rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Matt
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Review : Tête Yaqi Telstar Empty Review : Tête Yaqi Telstar

Ven 19 Jan 2024, 18:53
Review : Tête Yaqi Telstar Yaqi_t10

...de ce que j'en ai compris, une espèce de "clone" du Lupo .90 ou .95 (?) à peigne fermé.

Tête en zamak, à pas cher encore une fois.

Rien à dire de particulier sur les finitions, on en a pour son pognon, c'est pas indigent.

Au rasage, pousse de 24H, avec une Shark Chrome de prédilection & du palmolive en tube :

Incisif. La tête est assez compacte, bonne sensation de lame, agressivité "médium +" je dirais. Ca fait très bien le boulot. Je n'ai pas la version originale pour comparer, mais on se sent tout de suite à la maison. L'évacuation de la mousse est tout à fait correcte.

Je préfère ça à une tête Mühle R89, c'est efficace. BBS en 3 passes, pas de point de sang ou autre, sans précautions particulières.
Je pourrais l'utiliser pendant un mois sans être malheureux et j'aime assez les rasoirs un peu "agressif".

Stephan29, deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome, PousseMousse, Vdoublev, Zarathoustra1969 et Oliv' aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5697
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Review : Tête Yaqi Telstar Empty Re: Review : Tête Yaqi Telstar

Ven 19 Jan 2024, 23:11
J'ai cette tête Yaqi Telstar dans mon armoire ainsi que le Razorock Lupo 0,72 PF. Je n'avais pas pensé à les comparer dans des conditions similaires, mais je retiens l'idée.     thumb1

deufmann aime ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2299
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Review : Tête Yaqi Telstar Empty Re: Review : Tête Yaqi Telstar

Sam 20 Jan 2024, 02:53
Merci pour ta revue. Elle pourrait orienter des débutants vers ce rasoir qui semble de bonne facture et efficace.
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1291
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

Review : Tête Yaqi Telstar Empty Re: Review : Tête Yaqi Telstar

Sam 20 Jan 2024, 08:54
J'ai la version inox de cette tête et elle "arrache". Sur un autre forum quelqu'un a posté des photos de près, révélant une exposition bien positive de la lame Review : Tête Yaqi Telstar 3900897508 Après c'est pas dit que la version zamak ait la même géométrie ; juste le nom

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Matt
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Review : Tête Yaqi Telstar Empty Re: Review : Tête Yaqi Telstar

Sam 20 Jan 2024, 10:20
Oui pas évident de savoir si la tête inox est similaire à la tête Zamak.
En tout cas, la tête en zamak est efficace et le placage "à peu près correct" (à l'endroit où se trouve le filetage, la couche semble un peu plus fine).

Après perso j'aime bien les trucs assez efficaces. Je me suis mis au rasage tradi il y a peu, mais j'ai déjà testé des dizaines de rasoirs & je me rase chaque jour... donc j'ai cumulé un peu d'XP (ça vaut ce que ça vaut lol).

Contenu sponsorisé

Review : Tête Yaqi Telstar Empty Re: Review : Tête Yaqi Telstar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum