rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Keragan
Keragan
Membre
Messages : 84
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 29
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Boite séchage lame de rasoir Empty Boite séchage lame de rasoir

Mer 18 Jan 2023 - 20:35
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur internet sur cette boite pour sécher sa lame de DE.

Boite séchage lame de rasoir Boite-pour-secher-sa-lame-de-rasoir-double-tranchant

Cela peut paraître assez superflux quand on est chez soi j'en convient.
Mais losqu'on voyage et que l'on n'est pas dans des hôtels (ex: camping), cela me semble pratique pour la stocker en sécurité sans la laisser dans son DE.

Y en a-t-il parmis vous qui ont déjà essayé ce type de produit ? (Ce n'est pas mon cas)

Si ça intéresse certains voici deux liens que j'ai pu trouver.
celle de la photo: https://www.rasage-classique.com/7964-boite-pour-secher-sa-lame-de-rasoir-double-tranchant.html
pour un peu plus de couleurs: https://www.icisontdesdragons.fr/boutique/accessoires/objets-3d/boite-sechage-lame-de-rasoir/

Popo et ultrason aiment ce message

Symael
Symael
Membre actif
Membre actif
Messages : 214
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 47
Localisation : Hauts-de-Seine

Boite séchage lame de rasoir Empty Re: Boite séchage lame de rasoir

Jeu 19 Jan 2023 - 13:17
J'en ai une que j'utilise tout le temps.
Pratique pour entreposer la lame entre deux rasages tout en étant sûr qu'elle soit bien ventilée, et qu'il n'y ait pas de problèmes d'humidité. Je l'emporte en vacances pour les mêmes raisons.

Keragan aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Boite séchage lame de rasoir Empty Re: Boite séchage lame de rasoir

Ven 20 Jan 2023 - 19:16
Pour ma part, la lame sèche tranquillement sur le rasoir posé à l'air sur le côté du lavabo, en attendant le rasage du lendemain.
Pas de problème particulier lié à cette pratique curieuse de ma part à signaler.

Et quand je suis en voyage une fois toutes les années de la semaine des quatre jeudis, je la sèche délicatement à la serviette de toilette le jour du départ. Pas encore touché par la peste non plus du fait de cette vile pratique Very Happy

Mais ma foi, ça n'empêche pas d'utiliser une belle boîte dédiée Very Happy

Tourdefaure et NénéOfMarseille aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Boite séchage lame de rasoir Empty Re: Boite séchage lame de rasoir

Ven 20 Jan 2023 - 20:27
Perso, j'aime bien l'idée.
Un petit gadget de plus pour encourager ma maniaquerie Smile
Mais bon...après chaque utilisation d'un DE :
- j'enlève la lame
- je la rince et l'essuie sur ma paume
- je a laisse sécher
- je nettoie le DE et le sèche
- je réinsère la lame (si je n'envisage pas une lame neuve)
Puis rangement, pour qu'il attende le tour suivant tout propre et opérationnel

Tourdefaure, Fudge et NénéOfMarseille aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1984
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Boite séchage lame de rasoir Empty Re: Boite séchage lame de rasoir

Ven 20 Jan 2023 - 20:44
Pour ma part, je trouve l'objet inutile. Bien sûr, j'en ai une, mais je ne l'utilise plus.
Une fois le rasage fini, j'enlève la lame du rasoir, je la nettoie et je la pose sur une étagère le temps de tout nettoyer le matériel. Ensuite, je prends la lame, et je la tamponne avec une serviette et hop dans le rasoir.
Pour le moment, je n'ai pas eu de problème, et je me dis que la petite boite ne me servira plus du tout.
Quand je suis en vacances, dans la trousse de toilette, la lame est dans le rasoir, et le rasoir a une protection pour la tête. Donc pas de risque d'esquinter la lame.

NénéOfMarseille aime ce message

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Boite séchage lame de rasoir Empty Re: Boite séchage lame de rasoir

Sam 21 Jan 2023 - 3:49
J'utilise un D.E ( entre autre) depuis mes 18 ans , j'en ai 59, et depuis ce temps, je rince la lame sous le robinet, je la sèche sur la serviette et je la remet
dans le rasoir...Jamais eu le moindre problème. Même durant mes années de Marine Nationale où j'ai fréquenté et fais escales dans des pays chauds et humides..
Mais pour celui qui aime les gadgets, pourquoi pas...

Fudge et NénéOfMarseille aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Boite séchage lame de rasoir Empty Re: Boite séchage lame de rasoir

Sam 21 Jan 2023 - 5:04
La lame est remise dans son emballage papier après avoir été retirée du rasoir et séchée avec une serviette.
Une fois dans on emballage, elle retourne d'où elle vient: dans la trousse de toilette.
Ca coûte 0 euros, c'est écolo car le papier d'emballage est (ré) utilisé et en plus comme j'ai parfois tendance à oublier des choses dans les chambres d'hôtel, là, il n'y a aucun risque car jamais je n'oublie une trousse de toilette.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Boite séchage lame de rasoir Empty Re: Boite séchage lame de rasoir

Sam 21 Jan 2023 - 7:00
Je la pose délicatement sur un linge après le rasage et une fois la "vaisselle" faite, elle est sèche, je la remets dans le rasoir. La lame sèche d’elle-même en moins de 2 minutes, il me semble Very Happy

Et s’il reste quand même de petites gouttes, je la strope encore délicatement avec le pouce.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Boite séchage lame de rasoir Empty Re: Boite séchage lame de rasoir

Sam 21 Jan 2023 - 12:28
deufmann a écrit:La lame est remise dans son emballage papier après avoir été retirée du rasoir et séchée avec une serviette.
Une fois dans on emballage, elle retourne d'où elle vient: dans la trousse de toilette.
Ca coûte 0 euros, c'est écolo car le papier d'emballage est (ré) utilisé et en plus comme j'ai parfois tendance à oublier des choses dans les chambres d'hôtel, là, il n'y a aucun risque car jamais je n'oublie une trousse de toilette.


Boite séchage lame de rasoir 3313621563      Même pratique pour moi lorsque je ne suis pas à mon domicile. Je sèche la lame en la tapotant délicatement avec une serviette (sans l'essuyer). Je la range ensuite dans son papier d'emballage, que je replace dans la trousse de toilette.

Je suis en déplacement à l'hôtel en moyenne une semaine sur trois. Je ne laisse donc pas traîner la lame après utilisation afin que la femme de chambre ne se blesse pas. Et comme Deufmann, je préfère éviter autant que possible l'utilisation de petits objets que je finirai par égarer.

Fudge aime ce message

Contenu sponsorisé

Boite séchage lame de rasoir Empty Re: Boite séchage lame de rasoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum