime ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Dim 06 Nov 2022, 12:36
De mon côté, je reste dubitatif quand à la feather.
Je ne trouve pas que cette lame soit si tranchante que ça mais par contre comme les lames sont plus épaisses et plus larges que la moyenne. Elles sont donc bien agressives pour la peau hors rasoir doux.

Plexus aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Dim 06 Nov 2022, 16:09
Ma2t a écrit:De mon côté, je reste dubitatif quand à la feather.
Je ne trouve pas que cette lame soit si tranchante que ça mais par contre comme les lames sont plus épaisses et plus larges que la moyenne. Elles sont donc bien agressives pour la peau hors rasoir doux.


Ne serais-tu pas en train de confondre les lames Feather et Kai ?      scratch

Les lames plus épaisses et plus larges que la moyenne sont les Kai, alors que celles qui ont la réputation d'avoir un tranchant irréprochable sont les Feather. La confusion est d'autant plus facile que les deux marques sont japonnaises, et qu'elles sont parmi les rares marques à offrir des lames au format Artist Club.

Plexus et Niconurse aiment ce message

Colonel Moutarde
Colonel Moutarde
Membre
Messages : 109
Date d'inscription : 13/06/2021
Age : 50
Localisation : Calvados

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Dim 06 Nov 2022, 20:11
Zarathoustra1969 a écrit:

Et là, j'ai vu la différence avec les autres lames. Ou plutôt, mon visage a vu la différence. Pour raser, ça rase, mais ma peau n'a pas du tout apprécié (tiraillements, brûlures, etc...).

Je comprends mieux maintenant ce que vous expliquez sur ces lames dans vos différents commentaires et les différences avec d'autres lames.

Ces lames ne sont vraiment pas faites pour moi.

Pour conclure, les lames Feather, c'est pas du blabla 😉.


Paradoxalement, pour moi une lame dite agressive est une lame ... qui coupe mal ! Je ne qualifierais pas la Feather d'agressive mais plutôt d'ultra tranchante et qui nécessite d'adapter sa manière de se raser si on veut éviter les bobos (en gros, pression minimum en laissant faire le poids du rasoir). J'ai longtemps chercher le terme juste pour la définir : elle est "exigeante" Wink (mais coupe super bien).

Je trouve l'autre japonaise du marché, la Kaï, plus épaisse et plus rigide, et beaucoup moins efficace sur ma barbe. Son manque de tranchant ne me réussit pas. Mais peut-être que son utilisation requiert une technique particulière pour en tirer tout le potentiel ...

Popo, Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
syljal24
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 301
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 64
Localisation : Québec

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Dim 06 Nov 2022, 20:36
je me rase quotidiennement et j'utilise uniquement le Feather AS-D2 anciennement avec une lame Merkur mais depuis peu avec une lame Astra verte. Les lames feather rasent très bien mais après une semaine j'ai la peau très sensible et impossible de continuer à les utiliser.

Je dois faire quelques jours sans rasages pour que la peau se replace.

Plusieurs tentatives car j'ai remarqué que selon les saisons la peau reagie différemment aux effets des lames, mais la lame feather non merci .

Niconurse et NénéOfMarseille aiment ce message

Ma2t
Ma2t
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2021
Localisation : Flandre française

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Dim 06 Nov 2022, 20:54
NénéOfMarseille a écrit:
Ma2t a écrit:De mon côté, je reste dubitatif quand à la feather.
Je ne trouve pas que cette lame soit si tranchante que ça mais par contre comme les lames sont plus épaisses et plus larges que la moyenne. Elles sont donc bien agressives pour la peau hors rasoir doux.


Ne serais-tu pas en train de confondre les lames Feather et Kai ?      scratch

Les lames plus épaisses et plus larges que la moyenne sont les Kai, alors que celles qui ont la réputation d'avoir un tranchant irréprochable sont les Feather. La confusion est d'autant plus facile que les deux marques sont japonnaises, et qu'elles sont parmi les rares marques à offrir des lames au format Artist Club.
Non je ne confond pas, il y a une différence significative entre les lames que je remarque avec mon Focus Dynamic R50 Evo grâce à son système particulier de chargement de lame. 
Je vais publier des photos prochainement pour démontrer ce paramètre.

NénéOfMarseille aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Mer 09 Nov 2022, 22:34
Niconurse a écrit:
Plexus a écrit:Pour ma part, un rasage "sacrificiel" pour avoir une bonne lame, je suis pas fan du concept !

J'ai opté pour les Kaï, quand j'ai besoin d'une lame plus tranchante que mes habituelles Triton R3.
Très tranchantes, mais pas irritantes au 1er rasage.

Perso, la KAI n'est jamais passée. Pds, boucherie à chaque fois. Même la FEATHER passe crème à côté de la KAI...

J'en ai quelques unes à revendre...

Pareil, la Kaï, je n'ai pas encore trouvé le rasoir pour ne pas me fumer avec.

En revanche, la Feather, avec le Gentle Shaver, ça passe tout seul et c'est un bel ensemble.

Mais il faut reconnaître qu'elle a besoin d'un rasage ou deux pour devenir super agréable. Au début, faut faire bien attention...

Niconurse aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Mer 09 Nov 2022, 22:38
Pour m'être rase encore ce matin avec le G&F et une Feather, je partage ton avis. Je pourrais presque me mettre à apprécier cette fameuse lame tellement elle passe bien dans ce rasoir.

Niconurse aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Mer 09 Nov 2022, 23:05
Une lame Kai me semble indispensable pour pouvoir apprécier un rasage suffisamment efficace avec le Merkur 33C. Curieusement, Je parviens à apprécier un rasage avec le Merkur 34C même sans l'armer d'une lame Kai. La tête de ces deux rasoirs est pourtant réputée être la même. Si quelqu'un à une explication sur mon constat, je suis tout ouïe.

Et à vous lire, pour une fois je me sens bien moins seul : Feather for Ever !!!     I love you I love you I love you
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Jeu 10 Nov 2022, 09:44
J'ai remplacé depuis quelques temps les lames Feather par Wizamet.
Très efficace sur mes rasoirs doux : R6s GC0.68, BBS.
l'un compense l'autre sans doute !
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4052
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Jeu 10 Nov 2022, 15:58
Marrant. La wizamet ne m'aime pas vraiment plus que la KAI.
Moins brutal comme relation, mais j'en sors avec microcoupures et pds... Comme quoi, les goûts et les lames...

J'ai 5-6 lames qui tournent bien sur mon matériel, je vais rester dessus... C'est déjà bien clé expérience.

Je garde en rotation de lames DE: TRITON R3, Astra verte, Gillette platinum, Gillette platinum black, FEATHER, personna lab blue, Rapira Platinum lux.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Jeu 10 Nov 2022, 21:45
Niconurse a écrit:TRITON R3, Gillette platinum, Gillette platinum black
Mon trio de tête ! Smile
Christo75
Christo75
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Date d'inscription : 11/07/2020
Localisation : Paris

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Dim 20 Nov 2022, 15:05
MaitreCornille a écrit:
En revanche, la Feather, avec le Gentle Shaver, ça passe tout seul et c'est un bel ensemble.

Mais il faut reconnaître qu'elle a besoin d'un rasage ou deux pour devenir super agréable. Au début, faut faire bien attention...
J'ai suivi les conseils unanimes  après l'achat du Gentle Shaver, et j'ai ressorti mes Feather, dont il doit me rester une bonne vingtaine. Effectivement, j'ai fait six bons rasages avec la dernière, sans coupure.  Je l'ai jetée au premier PDS au 7 rasage je crois, mais elle était sûrement encore valable. Je l'avais essayée sur le Fatip et sur le Parker, il fallait vraiment faire attention ( il faudrait que j'essaie sur mon 37 c). Ceci dit, sans nier ses qualités, je fais aussi bien avec mes Rapira  Swedish supersteel, en outre super tolérantes, j'y vais franco. Elles durent moins,  3-4 rasages, voire 5 (  je les change par principe à trois rasages),  mais elles coûtent aussi trois fois moins.

Sinon, je vois de gens qui utilisent des Tritons. J'en ai une boîte qu'on m'a donnée, mais pas encore essayée. En revanche, je ne vois pas où l'on pourrait en acheter... Des vieux stocks, non ?

NénéOfMarseille aime ce message

Contenu sponsorisé

Les lames agressives c'est du blabla. Empty Re: Les lames agressives c'est du blabla.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum