rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19076
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Huile à barbe "Maison" simple & efficace Empty Huile à barbe "Maison" simple & efficace

Lun 8 Avr 2024 - 21:51
Salut à tous,

Je voulais une huile simple, sans odeur particulière, sans prise de tête dans le DIY et pas très couteuse.

Donc, direction le site d'Aroma Zone pour réaliser tout ça...

Tout en 10 ml pour ne confectionner qu'un flacon de 50 ml qui durera déjà un bon petit temps.

- Huile de Jojaba BIO 1,65 euro
- Huile d'Amande douce BIO 1,75 euro
- Huile d'Argan BIO 1,95 euro
- Huile de Chanvre BIO 1,65 euro
- Huile d'Avocat BIO 1,45 euro

- Flacon 50 ml à pipette 1,95 euro
- Antioxydant Vit E naturelle (5ml) 2,75 euro

La recette est on ne peut plus simple, on assemble toutes les huiles auxquelles on rajoute quelques gouttes d'antioxydant pour que la préparation
tienne un peu mieux dans le temps sans rancir.

Un prix de revient de 12,70 euro/50ml pour une huile naturelle dans sa composition/senteur et vraiment pas grasse du tout après application.

Elle est très nourrissante car après application la douceur se fait vraiment sentir.

LeGaulois, Aggelos, Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, Anton13, lekaiser et Zarathoustra1969 aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1058
Date d'inscription : 11/01/2023

Huile à barbe "Maison" simple & efficace Empty Re: Huile à barbe "Maison" simple & efficace

Mar 9 Avr 2024 - 13:05
Merci pour la recette Smile
Je vais tenter le coup, meme si j'aime bien mes huiles parfumées...
Comme j'applique toujours un peu d'huile avant un baume, cette huile sans parfum sera sûrement très bien.

fabrice1120 aime ce message

Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 305
Date d'inscription : 11/12/2013

Huile à barbe "Maison" simple & efficace Empty Re: Huile à barbe "Maison" simple & efficace

Mar 9 Avr 2024 - 20:40
Oui c'est pas plus compliqué les huiles a barbe.

fabrice1120 aime ce message

Contenu sponsorisé

Huile à barbe "Maison" simple & efficace Empty Re: Huile à barbe "Maison" simple & efficace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum