rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

La glycérine, vous utilisez?

+23
domtonio
Luminoso
Prorasoir
feelgood
moas
Plopiteur
bruckner
bertolotti
Factum
jeco
Patrick du 81
Greenood
pitoufo
tennisfa
Charguie
btat
Sam D.
phane10
coincoin
Chrissss
Phileas
jde42
Did
27 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Sam 18 Aoû 2012, 17:24
jde42 a écrit:  La glycérine, vous utilisez? - Page 2 2896935916  La glycérine, vous utilisez? - Page 2 2896935916 Toi t'as déjà ton lance-roquette  La glycérine, vous utilisez? - Page 2 2896935916  La glycérine, vous utilisez? - Page 2 2896935916

je craint de l'avoir cassé hier Laughing
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Sam 18 Aoû 2012, 17:27
Prétentieux Very Happy

Sinon y'a Alf qui va se débarrasser du sien Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Sam 18 Aoû 2012, 17:29
c'est a creuser, j'ai jamais testé une habitante de Melmac  La glycérine, vous utilisez? - Page 2 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Sam 18 Aoû 2012, 17:32
cheers Et encore une belle transaction à l'actif de ce forum cheers
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Sam 18 Aoû 2012, 17:33
bah, si j'peux aider hein  La glycérine, vous utilisez? - Page 2 677956
avatar
Invité
Invité

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Sam 18 Aoû 2012, 19:59
Ca se barre en couille ce topic silent
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 440
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 46
Localisation : Belfort

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Sam 18 Aoû 2012, 21:40
o-sensei51 a écrit:Ca se barre en couille ce topic silent

Sérieusement, j'ai trouvé ça si cela peut aider:

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/28733/comment-fabriquer-soi-meme-son-eau-de-toilette

_____________________________________________________________________________________
Créer une eau de toilette épicée pour homme

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de glycérine végétale
100 ml d'alcool dénaturé ou de vodka
50 ml d'eau de source ou d'hydrolat de lavande
le zeste d'un citron bio
1 bâton de cannelle
quelques feuilles de menthe
2 ml (60 gouttes) HE lavande
1 ml (30 gouttes) HE citron
2 ml (60 gouttes) HE cèdre
1 ml (30 gouttes) HE menthe
2 ml (60 gouttes) HE cannelle
1/2 cc de poudre d'iris pour fixer les parfums (facultatif)

Confection :

Procédez comme pour l'eau de toilette "femme".

Astuce :

Si votre peau est allergique à l'alcool, remplacez ce dernier par de l'huile de jojoba. Cette huile non grasse est un excellent support pour les huiles essentielles et une bonne alternative à l'alcool contenu dans les eaux de toilette classiques.
Mise en garde :

Les huiles essentielles d'agrumes étant photosensibilisantes, il ne faut pas s'exposer au soleil après une application de ces HE.
En cas de doute, lors d'emploi d'HE, demandez conseil auprès d'un pharmacien ou d'un médecin aromathérapeuthe.


tiré de : http://suite101.fr/article/faire-son-eau-de-toilette-maison-a16904
avatar
Invité
Invité

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Dim 19 Aoû 2012, 00:17
Phileas a écrit:
_____________________________________________________________________________________
Créer une eau de toilette épicée pour homme

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de glycérine végétale
100 ml d'alcool dénaturé ou de vodka...

scratch Vodka confused ...celle avec Poil de bison je suppose ?

Pkoi pas Gin, Whisky ? ou au Ricard ? - Votre AS anisé de l'été Razz
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 440
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 46
Localisation : Belfort

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Dim 19 Aoû 2012, 00:52
Barbapapa a écrit:
scratch Vodka confused ...celle avec Poil de bison je suppose ?

Pkoi pas Gin, Whisky ? ou au Ricard ? - Votre AS anisé de l'été Razz


 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 2896935916 J'ai les larmes au yeux!

Bio, le ricard!
avatar
Invité
Invité

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Dim 19 Aoû 2012, 20:28
Bon je vais m'en servir pour préserver mes lames, alors lol!
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Dim 19 Aoû 2012, 20:50
Après aspersion, prononcer les paroles :

"Per Horus
Et per Ra
Et per Sol invictus"

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 3307864030
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Dim 19 Aoû 2012, 21:26
o-sensei51 a écrit:Bon je vais m'en servir pour préserver mes lames, alors lol!

je crois que c'est une belle fumisterie surtout, préserver une lame qui dure 5 jours au max...

un CC se préserve pas une lame de DE Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Dim 19 Aoû 2012, 21:32
Phileas a écrit:
100 ml d'alcool dénaturé ou de vodka
Assimiler l'alcool dénaturé et la vodka !
 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 999100
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Dim 19 Aoû 2012, 21:34
j'ai jamais bu une vodka russe de pure souche mais c'est un vrai scandale au boulot quand je dis à ma collègue russe que je me siffle de la zubrowka Very Happy
avatar
Invité
Invité

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Dim 19 Aoû 2012, 22:05
Oui je veux bien qu'elle tousse un peu mais les Russes boivent absolument n'importe quoi.

En fait ils ne goûtent pas la vodka et sont toujours effaré que je le fasse au lieu de me l'envoyer d'un coup derrière la cravate avant de manger un concombre salé Shocked
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty et pourtant...

Mer 15 Mai 2013, 21:27
Je ne comprends pas la tournure qu'a pris ce topic... car...

C'est pourtant connu que la glycérine a des vertus hydratantes. C'est une sorte de booster des crèmes à raser. Moi elle transforme me crème nivéa en "super-crème".
Ma recette : 10 gouttes de glycérine, une dose de crème nivéa, le blaireau qui a trempé. On touille pendant 1 minute. Et ... de la mousse "plus-mieux" à tous les niveaux. Pas eu besoin de rajouter d'eau.
Comme ceci, la mousse créée est très onctueuse, abondante. Elle est prête plus rapidement. Elle est d'un confort incroyable quand on l'applique avec le blaireau sur le visage, c'est extrêmement doux. Elle tient plus longtemps : elle n'a pas séchée lors de chaque passage. La glisse est grandement aisée. Ensuite, l'hydratation de la peau après le rasage est meilleure.
50ml de glycérine m'ont coûté 2.20€ en pharmacie.
Bref, moi qui débute et commençait à chercher une crème "haut de gamme" pour faire suite à ma nivéa, j'ai trouvé. Je continuerai avec la nivéa et y adjoinderai 10 gouttes de glycérine. Économique au possible et résultat de la meilleure qualité.

D'autres utilisent de la glycérine comme "booster" de crème ? (et non dans de l'eau de cologne).
avatar
Invité
Invité

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Mer 15 Mai 2013, 21:40

J'ai une fois ou l'autre essayé de rajouter de la glycerine à des savons qui 'moussaient que dalle'...ça les a un poil amélioré effectivement mais ça ne les a pas sauvés Smile

Par contre, je demande quel serait le résultat/ressenti si on se badigeonne la trogne avec de la glycérine pure comme pré-rasage (huile ou proraso etc) d'autant que les savons glycérinés sont souvent recommandés en avant rasage ? scratch

J'essayerai ptêtre à l'occasion tiens.
btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Mer 15 Mai 2013, 21:58
Barbapapa a écrit:
J'ai une fois ou l'autre essayé de rajouter de la glycerine à des savons qui 'moussaient que dalle'...ça les a un poil amélioré effectivement mais ça ne les a pas sauvés Smile

Par contre, je demande quel serait le résultat/ressenti si on se badigeonne la trogne avec de la glycérine pure comme pré-rasage (huile ou proraso etc) d'autant que les savons glycérinés sont souvent recommandés en avant rasage ? scratch

J'essayerai ptêtre à l'occasion tiens.


A priori, je ne te conseille pas de faire cela. Suite à mes nombreuses lectures sur la glycérine depuis quelques jours, il en est ressorti que :
- à dose modérée, la glycérine a des vertus "positives" : elle hydrate la peau en "captant" l'humidité de l'air
- à dose élevée, elle désèche la peau en absorbant l'eau de la peau.
Il est (fortement) recommandé de mettre de la glycérine entre 1% à 8-10% dans le produit (crème à raser dans mon cas, ou gel-crème hydratante pour d'autres)pour que ses effets soient optimums : qu'elle hydrate assez sans désecher à trop fortes doses.

Dommage je ne peux mettre de liens car inscrit depuis moins de 7 jours sinon, sur aroma-zone.com, il y a une fiche sur la glycérine végétale qui explique ces doses conseillées
Charguie
Charguie
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : Montréal

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Ven 14 Fév 2014, 21:44
btat a écrit:Je ne comprends pas la tournure qu'a pris ce topic... car...

C'est pourtant connu que la glycérine a des vertus hydratantes. C'est une sorte de booster des crèmes à raser. Moi elle transforme me crème nivéa en "super-crème".
Ma recette : 10 gouttes de glycérine, une dose de crème nivéa, le blaireau qui a trempé. On touille pendant 1 minute. Et ... de la mousse "plus-mieux" à tous les niveaux. Pas eu besoin de rajouter d'eau.
Comme ceci, la mousse créée est très onctueuse, abondante. Elle est prête plus rapidement. Elle est d'un confort incroyable quand on l'applique avec le blaireau sur le visage, c'est extrêmement doux. Elle tient plus longtemps : elle n'a pas séchée lors de chaque passage. La glisse est grandement aisée. Ensuite, l'hydratation de la peau après le rasage est meilleure.
50ml de glycérine m'ont coûté 2.20€ en pharmacie.
Bref, moi qui débute et commençait à chercher une crème "haut de gamme" pour faire suite à ma nivéa, j'ai trouvé. Je continuerai avec la nivéa et y adjoinderai 10 gouttes de glycérine. Économique au possible et résultat de la meilleure qualité.

D'autres utilisent de la glycérine comme "booster" de crème ? (et non dans de l'eau de cologne).

je confirme,

avec des crèmes ou savon avec lesquels j'avais un peu de mal, quelques gouttes de glycérine végétale et c'est que du bonheur.
avatar
tennisfa
Référent
Référent
Messages : 1825
Date d'inscription : 18/11/2012

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Lun 11 Aoû 2014, 15:20
Bonjour.

Je vais vous faire part de mon expérience avec la glycérine + super lathering .
Je me rase au rasoir de sécurité depuis fin 2012 , période à laquelle je me suis inscrit sur le forum .
Je suis un lecteur régulier mais pas vraiment participant.
J'ai une barbe assez dure avec une peau très sensible au niveau du cou et de la moustache.
Suite aux nombreuses lectures sur le forum , j'ai essayé différents rasoirs , du plus permissif (  23c ) au plus aggressif ( r41 ) , différents savons ( MDC,PRORASO,MWF, ...) , différentes crèmes ( Tabac,Musgo,Palmolive,Proraso blue ) sans oublier les blaireaux ( synthétiques,cochon et véritable blaireau ) et évidemment , les lames ( Feather,SI,Personna Platinium,Derby,...) , sans oublier les baumes ...
Et malgré tout cà , je ne parvenais pas avoir un bon rasage.
Pour avoir quelque chose de "potable " , je devais me raser 1 jour sur 2 et c'était limite , le carnage était proche !
Puis, un jour , il y a plus ou moins 6 semaines ,  j'ai lu ce sujet concernant la glycerine ou btat expliquait qu'il mettait 10 gouttes de glycérine dans sa creme Nivea et que celle--ci était transfigurée ( lire 4 messages plus haut )
Je me suis dit , pourquoi pas , j'ai de la Nivea , je suis aller chercher de la glycérine à la pharmacie du coin et le soir même , première mousse et premier rasage à la glycérine et la :

Que du bonheur !!!

Depuis , rasage journalier sans irritations , aucun point de sang , un vrai plaisir avec un montée de mousse fabuleuse même avec certains savons "récalcitrants" tel le MWF .
Maintenant , après quelques essais , je mélange 10 gouttes de glycérine avec un peu de crème et je charge mon blaireau sur un savon dur et la c'est divin !
Un mousse onctueuse et abondante , protectrice et qui ne sèche pas dans le bol.

Pour terminer , une chose est sure , les produits qui étaient les meilleurs avant l'essai de la glycérine le sont toujours après l'ajout de celle-ci et ils sont sublimé.
Voilà , petit retour d'expérience personnel.

Dernière chose  :  un grand merci à btat !!!

stef@n aime ce message

btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Lun 11 Aoû 2014, 15:39
tennisfa a écrit:

Dernière chose  :  un grand merci à btat !!!


C'est c'que j'me dis en me réveillant
avatar
Invité
Invité

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Lun 11 Aoû 2014, 15:51
tennisfa a écrit:Bonjour.

Je vais vous faire part de mon expérience avec la glycérine + super lathering .
Je me rase au rasoir de sécurité depuis fin 2012 , période à laquelle je me suis inscrit sur le forum .
Je suis un lecteur régulier mais pas vraiment participant.
J'ai une barbe assez dure avec une peau très sensible au niveau du cou et de la moustache.
Suite aux nombreuses lectures sur le forum , j'ai essayé différents rasoirs , du plus permissif (  23c ) au plus aggressif ( r41 ) , différents savons ( MDC,PRORASO,MWF, ...) , différentes crèmes ( Tabac,Musgo,Palmolive,Proraso blue ) sans oublier les blaireaux ( synthétiques,cochon et véritable blaireau ) et évidemment , les lames ( Feather,SI,Personna Platinium,Derby,...) , sans oublier les baumes ...
Et malgré tout cà , je ne parvenais pas avoir un bon rasage.
Pour avoir quelque chose de "potable " , je devais me raser 1 jour sur 2 et c'était limite , le carnage était proche !
Puis, un jour , il y a plus ou moins 6 semaines ,  j'ai lu ce sujet concernant la glycerine ou btat expliquait qu'il mettait 10 gouttes de glycérine dans sa creme Nivea et que celle--ci était transfigurée ( lire 4 messages plus haut )
Je me suis dit , pourquoi pas , j'ai de la Nivea , je suis aller chercher de la glycérine à la pharmacie du coin et le soir même , première mousse et premier rasage à la glycérine et la :

Que du bonheur !!!

Depuis , rasage journalier sans irritations , aucun point de sang , un vrai plaisir avec un montée de mousse fabuleuse même avec certains savons "récalcitrants" tel le MWF .
Maintenant , après quelques essais , je mélange 10 gouttes de glycérine avec un peu de crème et je charge mon blaireau sur un savon dur et la c'est divin !
Un mousse onctueuse et abondante , protectrice et qui ne sèche pas dans le bol.

Pour terminer , une chose est sure , les produits qui étaient les meilleurs avant l'essai de la glycérine le sont toujours après l'ajout de celle-ci et ils sont sublimé.
Voilà , petit retour d'expérience personnel.

Dernière chose  :  un grand merci à btat !!!

ah intéressant !

ps : "Je suis un lecteur régulier mais pas vraiment participant." : 8 messages en 2ans, beaugosse  lol!  La glycérine, vous utilisez? - Page 2 2896935916 
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Lun 11 Aoû 2014, 15:52
Super les gars, je sens que la glycérine va vous servir autrement hein coquines   La glycérine, vous utilisez? - Page 2 677956
avatar
tennisfa
Référent
Référent
Messages : 1825
Date d'inscription : 18/11/2012

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Lun 11 Aoû 2014, 15:57
unilord

Pas tout à fait 2 ans ...
avatar
Invité
Invité

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Lun 11 Aoû 2014, 15:59
Suspect   lol! 
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Lun 11 Aoû 2014, 17:00
btat a écrit:
tennisfa a écrit:

Dernière chose  :  un grand merci à btat !!!


C'est c'que j'me dis en me réveillant

avant j'étais schizophrène, mais depuis que je me soigne, on va mieux ....
avatar
Invité
Invité

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Lun 11 Aoû 2014, 21:43
intéressé par ce sujet, je suis allé à la pharmacie cet après-midi pour acheté de la glycérine : 1.95€ la petite bouteille de 60ml.

Je n'ai pas pu résister et j'ai fait une petite mousse au bol avec une noisette de crème palmolive et une noisette de glycérine : résultat impressionnant : une mousse incroyable, une vraie chantilly ! prometteur Smile

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 20140810[/url]
avatar
tennisfa
Référent
Référent
Messages : 1825
Date d'inscription : 18/11/2012

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Lun 11 Aoû 2014, 22:08
La prochaine fois , utilise en plus un peu de savon dur et la , je trouve que c'est encore mieux !
avatar
Invité
Invité

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Lun 11 Aoû 2014, 22:19
ca marche Smile
avatar
Invité
Invité

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Lun 11 Aoû 2014, 22:46
ils sont pas nombreux les producteurs de savons/crèmes à raser à mettre de la glycérine dans leurs produits : pourquoi ? alors qu'à priori le résultat serait excellent et bluffant au regard d'1 petit investissement .

unilord a écrit:intéressé par ce sujet, je suis allé à la pharmacie cet après-midi pour acheté de la glycérine : 1.95€ la petite bouteille de 60ml.

Je n'ai pas pu résister et j'ai fait une petite mousse au bol avec une noisette de crème palmolive et une noisette de glycérine : résultat impressionnant : une mousse incroyable, une vraie chantilly ! prometteur Smile

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 20140810[/url]
Contenu sponsorisé

 La glycérine, vous utilisez? - Page 2 Empty Re: La glycérine, vous utilisez?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum