rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

+13
Oberon
Flex
wizzie
33c
GP77
Mach1
Tourdefaure
McKay
phane10
Christian
ALF78
verso19
Chrissss
17 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 13:59
Vla le lien : http://www.ethylotest-obligatoire.org/actu/decret-ethylotest-obligatoire-2012/

Ca concerne que les Francais ou alors tout conducteur circulant en France, a mon avis tout le monde.

en plus faut des Ethylotest certifiés NF, trouvable en France uniquement evidement et vendu par qui, la boite (la seule ayant la license pour cette norme) du pote a Claude Guéant , le gnou qui a fait passer le décret ... ce sent pas la merde ca ?

en plus il en faut 2, c'est valable que 6 mois, bref argent facile ...

Moi si un Francais me controle, j'en aurais pas dans ma bagnole, ils ont qu'a en avoir eux apres tout ... c'est leur boulot !

non mais serieusement tu vas souffler dans ton truc toi si t'as bu un verre, et meme si tu souffles et que c'est rouge, tu vas pas démarrer ?

Quelle connerie ...
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 14:40
Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas à nous de prouver que l'on a pas bu mais à eux de nous prouver le contraire.
Je crois qu'ils ne seront obligatoires qu'à compter du 1/11? si la loi est maintenue ce qui n'est pas prouvé car cette affaire commence à faire quelques vagues de mécontentement en France. affraid
Pour inventer des c...ries, on est costaud, on serait même les meilleurs. Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 682712
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 14:52
verso19 a écrit:.
Je crois qu'ils ne seront obligatoires qu'à compter du 1/11?

Obligatoire au 01/07/12 mais absence verbalisable qu'au 01/11/12

Perso, j'en ai eu 3 gratuits offert lors d'une journée de sensibilisation "securité routière" puis, j'en ai un electronique que j'ai depuis 10 ans

verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 15:09
Autant pour moi, tu as raison ALF78 - obligatoire au 1/7 mais pas verbalisable avant le 1/11.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 15:39
verso19 a écrit:
Pour inventer des c...ries, on est costaud, on serait même les meilleurs. Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 682712

c'est bête, mais j'ai toujours pensé que le Ballon c'était l'airbag, c'est bon j'en ait deux cheers
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 16:46
christzip a écrit:
verso19 a écrit:
Pour inventer des c...ries, on est costaud, on serait même les meilleurs. Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 682712

c'est bête, mais j'ai toujours pensé que le Ballon c'était l'airbag, c'est bon j'en ait deux cheers

le ballon, il descend direct dans l'estomac avec moi!
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 16:48
Je me suis renseigné cet après-midi pour en acheter...
"Mon bon monsieur vous aurez du mal à en trouver... pratiquement impossible d'en acheter avant la rentré... le seul fournisseur actuellement qui en a est chinois et ses produits ne sont pas fiables... bonne chance!"

M'en fou!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 17:21
McKay a écrit:Je me suis renseigné cet après-midi pour en acheter...
"Mon bon monsieur vous aurez du mal à en trouver... pratiquement impossible d'en acheter avant la rentré... le seul fournisseur actuellement qui en a est chinois et ses produits ne sont pas fiables... bonne chance!"

M'en fou!

Pareil....M'en fou!!
Mais alors, d'une force!! Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 2896935916
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 17:23
Chrissss a écrit:en plus faut des Ethylotest certifiés NF, trouvable en France uniquement evidement et vendu par qui, la boite (la seule ayant la license pour cette norme) du pote a Claude Guéant , le gnou qui a fait passer le décret ... ce sent pas la merde ca ?
Disons que ça ne sent pas très bon Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 2896935916

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 20:12
L'amende sera de 11€. Vu le grand nombre de fois qu'on me contrôle, je choisi l'amende.
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 20:32
C'est une connerie de plus sur la longue liste des conneries existantes !!!
Au lieu de nous foutre des ministres diplômés de l'ENA, Science-po et autre, on nous mettrait des diplômé certifiés de bon sens, ça irait déjà autrement !!!

Qu'ils me mettent une prune, c'est bon pour le transit !
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 20:51
Si on y ajoute le gilet fluo, le triangle et maintenant éthylotest, sans compter les radars de feux, les radars tronçons, les radars mobiles et maintenant les radars embarqués ça commence à faire lourd la répression.
Au lieu de dépense tout ce pognon, ils feraient mieux d'équiper les hôpitaux en matériel moderne. Chez moi, il faut attendre plus de 2 mois pour faire une IRM.
Bon j'arrête là car je vais foutre en l'air ma soirée.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Sam 30 Juin 2012 - 20:54
Ouep! Et s'énerver c'est pas bon pour ton ti cœur! Alors si tu dois attendre 2 mois après... Wink
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 18:37
Les éthylotests obligatoires sont-ils au cœur d’une combine ?
Le président de l’association à l’origine du décret est aussi un salarié de l’entreprise qui les fabrique.

Dès le 1er juillet, les éthylotests seront obligatoires (Maxppp)
Voilà donc l’accessoire indispensable de votre été, et certainement le jackpot commercial de l’année. Rendu obligatoire par un décret en date du 28 février dernier, l’éthylotest garnira théoriquement dès dimanche toutes les boîtes à gants de l’Hexagone. En ces heures décroissantes où le retour au made in France semble l’unique panacée industrielle, une PME de l’Hérault en profite ainsi pour jouer les bons élèves.
Déjà leader mondial de ces ballons gonflables, Contralco devrait aussi devenir le fournisseur quasi exclusif des 46 millions d’automobilistes français. Au bord de la faillite voici à peine quelques saisons, l’entreprise familiale a depuis embauché à tour de bras pour satisfaire une demande désormais estimée à 5 millions d’éthylotests par mois. « 174 personnes travaillent chez nous, soit une grosse centaine de plus que l’an dernier », se réjouit Guillaume Neau, le responsable marketing de la société.
Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes économiques si l’un de ces salariés n’était pas curieusement le président d’I-Test, l’association à l’origine du décret arraché au gouvernement Fillon. Créée il y a moins d’un an (le 26 juin 2011) par un certain Daniel Orgeval, cette petite structure avait d’ailleurs été saluée pour avoir si vite convaincu l’État de l’intérêt supérieur de sa démarche. Or, Daniel Orgeval n’a rien du militant de base. Certes impliqué depuis une trentaine d’années dans la prévention routière, l’homme est donc également responsable de la formation au sein de Contralco.
Le marché est juteux
De là à hurler au conflit d’intérêts, il n’y a qu’un pas que la Ligue de défense des conducteurs (LDC) n’a évidemment pas hésité à franchir. « C’est un scandale », assure sa secrétaire générale, Christiane Bayard. « On aurait pu croire que cette association regroupait des familles de victimes ou bien des bénévoles dé-sintéressés, et l’on découvre en fait que son président n’est autre que le représentant des fabricants d’éthylotests. Ce monsieur a réussi un coup de maître en garantissant à sa boîte un marché juteux de plusieurs dizaines de millions d’euros. »
Un salaire de 3 000 euros
Joint hier par « Sud Ouest », Daniel Orgeval ne dit finalement pas autre chose, tant il sait que sa démarche n’a rien d’illégal. « Que je sache, les danseuses du Lido ne sont pas représentées par les groupements de marins pêcheurs », répond-il à ceux soupçonnant I-Test d’être un syndicat professionnel davantage qu’une association. « Et non, non, je ne passe pas mes week-ends avec Claude Guéant, j’ai juste été convaincant auprès des députés. » Bénévole au sein de l’association, le retraité « assume » aussi son salaire de 3 000 euros brut mensuels chez Contralco. « Un mi-temps qui ne fait que prolonger mon engagement contre les méfaits de l’alcool, des stupéfiants et de la vitesse au volant. Alors, que l’on n’y cherche pas un coup tordu. »
Reconnaissant en parallèle « ne pas cracher sur les conséquences commerciales du décret », son employeur assurait hier réfléchir au dépôt d’une plainte pour diffamation. « Nous sommes victimes d’un tissu de mensonges orchestré par la Ligue de défense des conducteurs, une association obscure qui appelle aux dons, mais qui n’a même pas déposé ses statuts en préfecture », explique Guillaume Neau. Certes brillant leader du marché français avec plus de 78 % des ventes et un contrat d’exclusivité avec les forces de l’ordre, Contralco n’en a pas en revanche le monopole, contrairement aux affirmations de la LDC. « Quant aux insinuations sur la rapidité supposée avec laquelle le décret est passé, rappelons juste qu’il ne fait qu’appliquer une loi votée… en janvier 1970. »
« Des gens primaires… »
Dans ce qui ressemble ainsi fort à une guerre des lobbies, l’ancien ministre des Transports Dominique Bussereau se permet pourtant un avis plus tranché. « La Ligue de défense des conducteurs a beau être composée de gens primaires et dé-sagréables, je trouve très choquant que le président de l’association en faveur des éthylotests soit également employé de l’entreprise qui les fabrique. De toute façon, la vraie solution serait d’équiper en série les véhicules. Hélas, j’ai senti du conservatisme et de la paresse intellectuelle chez les constructeurs automobiles quand je cherchais à les convaincre. »


Quand on sait de plus qu'un éthylotest, si il reste au dessus de 40°, il est mort!!
Donc chez moi, il m'en faudrait un carton!!!
Font chier!!
avatar
Invité
Invité

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 18:42
Et puis bon à côté de cela on va nous faire chier avec des conneries comme cela, et d'un autre côté la violence en général continue de progresser (voir les morts à la sortie de boite de nuit), et le chômage idem.

Ces politiques de m... pourraient pas se bouger le c.. pour des choses réellement utiles, et non pas pour des conneries comme celles-là !

PS : même dans mon hosto (en psy), on est en rupture de stock au niveau de la pharmacie ! Pas mal le truc pour controler rapidement si un patient a picolé ! Pffffffffff
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 19:43
Par contre amis Belges...

Faites gaffent aux radars Français!! Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 19:45
ceux qui ont les nouvelles plaques oui, moi j'ai encore la vieille Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 677956
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 19:47
Chrissss a écrit:ceux qui ont les nouvelles plaques oui, moi j'ai encore la vieille Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 677956

Même tes plaques, elles sont "Vintage"... affraid

Sans déconner!!!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 19:52
De ce que j'ai entendu, l'ancienne nomenclature des plaques Belges ne serait pas reconnue par les radars fixe en France et de fait, j'ai du me faire flasher au moins 100 fois depuis 20 ans et j'ai jamais rien reçu, par contre, la nouvelle nomenclature en vigueur depuis debut 2011 (il me semble hein ! ), celle la est bien reconnue par les radars car j'me suis fait baisé en moto (nouvelle plaque) par un fixe.

enfin, c'est ce qui se dit ... et je garde mes vieilles plaques sur la voiture Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 677956
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 19:57
Chrissss a écrit:De ce que j'ai entendu, l'ancienne nomenclature des plaques Belges ne serait pas reconnue par les radars fixe en France et de fait, j'ai du me faire flasher au moins 100 fois depuis 20 ans et j'ai jamais rien reçu, par contre, la nouvelle nomenclature en vigueur depuis debut 2011 (il me semble hein ! ), celle la est bien reconnue par les radars car j'me suis fait baisé en moto (nouvelle plaque) par un fixe.

enfin, c'est ce qui se dit ... et je garde mes vieilles plaques sur la voiture Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 677956

En fait, il parait qu'en fait, ce sont les bases de données des "cartes grises" qui viennent d'être mis en commun..
Depuis.........Aujourd'hui!!! Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 677956
Donc vieilles plaques ou nouvelles....Gaffes quand même!!
http://www.lunion.presse.fr/article/faits-divers/accord-franco-belge-sur-les-routes-bientot-la-fin-des-passe-droits
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 19:58
chiotte pale
avatar
Invité
Invité

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 20:00
Quelqu'un a pensé à souffler dans une capote, pour l'éthylo ? Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 318711
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 20:35
soliste a écrit:L'amende sera de 11€. Vu le grand nombre de fois qu'on me contrôle, je choisi l'amende.

Idem, je choisis l'amende.
Quelle fumisterie, ce truc...
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 20:43
N"empeche qu'il y a de grande chance que des marques comme Ricard vont en faire des articles de publicité de ces Ethylotest.

On devrait pas avoir besoin d'en acheter. Comme je le disais, j'en ai déjà eu 3 gratos...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 22:11
Chrissss a écrit:j'ai du me faire flasher au moins 100 fois depuis 20 ans et j'ai jamais rien reçu
Moi non plus jusque là... mais ça semble en train de changer Sad

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Dim 1 Juil 2012 - 22:47
Mach1 a écrit:
Chrissss a écrit:j'ai du me faire flasher au moins 100 fois depuis 20 ans et j'ai jamais rien reçu
Moi non plus jusque là... mais ça semble en train de changer Sad

Pourquoi, continuez avec vos fausses plaques ! lol!
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Lun 2 Juil 2012 - 2:04
ALF78 a écrit:
Mach1 a écrit:
Chrissss a écrit:j'ai du me faire flasher au moins 100 fois depuis 20 ans et j'ai jamais rien reçu
Moi non plus jusque là... mais ça semble en train de changer Sad

Pourquoi, continuez avec vos fausses plaques ! lol!

Un réseau belge qui fait du trafic de fausses plaques mais que fait la gendarmerie ?

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 3266396255 Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 3266396255 Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 3266396255 Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 3266396255
Oberon
Oberon
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 11/01/2012

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Lun 2 Juil 2012 - 22:11
Et en plus ça pollue !!!

http://paroledecitoyens.blog4ever.com/blog/lire-article-155111-9399417-ethylotests___pollution_chimique__scandale__suite.html
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Lun 2 Juil 2012 - 23:08
Sans dec quand vous picolez, mêmeun peu, vous verifiez vraiment être au dessous des 0.2 !!!
Euh je crois que c'est 0.5, mais bon bref dans mon taf c'est 0.2 !
Perso je roule parfois une bierre entre les jambes... ça compte m'sieu ? Decret sur l'ethylotest obligatoire en France 2896935916
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Lun 2 Juil 2012 - 23:10
En résumé, j'en ai 5 qu'on m'à filés, et je m'ammuse à les exploser dès que l'occasion s'en présente.
J'en garderais un quand même l'histoir des quelques mois jusqu'à ce que tout le monde s'en foutent royalement comme à chaque fois !
Contenu sponsorisé

Decret sur l'ethylotest obligatoire en France Empty Re: Decret sur l'ethylotest obligatoire en France

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum