rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

+8
R1C0
Abid
Jondalar
Monsieur Gruîk
ka_no
LegendPhilou
NénéOfMarseille
Matt
12 participants
Aller en bas
Matt
Matt
Membre
Messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Dim 12 Mai 2024, 15:31
Disclaimer : suivez cette recette uniquement si vous souhaitez passer un très mauvais moment pour un résultat tout à fait pourri.
Merci de votre attention. Bisous


Dans la série "je m'amuse au petit chimiste à 30 centimes", aujourd'hui nous allons faire un savon parfumé mais-t'as-pas-de-parfum-comment-faire ?

ET BIEN C'EST TRES SIMPLE FRED ! Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Full

1) Etape 1 :

Aller chez Action ou magasin de HARD-DISCOUNT et acheter un savon "Mont Saint-Michel" orange qui sent le Cologne bon marché à crever.
C'est notre ingrédient de base. Un peu comme quand Etchebest cuisine du saumon. Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Full

2) Etape 2 :

Le savon "Mont Saint-Michel" tu le découpes en petit cube, en faisant bien gaffe car c'est dur comme du chien.
Bien entendu, tu fais ça sur le plan de travail de la cuisine en mode dégueulasse ("promis wôlah je range après")

3) Etape 3 de la mort :

Alors là mes enfants, accrochez vous à votre slip, numérotez vos abattis parce que là on va taper dans l'dur.
Vous voyez là vos p'tits cubes oranges ? vos morceaux de savon bien industriel ?

BAH ON VA LES PASSER AU MICRO ONDE *

(* note pour les puristes : oui oui, ça va pas fondre comme ça, ça va cuire / évaporer la flotte et compagnie. Mais on est ici pour la gagne, la chimie BLC)

Et là les gars c'est au jugé complet. On est dans la virtuosité.
Ca sent un peu le cramé, quand tu sors ça du four t'as l'impression que ça n'a pas fondu *mais en fait si ! (un peu)*

4) Etape 4 :

Bon, là t'es un peu dans la m#### parce que finalement ça fond pas des masses.
C'EST PAS GRAVE, on va pas se laisser abattre & on va y mettre du "melt'n'poor" (el famoso) et HOP ça retourne au four.

5) Etape 5 :

Bon, t'es pas hyper plus avancé et quand tu touilles ça fait une pâte totalement immonde qui n'est pas homogène.

MAIS ON EST PAS HOMME A NE PAS RELEVER LES DEFIS !

"chérie ! il est où le Thermomix ?
- pourquoi ?
- nan comme ça, je t'aime mon amour  Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  1f495 "


6) Etape 6 : "La Thermomix del miedo y el desastre."

Bon, tu colles tout dans le Thermomix avec un verre de flotte, ça va bien finir par faire une pâte.

ET LA OUI C'EST LA VICTOIRE ! CA FAIT UNE PÂTE ! (bon, c'est surtout du bol) Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Full

7) Etape 7 :

L'étape la plus noble où on va incorporer les ingrédients les plus coûteux et les plus raffinés comme :

DE L'ARGILE CAR JE L'AI LU SUR LE NET
DE L'HUILE DE RICIN DE CHEZ ACTION CAR J'EN AI



Le résultat : (en gros, parce que c'est impressionnant)

Et bien la pâte obtenue PUE au moins AUTANT que le savon d'origine.
Et là c'est beau, là on est dans le produit de qualité. Tu sens que chez Mont-Saint-Michel ils ont collé la DOSE de parfum.

J'ai tout versé dans une espèce de conserve en verre, qui peut se refermer car on ne sait jamais... dès fois que le truc cherche à s'enfuir.

ET LA LE TEST  :

Bah croyez-ce-le-t'ou pas mais ça fonctionne. Ca fait du savon à raser.


Du coup j'en ai environ 500 grammes mais l'odeur m'a déjà lassé.

à bientôt pour d'autres expériences bien crasseuses !

Mach1, LeGaulois, Stephan29, Monsieur Gruîk, Popo, Jondalar, Koen et aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5935
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Dim 12 Mai 2024, 16:01
Je suis complètement fan de tes recettes.     Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  2896935916 Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  2896935916 Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  2896935916

En plus, je ne suis pas trop tenté de les reproduire. Une économie de temps et d'effort salutaire !!!

Jondalar, Matt et R1C0 aiment ce message

Matt
Matt
Membre
Messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Dim 12 Mai 2024, 16:06
Quoi qu'il arrive, je resterai debout sur les freins de la science.

AH j'avais oublié :

Put### bah t'iras ravoir un Thermomix plein de savon durci tient.... les écuries d'Augias.

Faudrait que je fasse de l'afteurshêve. Ouep, c'est une bonne idée ça.
Sûr qu'on peut en fabriquer avec ce qu'on trouve dans un garage automobile.

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5935
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Dim 12 Mai 2024, 16:10
Matt a écrit:Faudrait que je fasse de l'afteurshêve. Ouep, c'est une bonne idée ça.
Sûr qu'on peut en fabriquer avec ce qu'on trouve dans un garage automobile.

C'est bientôt la fête des belles mères !!!     Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  2896935916

LeGaulois et Jondalar aiment ce message

LegendPhilou
LegendPhilou
Homeboy
Homeboy
Messages : 1453
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Toulon

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Dim 12 Mai 2024, 19:53
Magnifique recette !

Ce qui est magique, c'est que :

- Je ne la reproduirai certainement jamais,
- Personne n'osera peut-être non plus,
- Mais qu'est-ce que ça m'a fait rire ! Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  2896935916

Merci d'avoir pris le temps et l'énergie de faire avancer la science, de nous avoir illuminé la soirée, et de faire progresser les ventes de Thermotruc.

A bientôt pour d'autres aventures ?

Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message

ka_no
ka_no
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 58

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Dim 12 Mai 2024, 21:13
Rhaaa j'adore ! Enfin qulque chose d'utile pour ce truc qui prend de la place dans la cuisine et que ma femme voudrait que j'utilise.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4541
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Lun 13 Mai 2024, 05:29
Merci pour cette tranche de rigolade !!!
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5719
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Lun 13 Mai 2024, 09:41
Excellent Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  2896935916 Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  2896935916
Tobs, Truffit & consorts tremblent déjà devant tes créations . :hard:

Zarathoustra1969 aime ce message

Abid
Abid
Membre actif
Membre actif
Messages : 211
Date d'inscription : 02/07/2021
Age : 48
Localisation : Saint-Étienne

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Mar 14 Mai 2024, 08:38
J'ai pas de Thermomix, va falloir que j'en achète un pour tester cette merveilleuse recette...
Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  2896935916 Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  3005520693
R1C0
R1C0
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2024
Age : 51
Localisation : Nice (06)

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Mer 15 Mai 2024, 07:13
Excellent !!!! Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  2896935916 Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  2896935916 Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  2896935916 thumb2
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Mer 15 Mai 2024, 07:27
Tu m'en donnes envie. Le vais essayer. Non, je déconne !!! 500gr tu vas pouvoir en vendre ? 🤣
avatar
jmm00
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Mer 15 Mai 2024, 09:46
Merci pour la rigolade. Et c’est surtout très bien écrit.

La vraie question c’est « à quel moment, le gars il a l’idée de faire un truc comme ça:». Parce qu’à part l’abus d’alcool, de drogue ou un désespoir sans fin, je n’arrive pas à imaginer.
Le côté vraiment réaliste, c’est l’obstination qui pousse à aller de plus en plus loin dans l’erreur. Je connais ça. Grâce à Dieu, je n’ai pas de micro-ondes à la maison.
Aggelos
Aggelos
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 363
Date d'inscription : 11/12/2013

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Mer 15 Mai 2024, 10:31
Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  86362-10

Jondalar, LeBret, NénéOfMarseille, Abid, Zarathoustra1969 et ankou29666 aiment ce message

Matt
Matt
Membre
Messages : 70
Date d'inscription : 03/11/2023
Localisation : Arras

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Mer 15 Mai 2024, 12:08
jmm00 a écrit:Merci pour la rigolade. Et c’est surtout très bien écrit.

La vraie question c’est « à quel moment, le gars il a l’idée de faire un truc comme ça:».

Parce que pourquoi pas (qui reste quand même la meilleure des réponses).

Parce que la vie est tellement tragique qu'il serait déraisonnable de la prendre au sérieux. Yoda

alunni, Jondalar, NénéOfMarseille, jmm00 et R1C0 aiment ce message

avatar
jmm00
Membre
Messages : 55
Date d'inscription : 16/11/2023
Localisation : Orléans (45)

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Mer 15 Mai 2024, 13:08
Matt a écrit:
jmm00 a écrit:Merci pour la rigolade. Et c’est surtout très bien écrit.

La vraie question c’est « à quel moment, le gars il a l’idée de faire un truc comme ça:».

Parce que pourquoi pas (qui reste quand même la meilleure des réponses).

Parce que la vie est tellement tragique qu'il serait déraisonnable de la prendre au sérieux. Yoda

Ça ne doit pas être l’avis du Magimix.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7367
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 49
Localisation : Languedoc

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Jeu 16 Mai 2024, 20:50
C'est beau un tel dévouement et une telle plume, chapeau bas !
Contenu sponsorisé

Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi  Empty Re: Expérimentation de l'extrême / ne pas reproduire chez soi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum