rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Supprimer la télévision…

+15
jap314
Ancien membre 14
richardjl41
alunni
Popo
Tcharpé
AlexOuille83
Gasp2.1
Nico22
Luminoso
NénéOfMarseille
deufmann
Anton13
M240i
fabrice1120
19 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Supprimer la télévision… Empty Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 09:56
Hello,

Certains d’entre vous se sont-ils débarrassés de leur tv ou du moins de la regarder?

Je me suis rendu compte au fil des mois que je j’allumais la tv que par habitude mais que je n’avais vraiment plus d’intérêt avec cet objet.
Quand je veux regarder quelque chose, c’est sur gsm/tablette/Mac.
Mon fils, lui c’est consoles et tablette.

Je me demande donc, si je ne franchirais pas le pas de la supprimer totalement.
Je pourrais juste garder l’écran si l’envie me vient de passer quelque chose en AirPlay via la tablette (si invités par exemple) et de supprimer mon abonnement TV (15 euro/mois).

jap314, NénéOfMarseille, ultrason, PousseMousse et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 10:12
Hello,
Alors oui, cela fait plus de 10 ans que je ne regarde qu’occasionnellement la télé. J’avais pourtant tout prévu dans notre nouveau logement pour que dans le salon je puisse installer son et vidéo (foureaux dans les murs etc…). Finalement avec le temps je n’ai pas installé d’écran mais un grand tableau qui masque l’arrivée des sorties en plein mur du salon Smile
La « petite » télé 40pouces est dans une chambre d’amis, et nous utilisons iPad /PC pour streamer au besoin une fois par semaine en moyenne !!!!!!
Pas de manque, pas de contraintes.
Alors oui, je suis complètement largué côté publicités pour suivre certaines discussions au boulot Smile
M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 10:16
J’oubliais, il reste quand même le gros son dans le salon séjour !!!!!
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 2003
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 10:40
Je n’ai jamais franchi le pas malgré y avoir pensé bien des fois.
La présence de ce meuble chez moi (TNT) créer encore une certaine "chaleur".
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2304
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 10:43
En France, je garde et regarde la télévision au moins 2 heures par jour (lorsque je suis en "work at home" c'est 1/2 heure le matin, 1/2 heure le midi et le reste le soir).
En revanche lorsque je suis à l'étranger c'est 0 heures par semaine. Je reste sur PC - logique.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5731
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 10:47
J'ai eu la chance d'avoir une panne de téléviseur 48h00 après le début de la première période de confinement imposée par le COVID. A l'époque tous les magasins d'électroménagers étaient fermés et nous avions convenus avec mon épouse d'attendre leur réouverture pour en racheter un neuf. Cette période nous a permis d'apprécier nos soirées, de retrouver le plaisir de la lecture, de choisir le film ou la série que l'on souhaite voir plutôt que celui ou celle qui est programmé. A la réouverture des magasins, il n'était plus question de racheter un téléviseur pour le salon (ni pour aucune autre pièce de la maison).

Depuis cette période, j'écoute les informations à la radio et je ne regarde celles des chaines télé que de temps à autre (sur mon ordinateur). Pour les quelques retransmissions sportives, c'est également sur mon ordinateur.

J'ai un téléviseur avec un grand écran qui m'attend sagement dans le garage et qui retrouvera le salon le temps de la coupe de rugby à venir. Mais il n'y restera pas au-delà.

deufmann aime ce message

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31980
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 11:35
C'est vrai que pour la qualité nulle des programmes proposés on peut se passer de TV.
A Genève, mon épouse regarde le TJ Suisse, Français et Portugais et des soirs un film sur Netflix.
Moi c'est juste la moto, la F1 et un peu de foot quand il y a de gros matchs, autrement pas de TV.
Au Portugal pratiquement rien vu en 15 jours à par le match Seville vs Rome et la finale de la coupe du Portugal.
avatar
Invité
Invité

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 11:51
J'ai jamais eu de télé, sauf quand je me suis installé tout seul vers 25 ans, j'ai récupéré une vieille télé en noir et blanc, je regardais les deschiens et lagaffe.
Sinon ça a toujours été radio et cinéma puis ordi quand c'est arrivé avec netflix et cie.
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 11:52
Plus de tv chez nous depuis environ 20 ans! A l'époque mon aînée avait dû faire une bêtise méritant deux semaines d'interdiction de tv et du coup j'avais débranché l'antenne pour parer à toute tentative de visionnage.    Supprimer la télévision… 677956
Nous avons profité de ce temps retrouvé pour faire pleins de choses en famille et on ne l'a jamais rebranché !  Sur chacune de nos maison j'ai systématiquement démonté les antennes, car il n'y a rien de plus moche qu'une antenne tv. Supprimer la télévision… 2896935916
S'en est suivi une belle collection de DVD et Netflix que l'on regarde de moins en moins...

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 12:06
C’est vrai que je ne me pose jamais concrètement la question. Mais je rejoins cette réflexion.

Je paye assez cher une connexion avec des chaînes tv que je ne regarde jamais ou alors pour revoir des films déjà vu maintes fois !

Les jt en France et en Suisse, oui, mais ça me fatigue…

Je regarde les grands rdv sportifs, mais par mouvement sociétal, je n’ai plus tellement de vraies passions.

Pour ce qui est des séries, je manque certainement des tas d’excellentes choses !!!  Very Happy  Mais après avoir décrété, très arbitrairement je l’avoue, qu’on ne pouvait faire mieux que Breaking Bad, je ne regarde plus rien non plus !

Alors un écran tv en moniteur uniquement, je devrais pouvoir faire le pas !… je devrais !…
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4004
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 12:22
Depuis 17 ans je ne regarde aucune chaîne. J ai une télé avec 1 abonnement canal + et un lecteur DVD.
Passer par canal me permet de regarder le sport en live.
Le reste c est film, doc ou séries.
Les enfants ne s en plaignent pas.
L abonnement netflix ... je pense que je vais résilier

ultrason aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 12:24
Je viens de télécharger quelques applications de TV replay (Rtl/Arte/Auvio) pour m’aider à franchir le pas!

Popo aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 4004
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 46
Localisation : Grand Est

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 12:26
Les horaires à la con des programmes n aident pas... le relay c est top! La pub itou

Popo et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 12:43
Gasp2.1 a écrit:Depuis 17 ans je ne regarde aucune chaîne. J ai une télé avec 1 abonnement canal + et un lecteur DVD.
Passer par canal me permet de regarder le sport en live.
Le reste c est film, doc ou séries.
Les enfants ne s en plaignent pas.
L abonnement netflix ... je pense que je vais résilier

Supprimer la télévision… 3313621563 Netflix resilié depuis bientôt 1 année
AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 12:46
Moi ça doit faire au moins 2 ans que la télé tourne exclusivement avec Prime/Netflix/Disney, mais c'est que pour la Pat' Patrouille et ses amis  Supprimer la télévision… 1f602 .
Sinon à la télé ? La dernière fois que je l'ai mise, j'ai vu le même episode de la série d'il y a 10 ans. Les programmateurs doivent avoir le cerveau vide, ou tout du moins avoir de la paille dedans pour nous mettre et remettre et reremettre toujours les mêmes m*rdes.

deufmann aime ce message

Tcharpé
Tcharpé
Membre
Messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 62
http://tcharpe.over-blog.com/

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 14:15
Je ne regarde la télé plus que très, mais alors très occasionnellement, ma femme étant en revanche une férue utilisatrice...
Les infos me gonflent, les chaînes d'infos repassent en boucle des images qui font que l'on a l'impression que ce qui se passe dans le monde se résume à cela.
Je regarde de temps en temps scène de ménage sur la 6, et quelques séries à la noix avec ma femme sur Netflix, quand je n'ai rien d'autre à faire...
Mais j'ai souvent autre chose à faire !

Niconurse aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 14:30
C'est quoi la question suprimer le meuble TV ou ne plus regarder la TV traditionnel (cable /Hertzien fibre etc .....)?

Je ne me vois pas suprimer le meuble ,
regarder un film sur un PC portable ,une tablette ,un telephone c'est pas mon delire .

Apres ce que propose les media traditionnelles en general c'est pas jojo ,apres certaine sort du lot surtout si y a pas de pub pour couper le programme .
Les plateformes de replay sont un plus ,Arte tire bien son épingle du jeu c'est peut etre des vieux film mais il mérite d'etre vu comparé à la production actuelle (dont je dois pas etre la cible ).
Mais tant que c'est gratuit je vois pas l'interet de s'en priver ,la Télé y a un bouton on/off ,il faut juste apprendre à l'utiliser .

Netflix je le garde pour mes ados /jeunes adulte ,prime parce que c'est pas cher et qu'en plus je mets souvent la music dans la voiture avec .
Et les autres plateforme je prends au mois suivant mes interet .

Par contre j'apprécie le matin de ne pas allumer la Tele ,de déjeuner tranquille ,meme pas la radio .

deufmann aime ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 15:40
C’est sans doute supprimer les deux puisque je la regarde quasi jamais.

Je mets le JT en mangeant en bruit de fond et c’est tout.
Après, je zappe je zappe et rezappe pour au final monter dans mon lit assez tôt et lire ou regarder quelque chose sur PC

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 15:46
Moi plus d'ecran dans la chambre depuis 10 ans et c'est pas près de changer .

NénéOfMarseille aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2304
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 17:12
AlexOuille83 a écrit:Moi ça doit faire au moins 2 ans que la télé tourne exclusivement avec Prime/Netflix/Disney, mais c'est que pour la Pat' Patrouille et ses amis  Supprimer la télévision… 1f602 .
Sinon à la télé ? La dernière fois que je l'ai mise, j'ai vu le même episode de la série d'il y a 10 ans. Les programmateurs doivent avoir le cerveau vide, ou tout du moins avoir de la paille dedans pour nous mettre et remettre et reremettre toujours les mêmes m*rdes.
Et ouais...un gars, une fille...kaamelott et puis surtout il y a les émissions de S. Plaza sur M6...et je ne parle même pas de C. Hanouna sur C8...quel bonheur lol!

Par contre je ne suis pas jardinier mais j'aime bien "silence ça pousse". Je suis beaucoup plus zen après un petit épisode. Supprimer la télévision… 1516208530

AlexOuille83 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 17:33
Quand je fais du rameur c'est un petit épisode sur mon ordi en écran 4k, occasionnellement c'est projection écran sur le mur avec son hifi, ambiance cinéma (genre pour Mandolorian, gros kif!)
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6386
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 17:41
Rester sans la télévision ? Et comment je vais pouvoir savoir pour la sécheresse-innondations-tremblement de terre-guerres et PUB ?
NON, je déconne mais je ne peux pas m'en passer, comme la femme de "Tcharpé" ne serais-ce que pour regarder les courses motos !

Popo et deufmann aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2005
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Mer 07 Juin 2023, 17:59
deufmann a écrit:
AlexOuille83 a écrit:Moi ça doit faire au moins 2 ans que la télé tourne exclusivement avec Prime/Netflix/Disney, mais c'est que pour la Pat' Patrouille et ses amis  Supprimer la télévision… 1f602 .
Sinon à la télé ? La dernière fois que je l'ai mise, j'ai vu le même episode de la série d'il y a 10 ans. Les programmateurs doivent avoir le cerveau vide, ou tout du moins avoir de la paille dedans pour nous mettre et remettre et reremettre toujours les mêmes m*rdes.
Et ouais...un gars, une fille...kaamelott et puis surtout il y a les émissions de S. Plaza sur M6...et je ne parle même pas de C. Hanouna sur C8...quel bonheur lol!

Par contre je ne suis pas jardinier mais j'aime bien "silence ça pousse". Je suis beaucoup plus zen après un petit épisode. Supprimer la télévision… 1516208530
Oui les programmes comme M6 sait les faire, ça gave un peu. Kaamelott ça va, j'aime bien, mais si je peux m'en passer c'est pas plus mal. Et les programmes comme recherche appartement ou maison, recherche garage ou clapier à lapin ou bien camping car ou caravane, ça me depasse..... Et que dire de la meilleure boulangerie de France, le meilleur pain au chocolat (oui, moi c'est pain choc' et pas un autre nom 😆), la meilleure baguette bien cuite ou le meilleur eclair, ça me depasse encore plus. 
Si je devais regarder de nouveau la télé, ça serait Discovery ou Histoire ou Planète (je sais pas si ça s'appelle encore comme ça 😆). Par un moment, j'étais à fond sur la chaine Crime, mais ça m'a passé aussi.
Pour ce qui est des info, c'est Flipboard sur le téléphone, d'ailleurs, mon téléphone est greffé à ma main 😆. Je ne regarde même plus de sport, à part certains matchs de Foot US quand mon joueur préféré joue, mais voilà, il vient de prendre sa retraite (Tom Brady), donc même ça je ne regarderai plus trop. La dernière coupe du monde de foot, j'ai regardé 0 seconde de match, et o seconde de résumé. 
Au final, j'ai troqué les programmes télé pour internet mais surtout pour lire.

Popo, Nico22 et deufmann aiment ce message

fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Jeu 08 Juin 2023, 19:55
Voilà, j’ai sauté le pas et résilier mon abonnement télévision.
Ce week-end, la tv monte dans la chambre gaming du fiston.
Il est pas mécontent d’hériter d’une 4K pour sa PS5 et son x Box

deufmann et NénéOfMarseille aiment ce message

richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Jeu 08 Juin 2023, 20:03
à part Columbo, je ne regarde plus la TV!
avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Jeu 08 Juin 2023, 20:30
La télé c’est le plus moche des meubles imaginable dans une maison, qu’elle soit éteinte ou allumée.

Quand je vais à l’hotel, je prends un rouleau de chaterton pour masquer l’ignoble led rouge de l’écran qui a le bon goût de se trouver en face du lit!

NénéOfMarseille et M240i aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2304
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Jeu 08 Juin 2023, 20:32
Féfé Helveticum a écrit:La télé c’est le plus moche des meubles imaginable dans une maison, qu’elle soit éteinte ou allumée.

Quand je vais à l’hotel, je prends un rouleau de chaterton pour masquer l’ignoble led rouge de l’écran qui a le bon goût de se trouver en face du lit!
Tu oublie aussi le panneau de commande de la climatisation (quand il y en a une bien entendu). Très agaçant ces leds je trouve....!

NénéOfMarseille, Ancien membre 14 et M240i aiment ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Jeu 08 Juin 2023, 20:42
deufmann a écrit:
Féfé Helveticum a écrit:La télé c’est le plus moche des meubles imaginable dans une maison, qu’elle soit éteinte ou allumée.

Quand je vais à l’hotel, je prends un rouleau de chaterton pour masquer l’ignoble led rouge de l’écran qui a le bon goût de se trouver en face du lit!
Tu oublie aussi le panneau de commande de la climatisation (quand il y en a une bien entendu). Très agaçant ces leds je trouve....!

Oui, absolument!

Mon amie rigole bien (mais elle approuve) d’ailleurs quand je m’affaire pour masquer tout ces truc, y compris la veilleuse de la lampe d’urgence dans le couloir.

NénéOfMarseille aime ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Jeu 08 Juin 2023, 20:43
Je me sens moins seul !
Je suis plus radical pour la télé, je débranche !!! Le frigo aussi d’ailleurs Smile

Ancien membre 14 aime ce message

avatar
Ancien membre 14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 520
Date d'inscription : 14/02/2023

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Jeu 08 Juin 2023, 20:50
M240i a écrit:Je me sens moins seul !
Je suis plus radical pour la télé, je débranche !!! Le frigo aussi d’ailleurs Smile

Mais des fois le câble de la tv sort du mur sans prise!

Le frigo, non, sinon tu la mets où la bouteille de blanc?
Contenu sponsorisé

Supprimer la télévision… Empty Re: Supprimer la télévision…

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum