rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Sam 12 Nov 2022 - 19:57
Bonsoir.

J'ai longtemps tourné le dos à la marque iKon suite à l'aventure El Jefe. Aujourd'hui et influencé positivement par fabrice1120, je retente le coup avec une tête B1 OSS.

Premier rasage avec cette tête fort agréable.
Premiers constats : cette tête est incroyablement douce et le rapport de la lame sur la peau est très déroutant.

Cette tête demande à appuyer relativement fortement car sans appui suffisant, la tête à tendance à glisser sur la mousse et à se décoller du visage.

Elle demande donc un certain appui, plus fort qu'avec la plupart des autres DE. Je vais l'équiper d'un manche plus lourd, je verrais si ça change ce phénomène.

Premier rasage plutôt satisfaisant même si je pense disposer d'une grande marge de progression côté efficacité de rasage.

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Img_2158
Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Img_2157
Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Img_2156

Popo, jap314, NénéOfMarseille, gege42 et ultrason aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Sam 12 Nov 2022 - 20:41
C’est certain qu’on classe cette tête dans les « doux »

Mais doux ne veut pas spécialement dire inefficace.

C’est déroutant de quasi pas sentir la lame, mais pour ma part j’appuie au ressenti
et cette tête permet de fignoler en repassant sans pour autant d’écorcher les visage.

Je pense aussi qu’avec la lame appropriée et un peu de technique on doit obtenir de supers
rasages.

J’avais remarqué aussi que l’angle était peut être plus à tenir en compte avec cette tête
pour en tirer plus d’efficacité.

J’ai prêté la tête à Ultrason qui donnera aussi je suppose son avis.

NénéOfMarseille, ultrason et PapySnake aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Sam 12 Nov 2022 - 22:00
Effectivement l'angle doit être parfaitement respecté et j'ai l'impression, à l'instar de l'AS-D2 de Feather qu'il faut un angle plus ouvert qu'en temps normal (autres DE).

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Dim 13 Nov 2022 - 8:44
PapySnake a écrit:Effectivement l'angle doit être parfaitement respecté
Ha, ça ne m'arrange pas ça, garder un angle bien précis tout le long du rasage sur mon crâne c'est mission impossible... J'ai supprimé l'idée du Henson pour les mêmes raisons d'ailleurs.
Merci pour les infos Messieurs Smile
PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Mar 15 Nov 2022 - 19:56
Le deuxième rasage, en couplant cette tête à un manche plus lourd et à une lame Feather, à été plus efficace. Même si j'ai été obligé d'appuyer relativement fortement pour réussir à raser notamment les arrêtes.

Le peigne est à mes yeux trop Long et éloigné du capot. La lame est trop en retrait ce qui oblige à appuyer relativement fortement. Au final, a force d'appuyer fortement, on fini par perdre une partie de l'incroyable douceur de cette tête.

Esthétiquement très jolie, mécaniquement bien conçue, l'efficacité est pour l'heure actuelle contestable / en deçà de ce que je connaissais jusqu'à présent.


Dernière édition par PapySnake le Mar 15 Nov 2022 - 20:19, édité 1 fois

NénéOfMarseille aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Mar 15 Nov 2022 - 20:13
Je pense que c'est le genre de rasoir pour lequel il faut trouver le bon combo tête/manche/lame et se/lui laisser le temps pour...

C'est un peu comme ce que j'ai pu lire sur l'AS D2 qui est sublime en terme de résultat pour certains et inefficace pour d'autres.

J'ai pas encore assez de recul (2 ou 3 rasages) avec cette tête pour donner un avis définitif.

Ultrason devrait aussi poster ici bientôt je suppose puisque la tête est en sa possession pour le moment.

NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Mar 15 Nov 2022 - 20:18
Je vais persister avec cette tête, mais effectivement, et je te rejoins, elle n'est pas à la portée de tous.

J'espère finir par arriver à trouver le combo idéal cela étant Smile
ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1094
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Mar 15 Nov 2022 - 20:24
Je test la tête au prochain rasage. Je ferais un petit retour sur la bête, promis Wink

fabrice1120 aime ce message

PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Jeu 17 Nov 2022 - 6:30
Pour ce troisième rasage avec la Ikon B1 OSS, j'ai changé de stratégie : j'ai sorti que du lourd niveau matos (LPL Bay Rum, NicoEl et une shark super stainless neuve)!! J'obtiens pour la première fois avec un quasi BBS. Morale de l'histoire, cette tête préfère des lames neuves. A confirmer durant les prochains rasages.

fabrice1120, NénéOfMarseille et ultrason aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Jeu 17 Nov 2022 - 7:09
Il y a donc comme on le disait une possible marge de progression importante avec cette tête en fonction du combo utilisé.
Un peu comme tous les rasoirs mais peut être un peu plus avec celui ci.

NénéOfMarseille aime ce message

ultrason
ultrason
Homeboy
Homeboy
Messages : 1094
Date d'inscription : 22/12/2020
Age : 46
Localisation : Brusseleir, non peut-être

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Jeu 17 Nov 2022 - 14:55
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 936
Date d'inscription : 11/01/2023

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Sam 14 Jan 2023 - 19:05
Messieurs, toujours satisfaits de cette tête OSS ?
Je me tâte encore à prendre cette tête, je voudrais être sûr de ne pas me tromper... Avec quels autres rasoirs pourriez vous la comparer ... S'il y en a ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19052
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Sam 14 Jan 2023 - 19:19
Je l’ai revendu mais ça ressemble au Feather AS-D2 en plein avec avantage à l’Ikon.
Faut vraiment l’utiliser avec une lame bien coupante style Feather mais le résultat est top.
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 936
Date d'inscription : 11/01/2023

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Sam 14 Jan 2023 - 19:33
Ah, pas testé celui-ci... Mais le combo rasoir doux / lame coupante c'est mon truc.
Je vais sûrement guetter les réapprovisionnements dans mes boutiques favorites !
PapySnake
PapySnake
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 599
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Dim 15 Jan 2023 - 0:32
J'ai eu du mal à apprivoiser cette tête mais se raser avec est finalement passionnant car on doit trouver la lame adéquate suffisamment tranchante pour pouvoir en tirer son potentiel. Je le conserve pour l'heure actuelle et en suis relativement satisfait.

Oliv' aime ce message

Contenu sponsorisé

Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?  Empty Re: Ikon B1 OSS : le retour en grâce D'Ikon ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum