rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

+16
Chrissss
33c
homeagain
eidos
Sam D.
Mach1
Christian
phane10
Lucky
ericdu46
Razor57
verso19
GP77
Did
ALF78
ailys
20 participants
Aller en bas
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Ven 15 Juin 2012, 21:23
Le 444 c'est bien hydratant et frais, c'est à coupler avec une lotion, une eau de Cologne, un after shave ....
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Ven 15 Juin 2012, 21:41
Quelles lames conseiller ?

shaving.ie/categories/Razor-Blades/Bulk-Pack-DE-Blades/
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Ven 15 Juin 2012, 21:45
si tu veux te faire une idée ça

http://www.shaving.ie/products/Two-Of-A-Kind-DE-Blade-Sample-Pack.html

ou ça

http://www.shaving.ie/products/50-Blade-Premium-Selection-Sampler.html

par exemple
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Ven 15 Juin 2012, 21:47
ailys a écrit:Quelles lames conseiller ?

shaving.ie/categories/Razor-Blades/Bulk-Pack-DE-Blades/

Essayes un sampler 50 lames tu auras déjà une idée de ce qui te plait ou que tu n'essayeras plus. On va te dire cette lame n'est pas bien ou elle est super mais ça va dépendre de toi de ta peau et de ta barbe. Mis à part certaines exceptions ou quasi tout le monde sera d'accord c'est très perso
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Ven 15 Juin 2012, 22:58
ailys a écrit:Pour les cremes, ça s'utilise dans un bol ?
De préférence, surtout pour un débutant.
Lorsque tu sauras à quoi est censé ressembler une bonne mousse, tu pourras envisager de te lancer dans le Face lathering, une variante non obligatoire mais que certains fétichistes du blaireau aiment. Le bol offre l'avantage d'avoir plus de contrôle sur ce que tu fais.

ailys a écrit:Un tube de 100ml dure combien de temps ?
Une éternité car comme tu en acquiers très rapidement une dizaine... Razz
Tu te feras vite une idée sachant qu'un petite noisette suffit à faire plus que le tour de la question. Tant les crèmes que les savons sont très économiques, à moins de partir sur des spécialités, bien sûr.

ailys a écrit:Sur le site Portugais il y a la lavanda. Very Happy
C'est un avantage si tu prends un Semogue en même temps, mais je te conseillerais plutôt la Veleiro ou la grise et bleue (cf. mes ratings sur le site lui-même...)
avatar
Invité
Invité

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Sam 16 Juin 2012, 11:38
J'ai moi même la barbe très dure et j'utilise les sharks qui me conviennent plutôt bien. Par contre chez moi c'est maximum 2 rasages... Mais vu le prix d'achat sur Bestshave assez peu élevé, elles sont bien rentabilisées quand même.

Après comme il a déjà été dit, chacun à son propre type de peau...
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Sam 16 Juin 2012, 20:33
Ahhhhhhhhhhh !!!!

Trop envie de commander des lames !!!!

Mais lesquelles ??? Les Shark ?

Merci de votre aide Very Happy
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Sam 16 Juin 2012, 22:20
Inutile de précipiter la manoeuvre... Fais d'abord tes essais avec un sample pack. Il n'y a pas de lames "spéciales barbes dures", de toute manière le juge de paix sera ta peau, le but de la recherche c'est le combo rasoir-lame optimal pour la coupe, avec la lame qui t'es la plus agréable.

Ceci précisé, les Sharks et les Feathers conviennent à beaucoup de monde.
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Dim 17 Juin 2012, 21:16
Merci, pack commandé.
Shark aussi.
Ensuite j'ai des Gillette Blue Extra, des Timor et des Personna.
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Lun 18 Juin 2012, 01:21
J'ai commandé ce savon : artisanbarbier.com/epages/281423.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/281423/Products/%22Bol%20MB%201300%22 (avec un semogue 1305) il à l'air plutôt pas mal.
Je ferai un petit retour dessus (avec ma minuscule expérience). Bon par-contre ce sera un petit retour sans DE Sad , car je n'en au pas encore.
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Lun 18 Juin 2012, 11:37
alien


Au boulot ! ! !

T'as aussi des fiches à faire pour Esthauto What a Face lol! :hard:

J'attends ton retour sur ce savon.
Et ce DE il avance ?
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Lun 18 Juin 2012, 16:31
Oui ça avance je vien de passer commande pour un JE barley et un sample de lames à 12€ environ. Wink
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Lun 18 Juin 2012, 20:41
Je n'ai pas encore mon blaireau pour tester le savon, mais l'odeur est un peu citroné très légère et dicrète Very Happy

Le colis à été un peu abimé sur le trajet, mais l'envoi à été rapide et très pro (bien embalé :

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 54ef972648dd7b253af6b44d43a924d1


Le savon est également ebalé individuellement (quoi que cela ne serve pas à grand chose si ce n'est gaspillé du plastique Twisted Evil )

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Ea3a8f4cfd96860f8777e3d4126355bb
Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 A10d96e20b6f79feda3ebc520a65c446

Je prépare un fiche "esthauto" pour le snowfoarm sur joue, rinçage à l'eau déminéralisée, puis... Razz Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 2896935916

___________________________________

En attente :

Semogue 1305
Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Semogue_1305__36198_zoom

50 Blade Premium Selection Sampler
50 Blade DE Sampler
Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 50-blade-de-sampler__36459_zoomPour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Double-edge-blade-sampler__78628_zoom

Edwin Jagger 89
Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Edwin-jagger-barley-de89ba11__61376_zoom

ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Lun 18 Juin 2012, 22:42
Superbe commande.

Je vais prendre un kit en cas chez le barbier.
Le SEMOGUE je l'attends avec 2-3 trucs Very Happy
Colis expédié ce jour par DHL.

Il a été abimé ton colis ?

J'ai pris le même kit de lames je crois.
Je vais mettre des photos à réception.

Et puis j'ai envie de présenter en vidéo les produits RASAGE . . . Comme ceux du detailing, lol.


Very Happy
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Lun 18 Juin 2012, 23:24
BobsleiiG a écrit:Je n'ai pas encore mon blaireau pour tester le savon, mais l'odeur est un peu citroné très légère et dicrète Very Happy

Le colis à été un peu abimé sur le trajet, mais l'envoi à été rapide et très pro (bien embalé

Tu as commandé du savon Maison u barbier ? Tu sais qu'ils en vendent à Carrouf ? A moi d'un prix de fou, tu as pas u gagner de l'argent
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Mar 19 Juin 2012, 00:34
Chez mon carrefour en tout cas c'est plus cher.
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Mar 19 Juin 2012, 02:19
Flex a écrit:
BobsleiiG a écrit:Je n'ai pas encore mon blaireau pour tester le savon, mais l'odeur est un peu citroné très légère et dicrète Very Happy

Le colis à été un peu abimé sur le trajet, mais l'envoi à été rapide et très pro (bien embalé

Tu as commandé du savon Maison u barbier ? Tu sais qu'ils en vendent à Carrouf ? A moi d'un prix de fou, tu as pas u gagner de l'argent

A ben non, ça je ne savais pas... euh maitenant que tu le dis, je crois avoir lu un truc du genre sur le forum qui en parlait. Enfin tant pis j'irais comparer les prix à l'occase.
Ailys toi tu dis plus de 13 à carrefour ? Moi avec les fdp, environ 16€.
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Mar 19 Juin 2012, 02:24
Tu le seras pour la prochaine fois et tu t’embêteras moins pour la recharge Very Happy
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Mar 19 Juin 2012, 10:10
Je vais regarder chez un autre Carrefour.
Celui de Monaco est plus cher.
23€ le blaireau.
15€ le savon avec bol.
7€ la recharge.
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Mar 19 Juin 2012, 10:58
15€ le savon avec bol.
7€ la recharge.

Ce qui nous met le bol (sans couvercle, c'est ça ?) à 8€...?

Ca fait cher du bol... tu en trouves un dans un vide-grenier à 1€ et tu prends la crème en plus avec la différence.

Oui mais me diras-tu, le bol du vide-grenier n'aura pas les dimensions exactes du savon ? On s'en tape... tu réduis ton savon en copeaux au moyen d'une râpe (n'écoute pas ceux qui préconisent le micro-ondes Evil or Very Mad ) et tu le presses avec les doigts dans ton bol à 1€... résultat final identique ! bounce
ailys
ailys
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 492
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 49
Localisation : Nice - Bientôt Paris
http://www.esthauto.com

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Mar 19 Juin 2012, 22:27
Merci, pas de soucis pour fractionner un savon, je fractionne souvent des cires pour cosmétique automobile Very Happy
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Jeu 21 Juin 2012, 20:13
Ailys : maître-fractionneur! cheers

Si t'as du bol, t'auras le bon bol,
sinon, t'en auras vite ras le bol...

Quand je pense qu'on passe de cosmétique automobile au rasage, et que la tâche n'est pas moins ardue!!!! lol!
Contenu sponsorisé

Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :) - Page 3 Empty Re: Pour barbe dure ? The Topik of Ailys :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum