rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Scuttle PAA Polypropylene Empty Scuttle PAA Polypropylene

Dim 12 Nov 2023, 19:31
Salut les gars,


J’envisage l’achat du Scuttle de Phœnix Artisan Accoutrements en polypropylène.

Scuttle PAA Polypropylene 2ba98210


Peut être que certains d’entre vous l’ont et peuvent me donner leur retour d’expérience ?
En fait l’idée d’une mousse chaude me tente bien, d’où mon intérêt pour un scuttle.
Mais j’ai le sentiment que pas mal de nos copains ont essayé le scuttle Tradi en grès/céramique, et ont abandonné.
J’ai bien parcouru le forum, et ce qui ressort, c’est qu’en grès, les scuttle sont très beaux, mais peu pratiques.
Lourds, fragiles et surtout les parois mettent très longtemps à chauffer.
Effectivement si il faut s’y prendre 1h avant de se raser, c’est pas top !
Je me dis, basiquement, que ça doit chauffer plus vite en polypropylène qu’en grès….

Qu en pensez vous Messieurs ?

Merci,

Mister.LL aime ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 2001
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

Scuttle PAA Polypropylene Empty Re: Scuttle PAA Polypropylene

Dim 12 Nov 2023, 19:38
C'est peut-être vrai qu'en terre cuite ça chaufferai moins vite, mais si j'avais un scuttle, je m'y prendrai comme ça :

Faire chauffer de l'eau à la bouilloire
Verser l'eau bouillante dans le récipient adéquat
Mettre aussi de l'eau dans le bol (pour accélérer le processus)
Préparer tout le matos et la peau pour le rasage
Vider l'eau du bol et commencer à monter la mousse

Mister.LL et NénéOfMarseille aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Scuttle PAA Polypropylene Empty Re: Scuttle PAA Polypropylene

Dim 12 Nov 2023, 20:25
Je suis intéressé aussi si quelqu'un a un lien intéressant :hard: :hard: :hard:
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Scuttle PAA Polypropylene Empty Re: Scuttle PAA Polypropylene

Dim 12 Nov 2023, 20:51
Merci Alex, c’est effectivement le process indiqué.
Mais je n’ai ni bouilloire, ni micro ondes. Et je ne veux pas m’enquiquiner avec un process trop compliqué pour me raser.
Faire chauffer l’eau pour remplir le scuttle, attendre la montée en température……bof, ça va m’amuser qq fois et ensuite je vais me lasser.
Mon idée, si c’est jouable, est de remplir le scuttle avec l’eau chaude du robinet. Et c’est tout. Et attendre maxi qq minutes avant de monter la mousse dedans.
D’ après ce que j’ai pu lire, c’est trop juste (eau robinet pas assez chaude pour chauffer rapidement le scuttle) pour un Scuttle en céramique/grès. Ce qui fait partie donc de mes reticences au sujet du Scuttle en céramique.

Mais quid des performances du Scuttle PAA en polypropylène.

Il semblerait d’après un YouTubeur américain
https://www.youtube.com/watch?v=hwyiUa2bDxM
que cela fonctionne, mais je me méfie des vidéos “sponsorisées” sur le web…..

Je préférerai, avant de me lancer, un retour d’expérience, satisfaction/insatisfaction des camarades de ce forum.

Merci,
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5681
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Scuttle PAA Polypropylene Empty Re: Scuttle PAA Polypropylene

Dim 12 Nov 2023, 21:37
Avant d'acheter, pourquoi ne pas tenter l'expérience d'un bol dans un contenant un peu plus grand rempli d'eau chaude du robinet. Cela devrait donner une première idée de ce que l'on peut attendre d'un tel dispositif sans utiliser de bouilloire.     Wink

madmax45 aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Scuttle PAA Polypropylene Empty Re: Scuttle PAA Polypropylene

Dim 12 Nov 2023, 22:09
J’ai déjà essayé et c’est pas brillant.(avec un bol plastique)
Mais l’avantage du scuttle est que tu le « bouches » une fois rempli d’eau chaude, donc pas d’échange avec l’air ambiant, ça doit être nettement plus performant.
J’ai demandé des infos/données au site PAA directement, je vous tiens au courant.

Mister.LL, NénéOfMarseille et Jean-Marc aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 164
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

Scuttle PAA Polypropylene Empty Re: Scuttle PAA Polypropylene

Lun 13 Nov 2023, 14:01
en attendant que PAA me réponde, surement ce soir ou demain car le gars est super réactif, j'ai trouvé ça sur le forum B&B, exactement l'info que je cherchais.
Un forumeur a effectué un comparatif de Température (degré Farenheit of course) entre un Scuttle Céramique QShave et le Scuttle PAA en polypropylène (première version blanche).

Le résultat est plus que satisfaisant, il semble que le Scuttle PAA en polypropylène ait exactement les mêmes résultats que celui en céramique :

copier/coller du post du forumeur :

**************************************************************************************************************************************************************

I have just discovered scuttles and picked up a QShave a week or so ago. I was also interested in the PAA Crown King Travel Scuttle. I am a big fan of the Timeless Blue lather bowl and wondered if a Polypropylene “unbreakable” scuttle could get the job done. PAA was out when I inquired but they came in earlier this week and I got mine today (on a side note: I checked the webpage tonight and they are out again).

Before I get to the heat test I will say besides the construction material… the scuttles are a close match. The top of the inner bowl on each has a diameter of about 4 inches with the bottom of the inner bowl being at about 1.5 inches on the Q and 1 inch on the PAA. Both are about 2.25 inches deep and hold about 9 oz. of water in the lining section. Both have ridges on the bowl interior to assist with lather production.

They are both microwave and dishwasher safe. The PAA website states you can use boiling water in their scuttle (I think that may be overkill). I paid about 3 dollars more for the PAA scuttle but it came with an excellent sample of soap “Astro Traveler”, a microfiber travel pouch, and a neoprene scuttle glove.

My test methodology and equipment was well within the standards set for liberal arts majors who elect, on a whim, to run some kind of test. My hot tap water is only 127 degrees. I elected to microwave water up to 161 degrees, remove the stopper form each scuttle, and fill the Interior Lining (IL) with that water. I then poured the 127 degree tap water into the actual bowl.

Every few minutes I used a digital food thermometer to check the temperature of the Interior Lining (IL) water and the water in the bowl. I was surprised by the results.

Start: (Both) IL 161° Bowl 127°

1 Min: (QShave) IL 140° Bowl 130

(PAA) IL 141° Bowl 128°


3 Min: (QShave) IL 135° Bowl 130°

(PAA) IL 135° Bowl 130°



5 Min: (QShave) IL 133° Bowl 129°

(PAA) IL 130° Bowl 128°



7 Min: (QShave) IL 130° Bowl 127°

(PAA) IL 130° Bowl 126°


10 Min: (QShave) IL 125° Bowl 124°

(PAA) IL 125° Bowl 124°

The PAA Crown King Travel Scuttle definitely held its own in my book. The QShave lathers up fine and a test of the PAA yielded similar results. I will definitely travel with the PAA and, being a shower shaver, use it at home. I do wish the bottom of the PAA bowl was a bit wider but that is a minor grievance.

**************************************************************************************************************************************

=> 124° Farenheit au bout de 10 min dans le Scuttle en ayant démarré à 130°, c'est plus que satisfaisant....Même si on se contente d'eau chaude du robinet, ça devrait bien garder la chaleur le temps du rasage !

J'attends la réponse de PAA, mais je sens que je vais craquer..... Scuttle PAA Polypropylene 3005520693

Popo aime ce message

Contenu sponsorisé

Scuttle PAA Polypropylene Empty Re: Scuttle PAA Polypropylene

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum