rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question sur choix de blaireau naturel

+8
Oliv'
Lestat3141592654
gege42
SylvainMB
Popo
kouros
Jean Goguin
AlexOuille83
12 participants
Aller en bas
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Question sur choix de blaireau naturel Empty Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 12:49
Voilà, après plusieurs mauvaises expériences avec des blaireaux en poils naturels (un DScosmetic et le fameux Yaqi Moka), dont je n'arrive pas du tout à monter des mousses Correctement (trop d'eau, pas assez d'eau, pas assez trempé, trop détrempé...).
La facilité pour moi, c'est le synthé, mais je trouve le blaireau naturel beaucoup plus beau, et j'aimerais beaucoup lui donner une seconde chance.
Je me tourne donc vers les connaisseurs, pour me guider dans un futur achat.
Bien sûr, dis comme ça ça va être facile à me guider, mais pour compliquer la tâche, mon budget ne doit pas dépasser..... On va dire 35/40€.
J'adore vraiment le Yaqi Moka, le manche est ultra ergonomique, mais la touffe est vraiment trop grosse pour moi (26mm, mais elle en paraît 30 voir plus). Et je la trouve aussi beaucoup trop dense, on pourrait enlever le tier des poils, qu'on ne verrai pas de trous.
Voilà, j'aimerais vraiment m'en racheter un, mais je nage dans une mer trop vaste pour moi, et pour m'y retrouver.

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 13:41
Tu pourrais re-touffer ton Yaqi en synthétique.
En cherchant bien, il y a de très beaux synthé.
Pour moi, mes vrais blaireaux consommaient beaucoup plus de savon, sans me redonner la mousse.
Lorsque je fait la même chose, avec le même savon, mais avec un synthétique, j'obtiens facilement beaucoup plus de mousse.
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 13:59
Depuis que j'ai découvert les brosses synthétiques, je reviens rarement vers mes blaireaux.
Il est effectivement plus facile d'obtenir rapidement une bonne mousse avec les premiers.
Lorsque j'ai du temps, je ressors l'une de mes nombreuses brosses en poils naturels sauf pour les savons LPL, le montage est trop délicat.

NénéOfMarseille aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 14:07
30 euros pour du blaireau  ,je regarderai les Pa (en plus avec le retour de Fab  Wink  suffit d'etre patient  )
l'ideal serais pour moi un petit simpson en best
Moi ,j'ai été un temps converti aux synthés,mais ça n'as pas durée ca manque de caractere .
Et puis c'est pas grave de manquer une mousse de temps en temps ,tu rinces le blaireau , tu recommences et puis c'est tout .
nota pas assez d'eau c'est pas grave il suffit de de former un trou dans la touffe en la pressant contre son menton et verse une petit quantité d'eau dans le trou
trop d'eau ,secouél e blaireau au dessus du lavabo et ensuite rechargé dans le pot de savon ca marche bien

NénéOfMarseille aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 18:18
Merci pour ces réponses ! Pour ce qui est de retouffer le Yaqi, il en est hors de question, autant je n'ai aucun scrupule à retouffer un manche "basique" comme j'ai fait avec le DScosmetic, autant je ne séparé jamais le manche de sa belle touffe.
Un synthé, j'y pense aussi, mais j'ai en vu le Moka (encore lui), juste parce que j'adore le manche, et que je le veux en moins gros).
Sinon, je re tenterais encore une fois un rasage ce week-end sur les astuces de Popo.

Je ne ferme pas la porte au naturel, j'aimerais vraiment trop en réutiliser, mais si un blaireau facile à utiliser, j'en serai ravi ! Peut-être un Simpson pourquoi pas.

Popo aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 18:46
Un Duke c'est une valeur sure et c'est pas trop massive meme en taille 3 .
SylvainMB
SylvainMB
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 37
Localisation : Orléans

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 19:08
https://www.vinted.fr/hommes/soins/accessoires/accessoires-de-rasage/2714075300-blaireaux-pour-barbe-en-parfait-etat
Un blaireau en pure poils a pas cher sur vinted, on ne sait jamais, ça peut t'aider
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2002
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 19:29
tu peux aussi essayer les poils de cochon il y en a de très bon pas très cher chez semogue

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 19:37
Personnellement j'ai eu la chance de commencer par un semogue 1305 un diamètre très modeste et pas mal de longueur je le trouve très doux et pour l'instant je n'ai rien trouvé qui me satisfasse autant.

Je me pose la question d'investir sur un Shavemac fan de faible diamètre mais je n'ai pas encore fait le pas.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 19:38
Oui j'y avais pensé, mais j'avais eu un mauvais souvenir avec ma brosse Omega/Proraso que j'avais trouvé trop piquante. Mais sûrement que Semogue font des brosses plus douces !
avatar
Invité
Invité

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 19:43
Je n'avais pas aimé le owner's club de chez semogue je le trouvais trop dur mais le 1305 est vraiment aussi doux qu'un blaireau. Et c'est vraiment pas cher. On le voit pas mal sur Instagram je crois que c'est un blaireau qui est assez utilisé.
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 19:44
Merci, je me le note dans un coin !
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2002
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 19:46
AlexOuille83 a écrit:Oui j'y avais pensé, mais j'avais eu un mauvais souvenir avec ma brosse Omega/Proraso que j'avais trouvé trop piquante. Mais sûrement que Semogue font des brosses plus douces !
j'ai un torga C5 il est très doux je l'ai rodé en l'utilisant et jamais trouvé piquant j'ai eu aussi le prorasso que je trouvait tout doux aussi par contre c'est des touffes qui ont du ressort
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 19:48
J'ai depuis plusieurs années un Vie-Long cochon/crin de cheval , bois, métal, zéro plastique. Il coute dans les 13-14 EUROs actuellement, il me satisfait parfaitement (pour le reconnaitre, grosse bague en metal qui verrouille la touffe sur le manche en bois). A noter que les poils proviennent d'animaux vivants non destinés à l'abattage. C'est des chutes du salon de coiffure, en gros.

SylvainMB
SylvainMB
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 565
Date d'inscription : 07/09/2021
Age : 37
Localisation : Orléans

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 19:50
Un Vie-Long a 13€ :-o il faut vite que j'en prenne un. Je me suis fait avoir a regarder les Vie-Long sur Vinted XD
Animaux vivants c'est génial \o/


Dernière édition par SylvainMB le Mer 22 Fév 2023, 19:51, édité 1 fois
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5031
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 19:51
Personnellement j'ai longtemps hésité sur les modele mixte blaireau/vera

https://www.westcoastshaving.com/products/semogue-mistura-badger-and-boar-cherry-wood-handle-shaving-brush
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 19:56
c'est celui-là : https://www.giftsandcare.com/fr/novedades/9871-brocha-afeitar-cerda-blanqueada.html

c'est la 2e fois que j'achète le même. Le premier est mort de sa belle mort (perte de poils après quelques années)

A noter que quand il est neuf l'odeur est violente. Après quelques usages, elle disparait.

NénéOfMarseille aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 20:05
Le Vie-Long est vraiment très beau, j'ai vu qu'il existé en cochon et en cheval. Je penserai plus que le cheval est plus doux nan ?
Lestat3141592654
Lestat3141592654
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 50

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 20:45
de mémoire (quand j'avais fait le choix à l'époque) il était dit que le cheval était doux, et le cochon plus raide pour plus de tenue. Le mix des 2 se voulant un bon compromis.
Perso il me convient, c'est le seul que j'utilise 6j/7 pour du bol ou du FL (selon le savon ou crème que je choisis le matin), et je reprendrai le même.
Après c'est un peu rustique et je pense à 1000 lieues des préoccupations des fans de semogues ou autres touffes de haute qualité. Mais ça me convient parfaitement, je ne pense jamais à regarder ailleurs.

gege42 aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1046
Date d'inscription : 11/01/2023

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Mer 22 Fév 2023, 20:50
Lestat3141592654 a écrit:A noter que les poils proviennent d'animaux vivants non destinés à l'abattage. C'est des chutes du salon de coiffure, en gros.
C'est assez important pour être précisé, merci !

NénéOfMarseille aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Ven 24 Fév 2023, 22:44
Bon et bien après tout ces SOTD, je sais déjà qu'il n'y a pas a hésiter sur Semogue.
Maintenant, reste plus qu'à choisir le modèle. Je ne souhaite juste pas de brosse "longue". Des grands poils non, un grand manche oui !
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Ven 24 Fév 2023, 22:50
AlexOuille83 a écrit:Bon et bien après tout ces SOTD, je sais déjà qu'il n'y a pas a hésiter sur Semogue.
Maintenant, reste plus qu'à choisir le modèle. Je ne souhaite juste pas de brosse "longue". Des grands poils non, un grand manche oui !
Grand manche, poils courts... grand manche, poils courts... scratch
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Sam 25 Fév 2023, 08:24
J'ai une brosse en crin de cheval que je n'utilise pas, les poils sont long, je n'arrive à rien avec. Je la trouve trop souple.

PousseMousse aime ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Sam 25 Fév 2023, 11:50
Patrice a écrit:Je n'avais pas aimé le owner's club de chez semogue je le trouvais trop dur mais le 1305 est vraiment aussi doux qu'un blaireau. Et c'est vraiment pas cher. On le voit pas mal sur Instagram je crois que c'est un blaireau qui est assez utilisé.

C'était le deux bandes ou un mélange ?
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Sam 25 Fév 2023, 11:57
AlexOuille83 a écrit:Bon et bien après tout ces SOTD, je sais déjà qu'il n'y a pas a hésiter sur Semogue.
Maintenant, reste plus qu'à choisir le modèle. Je ne souhaite juste pas de brosse "longue". Des grands poils non, un grand manche oui !

En poils naturels, dans un budget raisonnable, de tout ce que j'ai essayé c'est le Semogue 2 bandes Finest Badger qui sort premier haut la main.
Le manche est très ergonomique à ma main, le poil est super doux, un vrai nuage comme le Thäter, et le compromis fermeté souplesse parfait à mon goût.
Vraiment une valeur sûre de ce coté-ci de la Méditerranée.

C'est un des blaireaux que j'utilise le plus avec, pour te donne une idée de mes références, Chubby 2 synthé, Omega synthé Evo modèle drapeau italien, Mühle fibres silvertip L, Thäter 2 bandes XL, Simpsons Trafalgar T2.
Comme tu peux voir, j'utilise surtout du poil bien doux pour mes petites joues sensibles Very Happy

Pour le rapprocher de ton budget cible, tu peux attendre la promo de yourshaving.com de 20% généralement autour de Pâques. (tu peux lui demander par mail la date à laquelle il fait la promo, il est très réactif)

Comme ça en plus tu peux prétexter que ce sont les Cloches qui te l'ont apporté et que tu n'y es strictement pour rien Very Happy

NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Sam 25 Fév 2023, 12:11
Merci pour toutes ces précisions ! C'est vrai qu'en fin de compte, j'aimerais bien réessayer du poil naturel, mais vu mes 2 mauvaises expériences, je suis un peu réticent. Je vais quand même me pencher sur le sujet !
Et pour les cloches, pas de soucis, en fin de compte, ça ne sert à rien de se trouver des excuses pour acheter, on est tous pareil, on en veut toujours plus.

NénéOfMarseille aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Sam 25 Fév 2023, 13:00
Popo a écrit:30 euros pour du blaireau  ,je regarderai les Pa (en plus avec le retour de Fab  Wink  suffit d'etre patient  )
l'ideal serais pour moi un petit simpson en best
Moi ,j'ai été un temps converti aux synthés,mais ça n'as pas durée ca manque de caractere .
Et puis c'est pas grave de manquer une mousse de temps en temps ,tu rinces le blaireau , tu recommences et puis c'est tout .
nota pas assez d'eau c'est pas grave il suffit de de former un trou dans la touffe en la pressant contre son menton et verse une petit quantité d'eau dans le trou
trop d'eau ,secouél e blaireau au dessus du lavabo et ensuite rechargé dans le pot de savon  ca marche bien

J’avais pas vu Question sur choix de blaireau naturel 2896935916

Sinon, pour moi le meilleur compromis qualité /prix est et restera (je l’ai racheté) le Simpson Conlonel 2xl
C’est pour moi le seul qui est aussi bon en FL et au bol, qui n’est pas trop trop cher et qui a une certaine personnalité.
Le manche est juste idéal et le best badger après une dizaine d’utilisation est juste doux comme il faut sans plus (il garde un petit rien pour exfolier sans piquer).

Popo, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Lun 27 Fév 2023, 15:44
interview de Michaël alias MRed by Rasage Classique! Bon visionnage

Contenu sponsorisé

Question sur choix de blaireau naturel Empty Re: Question sur choix de blaireau naturel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum