rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 743
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Trio gallois Empty Trio gallois

Mer 31 Mai 2023, 20:23
Bonsoirs à tous ,
Qui parmi vous qui affute utilise vous un trio gallois , 8k dragon tongue la 12k mellyn et la 15k grey slade et quelle impression ca vous donne
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6365
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Mer 31 Mai 2023, 20:52
Je les ai utilisées avant de connaitre les j-nats. Depuis, elles sont rangées et tiennent compagnies à la belge, ne sortant que très rarement. Moins rapide, moins fines et un feelback moins sensible-agréable que les japonaises.

Jean-Marc et Cerbère aiment ce message

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 743
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Jeu 01 Juin 2023, 19:29
alunni a écrit:Je les ai utilisées avant de connaitre les j-nats. Depuis, elles sont rangées et tiennent compagnies à la belge, ne sortant que très rarement. Moins rapide, moins fines et un feelback moins sensible-agréable que les japonaises.

Mais encore utile alunni
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6365
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Jeu 01 Juin 2023, 20:32
Oui;parfois. Trio gallois 1900535966
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Jeu 01 Juin 2023, 21:33


alunni a écrit:Je les ai utilisées avant de connaitre les j-nats. Depuis, elles sont rangées et tiennent compagnies à la belge, ne sortant que très rarement. Moins rapide, moins fines et un feelback moins sensible-agréable que les japonaises.


Et tu utilises quoi comme pierre japonaise ? Je n’y comprends pas grand chose avec les nippons pour remplacer mes pierres
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6365
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Jeu 01 Juin 2023, 21:35
Tu as quoi comme pierres et pourquoi tu veux en changer ?
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Jeu 01 Juin 2023, 23:13
J’ai un trio gallois dont je suis plutôt satisfait aujourd’hui, mais je trouve que le résultat ne correspond pas forcément a mes attentes suivant les lames… notamment sur un fila 14 Especial ou Paul Auguste un par contre tres bien sur fila 14 dr ou un iwasaki
Sûrement Un Manque de compétence de ma part
MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Ven 02 Juin 2023, 07:12
Parcevaux a écrit:J’ai un trio gallois dont je suis plutôt satisfait aujourd’hui, mais je trouve que le résultat ne correspond pas forcément a mes attentes suivant les lames… notamment sur un fila 14 Especial ou Paul Auguste un par contre tres bien sur fila 14 dr ou un iwasaki  
Sûrement  Un Manque de compétence de ma part

Ce qui peut être logique car les aciers ne sont pas les mêmes. Je ne peux pas en dire plus, j'ai jamais essayé le trio ... ET Non ce n'est pas un pousse au SAC lol! !

Après j'affute que sur JNAT et j'ai eu un peu de mal dernièrement avec un inox que j'ai repris 2 fois ...

Parcevaux aime ce message

Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Ven 02 Juin 2023, 08:35
Merci pour ta reponse, donc à travailler,
Saurais-tu me conseiller un « set » de jnat ?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6365
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Ven 02 Juin 2023, 11:56
Si tu veux t'essayer aux j-nats, attention aux 👜 Mais le trio n'est pas mal non plus. J'ai eu de très bons résultats, certes moins rapide que mes j-nats. Je les ai (le trio) , je LES GARDES.
PS:toutes les j-nats ne sont pas égales 🫣faut pas oublier que c'est du naturel et que chaque miniere (fermé depuis pas mal de temps) ne produisent pas la même qualité ! 😜

Cerbère aime ce message

MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 465
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Ven 02 Juin 2023, 12:32
À mes yeux, le starter pack du débutant en Jnat serait : une pierre lvl 5 - un set de base deasanos naguras (botan - tenjyou- mejiro sans koma) et un bon tomo. C'est la base je pense pour se faire plaisir et avoir un résultat sympa !

alunni, Parcevaux et Cerbère aiment ce message

Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Ven 02 Juin 2023, 15:53
Merci a vous deux pour toutes pour les précisions
Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 743
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Ven 02 Juin 2023, 18:22
MRIK a écrit:
Parcevaux a écrit:J’ai un trio gallois dont je suis plutôt satisfait aujourd’hui, mais je trouve que le résultat ne correspond pas forcément a mes attentes suivant les lames… notamment sur un fila 14 Especial ou Paul Auguste un par contre tres bien sur fila 14 dr ou un iwasaki  
Sûrement  Un Manque de compétence de ma part

Ce qui peut être logique car les aciers ne sont pas les mêmes. Je ne peux pas en dire plus, j'ai jamais essayé le trio ... ET Non ce n'est pas un pousse au SAC lol! !

Après j'affute que sur JNAT et j'ai eu un peu de mal dernièrement avec un inox que j'ai repris 2 fois ...

Bjr à tous ,
Chaque acier et different mrik , telle ou telle acier va réagir plus ou moins sur une pierre selon sa durêté

alunni aime ce message

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 743
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Ven 02 Juin 2023, 18:28
alunni a écrit:Si tu veux t'essayer aux j-nats, attention aux 👜 Mais le trio n'est pas mal non plus. J'ai eu de très bons résultats, certes moins rapide que mes j-nats. Je les ai (le trio) , je LES GARDES.
PS:toutes les j-nats ne sont pas égales 🫣faut pas oublier que c'est du naturel et que chaque miniere (fermé depuis pas mal de temps) ne produisent pas la même qualité ! 😜

Bien sur Christian , les pierres japonaises sont unique et n'ont pas la même reaction selon la pierre et c'est origine de la région du japon
Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 743
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Ven 02 Juin 2023, 18:42
MRIK a écrit:À mes yeux, le starter pack du débutant en Jnat serait : une pierre lvl 5 - un set de base deasanos naguras (botan - tenjyou- mejiro sans koma) et un bon tomo. C'est la base je pense pour se faire plaisir et avoir un résultat sympa !

Pourquoi pas la koma mrik , donc Parcevaux mrik à raison base toi sur ca avec le temp sans tombé dans le SAC , tu pourras acheré d'autre tomo pour crée de la boue sur ton LV5 , sinon sois tu peut commencé part les 3 asonos ou tu peut crée une boue sur ta Lv5 avec une atoma 400 ou autre , mais pas les 2 en même il faut faire un choix
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Ven 02 Juin 2023, 19:05
set nagura pas si évident a trouver a prix "raisonnable" et koma c'est pas mieux voir pire a trouver et plus cher encore
après ça dépend de ce que tu veux faire aussi si c'est juste pour donner un coup de mieux lorsque tes CC commencent a accrocher un peu
moi je dirais boue atoma (pour moi 1200) suivie de tomo (lvl 5) sur pierre lvl 4,5/5 ce n'est que mon avis

MRIK aime ce message

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 743
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Ven 02 Juin 2023, 21:02
gege42 a écrit:set nagura pas si évident a trouver a prix "raisonnable" et koma c'est pas mieux voir pire a trouver et plus cher encore
après ça dépend de ce que tu veux faire aussi si c'est juste pour donner un coup de mieux lorsque tes CC commencent a accrocher un peu
moi je dirais boue atoma (pour moi 1200) suivie de tomo (lvl 5) sur pierre lvl 4,5/5 ce n'est que mon avis

Pour moi gege42 , je suis presque comme toi à part l'atoma , je prend de l'atoma 400 et 3 pierres japonaises ( shauboudani , l'ozuku et la nakayama karasu ) , mais après tous dépend l'état du fil
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6365
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Ven 02 Juin 2023, 21:12
Fait ton choix Karim. Ozuku ou Nakayama !
Contenu sponsorisé

Trio gallois Empty Re: Trio gallois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum