rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

DE ou SE ?

+13
Stephan29
Psyann
deufmann
LeGaulois
LeBret
Filslade
ka_no
Stilgar
marcello
gege42
Oliv'
MRIK
madmax45
17 participants
Aller en bas
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

DE ou SE ? Empty DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 19:34
Coucou Messieurs,


J’ai déjà 5 rasoirs DE : un Timeless Ti.68, un Henson AL13+, un Karve Bison, un YPM Winning V2 Ti, un Merkur Progress.
J’aime les rasoirs doux.
Pas spécialement intéressé pour acheter et tester « pour la science », je pourrais me laisser tenter par un SE si celui ci peut m’apporter un gain dans le ratio douceur/efficacité par rapport à mes DE actuels.
Je ne suis a priori pas convaincu à 100% de l’intérêt potentiel d’un SE, mais je souhaite votre avis car je suis certain que beaucoup d’entre vous ont déjà testé SE et DE.
Est ce que certains modèles spécifiques SE peuvent m’amener quelque chose en comparaison de mes DE ?
Merci d’avance pour vos conseils,
MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 501
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 19:48
Si tu aimes le doux, … J’ai toujours trouvé les SE un poil plus agressif que les DE et avec moins de choix de lame …. La sensation est différente c’est plus rigide. Après pour avoir eu le Vector, le Rocnel SE 50, la faulx, le Cobra Classic et le King Cobra puis se rapprochant le Wolfman WR3 … Bah le maître c’est le cobra Classic pour ma peau avec une douceur top MAIS le SE la Faulx c’est aussi une tuerie en douceur. La plaque normale manque d’efficacité mais niveau douceur c’est incroyable j’ai aussi la plaque + c’est le juste milieu.

Apres si j’en dois en choisir qu’un ça reste le Cobra.

Oliv' aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1209
Date d'inscription : 11/01/2023

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 20:01
Le Stando Rod (que j'ai eu en laiton ) est également très doux, et très chantant, ssccrriiiittcchhh Smile
Jamais eu de fumage ou mauvais rasage avec. La Faulx tout doux aussi, mais la plaque + avec une Feather Pro Super (un peu plus large que la Pro), attention quand même Wink
Revendu les 2 car pas l'utilité de lames si larges sur mon crâne.
Qu'est-ce que ça peut t'apporter en plus ? Quelques nouvelles sensations, et du plaisir Smile

marcello aime ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2135
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 62
Localisation : saint etienne

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 20:05
pour les SE je trouve le vector efficace et pas si mechant que ca en reputé doux il y a les stando bon rapport quailte prix d'apres les utilisateurs
il y a aussi le general pas facile a toruver les ATT aussi

Niconurse aime ce message

marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 430
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 59
Localisation : Fréjus

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 20:30
Pour avoir possédé nombres de SE ( les deux cobra,ATT , Vector, Général, alu , laiton et acier, Asylum V1 et V2, stando Razor) je n' ai gardé que le général acier   , j'ai presque tout revendu, dernièrement, bénéficiant de remises intéressantes sur le Aliexpress, j'ai acheté un Shield PF , un Yaqi PO et un DS cosmetic ( clone du SE anglais dont le nom m'échappe ) et je ne le regrette pas, ce sont d excellents rasoirs a des prix raisonnables, ces rasoirs me font de plus en plus basculer du côté SE du rasage, chose que les rasoirs SE " haut de gamme" n' étaient parvenus a créés le doute dans ce domaine du rasage !
MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 501
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 20:32
C’est vrai que j’ai eu le Général et il était aussi pas mal ! Revendu car j’avais besoin d’argent …
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 20:50
Merci
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 20:55
Oups…….merci Messieurs ! Le Cobra j’oublie c’est introuvable….
Je vais regarder un peu les revues/avis sur le Stando et le Faulx.
Marcello, je ne trouve rien sur Ali Express à propos des 3 rasoirs dont tu parles, tu peux me donner plus d’infos pour que je les trouve stp ?
Lequel des 3 est le plus doux ?
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3770
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 21:20
Le seul que j’ai jamais essayé est dans les petites annonces - il rase très bien mais je reste un grand amoureux des DE 😎

madmax45 aime ce message

ka_no
ka_no
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 58

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 21:32
J'ai depuis peu le Parker Solo Edge que je trouve doux, moins qu'un Henson c'est sur, mais pas bien méchant non plus.

madmax45 aime ce message

marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 430
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 59
Localisation : Fréjus

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 21:34
madmax45 a écrit:Oups…….merci Messieurs ! Le Cobra j’oublie c’est introuvable….
Je vais regarder un peu les revues/avis sur le Stando et le Faulx.
Marcello, je ne trouve rien sur Ali Express à propos des 3 rasoirs dont tu parles, tu peux me donner plus d’infos pour que je les trouve stp ?
Lequel des 3 est le plus doux ?

Je te cherche ça et je te mets les liens dans le post ! Je m'occupe de ça demain !!

madmax45 aime ce message

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6176
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 22:07
marcello a écrit: ( clone du SE anglais dont le nom m'échappe )

Executive Shaving Claymore ?

LeGaulois et madmax45 aiment ce message

marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 430
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 59
Localisation : Fréjus

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 22:20
Filslade a écrit:
marcello a écrit: ( clone du SE anglais dont le nom m'échappe )

Executive Shaving Claymore ?

Voilà, c'est ça !
Merci Cyril !
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 22:40
Super, merci si tu peux me mettre les liens demain, c’est sympa ! Et si tu peux me dire lequel des 3 tu trouves le plus doux ce serait sympa aussi !
marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 430
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 59
Localisation : Fréjus

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 22:48
madmax45 a écrit:Super, merci si tu peux me mettre les liens demain, c’est sympa ! Et si tu peux me dire lequel des 3 tu trouves le plus doux ce serait sympa aussi !

Le meilleur ratio douceur/efficacité, pour moi , c'est le Shield ! Très bonne surprise ce rasoir !

madmax45 aime ce message

marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 430
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 59
Localisation : Fréjus

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 23:06
madmax45 a écrit:Super, merci si tu peux me mettre les liens demain, c’est sympa ! Et si tu peux me dire lequel des 3 tu trouves le plus doux ce serait sympa aussi !

https://fr.aliexpress.com/item/1005006383304014.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.261.41e35e5bbmdmpr&gatewayAdapt=glo2fra

https://fr.aliexpress.com/item/1005006617808211.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.266.41e35e5bbmdmpr&gatewayAdapt=glo2fra

https://fr.aliexpress.com/item/1005005316664939.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.341.41e35e5bbmdmpr&gatewayAdapt=glo2fra

madmax45 aime ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3527
Date d'inscription : 17/12/2018

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Lun 20 Mai 2024, 23:57
Wink



DE ou SE ? 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 26 Mai 2024, 00:11, édité 1 fois

madmax45 aime ce message

LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5082
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 00:21
Dans le choix des rasoirs SE il ne faut pas oublier les modèles utilisant des lames GEM.

madmax45 et marcello aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2404
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 04:05
LeGaulois a écrit:Dans le choix des rasoirs SE il ne faut pas oublier les modèles utilisant des lames GEM.
Ni ceux utilisant des demies lames de DE (même si cela ne cours pas les rues - gros avantage: tu peux toujours utiliser tes lames de DE favorites).

J'ai fait une revue du LEAF TWIG il y a quelques temps déjà. J'ai toujours ce petit rasoir en rotation et il est toujours aussi confortable et efficace. Je l'ai comparé au GILLETTE MACH 3.
DE ou SE ? Twig110

LeGaulois et madmax45 aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 255
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 07:22
deufmann a écrit:
LeGaulois a écrit:Dans le choix des rasoirs SE il ne faut pas oublier les modèles utilisant des lames GEM.
Ni ceux utilisant des demies lames de DE (même si cela ne cours pas les rues - gros avantage: tu peux toujours utiliser tes lames de DE favorites).

J'ai fait une revue du LEAF TWIG il y a quelques temps déjà. J'ai toujours ce petit rasoir en rotation et il est toujours aussi confortable et efficace. Je l'ai comparé au GILLETTE MACH 3.
DE ou SE ? Twig110

Et à chaque fois que tu parles du Twig, je suis obligé de recourir à des incantations vaudou pour ne pas céder au SAC DE ou SE ? 677956

NénéOfMarseille et madmax45 aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2404
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 08:42
Psyann a écrit:
deufmann a écrit:
LeGaulois a écrit:Dans le choix des rasoirs SE il ne faut pas oublier les modèles utilisant des lames GEM.
Ni ceux utilisant des demies lames de DE (même si cela ne cours pas les rues - gros avantage: tu peux toujours utiliser tes lames de DE favorites).

J'ai fait une revue du LEAF TWIG il y a quelques temps déjà. J'ai toujours ce petit rasoir en rotation et il est toujours aussi confortable et efficace. Je l'ai comparé au GILLETTE MACH 3.
DE ou SE ? Twig110

Et à chaque fois que tu parles du Twig, je suis obligé de recourir à des incantations vaudou pour ne pas céder au SAC DE ou SE ? 677956
DE ou SE ? 2896935916 DE ou SE ? 2896935916

Psyann aime ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2135
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 62
Localisation : saint etienne

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 09:01
rasoir doux que j'ai oublier de citer le oneblade genesis
http://onebladeeu.com/en/genesis/63-oneblade-genesis.html

LeGaulois, madmax45 et marcello aiment ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 09:31
Merci à tous !
Je vais regarder tout ça....
Mais si on excepte la "nouvelle expérience", car c'est toujours sympa d'essayer un nouveau type de rasoir, pensez vous que je peux trouver un meilleur ratio douceur/efficacité sur l'un de ces SE qu'avec mes DE ?
Pourquoi certains d'entre vous préfèrent-ils les SE ou les DE après avoir testé les 2 ?
y a t-il des éléments évidents qui permettent de préférer SE ou DE ou bien c'est plus personnel en fct du ressenti de chacun ?
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2135
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 62
Localisation : saint etienne

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 09:47
madmax45 a écrit:Merci à tous !
Je vais regarder tout ça....
Mais si on excepte la "nouvelle expérience", car c'est toujours sympa d'essayer un nouveau type de rasoir, pensez vous que je peux trouver un meilleur ratio douceur/efficacité sur l'un de ces SE qu'avec mes DE ?
Pourquoi certains d'entre vous préfèrent-ils les SE ou les DE après avoir testé les 2 ?
y a t-il des éléments évidents qui permettent de préférer SE ou DE ou bien c'est plus personnel en fct du ressenti de chacun ?

humm.. comment dire...c'est pas forcement une préférence (pour moi) plutôt un rasage différent qui permet selon ton envie du moment de choisir tel ou tel type de rasoir
après le mieux c'est quand même que tu essayes car le ressenti des uns et des autres sera peu être pas le même que le tien

Oliv' et marcello aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3527
Date d'inscription : 17/12/2018

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 09:53
Wink



DE ou SE ? 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mar 28 Mai 2024, 09:53, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6652
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 10:38
je dois avoir le même parcours que Marcello : j'en ai testé énormément, j'ai adoré la facilité d'utilisation, l'efficacité, la longévité de la lame et l'aspect sécuritaire.
Une des raisons qui font que le SE est formidable c'est la lame rigide qui ne plie pas du tout (à la différence de la lame de DE qui est "souple"). Bref, le SE garantit un confort durant le rasage allié à une efficacité.

Le General ne se fabrique plus du tout et c'est bien dommage car il est top. Je les ai tous gardé, y compris la version laiton.
Il faudrait que tu trouves un équivalent : peut être le Stando Rod polonais  cité plus haut ?


Dernière édition par Stephan29 le Mar 21 Mai 2024, 18:37, édité 1 fois

marcello aime ce message

Fabrice
Fabrice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1011
Date d'inscription : 22/06/2018
Localisation : Luxembourg

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 11:58
toujours très content de mon General laiton ou de mon hawk... le Generel est vraiment très doux et efficace. par contre vu la largeur du bestiau , pas ideal pour les contours de barbes mais pour un rasage complet, c'est un très bon rasoir... Le gros avantage selon moi des DE c'est la durabilité de leur lames
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 12:32
Merci beaucoup les gars !
J'ai commencé à regarder, le Stando Rod a l'air pas mal, sinon les Shield sur Ali, mois chers et surtout en version Alu et Titane, je préfère, moins lourd que l'inox.
En revanche c'est pas simple de choisir entre SE, AC ou GEM....Je comprends que ce sont les lames qui changent ? je vois bien que le profil est différent en AC, tête plus fine et plus large. Quelles différences sur le rasage entre SE/AC/GEM à part les lames ?
Est-ce que les Gap/exposition de lames des SE/AC/GEM sont "comparables" à ceux des DE pour anticiper un peu l'agressivité du rasoir ? il est clair pour moi que je recherche des rasoirs doux, comme mon DE Timeless Gap 0.68mm Exposition Neutre par exemple. Et je vois des Shield avec Gap 1.15mm et Exposition 0.12mm, ça me fait un peu peur !  Shocked
Mais pê que par nature du design des SE/AC/GEM, on peut aller sur des plus gros Gap/exposition pour un résultat similaire au DE ?
marcello
marcello
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 430
Date d'inscription : 29/05/2023
Age : 59
Localisation : Fréjus

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 14:50
Stephan29 a écrit:je dois avoir le même parcours que Marcello : j'en ai testé énormément, j'ai adoré la facilité d'utilisation, l'efficacité, la longévité de la lame et l'aspect sécuritaire.
Une des raisons qui font que le SE est formidable c'est la lame rigide qui ne plis pas du tout (à la différence de la lame de DE qui est "souple"). Bref, le SE garantit un confort durant le rasage allié à une efficacité.

Le General ne se fabrique plus du tout et c'est bien dommage car il est top. Je les ai tous gardé, y compris la version laiton.
Il faudrait que tu trouves un équivalent : peut être le Stando Rod polonais  cité plus haut ?

J'ai eu le Stando, rasoir superbe, pas obligé de vendre un rein pour ce l'offrir, finitions impeccables, c'est le SE qui se rapproche le plus du Général en terme de ressentis et de sentations!
C'est une des raisons pour lesquelles,je l'ai vendu, ça faisait doublon avec le général !!

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Mar 21 Mai 2024, 15:44
il semblerait que le "Stando Rod" soit leur nouvelle version moins agressive que le Stando avec un Gap à 0.70mm et une expo de lame neutre.
ça me semble bien ça, très proche de ce que j'aime en DE. Si je peux comparer bien sur les Gaps/Expo entre DE/SE ?

Contenu sponsorisé

DE ou SE ? Empty Re: DE ou SE ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum