rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'eau tiède

+5
Gimli
Did
blade
bow
Pierre
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'eau tiède Empty L'eau tiède

Dim 5 Déc 2010 - 11:34
Mon objectif ultime dans le domaine du rasage est de pouvoir me raser plus souvent, tout en gardant une peau saine, et d'obtenir un BBS à chaque fois. Chose plutôt difficile à avoir avec une peau très sensible et sèche, peut-être même plus qu'avec une peau grasse. Ce sujet annonce donc un énième changement dans ma technique de rasage, mais qui s'avère indispensable dans mon cas.

Après deux tests des plus convaincants, j'ai effectivement abandonné la préparation à l'eau chaude.. sans pourtant délaisser tout le reste du rituel traditionnel, bien entendu Wink .
Je me suis rendu compte qu'une eau parfaitement tiède me préparait bien mieux les poils et la peau que l'eau chaude !! Contrairement à cette dernière, l'eau tiède n'agresse pas la peau et la dessèche bien moins : élément très important pour quelqu'un à la peau sèche comme moi. La peau reste plus hydratée et favorise donc une bien meilleure glisse du rasoir et une élasticité / résistance accrue.
Mes poils sont aussi beaucoup mieux préparés : ils sont humidifiés jusqu'à la racine et bien ramollis tandis qu'avec l'eau chaude, ils restent toujours à moitié durs.

Je tiens à préciser également que le seul BBS de ma vie, obtenu l'autre jour avec le Colonel Conk, avait été préparé à l'eau tiède. Pour mon deuxième essai, j'ai utilisé la Taylor almond : un quasi BBS, sans irritation ni rougeur...

Donc pour moi, c'est désormais tout à l'eau tiède : douche, rinçage de la mousse entre chaque passage et rinçage final du visage.

Seul bémol, cette nouvelle technique ne résout en rien mon problème d'allergies dû aux produits de rasage chimiques. Mon salut de ce coté viendra d'un produit 100% naturel et sans parfum de synthèse, j'espère... en tout cas, je mise vraiment tout là dessus !!

Voilou Smile
avatar
Invité
Invité

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 5 Déc 2010 - 13:02
Ok merci du conseil.
Qu'entends-tu aussi par "eau tiède" et "eau chaude" ?
Une eau qui est ni chaude ni froide ? Il faudra que j'essaye ça aussi tiens parce que c'est vrai que l'eau fort chaude ramollie trop la peau.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 5 Déc 2010 - 16:14
en hiver je ne jure que par l'eau chaude et en été eau très tiède.
avatar
Invité
Invité

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 5 Déc 2010 - 17:25
Tu dois sentir un soupçon de chaleur dans ton eau tiède mais guère plus. Elle ne doit pas être froide non plus.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 5 Déc 2010 - 17:28
En fait pour résumer l'eau tiède ne doit pas être ni trop froide ni trop chaude,c'est bien ça???
drunken
avatar
Invité
Invité

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 5 Déc 2010 - 17:31
bow a écrit:En fait pour résumer l'eau tiède ne doit pas être ni trop froide ni trop chaude,c'est bien ça???
drunken
Voilà, de l'eau tiède quoi... pirat lol!
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 5 Déc 2010 - 17:35
Oui mais comme aurais dit Raymond Devos:
Attention parce qu'il y a de l'eau tiéde froide et de l'eau tiéde chaude!!!
Alors on fait comment???
Et l'eau tiéde-tiéde,ça fonctionne aussi???
lol!
avatar
Invité
Invité

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 5 Déc 2010 - 17:42
Oui c'est vrai qu'il peut y avoir différents degrés d'eau tiède... Ca devient difficile à décrire maintenant ! king drunken
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 5 Déc 2010 - 18:11
discutions de fous Suspect
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 5 Déc 2010 - 18:14
Pierre a écrit:discutions de fous Suspect
Second degré...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 5 Déc 2010 - 18:55
non 3 ième lol!
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Lun 6 Déc 2010 - 20:47
Tu met l'eau chaude en premier et ensuite l'eau froide et tu mélange ou tu fait l'inverse? jocolor jocolor
avatar
Invité
Invité

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Lun 6 Déc 2010 - 20:51
blade a écrit:Tu met l'eau chaude en premier et ensuite l'eau froide et tu mélange ou tu fait l'inverse? jocolor jocolor

Question Question Ah tu veux sûrement parler des anciens robinets avec l'eau chaude à gauche et l'eau froide à droite... C'est ça ?
Non moi c'est une poignée que tu tournes à droite ou à gauche pour régler la température voulue... jocolor
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Lun 6 Déc 2010 - 20:58
Moderne le jeun's Very Happy
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Lun 6 Déc 2010 - 21:08
P'tain vous avez les moyens les gars... Moi c'est le puits (avec Cosette et les Ténardier qui gueulent derrière), ensuite poele Gaudin chargé au charbon récupéré sous les ongles de mes enfants quand ils rentrent de la mine pour, chauffer l'eau...
rabbit
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Lun 6 Déc 2010 - 21:14
Vous me croirez pas mon ballon d'eau chaude à rendu l'ame ce week end,la galère Sad
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Lun 6 Déc 2010 - 21:18
ça ce voit tu as l'air tout triste

L'eau tiède Spider11
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Lun 6 Déc 2010 - 21:33
Tu m'a grillée le rouge ça me va pas lol!
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Lun 6 Déc 2010 - 21:35
mais si mais si
Very Happy
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Lun 6 Déc 2010 - 21:40
Gimli a écrit:P'tain vous avez les moyens les gars... Moi c'est le puits (avec Cosette et les Ténardier qui gueulent derrière), ensuite poele Gaudin chargé au charbon récupéré sous les ongles de mes enfants quand ils rentrent de la mine pour, chauffer l'eau...
rabbit

L'eau tiède Jeunes10

eric
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Lun 6 Déc 2010 - 22:37
ou est ce que vous allez chercher tout ça? santa
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Lun 6 Déc 2010 - 22:48
zyppoo a écrit:ou est ce que vous allez chercher tout ça? santa

moi perso j'ai accès aux archives privées de Eric Very Happy
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Lun 6 Déc 2010 - 22:51
oui moi aussi lol!
avatar
Invité
Invité

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Mar 23 Aoû 2011 - 20:20
Celtic a écrit:Mon objectif ultime dans le domaine du rasage est de pouvoir me raser plus souvent, tout en gardant une peau saine, et d'obtenir un BBS à chaque fois. Chose plutôt difficile à avoir avec une peau très sensible et sèche, peut-être même plus qu'avec une peau grasse. Ce sujet annonce donc un énième changement dans ma technique de rasage, mais qui s'avère indispensable dans mon cas.

Après deux tests des plus convaincants, j'ai effectivement abandonné la préparation à l'eau chaude.. sans pourtant délaisser tout le reste du rituel traditionnel, bien entendu Wink .
Je me suis rendu compte qu'une eau parfaitement tiède me préparait bien mieux les poils et la peau que l'eau chaude !! Contrairement à cette dernière, l'eau tiède n'agresse pas la peau et la dessèche bien moins : élément très important pour quelqu'un à la peau sèche comme moi. La peau reste plus hydratée et favorise donc une bien meilleure glisse du rasoir et une élasticité / résistance accrue.
Mes poils sont aussi beaucoup mieux préparés : ils sont humidifiés jusqu'à la racine et bien ramollis tandis qu'avec l'eau chaude, ils restent toujours à moitié durs.

Je tiens à préciser également que le seul BBS de ma vie, obtenu l'autre jour avec le Colonel Conk, avait été préparé à l'eau tiède. Pour mon deuxième essai, j'ai utilisé la Taylor almond : un quasi BBS, sans irritation ni rougeur...

Donc pour moi, c'est désormais tout à l'eau tiède : douche, rinçage de la mousse entre chaque passage et rinçage final du visage.

Seul bémol, cette nouvelle technique ne résout en rien mon problème d'allergies dû aux produits de rasage chimiques. Mon salut de ce coté viendra d'un produit 100% naturel et sans parfum de synthèse, j'espère... en tout cas, je mise vraiment tout là dessus !!

Voilou Smile

Bonjour,

C'est quoi BBS ?
avatar
Invité
Invité

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Mar 23 Aoû 2011 - 20:39
sapajoux a écrit:Bonjour,

C'est quoi BBS ?
Baby Butt Smooth : doux comme des fesses de bébé. Et pour moi, c'est aussi quand l'ombre de barbe a totalement disparu... Smile


Dernière édition par Celtic le Mar 23 Aoû 2011 - 20:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Mar 23 Aoû 2011 - 20:48
Celtic a écrit:
sapajoux a écrit:Bonjour,

C'est quoi BBS ?
Baby Butt Smooth : doux comme des fesses de bébé. Et pour moi, c'est aussi quand l'ombre de barbe a totalement disparue... Smile

Je te remercie, je voyais ce que ça signifiait mais je n'arrivais pas à mettre un terme à cette abréviation.

Grace à toi, je me coucherai moins bête !!! clown clown
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Mar 23 Aoû 2011 - 20:50
BBS = au poil, en français (ou en belge francophone, si je ne m'abuse clown )

Sinon, je suis 100% d'accord avec Celtic. Eau tiède = meilleur rasage.
J'ai remarqué que l'eau très chaude décape le sébum de la peau (assèche), ramolit l'épiderme et active le séchage de la mousse (l'eau doit s'évaporer plus facilement Question ).

Maintenant, c'est peut-être juste une impression personnelle... Embarassed
avatar
Invité
Invité

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 2 Oct 2011 - 17:45
Je vous laisse disserter sur la tiédeur chaude ou froide de l'eau tiède Rolling Eyes
Cela ne fait pas une grosse différence pour moi.

J'ai même essayé un jour l'eau froide. Bof!

Par contre , lors du 'mouillage' à l'eau tiède / chaude je fais un massage de la zone à raser du bout des doigts, dans tous les sens, pour bien redresser les poils. La coupe est facilitée, cela diminue les micro coupures.

eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 2 Oct 2011 - 18:45
bessa667 a écrit:
Par contre , lors du 'mouillage' à l'eau tiède / chaude je fais un massage de la zone à raser du bout des doigts, dans tous les sens, pour bien redresser les poils. La coupe est facilitée, cela diminue les micro coupures.

Avec un bon blaireau, t'aurais même pu besoin de te caresser: la bête le ferait pour toi Wink
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Dim 2 Oct 2011 - 21:18
En tout cas Celtic avait raison, l'eau tiède fait aussi son travail sur le poil mais bon chez moi avec une peau normale je peux utiliser l'eau chaude Very Happy .
Contenu sponsorisé

L'eau tiède Empty Re: L'eau tiède

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum