rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les coupures aie aie

+6
gege42
Stéphane 78
Spider
Anton13
Mach1
Sirius
10 participants
Aller en bas
avatar
Sirius
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2024

Les coupures aie aie Empty Les coupures aie aie

Ven 22 Mar 2024, 18:40
Bonsoir les collègues

J'ai commencé il y a quelques temps le rasage traditionnel, et j'ai commencé sérieusement début mars le rasage au coupe choux.

Un grand merci à Aggelos qui m'a affuté mon coupe choux et donné beaucoup de conseils

j'ai depuis acheté plusieurs savons et aussi 2 nouveaux coupes choux, pour avoir plus de perspective là dessus

les premiers rasages ont été corrects sauf pour la partie à contre sens (surtout nez/menton) un peu plus compliqué
mais maintenant ça va beaucoup mieux
j'arrive à me raser bien et partout, sans devoir faire de retouches au rasoir de sureté

---------------
pour ce qui est des coupures...

dans les premiers rasages je ne me suis absolument jamais coupé
et là plus je progresse... plus j'ai des petits points de sang, mais rien de grave 

et là hier soir, en essayant mon  nouveau coupe choux,  ce qui devait arrivé, arriva... une belle coupure, là je me suis pas loupé

je suis pas sûr, est ce que j'ai mal tendu la peau, ou une mousse pas assez glissante? je ne sais pas...

mais en tout cas elle va mettre un moment à guérir celle là



peut être que j'ai pris la confiance un peu trop vite xD
mais bon ça fait partie du jeu

(d'ailleurs j'ai pu tester un après rasage Proraso, et il a arrêté le saignement net, assez incroyable...)


ça vous arrive encore aux plus expérimentés? car là j'ai du mal à comprendre comment j'ai fait ça


passez une bonne soirée

Aggelos et Jean-Marc aiment ce message

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Ven 22 Mar 2024, 21:38
Bien sûr! Le plus étrange, c'est que ça m'arrive plutôt avec un bête schick armé d'une bête lame qu'avec le rasoir plus agressif avec une lame un peu pointue. Comme quoi ceux qui disent que c'est plus dangereux de travailler avec un mauvais couteau ont raison.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill

Sirius aime ce message

avatar
Sirius
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2024

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Ven 22 Mar 2024, 21:49
Oui c'est sûr, si le rasoir rase mal, tu as tendance à vouloir forcer xD

j'imagine que c'est pareil avec les couteaux

d'ailleurs pour les plus aguerris, des astuces pour les coupures comme ça?

perso, l'après rasage Proraso m'a bien arrêté le saignement
ensuite j'ai mis une crème pour les lèvres bien grasse (cicatril) et ensuite encore de la crème hydratante

pour l'instant ça fonctionne pas mal, mais bon y'a pas de solutions miracles j'imagine xD
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Ven 22 Mar 2024, 23:09
Bonsoir collègue et belle initiative pour le partage 😉
Je ne suis pas coup’chouteux les astuces et autres je laisse ça donc aux pratiquants.
Pas de retouches au DE c’est énorme 👏
Pour la balafre j’imagine que tous s’en infligent un jour ou l’autre.
Bonne continuation initiatique.

Spider et Sirius aiment ce message

Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 613
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Sam 23 Mar 2024, 08:01
Les débuts sont toujours laborieux...
Les coupures arrivent souvent lors d'hésitations. Il ne faut pas se mettre la barre trop haut et il faut du temps pour être à l'aise avec l'outil.
Un rasoir bien affûté et affilié est primordial !
Pour les saignements qui durent, je mets un petit bout de PQ dessus,  ça marche mais il ne faut pas oublier de l'enlever avant de sortir Wink

Jean-Marc et Sirius aiment ce message

Stéphane 78
Stéphane 78
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 554
Date d'inscription : 16/01/2023
Age : 41
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Sam 23 Mar 2024, 08:28
Pour les saignements la pierre d alun aide bien aussi , moi aussi je suis passé par quelques coupures, mais comme la coupe est net cela cicatrise mieux

Jean-Marc et Sirius aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1991
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Sam 23 Mar 2024, 09:03
Sirius a écrit:Oui c'est sûr, si le rasoir rase mal, tu as tendance à vouloir forcer xD

j'imagine que c'est pareil avec les couteaux

d'ailleurs pour les plus aguerris, des astuces pour les coupures comme ça?

perso, l'après rasage Proraso m'a bien arrêté le saignement
ensuite j'ai mis une crème pour les lèvres bien grasse (cicatril) et ensuite encore de la crème hydratante

pour l'instant ça fonctionne pas mal, mais bon y'a pas de solutions miracles j'imagine xD
salut,
déjà tu arrive a faire 2 passes pour débuter c'est bien ensuite a mon avis un rasoir qui rase mal tu peux "forcer" tant que tu veux il ne rasera pas mieux et c'est la qu'arrive fumage et autres coupures...
lorsque tu te rases au CC tu doit être concentré sur ce que tu fais du début a la fin de ton rasage sinon.....
le rasage au CC je dirais c'est un peu comme un sport de combat tu baisse ta garde ..boum.. tu ramasses  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
bonne continuation a toi

Jean-Marc et Sirius aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Sam 23 Mar 2024, 09:08
Ce qui retient mon attention dans ton témoignage c'est "hier soir en essayant mon NOUVEAU coupe chou". Et oui, un nouveau coupe chou, c'est comme une nouvelle marque de lame de DE ou un nouveau DE.
On n'y prend pas toujours garde mais ce qui convient avec un rasoir en terme de gestes, de pression de la lame sur la peau...ne convient pas toujours avec un autre rasoir. Avec mon R41 j'ai la main très légère alors qu'avec mon LEAF je peux appuyer beaucoup plus. Tu dois peut-être "réapprendre" à te raser avec ce coupe chou en particulier.

NénéOfMarseille, Jean-Marc et Sirius aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Date d'inscription : 11/12/2013

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Sam 23 Mar 2024, 09:12
Il y a aussi des produits cicatrisants comme des bâtonnets hémostatiques qu'on trouve en pharmacie.

Ravi de voir que tu t'accroches et que la passion s'installe Wink

Les coupures ça arrive. Classiquement, c'est parce qu'on est trop sur ("j'ai 2mn pour me raser ça passe laaaaaarge"), parce qu'on fait l'andouille ("tiens, si je prenais un raccourci dans cette coupe ?), etc.

Comme je te disais, il ne faut jamais que la lame s'arrête sur une coupe, sinon elle risque de se planter dans la peau.

Mais au bout d'un moment ça devient rare.

Et Deuffman a raison : nouveau rasoir nouveau geste.
Et quand tu passes du plein a l'evidé et vice versa, il faut se méfier a nouveau a chaque fois Smile

eveal, Jean-Marc et Sirius aiment ce message

avatar
Sirius
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2024

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Sam 23 Mar 2024, 09:13
oui je pense que tu as tout à fait raison

j'ai l'impression que je pouvais appuyer un peu plus avec l'ancien, et la lame est légèrement arrondie,  alors que sur le nouveau elle est droite, je m'étais habitué à ça

je vais repasser au multilames pour le prochain rasage, j"ai pas envie de rouvrir cette coupure xD

mais je vais serais à nouveau beaucoup plus prudent dans le rasage avec le nouveau

Jean-Marc et Stéphane 78 aiment ce message

avatar
Sirius
Noob
Noob
Messages : 24
Date d'inscription : 18/02/2024

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Sam 23 Mar 2024, 09:16
je suis passé de l'espagnolette à un rasoir Arminius, qui a une lame un peu arrondie pour préciser
puis j'en ai acheté encore un (faut que j'arrête xD)

j'avais réessayer avec ton Malaingre, Aggelos, mais je trouve que c'est plus difficile quand même, le ressenti est tellement différent

Aggelos, Jean-Marc et Stéphane 78 aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1143
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Sam 23 Mar 2024, 12:24
Des coupures, je m'en suis fais en pagaille au début.
Il m'arrive de m'en faire quelquefois, mais rarement. A la longue ton geste se précise pour chaque partie du visage.
le petit truc pour calmer les saignements, appliquer une feuille de papier à cigarette.
je le tiens de mon père, qui ne ménageait pas sa peine 😊

gege42, Stéphane 78 et Sirius aiment ce message

icar54
icar54
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 22/05/2017
Age : 51
Localisation : Lorraine

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Mar 26 Mar 2024, 22:06
t'inquiete les plus belle coupures arrive plus tard quand tu prend confiance ^^, faut jamais prendre la confiance , le coupe choux demande et demandera toujour de la concentration

Stéphane 78 et Sirius aiment ce message

Contenu sponsorisé

Les coupures aie aie Empty Re: Les coupures aie aie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum