rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Coupe-chou

+55
fred21
mni
Gasp2.1
Alain95
lediableocor
SomeBody
Mikado
Wapwapjj
Ancien membre 6
Reinhold
thor79
Goodshave
nanou77
subguild
trois6
Satou
richardjl41
Fdevil
Jargo19
OCTANT
bsaric145
Ancien membre 9
Tchoutchou
Nobody38
Greg
sambutler
merlin78
chriss95
Tin Man
linuxjca
gradduk
jde42
Croustichoc
ClarkGable
Chrissss
DeltaZulu
Filslade
Luminoso
Jondalar
vercassivelonos
Karl-Otto
alunni
gerarddu34
33c
Jean-François du Calvados
Benoît
Dave72
wizzie
Izzy
Lucky
ericdu46
phane10
ALF78
Tourdefaure
eidos
59 participants
Aller en bas
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 20 Fév 2018, 06:41
Pas toujours facile de bien préparer un Dovo.Persiste Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 20 Fév 2018, 09:18
Coupe-chou - Page 5 3313621563
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 56
Localisation : Region Lyonnaise

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Sam 14 Juil 2018, 10:04
Bonjour,

Dans l’éventuelle optique de passer au CC et surtout en attente de fond, je me demandais si ce genre de matériel était vraiment bon ET adapté à une personne n'ayant jamais utiliser ces truc la :

https://www.classicshaving.com/products/productsshave-ready-gold-dollar-straight-razor-with-premium-shave-kit-html

Je parle bien sur du CC MAIS aussi du "strop"

Ou vaut t'il mieux que je passe par les PA (mais je n'ai jamais vu de prix aussi bas pour un CC + Affilage )
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Sam 14 Juil 2018, 10:29
Bonjour"Satou".Si tu veux commencer le rasage au CC dans de bonne conditions,laisse tomber ce genre de truc,même si certains te dirons qu'ils sont arrivés à obtenir un rasage et jette un coup d'œil sur les PA.Un CC doit être préparé par une personne compétente sinon tu iras au devant de problèmes et forcément,de l'échec.Tu as sur le forum,des personnes qui peuvent te faire un cuir de qualité et te fournir un CC digne de ce nom.Le pas cher revient très cher.
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 33
Localisation : Rennes

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Sam 14 Juil 2018, 10:41
J'ai commencé il y a trois mois. Si je n'avais pas rencontré une personne compétente pour affiler mon CC j'aurais déjà jeté l'éponge.
Le top du top c'est de trouver quelqu'un près de chez toi pour te "former", sinon attend un peu, économise un peu aussi et profite d'une annonce. Compte une centaine d'€ pour un CC shave ready et un cuir. Ca vaut le coup d'être patient et de mettre un peu plus ! Et surtout, ne pas hésiter à demander de l'aide ici ou ailleurs le moment venu.
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 56
Localisation : Region Lyonnaise

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Sam 14 Juil 2018, 10:49
Ok, je vous remercie, Je vais attendre un peu et lancerai un "appel" d'offre au moment opportun Smile

Quand à mon entourage....je connais personne qui peut m'aider sur le sujet, déjà je passe pour un vieux c... quand je dit me raser au DE ....
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 33
Localisation : Rennes

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Sam 14 Juil 2018, 18:34
Ca m’étonnerai que tu ne trouve personne de ce forum ou d'un autre qui n'habite dans ton coin pour te filer un coup de main Wink Tu sera surpris comme le CC rapproche les gens !
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 56
Localisation : Region Lyonnaise

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Dim 15 Juil 2018, 10:31
A tous hasard, si j'en récupère un (je pense a celui de mon père que je n'ai encore pas retrouvé), y en a t'il parmi vous qui pourrais me le" préparer" (bien entendu, tous frais à ma charge) ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Dim 15 Juil 2018, 11:54
Satou a écrit:A tous hasard, si j'en récupère un (je pense a celui de mon père que je n'ai encore pas retrouvé),  y en a t'il parmi vous qui pourrais me le" préparer" (bien entendu, tous frais à ma charge) ?

Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Dim 15 Juil 2018, 14:48
Tu vois qu'il y a toujours quelqu'un. cheers
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Dim 15 Juil 2018, 23:52
Pas de question à te poser. Si le CC est en bon état général, aucun souci, tu vas trouver quelqu'un qui va le restaurer. Wink
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15585
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 10:27
Coupe-chou - Page 5 Img_2068

Rasage de ce matin au CC avec cette lame Japonaise.

Voici l'exposé du problème :

Je possède 4 ou 5 CC tous "Shave Ready" je vais essayé de ne pas douter du fait qu'ils soient prêts à raser car ils sont préparés par des amateurs aguerris différents. Nanou, Tourdefaure et une paire d'autres pour ne citer qu'eux.

Les 2 dernières lames que j'ai utilisé sont celles qui coupent le mieux (Le Fila rouge et cette lame Japonaise d'aujourd'hui ) elles rasent les poils du bras sans forcer et de très très près.

Sur une barbe de 24h je m'en sors tant bien que mal avec un résultat visuellement très correct, beaucoup moins au toucher. Mais ça "racle" toujours un peu pendant le rasage. Je n'ai jamais cette sensation de la lame qui glisse tte seule comme peut glisser mon rasoir DE avec une lame neuve Wink .

Ce matin sur une barbe de 3 jours (expérience volontaire car je me rase tous les jours ) la lame à eu de la peine à "rentrer" dans le poil ! J'ai un poil épais, dru, vous savez le style de barbe bleu que l'on devine sous la peau. Celle qui pourrait émailler sans efforts les collants de vos épouses Coupe-chou - Page 5 677956 . Bref, le rasage du jour n'étais pas top et j'ai fini au DE pour un résultat top de chez top.

Soit je m'y prends comme une brèle mais à ce moment là j'aurais quand même un bon résultat sur certaines parties "faciles" du visage.
Soit mes lames ne coupent pas assez pour une barbe comme la mienne. Je ne prétends pas avoir la barbe la plus dure du monde hein mais sincèrement je commence à croire que tte les barbes ne sont pas adaptées au CC......Ou alors, ils ne sont pas si Shave Ready que ça....

Dans tous les cas, ça me gonfle !


_________________
Christophe

Coupe-chou - Page 5 Giphy
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2041
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 10:31
J'imagine que tu passes tes lames sur un cuir avant et après chaque rasage? car le cuir adoucit vraiment la sensation de coupe...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 10:34
Disons que pour une barbe de ton type et de trois jours, un quarter hollow, un near wedge voir un wedge serait le bienvenue. pour ce genre de poils et de fréquence il faut une lame lourde.
Les évidés seraient, pour toi, valables pour le rasage journalier..
Cela n'engage que moi..Bien sur!

Coupe-chou - Page 5 Lames_10

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 10:52
La préparation de ta barbe est très important, mais ça tu le sais. Peut-être que ton angle d'attaque n'est pas bon ?
Mon fils a une barbe dense et dure, il se rase très bien avec le Fila
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15585
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 11:19
subguild a écrit:J'imagine que tu passes tes lames sur un cuir avant et après chaque rasage? car le cuir adoucit vraiment la sensation de coupe...

Oui oui évidemment. Peut être que je devrais investir dans un paddle plus large....

_________________
Christophe

Coupe-chou - Page 5 Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15585
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 11:21
alunni a écrit:La préparation de ta barbe est très important, mais ça tu le sais. Peut-être que ton angle d'attaque n'est pas bon ?
Mon fils a une barbe dense et dure, il se rase très bien avec le Fila

J'ai essayé de changer l'angle, peu importe la manière la lame n'est pas douce. Comme répondu à mon post d'avant je me demande si il ne faudrait pas un paddle plus large et que je fasse bouffer plusieurs centaines de passes de cuir.....J'imagine qu'entre un CC qui coupe bien et un CC qui est doux et qui coupe extrêmement bien il y a un monde en terme de sensation de confort !

_________________
Christophe

Coupe-chou - Page 5 Giphy
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 11:48
Le rasage au coupe-chou est un truc de sado maso..Du cuir, du cuir et encore du cuir!!
Mais sur une barbe dure de 3 jours, une lame plus épaisse et lourde fait mieux le job qu'un évidé...Même un Fila14.
Sur une barbe de plusieurs jours, si je prends mon Fila, çà rase, mais çà tiraille un peu. Par contre si je prends un "Le Boulet 7/8e quarter hollow, aucuns tiraillements.

Wink
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 11:54
Salut,

Je plussois Tourdefaure, pour ton cas et par expérience ..........j'ai tester sur une barbe de 3/4 jours un Fila, ce n'est pas le meilleur outils, très fin et léger en bout de lame il à tendance à sauter et à refuser le boulot affraid , je te conseilles d'essayer un gros near wedge en 7/8 , 15/16 bien lourd, surtout si comme tu dis tu as une barbe en granit, le Fila peut être utilisé éventuellement pour du quotidien voir pour une retouche en soirée.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15585
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 12:02
Merci les gars, je comprends mieux mon expérience de ce matin ! Moi qui ai fait exprès de ne pas me raser de 3 jours pour voir ce que ça donner, j'aurais mieux fait de m'abstenir ! Mais au moins je comprends mieux.
Je garde quasiment jamais une barbe de 3 jours donc les évidés ou extra évidés devraient mieux me convenir si j'ai bien compris. Je vais essayer d'y mettre quelques centaines de passes de cuir dans la courge et voir ce que ça donne sur une barbe de 24h.

_________________
Christophe

Coupe-chou - Page 5 Giphy
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 12:19
J'ai quand même un doute avec vous les gars. Mon fils a une barbe dure et il se rase une fois par semaine. Il se rase très bien au Fila 14 et même avec le 13, comme il me dit "sans tiraillement". Attention, je n'ai pas dit que c'était mieux qu'un wedge. Pour mon cas, je ne peux rien dire, je me rase tous les jours et j'ai une barbe normale..... moi.Coupe-chou - Page 5 42280810
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 13:23
Perso...Sur une barbe d'une semaine, mon Fila reste dans la boite!!
Je sors l'artillerie lourde!! quarter hollow ou near wedge en 7/8e minimum... Coupe-chou - Page 5 677956

Sinon Coupe-chou - Page 5 90412
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 13:31
alunni a écrit:J'ai quand même un doute avec vous les gars. Mon fils a une barbe dure et il se rase une fois par semaine. Il se rase très bien au Fila 14 et même avec le 13, comme il me dit "sans tiraillement". Attention, je n'ai pas dit que c'était mieux qu'un wedge. Pour mon cas, je ne peux rien dire, je me rase tous les jours et j'ai une barbe normale..... moi.Coupe-chou - Page 5 42280810
Coupe-chou - Page 5 3313621563
Je ne crois pas non plus qu’un CC puisse être mis en difficulté à cause d’une barbe dite dure.
Par contre je crois dur comme fer que l’apprentissage du rasage au CC se fait sur la durée.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 13:48
Tourdefaure a écrit:Le rasage au coupe-chou est un truc de sado maso..Du cuir, du cuir et encore du cuir!!
Mais sur une barbe dure de 3 jours, une lame plus épaisse et lourde fait mieux le job qu'un évidé...Même un Fila14.
Sur une barbe de plusieurs jours, si je prends mon Fila, çà rase, mais çà tiraille un peu. Par contre si je prends un "Le Boulet 7/8e quarter hollow, aucuns tiraillements.

Wink

Coupe-chou - Page 5 3313621563 avec Laurent
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mar 24 Juil 2018, 14:27
Il m'est arrivé de me raser sur une barbe de plusieurs jours (rare)sans problème avec un évidé.Au pire,je change ma technique de coupe.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15585
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mer 25 Juil 2018, 08:03
Copié collé de mon post SOTD

J'ai fait bouffer du paddle au CC (Fila 14) hier soir, effectivement le rasage de ce matin sur une pousse de 24H était plus agréable. Une sensation de coupe plus présente et moins de tiraillement.
2 passes WTG/ATG (sauf la moustache WTG/XTG).
Pas de rougeur
Pas de coupure
Pas de PDS

J'aurais pu partir comme cela travailler mais je n'ai pas pu résister à une passe de finition au DE en 30s chrono histoire d'être vraiment tout doux !

_________________
Christophe

Coupe-chou - Page 5 Giphy
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mer 25 Juil 2018, 08:36
Luminoso a écrit:
Tourdefaure a écrit:Le rasage au coupe-chou est un truc de sado maso..Du cuir, du cuir et encore du cuir!!
Mais sur une barbe dure de 3 jours, une lame plus épaisse et lourde fait mieux le job qu'un évidé...Même un Fila14.
Sur une barbe de plusieurs jours, si je prends mon Fila, çà rase, mais çà tiraille un peu. Par contre si je prends un "Le Boulet 7/8e quarter hollow, aucuns tiraillements.

Wink

Coupe-chou - Page 5 3313621563  avec Laurent
Pas faux...sur une barbe de 3-4 jours genre sdf j'utilise plus volontiers un tranchoir style Rigarazor qui a une lame assez peu évidée mais un tranchant fatal. Et ça passe au travers sans souci.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mer 25 Juil 2018, 08:38
OCTANT a écrit:Copié collé de mon post SOTD

J'ai fait bouffer du paddle au CC (Fila 14) hier soir, effectivement le rasage de ce matin sur une pousse de 24H était plus agréable. Une sensation de coupe plus présente et moins de tiraillement.
2 passes WTG/ATG (sauf la moustache WTG/XTG).
Pas de rougeur
Pas de coupure
Pas de PDS

J'aurais pu partir comme cela travailler mais je n'ai pas pu résister à une passe de finition au DE en 30s chrono histoire d'être vraiment tout doux !
Encore quelques centaines de passes au cuir et le DE restera dans son tiroir... Coupe-chou - Page 5 3009072290  Surtout avec un outil comme un Fila, l'Attila des rasoirs parait-il...
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15585
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mer 25 Juil 2018, 08:51
thor79 a écrit:
OCTANT a écrit:Copié collé de mon post SOTD

J'ai fait bouffer du paddle au CC (Fila 14) hier soir, effectivement le rasage de ce matin sur une pousse de 24H était plus agréable. Une sensation de coupe plus présente et moins de tiraillement.
2 passes WTG/ATG (sauf la moustache WTG/XTG).
Pas de rougeur
Pas de coupure
Pas de PDShttps://2img.net/i/fa/i/smiles/drunken_smilie.png

J'aurais pu partir comme cela travailler mais je n'ai pas pu résister à une passe de finition au DE en 30s chrono histoire d'être vraiment tout doux !
Encore quelques centaines de passes au cuir et le DE restera dans son tiroir... Coupe-chou - Page 5 3009072290  Surtout avec un outil comme un Fila, l'Attila des rasoirs parait-il...

Assurément un bon rasoir mais l'Attila des rasoirs...C'est subjectif. A mon avis il y a beaucoup de bonnes lames. Quand je vois les SOTD de Christian, Laurent, Thierry ou encore Georges pour ne citer qu'eux....Ca fait rêver drunken

_________________
Christophe

Coupe-chou - Page 5 Giphy
subguild
subguild
Référent
Référent
Messages : 2041
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Cagnes sur mer

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Mer 25 Juil 2018, 10:11
et bein voilà!!!!
Contenu sponsorisé

Coupe-chou - Page 5 Empty Re: Coupe-chou

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum