rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 11/12/2013

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Mer 17 Avr 2024, 12:22
J'ai reçu hier un tour "débutant" qui envoie du pâté (tour d'atelier sur piètement en 750W triphasé, variateur, avec copieur au besoin)

Alors comparé au Aldi/Lidl/Schepach que j'avais essayé parce que j'en avais trouvé un a 50€ c'est le jour et la nuit lol!

Du coup, j'ai attrapé un bout d'orme au bûcher, pour voir à quel point je pouvais me rapprocher de la forme d'un vrai blaireau.

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Signal18

Bon, bah je vais attraper un morceau de buis alors


Dernière édition par Aggelos le Jeu 25 Avr 2024, 15:50, édité 2 fois

Stilgar, Popo, Jondalar, Alain95, NénéOfMarseille, Jean-Marc, gege42 et aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 11/12/2013

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty Re: [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Mer 17 Avr 2024, 18:17
J'ai pété le premier morceau de buis, c'est le deuxième.

Me manque pas mal de technique et de matériel pour faire les choses bien, mais
[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Img_2271

C'est BOURRÉ de défauts.
Mais en mode McGiver avec juste une perceuse a colonne (mèche Forster 26), une scie sabre (c'est dur nondudju) une scie japonaise, une ponceuse a bande et un chalumeau a crème brûlée, je suis pas mécontent lol

Finition chalumeau+ cire d'antiquaire

Stilgar, Popo, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc, Stéphane 78 et Sirius aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3524
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty Re: [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Mer 17 Avr 2024, 18:45
Aggelos a écrit:J'ai pété le premier morceau de buis, c'est le deuxième.

Me manque pas mal de technique et de matériel pour faire les choses bien, mais
[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Img_2271

C'est BOURRÉ de défauts.
Mais en mode McGiver avec juste une perceuse a colonne (mèche Forster 26), une scie sabre (c'est dur nondudju) une scie japonaise, une ponceuse a bande et un chalumeau a crème brûlée, je suis pas mécontent lol

Finition chalumeau+ cire d'antiquaire

Je suis impressionné !

Dans un monde qui nous pousse à la résilience et à l'autonomie, on va savoir faire de plus en plus de choses nous-même Smile

Des volontaires pour faire des brosses :hard:

Beau boulot !!! Bravo !!! Top l'idée du chalumeau pour la crème brulée - bel effet [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux 2163994176

Aggelos, NénéOfMarseille et Stéphane 78 aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1382
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty Re: [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Mer 17 Avr 2024, 19:07
Pour une première faite avec les moyens du bord franchement le résultat est fort honorable 👍!

Stilgar et Aggelos aiment ce message

avatar
ankou29666
Membre
Messages : 87
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty Re: [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Mer 17 Avr 2024, 19:08
Bah pour une première fois faut pas s'attendre à un miracle. mais bon beau. boulot quand mêm. thumb2

Aggelos a écrit:Finition chalumeau+ cire d'antiquaire

Je crois qu'il a vu le chalumeau d'un peu trop près.


Dernière édition par ankou29666 le Mer 17 Avr 2024, 19:23, édité 1 fois

Stilgar aime ce message

avatar
Sirius
Noob
Noob
Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2024

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty Re: [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Mer 17 Avr 2024, 19:20
nickel le résultat    [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux 1f425   [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux 1f1e7  [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux 1f1f7  [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux 1f1e6  [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux 1f1fb  [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux 1f1f4  [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux 1f425

Stilgar et Aggelos aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3524
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 56
Localisation : Yvelines

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty Re: [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Mer 17 Avr 2024, 19:28
ankou29666 a écrit:Bah pour une première fois faut pas s'attendre à un miracle. mais bon beau. boulot quand mêm.  thumb2

Aggelos a écrit:Finition chalumeau+ cire d'antiquaire

Je crois qu'il a vu le chalumeau d'un peu trop près.

Ça lui donne un côté Vintage 😉

Aggelos et ankou29666 aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 11/12/2013

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty Re: [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Mer 17 Avr 2024, 19:52
Alors...
Quand je "collectionne une nouvelle compétence", dans les premiers essais j'ai des résultats inégaux et honnêtement parfois douteux.
Mais ça ne me dérange pas. Vu que je le fais surtout pour moi en général, c'est très "wabi-sabi" et j'aime ça. Donc des fois je préfère forcer volontairement le trait.

La par exemple, entre autres galères, il y a eu le perçage du trou pour la touffe, et ça a fait des rayures sur mon beau travail, et je me suis dit "vas y mets y un coup de chalumeau comme ça ça donnera une patine bien dégueulasse de l'outil qui a du vécu"

De l'esbroufe ? Oui bien entendu, mais je suis pas non plus en train de vendre ça sur tiktok non plus
乁⁠|⁠ ⁠・⁠ ⁠〰⁠ ⁠・⁠ ⁠|⁠ㄏ

Jean-Marc et Sirius aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 11/12/2013

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty Re: [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Jeu 25 Avr 2024, 15:54
[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux 10000110

Et bah voila !
En pratique c'est "juste" un prototype d'un blaireau que je veux tourner en bois précieux. C'est pour ca que maitriser le buis, un bois dense et dur, c'est un pré-requis (et le buis, bah j'en ai encore pas mal gratos).
Le buis, c'est un absolu régal à tourner, et nondudju, maintenant que je sais ce que je fais c'est sacrément satisfaisant !

Finition huile d'olive, perçage de 6mm sur la tête pour un aimant néodyme (histoire de pouvoir le suspendre)

LeGaulois, Jondalar, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Zarathoustra1969 aiment ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5043
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty Re: [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Jeu 25 Avr 2024, 18:06
Huile d'olive rancit, privilégie l'huile de lin.

Aggelos et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty Re: [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Jeu 25 Avr 2024, 18:21
LeGaulois a écrit:Huile d'olive rancit, privilégie l'huile de lin.

ou encore  l'huile de tung ( …d'abrasin, de bois Chine)
https://www.mon-droguiste.com/huile-bois-chine-abrasin.html
ou
https://www.willyvanhoutte.com/fr/produits-de-traitement-du-bois/huiles/chestnut-tung-oil-huile-de-bois-de-chine-500-ml-che3005/
voire même Amz.be
ou très facile à trouver : de l'huile pour "plan de travail"

Aggelos et NénéOfMarseille aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 11/12/2013

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty Re: [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Jeu 25 Avr 2024, 20:13
Ça marche je note.
Sur un proto ça a relativement peu d'importance.

Mais si ça doit tenir dans une sdb au final ça sera probablement plus approprié avec un fini epoxy/cyano non ?
Contenu sponsorisé

[WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux Empty Re: [WeatherWaxWorkshops] les bols et blaireaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum