rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Huile d'argan Empty Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 13:42
A la suite du fil ouvert par o-sensei51 :
https://www.rasage-traditionnel.com/t3336-huile-de-soin-3-en-1-maisonchose

j'ai eu envie d'essayer un produit plus simple, sans préparation et bien adapté aux peaux sèches l'huile d'argan

Ma commande passée ici http://www.arganneraie.fr/ vient d'arriver
Huile d'argan Argan11

C'est une huile très fluide et légère, d'un beau jaune vif, sans odeur ou presque.
Déposée sur la peau elle est absorbée rapidement (une minute) et devient invisible. La peau reste cependant légèrement grasse au passage du doigt.

Elle est dite très riche en ingrédients naturels et principes actifs, oméga 6, vitamine E, anti-oxydant, qui sont importants dans le renouvellement cellulaire.
Elle nourrit la peau sèche, favorise la cicatrisation des traces laissées par l'acné, les irritations et les agressions cutanées.

Certains l'utilisent comme huile de rasage, d'autres comme après-rasage.
Mais dans un premier temps j'ai l'intention d'en faire une cure en application légère chaque soir et de voir si, dans quelques jours, ma peau est moins sèche et si elle supporte mieux l'agression du rasoir.

Bien entendu je vous tiendrai au courant.

A noter une promotion : 3 vaporisateurs 100ml pour le prix de 2 sur le site (avec qui je n'ai aucune relation Smile )
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 13:44
J'ai assaisonné ma salade avec l'huile d'argan,
et j'ai tout jeté
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 13:45
C'est sur que si tu l'assaisonnes avec l'huile pour le corps ca doit pas être terrible. Smile
avatar
Invité
Invité

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 13:57
jeco a écrit:J'ai assaisonné ma salade avec l'huile d'argan,
et j'ai tout jeté
Apparemment il y a une différence entre celle utilisée comme cosmétique et l'alimentaire.

La première est extraite par première pression à froid, la seconde à chaud. L'alimentaire a plus d'odeur est je conçois qu'on puisse ne pas l'aimer.

Par exemple j'adore l'huile de colza et ma femme la déteste Huile d'argan 602195054

Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 14:02
Doc a écrit:C'est sur que si tu l'assaisonnes avec l'huile pour le corps ca doit pas être terrible. Smile

Ca peut servir en spray pour Huile d'argan 89878 hein doc ?
avatar
Invité
Invité

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 14:06
Non, je ne pense pas, car elle n'est pas assez grasse Laughing
Il y a pour cela des huiles éprouvées que je ne nommerai pas afin d'éviter que les pollueurs de post s'amusent Huile d'argan 78980
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 14:07
L'huile d'Argan est un cicatrisant formidable, je m'en sers lorsque je me fais des égratignures au sport, et c'est impressionnant.

Au delà de ça, je ne peux pas m'en mettre sur le corps ni le visage, je trouve ça beaucoup trop gras.
avatar
Invité
Invité

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 14:30
Djofrey a écrit:L'huile d'Argan est un cicatrisant formidable, je m'en sers lorsque je me fais des égratignures au sport, et c'est impressionnant.

Au delà de ça, je ne peux pas m'en mettre sur le corps ni le visage, je trouve ça beaucoup trop gras.

C'est pas comédogène d'ailleurs ? Je ne sais pas, mais si quelqu'un sait, je suis preneur What a Face
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 14:42
Doc a écrit:C'est sur que si tu l'assaisonnes avec l'huile pour le corps ca doit pas être terrible. Smile

HA HA c'était bien de l'alimentaire Huile d'argan 677956
avatar
Invité
Invité

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 14:47
Petite réflexion en passant : à mon avis utiliser un vaporisateur pour l'huile comme celle-ci, ca doit pas être terrible pour bien "doser", pour ne pas justement avoir la peau grasse par la suite.

Un flacon compte goutte serait à mon avis plus adapté dans cette situation. Car sur l'essentiel de Julien, il précise bien que trois ou 4 gouttes sont suffisantes. J'ai déjà fait le test d'en mettre plus, et effectivement à partir de ce moment la ca ne pénètre plus bien dans la peau, et laisse un film gras ! Alors qu'avec 3 ou 4 gouttes, au préalable chauffées dans la main, AUCUN soucis.
avatar
Invité
Invité

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 14:48
o-sensei51 a écrit:
C'est pas comédogène d'ailleurs ? Je ne sais pas, mais si quelqu'un sait, je suis preneur What a Face
Non, elle n'est pas comédogène.
Voir tableau ici :
http://www.oleassence.fr/mon-huile-vegetale-non-comedogene-ou-pas

Quant au compte goutte je ne le trouve pas pratique.
Deux pressions (une par joue) doivent faire l'équivalent de deux gouttes (à la louche, si j'ose dire Smile )

En tout cas ce que je me suis mis il y a une heure a complètement disparu. La peau est sèche.
A mettre donc une heure avant le coucher.


Dernière édition par Ouhlala le Mer 18 Juil 2012, 14:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 14:51
Ouhlala a écrit:
o-sensei51 a écrit:
C'est pas comédogène d'ailleurs ? Je ne sais pas, mais si quelqu'un sait, je suis preneur What a Face
Non, elle n'est pas comédogène.
Voir tableau ici :
http://www.oleassence.fr/mon-huile-vegetale-non-comedogene-ou-pas

Ok merci c'est toujours bon à savoir. What a Face
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Mer 18 Juil 2012, 15:22
Did a écrit:
Doc a écrit:C'est sur que si tu l'assaisonnes avec l'huile pour le corps ca doit pas être terrible. Smile

Ca peut servir en spray pour Huile d'argan 89878 hein doc ?

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

Huile d'argan Empty Re: Huile d'argan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum