rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Keragan
Keragan
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 29
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Empty Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d

Sam 13 Avr 2024 - 0:29
Bonsoir,

Avis à tous les bricoleurs qui utilisent l'impression 3d.

J'avoue je n'y connais pas grand chose. Mais je me suis demandé comment on pourrait l'utiliser pour créer un tube de voyage qui serve aussi de support.

J'ai pu trouver cela au grés de 2-3 recherches :
 https://www.printables.com/fr/model/488699-shaving-brush-travel-case-with-stand-parametric/comments

Les avis semblent positif, mais peuvent nécessiter quelques réglages pour convenir à vos blaireaux.

J'ai l'impression (jeux de mots involontaire) que le support vient comme se clipser sur le tube. Donc j'émets des doutes sur la durabilité. Mais j'attends que ceux qui savent mieux puissent donner aussi leur avis.

Je vous laisse jouer avec vos imprimantes 😉

Popo aime ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Date d'inscription : 11/12/2013

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Empty Re: Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d

Dim 14 Avr 2024 - 6:53
Alors, clipser oui, mais sans pression massive de ce que je vois. Le système est pas bête parce qu'en haut le support vient en légère pression DANS le tube, et c'est l'inverse en bas.
Selon l'épaisseur, le type de filament etc, je ne pense pas que la durabilité soit un problème.

Et puis bon... Tu le pètes, tu en imprimes un nouveau
avatar
ankou29666
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Empty Re: Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d

Dim 14 Avr 2024 - 13:15
ça m'a l'air intéressant. Reste à voir la compatibilité entre le modèle et le blaireau que tu comptes embarquer avec toi en terme de diamètre et de position des "encoches" sur le manche.

Le pur cochon c'est pas forcément ce que je prendrais pour partir sur la route, mais si je voulais y coller mon tatara (la 3e photo) dedans, il y aurait pas mal de boulot pour retravailler le modèle et rendre compatible l'étui avec le manche. Pareil pour les gros diamètres, y'aurait du boulot, mais c'est pas non plus ce que j'embarquerais avec moi.

L'impression 3D ça coûte quand même un bras, surtout si tu dois passer par un pro, donc en terme de prix j'ai envie de proposer une autre idée : utiliser un simple tube de transport comme on trouve chez RC, amazon ou ali pour la partie transport. Pour le côté séchage, comme mon rikiki lavabo chez moi est loin d'être adapté pour y poser un support, je le suspend là où je peux (au sèche serviette pour la principale) avec un élastique de couturière, ça coûte que dalle.

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Img_2016

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Img_2015

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Img_2014

Jondalar, NénéOfMarseille et Keragan aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5684
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Empty Re: Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d

Dim 14 Avr 2024 - 14:17
Cette idée de suspendre les brosses avec des moyens minimalistes est séduisante. J'aime particulièrement sa capacité à s'adapter à différents diamètres de touffe sans les difficultés habituelles.

Quelques semaines après mon arrivée sur le forum, je me suis lancé dans une expérimentation du séchage des brosses sans support, "touffe vers le haut". Je me suis promis de cesser cette expérimentation au premier souci. Depuis lors, mes supports dorment dans un placard.    Wink

J'utilise principalement des touffes synthétiques, de temps en temps des touffes en poils de cochon et plus rarement des touffes en poil de blaireau ; je frotte soigneusement les touffes sur une serviette de toilette après les avoir rincées. Ceci explique peut-être cela.

Aggelos et Jondalar aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Empty Re: Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d

Dim 14 Avr 2024 - 14:37
NénéOfMarseille a écrit:Cette idée de suspendre les brosses avec des moyens minimalistes est séduisante. J'aime particulièrement sa capacité à s'adapter à différents diamètres de touffe sans les difficultés habituelles.

Ah bah avec des noeuds coulants pour s'adapter ça s'adapte  yahoo

NénéOfMarseille a écrit:J'utilise principalement des touffes synthétiques, de temps en temps des touffes en poils de cochon et plus rarement des touffes en poil de blaireau ; je frotte soigneusement les touffes sur une serviette de toilette après les avoir rincées. Ceci explique peut-être cela.

Pareil, ou presque. Principalement les synthétiques, de temps à autres celle en cochon, et en poil de blaireau je n'en ai aucune. et comme toi j'essuie sur la serviette après avoir rincé.

NénéOfMarseille a écrit:Quelques semaines après mon arrivée sur le forum, je me suis lancé dans une expérimentation du séchage des brosses sans support, "touffe vers le haut". Je me suis promis de cesser cette expérimentation au premier souci. Depuis lors, mes supports dorment dans un placard.    Wink

au début je laissait le cochon sècher tête en haut (à une certaine "époque" pas très lointaine où je n'avais que celui là). Et un jour j'ai fini par remarquer que le coeur du noeud gardait bien l'humidité. Je l'ai mis tête en bas pour voir et j'ai remarqué qu'au bout d'une bonne heure il y avait pas mal d'humidité qui était descendue, l'extrémité qui était bien sèche avant le retournement ne l'était plus après, et le coeur du noeud sèche nettement mieux. Même après un blaireautage sur serviette. Pour moi maintenant c'est tout tête en bas.

LeBret et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Empty Re: Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d

Dim 14 Avr 2024 - 14:44
Wink



Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d 1288666526


Dernière édition par LeBret le Sam 20 Avr 2024 - 16:16, édité 2 fois

NénéOfMarseille aime ce message

Keragan
Keragan
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 29
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Empty Re: Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d

Dim 14 Avr 2024 - 14:57
Si on utilise de la corde, j'aurais plus confiance dans un noeud. Perso j'obterais pour un noeud constricteur.
Il sert fort et là on peut être sur qu'il ne tombera pas.

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Img_2013 Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d 550px-Constrictor-ABOK-1249

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Empty Re: Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d

Dim 14 Avr 2024 - 15:20
Perso j'ai utilisé le noeud grinner, mais encore une fois j'ai utilisé de l'élastique et non de la corde ou ficelle.

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Noeud-de-grinner

un premier noeud dans le vide pour créer la boucle qui viendra prendre le manche, boucle qu'on peut agrandir ou rétrécir car il s'agit d'un noeud coulant (variante du noeud de pendu en fait, le vrai noeud de pendu est chiant à faire avec du nylon). Et un second noeud qui vient prendre la boucle et qui peut glisser sur la boucle.

Keragan a écrit:Si on utilise de la corde, j'aurais plus confiance dans un noeud. Perso j'obterais pour un noeud constricteur.
Il sert fort et là on peut être sur qu'il ne tombera pas.

donc si je comprends bien, tu aurais l'intention de laisser la corde accrochée au manche pour mousser ? perso je préfère décrocher.

Avec ma solution l'inconvénient sera au début de reconnaître le noeud qui coulisse sur la boucle de celui qui permet d'ajuster la taille de la boucle.
Contenu sponsorisé

Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d Empty Re: Tube et Support de voyage pour blaireau en impression 3d

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum