rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2297
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

LEAF TWIG Empty LEAF TWIG

Jeu 27 Avr 2023, 17:44
Bonjour à tous,

Après une semaine en compagnie de ce "nouveau" rasoir SE à demie-lame DE je vous fait une petite revue.

Budget:
Entre 60 et 80 € en Europe (62 € sur Proshave.com au Danemark et 79,95 € chez rasage-classique en France). De l'ordre de 60 USD aux USA.

Packaging
Le packaging est simple mais de bon goût. Nous sommes sur une boite en carton rigide qui s'ouvre comme un écrin et qui contient le rasoir et 5 demies-lames de marque LEAF (elles aussi!).
LEAF TWIG Twig210

Versions
Ici nous sommes sur la version TWIG (brindille en Anglais) qui est  la version "douce" mais il existe une version qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, c'est la version THORN (épine en Anglais) qui est plus "agressive".
Le THORN aurait quelques "pouièmes" de mm de gap supplémentaires par rapport au TWIG et, apparemment, cela se sentirait bien lors du rasage ( voir les fameux "show down" ou comparatifs entre les deux rasoirs que l'on peut trouver sur YouTube).
Le rasoir est disponible en Chrome - Noir (le mien que j'ai!) - Rose gold - Gris mat (ou argenté pour les puristes) - Mercure (une sorte de gunmetal en plus foncé) - Doré - Chromé bleu (superbe!) et Irisé.
LEAF TWIG Twig110

Caractéristiques techniques
Poids : 69 grammes tout mouillé.
Longueur : 101 mm. C'est un "super welter" ou super mi-moyens (amha).
Gap : 0,8 mm (1,0 mm pour le THORN) - Exposition inconnue à ce jour.
Les demies-lames ne dépassent pas du capot. C'est plutôt bien pour le rasage de la moustache en XTG.

Lames
Le rasoir utilise des demies-lames de DE soit vendues comme telles, soit venant d'une lame de DE complète que vous casserez en deux vous-même.
Autant dire que la fourniture en lames pour ce rasoir est des plus aisée. Pas de prise de tête avec un système d'injecteur et en plus on a le choix!

Technologique?
Et bien oui, il y a un peu de technologie dans ce rasoir:
Le rasoir est un deux pièces (car il faut bien que le capot et la plaque de base laissent entrer la demie-lame - c'est couillon) et pourtant il est impossible d'avoir physiquement les deux pièces en main car le capot reste solidaire de la plaque de base et du manche: c'est un deux pièces hybride (je n'ai pas trouvé mieux comme nom de famille). En tournant la molette en pied de manche, le capot se soulève et pivote autour de son axe pour laisser la place libre lors de la mise en place de la demie-lame.
La plaque de base est équipée de deux ergots qui viennent retenir la lame et d'un petit aimant qui empêche la lame de tomber même lorsque le rasoir n'est pas encore fermé et qu'il est maintenu tête en bas. C'est quand même bien pensé et bien réalisé.
LEAF TWIG 20230438

Rasage - Impressions
Grip : le grip du manche est plutôt bon grâce aux striures verticales en pied et en tête. Je n'ai jamais rencontré de problèmes lors de mes rasages.
Efficacité: j'ai deux autres rasoirs similaires dans le choix des lames: le YAQI Katana et le RAZOROCK ECO.
Avec ces deux rasoirs j'obtiens de bons rasages mais je ne m'amuserai pas à les utiliser tous les jours. Ce seraient plutôt des rasoirs "mild-medium" que des rasoirs "mild".
Le TWIG est un vrai "mild". Je me suis rasé sur barbe de 24h00 - 48h00 et 72h00. Pas de prise en main compliquée, pas de vibrations de lames, ça glisse tout seul et ça rase (et c'est bien là le plus important)!
Est-ce que youtubeurs qui prétendent que c'est un rasoir pour débutant (au même titre que le HENSON) ont raison?
Est-ce que la marque LEAF qui communique sur son rasoir multiusage (visage - corps et crane) à raison?
A mon avis la réponse est oui et j'ajouterai un chapitre supplémentaire: est-ce que ce rasoir peut se comporter comme un multilame (qu'il n'est pas) façon GILLETTE Mach3? Oui encore.
Conviendrait-il à un "raseux" avec une barbe hyper dense et le poil hyper dur? Pas sûr (si un sanglier lit ces quelques lignes, qu'il m'envoie un MP pour tester le rasoir et nous seront fixés).

Est-ce que je vais le revendre? Non!

C'était "le test d'un rasoir extraordinaire (amha)" par "un mec moyen".

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par deufmann le Lun 01 Mai 2023, 11:38, édité 2 fois

Tordu, Popo, loudunais, jap314, feelgood, LeBret, NénéOfMarseille et aiment ce message

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

LEAF TWIG Empty Re: LEAF TWIG

Jeu 27 Avr 2023, 17:57
Merci pour cette revue très intéressante et complète Wink

deufmann aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

LEAF TWIG Empty Re: LEAF TWIG

Jeu 27 Avr 2023, 18:02
.... j'ajouterai, emplie de simplicité, d'humilité et très agréable à lire

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

deufmann aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

LEAF TWIG Empty Re: LEAF TWIG

Jeu 27 Avr 2023, 19:29
Merci pour cette revue de qualité Very Happy

deufmann aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

LEAF TWIG Empty Re: LEAF TWIG

Jeu 27 Avr 2023, 19:50
Merci pour la lecture agréable de cette revue très complète.     cheers LEAF TWIG 2163994176

Je ne m'étais pas intéressé à ce rasoir avant de la lire. Si l'occasion se présente, je ne laisserai pas passer la possibilité de me faire une idée par moi-même.

jap314, deufmann et feelgood aiment ce message

Tordu
Tordu
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

LEAF TWIG Empty Re: LEAF TWIG

Jeu 27 Avr 2023, 20:43
Excellente revue. Je suis d'accord avec le ressenti. C'est doux et maniable. Rien trouvé de mieux pour raser la zone de la moustache notamment. Une sorte d'injector moderne avec un choix de lames xxl

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

LEAF TWIG Empty Re: LEAF TWIG

Jeu 27 Avr 2023, 21:04
Merci pour cette revue, bien détaillée et très agréable à lire.  LEAF TWIG 2163994176

J'avoue que ça pousse un peu au SAC, surtout que je cherche depuis longtemps un rasoir efficace pour la zone moustache. :{
Pas exclu que je me laisse tenter. Wink

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

LEAF TWIG Empty Re: LEAF TWIG

Jeu 27 Avr 2023, 23:50
Très sympa la revue, merci Fred! J'avais essayé le RazoRock eco, j'avais été très déçu, la partie de la lame qui est visible est énorme, elle est mal tenue et ça vibrait. Peut-être que je l'avais mal fixée, je l'ai retourné. Ça m'a un peu dégouté des demi DE mais celui-ci a l'air sympa. Pour une fille c'est pas mal aussi, non?
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2297
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

LEAF TWIG Empty Re: LEAF TWIG

Ven 28 Avr 2023, 08:11
Patrice a écrit:Très sympa la revue, merci Fred! J'avais essayé le RazoRock eco, j'avais été très déçu, la partie de la lame qui est visible est énorme, elle est mal tenue et ça vibrait. Peut-être que je l'avais mal fixée, je l'ai retourné. Ça m'a un peu dégouté des demi DE mais celui-ci a l'air sympa. Pour une fille c'est pas mal aussi, non?
RAZOROCK ECO: Bien vu! Je crois aussi que la lame vibre un peu et cela le rend parfois inconfortable.
TWIG: Pour femme cela devrait aller aussi. C'est un rasoir très sécurisant.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2297
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

LEAF TWIG Empty Re: LEAF TWIG

Mar 09 Mai 2023, 19:15
Cette revue est dans la mauvaise section = c'est un SE et non un DE.
Si un gentil modo pouvait le déplacer ce serait je crois..."un petit pas pour l'homme mais un grand pas pour l'humanité". Merci.

jap314 aime ce message

Contenu sponsorisé

LEAF TWIG Empty Re: LEAF TWIG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum