rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (30)

+58
Christophe58
Monsieur Gruîk
Mt07drome
Zarathoustra1969
Jondalar
Vdoublev
Frac
Abid
Christo
fabrice1120
LeGaulois
Aggelos
Gtidanny
PapySnake
gigabillou
RamBaldi
Dom 35200
tof57
Tourdefaure
marcello
stef@n
Blinchoo
MRIK
Fabrice
Spider
btat
Mic1
Stéphane 78
OCTANT
Gasp2.1
M240i
deufmann
AlexOuille83
Alain95
feelgood
MaitreCornille
Cerbère
gege42
mathusalem67
Jean-Marc
jap314
Niconurse
Ancien membre 14
alunni
Popo
Mach1
Stephan29
Plexus
Nico22
Anton13
Oliv'
NénéOfMarseille
Jean Goguin
Mr Brun
kouros
LeBret
PousseMousse
Luminoso
62 participants
Aller en bas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 14 Oct - 21:44
Tu parles d'un plaisir scratch
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 14 Oct - 21:48
À moto !!! Même avec 40cv,tu te fais plaisir.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 14 Oct - 21:53
alunni a écrit:À moto !!! Même avec 40cv,tu te fais plaisir.

Certes, je sais, mais toutes ces étapes et des prix de fous pour se faire plaisir avec une belle cylindrée c'est quand-même fort de café.

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 14 Oct - 21:57
alunni a écrit:Waouh +une évaluation.
Mais après, c'est le plaisir !

Oui c'est le but le plaisir ça fait plus de 20 ans que je me dis qu'il me faut ce permis pour avoir la moto il aura fallu que j'arrive à 53 ans pour franchir le pas. Il faut dire aussi qu'avec mon nouveau job 80% de mototars  jusqu'à la direction j'ai été bien motivé.
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 14 Oct - 21:58
Tout a fait d'accord avec toi Georges et maintenant bientôt le CT pour la moto...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 14 Oct - 23:42
Tout de bon pour toi. Wink

Christo aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Dim 15 Oct - 4:16
53 ans ! C'est l'âge de la "maturité" 😜(peut être).
Allez, il est presque l'heure d'aller voir le Gd Prix d'Indonésie et bon week-end 😋👍

Christo aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Dim 15 Oct - 5:53
Permis moto obtenu en 1994 (toutes cylindrées - pas de restrictions à cette époque mais une puissance max de 110 cv je crois).
Puis 10 motos achetées et revendues entre 1994 et 2014.
La plus petite: un 650 cm3.
La plus grosse: un 1300 cm3.
La plus confortable: un scooter Burgman 650 (oui je sais ce n'est pas une moto!) et une Yamaha XJR 1300 (qui est aussi la plus gourmande).
La plus fun: une Triumph speed triple 955.
La plus folle: une Suzuki TLR 1000 (débridée) avec une ligne Akrapovic - rupteur moteur obtenu vers 290 km/h je crois.
La plus dangereuse et aussi la plus sobre: une Honda NC 700 X (avec boite automatique).

La moto c'était mon Kiff. Les retrouvailles avec les potes au circuit Carole lorsque je vivais en Seine et Marne. Les sorties en solo en Normandie....
En 2014, j'arrête tout, je revends la dernière moto, les casques, les fringues. Les routes, même le dimanche deviennent malsaines (je vis en Lorraine à ce moment, à la frontière avec le grand duché du Luxembourg): trop de cons en fourgonnettes qui se prennent pour des pilotes de F1, trop de radars...Bref, c'était la fin MAIS JE NE REGRETTE RIEN.
Je suis toujours abonné à la lettre de la FFMC que je lis avec intérêt.

Je souhaite à tous ceux qui ont passé leur permis ou à ceux qui vont le faire d'avoir autant de plaisir que j'en ai eu.
Si jamais un jour je pars vivre dans une région avec un peu plus de soleil que l'Oise, peut-être que je me paierai un nouveau deux roues...ce sera sûrement un gros scooter (confort, protection vs pluie - impeccable, coffre à bagage sous la selle...).


Dernière édition par deufmann le Dim 15 Oct - 14:04, édité 1 fois (Raison : Ajout)

alunni, Christo, gege42 et Vdoublev aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Lun 16 Oct - 21:20
https://www.dhnet.be/regions/bruxelles/2023/10/16/fusillade-boulevard-dypres-a-bruxelles-il-y-aurait-deux-morts-C5XOIVDNY5CORCWP3OSO3OXAY4/
Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 11/12/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Mar 17 Oct - 18:22
A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Signal13

Activité avec mes filles.
Contexte : dans la famille de ma femme ils sont très "cadeaux fait main" pour Noël.
Cette année je me suis dit que je ferai des savons parce que bon, c'est aussi ma marotte du moment.

Du coup en tâtonnant je pense avoir trouvé un parfum pour les dames (looongue histoire avec des passages qui m'énervent beaucoup).
Le Grand Argentier (puisse-t-elle éternellement tenir le cordon de mes bourses) a validé le principe, mais y a pas mal d'écueils du principe a la pratique.

Du coup pour en écarter certains, j'ai décidé de partir d'une base "melt & pour" (c'est à dire un savon tout fait qu'on fait fondre pour le personnaliser, rapide et efficace , parfait pour du "instamum soap") que j'avais dans un coin.

Et ça, ça se fait assez bien avec les futures testeuses comme assistantes Wink

Édit : je précise : le melt & pour c'est pas ce que je ferai a la fin, mais ça va me donner des idées sur comment le bouquet se transpose dans un savon, l'intensité, comment ça se passe au contact de la peau etc

Popo, jap314, deufmann, Mic1, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message

tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Jeu 19 Oct - 22:31
J'aurais voulu voir ma tête ce soir en arrivant chez un transporteur pour récupérer un colis :
- après 1h30 de route depuis le taf
- il est 18h55, c'est supposé fermer à 19h
- que la seule personne que je croise me dit "le site internet n'est pas à jour, ça ferme à 18h30, je ne peux rien faire pour vous".

Faut que j'y retourne demain à 8h A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 3728224072

Jean-Marc aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Ven 20 Oct - 11:54
ça ne m'étonne pas, ça m'est arrivé également car le site n'était pas mis à jour. A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 3742584182
Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 11/12/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Ven 20 Oct - 12:49
A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Img_2148

Reste de Martin de Candres Fougère transféré dans la coupelle en corne.
Premier batch de savon maison transféré dans le shaving mug.

C'est clairement plus une crème qu'un savon, mais le premier test en FL vend du rêve.
Une vraie mousse grasse humide et epaisse avec trois fois rien de charge, le parfum me plaît énormément, et une fraîcheur qui reste en fin de rasage.

Test au rasage demain, pas assez de poil aujourd'hui

Popo, jap314, Gtidanny, deufmann, NénéOfMarseille, gege42, PousseMousse et aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Ven 20 Oct - 21:01
C’est beau, donc forcément cela ne peut qu’être un superbe rasage demain Wink

Aggelos et Stéphane 78 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 21 Oct - 6:12
Pas vraiment à l'instant T mais bon:

Est-ce que je suis le seul à travailler pour un grand groupe où, semble t-il, les mots "à la mode "sont Diversité - Inclusion et Parité (homme-femme)?
Je me pose la question car environ un message de communication (interne) sur deux du groupe commence par citer les "mots à la mode"...et je ne parle que de la com. Le reste est pas mal aussi.

Par exemple:
1 - Je suis en Inde en ce moment. La société pour laquelle je travaille possède 3 usines dans le pays: une au sud - une à l'ouest et une à côté de la capitale. Dans cette dernière, une nouvelle ligne de production a démarrée l'été dernier et l'inauguration officielle à eu lieu la semaine passée. Ayant participé à la construction et, étant dans le pays, j'ai été invité à participer à la cérémonie.

Avant la cérémonie, l'équipe travaux (qui a construit l'usine) et le personnel de production (qui la fait fonctionner) a eu l'honneur de rencontrer le Directeur Général (aka le DG) du groupe (environ 160.000 personnes) en petit comité pour lui montrer ce qui a été réalisé depuis 2 ans en partant d'un "champ de patates" pour arriver à une usine neuve qui emploie environ 300 personnes.
Pour la partie travaux: plus de 100 M€ d'investissements, plusieurs millions d'heures de main d'œuvre employées, travail nuit et jour...pas un mot du DG! Même pas merci....
Pour la partie production: même chose. Des chiffres de production, des explications sur pourquoi ceci pourquoi cela et...pas un mot du DG (qui se déplace dans l'usine en voiturette électrique...on ne sait jamais il pourrait se faire mal aux pieds en marchant).

Pour terminer, le dernier intervenant de la partie production propose quelques axes "d'amélioration" et parmi ceux-ci "la parité " (ou encore "la féminisation des équipes").
Miracle! Le DG s'adresse à nous autres. Effectivement il se trouve qu'autours de la table il n'y a pas une seule femme et notre DG trouve cela fort dommage (pour l'image de la société probablement). Si je résume: les mecs qui suent pour construire une usine - on s'en tape (pour info, dans cette région le thermomètre monte à 50° l'été en pointe). Les mecs qui suent et qui font tourner l'usine - on s'en tape. Ne pas avoir de femmes en construction et en production: c'est pas bien!

2 - Il y a deux jours, nous recevons un message nous informant que le groupe a édité une nouvelle "chartre graphique". C'est un PowerPoint pondu par la Directrice de la communication et la Directrice de la marque (!).

Les document fait 101 pages (oui! Cent + une) et l'on nous explique "la raison d'être" du groupe, pourquoi nous avons changé de logo et pourquoi le groupe à choisi telle ou telle police de caractère dans le logo (!). Une nullité indigeste et absolue!

J'ai juste envie de proposer au DG d'envoyer ses deux directrices faire un peu de travaux et de production (et lui aussi par la même occasion) pour qu'il comprenne un peu ce qui se passe autour de lui. Hors-sol ! L'armée mexicaine avec des directeurs (trices) de ceci, de cela qui ne comprennent et ne savent rien!

Et vous autres?

PS J'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec mon post.

Mach1, Etarcos, LeBret, NénéOfMarseille, Christo, cali31, Oliv' et aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 21 Oct - 8:43
+1
Je travaille également pour un grand groupe français international +100000 personnes.
Nous avons des formations “éthique” obligatoires où ce sujet tient une grande place.
De nombreux collègues suite à ce lavage de cerveau permanent mettent dans leur signature He/Him ou She/Her par exemple.
Il devient très délicat de parler à ses collaborateurs sans filtre…
A côté de cela si vous êtes en bonne santé et dans la tranche 50-55 ans on vous pousse avec entrain vers la porte.
J’envisage donc de changer de sexe pour être, au nom de la parité du gender balance comme ils disent, protégé.

deufmann, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1076
Date d'inscription : 11/01/2023

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 21 Oct - 10:50
Idem chez moi, une "charte éthique" distribuée il y a peu, concernant également l'inclusion, la parité, la lutte contre les discriminations et le harcèlement... Charte qui m'a bien fait rire quand je vois le comportement de mon responsable quand je suis arrivé il y a 4 ans Smile (et avec les ouvriers en général). Problème réglé rapidement, non pas avec la fameuse charte, mais avec une discussion... Musclée Wink

deufmann, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 21 Oct - 11:41
M240i a écrit:+1
Je travaille également pour un grand groupe français international +100000 personnes.
Nous avons des formations “éthique” obligatoires où ce sujet tient une grande place.
De nombreux collègues suite à ce lavage de cerveau permanent mettent dans leur signature He/Him ou She/Her par exemple.
Il devient très délicat de parler à ses collaborateurs sans filtre…
A côté de cela si vous êtes en bonne santé et dans la tranche 50-55 ans on vous pousse avec entrain vers la porte.


A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 3313621563  Je travaille pour le même type d'employeur : plus d'une dizaine de formations "ethic and compliance" pour moi cette année. Et c'est bien pire pour un débutant. Bien que le groupe soit de droit français (présent sur 4 continent - 300 000 salariés dans le monde), les formations sont obligatoirement en anglais pour les postes à responsabilité afin de garantir la permutabilité des individus. Naturellement ces formations sont "mandatory" (obligatoires) et un bot vous le rappelle très régulièrement en cas d'oubli et après un certain délai, c'est votre N+1 qui recevra les rappels, puisqu'il n'a pas veillé à la "compliance" de ses équipes. La transformation s'est faite de manière progressive sur les 10 dernières années et on arrive à un point proche de la saturation pour le personnel de production.

L'ancienneté moyenne dans le groupe est inférieure à 7 ans, on devient senior à 35 ans et il est proposé toute l'aide nécessaire afin d'aller exploiter ses talents ailleurs à partir de 45 ans pour ceux qui n'ont pas craqué avant.

En dépit de tout cela, la bienveillance est de tous les discours RH. Et nous avons même droit à un "happiness officer" !!!      A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 441748122

Mach1, deufmann, PousseMousse et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 21 Oct - 11:53
Je reconnais exactement ce que tu viens de décrire, je pourrais penser que l’on travaille dans la même entreprise Smile
Ceux sont les mêmes cabinets de consultants connectés en haut de nos pyramides hiérarchiques qui poussent ces modèles et process RH, pour notre bien-être évidemment.

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 580
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 21 Oct - 12:54
Ahhh , la formation compliance et éthique,  même dans les groupes internationaux moins importants nous y avons droits aussi
Et aux finals , est ce que cela change les choses à l autre bout du monde
Ben non , toujours autant d accidents (souvent mortels ) en Inde et Chine,  mais bon nous avons les formations donc on connaît les risques à points c est tout
Tant que le chantier fini à l heure , c est ce qui importe
D ailleurs si , le chantier pouvait finir 15 jours avant pour en commencer un autre , ça serai bien  profitable pour les actionnaires

deufmann, NénéOfMarseille, Oliv' et M240i aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 21 Oct - 14:22
1 - A côté de cela si vous êtes en bonne santé et dans la tranche 50-55 ans on vous pousse avec entrain vers la porte.
On n'en est pas encore arrivé là chez moi - pour l'instant.
J'ai 52 ans et bientôt 53 mais comme je m'occupe d'une partie du process très sensible où il y a eu beaucoup de R&D ces 20 dernières années, ils ne peuvent pas si facilement remplacer les "vieux" que cela. En plus, le boulot nous envoie pendant des périodes assez longues loin de chez nous...ce qui n'attire pas les foules.
Depuis 2017 soit 6 ans bientôt, 2 jeunes ingénieurs (30 - 35 ans) ont quitté le job pour vivre une vie de famille "normale" après 2,5 et 3,5 ans de travail dans la boutique. Un "vieux (57)" comme moi nous a fait un Burn Out qui l'a éloigné 2 ans du boulot. Un jeune (35) a fait une tentative de suicide en Pologne (certes, cette dernière n'était pas entièrement la faute du boulot). Il n'y a quand même pas de quoi pavoiser surtout lorsque l'on sait que le groupe dont je fais partie comporte moins de 10 personnes...mais intervient partout sur la planète.

2 - Les formations sont obligatoirement en anglais pour les postes à responsabilité afin de garantir la permutabilité des individus.
Pour ce qui est des formations en anglais, là encore, on n'y est pas mais je pense que cela va se faire doucement, car la variante "en anglais" est toujours ou presque disponible.

NénéOfMarseille, Zarathoustra1969, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31991
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Sam 21 Oct - 20:16
Un très grand du football nous a quitté. Sir Bobby Charlton. RIP.

Fabrice et Zarathoustra1969 aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Dim 22 Oct - 15:46
Tu sais on va pas renvoyé les gens de plus de 50ans dans tous les boulots ....
Seulement ceux qui sont atractif ,
pour gratter à l'usine , sur les chantiers,restauration .....
on devrais etre tranquille jusqu'a 64 ans Wink

deufmann, NénéOfMarseille, Christo et Stéphane 78 aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 328
Date d'inscription : 11/12/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Mar 24 Oct - 18:51
A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Img_2163
Hahaha. Bon bah pour la clarté on repassera. Savon liquide pour dames. J'ai beaucoup de progrès à faire sur cette recette.

Stéphane 78 aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Mar 24 Oct - 19:53
RIP Angelo Bruschini de Massive Attack. Sad

https://www.20min.ch/fr/story/massive-attack-deplore-la-perte-de-son-guitariste-649652519465

Fabrice, Christo, Jean-Marc et Petitpain aiment ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 975
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Mer 25 Oct - 13:46
NénéOfMarseille a écrit:
M240i a écrit:+1
Je travaille également pour un grand groupe français international +100000 personnes.
Nous avons des formations “éthique” obligatoires où ce sujet tient une grande place.
De nombreux collègues suite à ce lavage de cerveau permanent mettent dans leur signature He/Him ou She/Her par exemple.
Il devient très délicat de parler à ses collaborateurs sans filtre…
A côté de cela si vous êtes en bonne santé et dans la tranche 50-55 ans on vous pousse avec entrain vers la porte.


A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 3313621563  Je travaille pour le même type d'employeur : plus d'une dizaine de formations "ethic and compliance" pour moi cette année. Et c'est bien pire pour un débutant. Bien que le groupe soit de droit français (présent sur 4 continent - 300 000 salariés dans le monde), les formations sont obligatoirement en anglais pour les postes à responsabilité afin de garantir la permutabilité des individus. Naturellement ces formations sont "mandatory" (obligatoires) et un bot vous le rappelle très régulièrement en cas d'oubli et après un certain délai, c'est votre N+1 qui recevra les rappels, puisqu'il n'a pas veillé à la "compliance" de ses équipes. La transformation s'est faite de manière progressive sur les 10 dernières années et on arrive à un point proche de la saturation pour le personnel de production.

L'ancienneté moyenne dans le groupe est inférieure à 7 ans, on devient senior à 35 ans et il est proposé toute l'aide nécessaire afin d'aller exploiter ses talents ailleurs à partir de 45 ans pour ceux qui n'ont pas craqué avant.

En dépit de tout cela, la bienveillance est de tous les discours RH. Et nous avons même droit à un "happiness officer" !!!      A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 441748122


Pas de Hapiness officer ici mais je me retrouve à 100% dans ce que tu décris... il se peut que nous travaillions dans le même groupe. (bancaire pour ma part)...

Cerise sur le gâteau, malgré un sous effectif chronique et l'incessant encadrement (sous estimé par le top Management) de la "production" envoyée à l’étranger, malheur à ceux qui ont terminé la formation en retard....on te balance des modules de soit disant 30 min ( mais qui prenne le triple si tu les fais correctement) sans parfois te prévenir ( ben oui le bot il a souvent des bugs) et si tu ne les termine pas pour l'échéance, cela sera pris en considération dans l'évaluation de ta performance annuelle.

Et que dire du le brain washing environnemental et egalitaire...une hypocrisie a t’écœurer de faire un geste pour les générations futures... Moi qui avait une fibre ESG assez développée, je vomis la propagande qui nous est servie dans toutes les communications interne, linkedin etc .... des paroles, du show pour les média La bienveillance vis a vis des employés n'existe que dans la propagande, pas sur le terrain...



Popo, deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Ven 27 Oct - 15:26
18h50 en Inde - Douche prise - Prêt pour le dîner (buffet à l'hôtel - assez correct ma foi).
Puis attendre 21h30 que le taxi vienne me récupérer. Puis 1h00 à 1h30 pour rejoindre...l'aéroport international de Chennai et rentrer à la baraque pour une semaine!
:hard:
A moi le jambon et le saucisson sec! A moi la pluie et les températures de 15° en pointe! A moi ma vieille 406 HDI et son chauffage (ben oui avec ces T° pas besoin de climatisation)!
A moi la vraie vie, chez moi, dans ma baraque avec mes petits plaisirs que j'ai du délaisser pendant 7 semaines..... A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 781761

Popo, Jondalar, jap314, Fabrice, Mic1, NénéOfMarseille, AlexOuille83 et aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1008
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Ven 27 Oct - 15:38
Bon retour deufmann !!!

deufmann, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5750
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Ven 27 Oct - 16:11
A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 3313621563  Parmi les menus plaisirs, celui de se raser dans sa salle de bain plutôt que dans celle d'un hôtel n'a pas de prix !!!

jap314, deufmann, Jean-Marc, Vdoublev et Zarathoustra1969 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2308
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Ven 27 Oct - 17:20
NénéOfMarseille a écrit:A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 3313621563  Parmi les menus plaisirs, celui de se raser dans sa salle de bain plutôt que dans celle d'un hôtel n'a pas de prix !!!
Et oui! Chez moi j'ai plus que le SE et le DE avec lesquels j'ai choisi de voyager et je ne parle même pas des tubes de crème de rasage qui m'attendent au chaud...

NénéOfMarseille, PousseMousse et Zarathoustra1969 aiment ce message

Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (30) - Page 22 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (30)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum