rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Tcharpé
Tcharpé
Membre
Messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 62
http://tcharpe.over-blog.com/

"Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer. Empty "Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer.

Mar 12 Sep 2023, 22:56
Test comparatif entre mon CV Heljestrand MK32 châssé écaille,
et
mon "Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer
.
Sensations très similaires au rasage.
L'hommage se rapproche assez sensiblement du modèle, même pour les sensations au rasage.
Evidemment, la châsse n'est pas en écaille, mais Ertan a fait un bel effort pour se rapprocher de la forme des châsses CV Heljestrand.
La lame est un peu plus large que l'original, mais personnellement, je ne m'en plains pas, on est entre un MK32 et un MK33 !
Voir deuxième photo.
Un seul regret, Ertan n'a pas reproduit une goute de sang conforme à celle des MK.
Ce sera la marge de progrès pour ce rasoir déjà très abouti..
Peut-être pour les futurs modèles ? voir: https://www.facebook.com/ertansuer111
D'après Ertan Süer:  l'acier est du 115Crv6 acier suédois dit "silversteel" car il est assez facile à polir.
"Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer. Img20139
"Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer. Img_2090

mni, Mister.LL, paco galan, jap314, eveal, Alain95, Christo et gege42 aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

"Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer. Empty Re: "Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer.

Mer 13 Sep 2023, 11:00
Tu ne serais pas un petit peu pousse au SAC ( Syndrome d'achat compulsif) sino j avoue cela donne envie de s'en offrir un drunken
Tcharpé
Tcharpé
Membre
Messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 62
http://tcharpe.over-blog.com/

"Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer. Empty Re: "Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer.

Mer 13 Sep 2023, 14:44
En effet...
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas acheté un coupe choux-neuf...
Et c'est moi qui ai demandé à Ertan de me réaliser ce spécimen, sur la base d'un d'une ses autres création qui en était déjà assez proche !!!
Compte-tenu de l'engouement qu'on toujours suscité ces rasoirs, j'ai pensé que d'autres amateurs de fines lames, comme moi, seraient intéressés !

Mister.LL aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

"Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer. Empty Re: "Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer.

Mer 13 Sep 2023, 14:50
Tcharpé a écrit:En effet...
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas acheté un coupe choux-neuf...
Et c'est moi qui ai demandé à Ertan de me réaliser ce spécimen, sur la base d'un d'une ses autres création qui en était déjà assez proche !!!
Compte-tenu de l'engouement qu'on toujours suscité ces rasoirs, j'ai pensé que d'autres amateurs de fines lames, comme moi, seraient intéressés !

Je m offre un nouveau CC d'artisan chaque année celui de cette année pourrais bien etre celui-ci drunken
Contenu sponsorisé

"Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer. Empty Re: "Façon MK32 Swedish style razor" par Ertan Suer.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum