rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Merkur progress

+130
Artemus Gordon
Po12
Popof
Asdranor
matho
JBapt
olympien13
bsh21
OCTANT
odiecs
Barbu
dds59
Gemini
olivier2a73
Wapwapjj
nono14
pogonoto
Emeralfish
Filslade
DeltaZulu
btat
Barbe
alexdaums
MARCUSFENIX
xabator
Zatiqs
maxym
VGE
Groovemaker
daviddujura
Guild38
jbvert
Ghoster
cocci01
NemoFoxy
calidris
PeeWee
Patrick du 81
coincoin
afeitado
LegendPhilou
Blueball
Buenavista
Pierredu34
Prorasoir
toons62
Jean Goguin
bulldog65
Soapsk
vercassivelonos
didboulogne
Glenfiddich
Dr. Manhattan
Mr.Jim
GeneralGrievous
Melcirion
François
scalp
loulou84
milou_info
Swen
ckiqela
Opies
Jean-François du Calvados
Etarcos
phapha
drounstic
Chris13600
Stilgar
Greenood
Luminoso
solarstone
gigabillou
moas
Heisenberg
altarres
boby
letsreadytorumble
maniyoshi
Captain Flint
guiguisncf
lol
Massis
DonSalluste
fabiem
fabrice1120
Avida Dollars
Patka
Doc
33c
Stephan29
C. Tobini
ailys
biox62
Sam D.
Peacounet
Christian
verso19
Flex
Did
Lucky
sylcas
La Meule
GP77
phane10
Chrissss
wizzie
LeGaulois
JM29
McKay
jeco
Pillgrim
Mach1
christophewii
rast77
eidos
luigi8816
bow
capcav
zeblair
jde42
mamasc
Jaicy
mahadmax
Gimli
Izzy
Vimaire
zyppoo
ericdu46
Pierre
134 participants
Aller en bas
christophewii
christophewii
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 45
Localisation : région parisienne

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Sam 06 Aoû 2011, 11:02
le progress est connu pour ne pas avoir 02 réglages identiques quand il est vissé à fond (vissé à fond certains pour certains progress ce sera sur 1 d'autres 2 d'autres 1,5....). chaque progress est un peu unique Wink
avatar
Invité
Invité

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Sam 06 Aoû 2011, 11:50
zyppoo a écrit:j'ai un petit doute sur le reglage de mon mergress , quand il est vissé à fond sur quel numero doit il etre? Il me semble que quand je l'ai reçu il etait sur +1 vissé à fond et maintenant il est sur 3 .quelqu'un pourrait il m'éclairer .progress - Merkur progress - Page 4 G201410
Regarde sur le côté de la tête : tu dois avoir un triangle gravé sur la partie reliée au manche, et un petit trait gravé sur la partie de tête qui s'enlève.
Ces 2 gravures doivent être alignées pour que le rasoir soit réglé correctement.

Ca vient peut-être de là. study


Dernière édition par Celtic le Sam 06 Aoû 2011, 19:28, édité 1 fois
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Sam 06 Aoû 2011, 12:12
J'ai trouvé il suffit de tourner la tete amovible dans l'autre sens .Il y a une petite encoche sur le coté de la tete il suffit de la mettre du coté du triangle .
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Sam 06 Aoû 2011, 12:41
Rolling Eyes

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Sam 06 Aoû 2011, 12:52
Merci Celtic , tu est un chef progress - Merkur progress - Page 4 05312
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Lun 08 Aoû 2011, 10:35
zyppoo a écrit:Merci Celtic , tu est un chef progress - Merkur progress - Page 4 05312

C'est le coup classique, on s'est tous fais avoir une fois... Wink
avatar
Invité
Invité

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Mer 21 Sep 2011, 12:30
J'ai reçu mon Progress ce matin. Visuellement très beau, beaucoup plus qu'en photo. La molette en plastique ne me choque pas, bien au contraire, je trouve que ça a un certain charme, voire un charme certain.
Niveau poids, il est très lourd pour sa taille, presque aussi lourd que le Parker 99R qui est pourtant beaucoup plus long. Niveau longueur justement, il est plus long qu'un Rocket HD ou qu'un Flare Tip.
Je pense faire mon premier rasoir avec demain matin, me reste juste à choisir la lame.
avatar
Invité
Invité

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Jeu 22 Sep 2011, 10:27
Premier test ce matin avec un Gillette bleue extra.
Premier constat : ça rase.
Je n'ai fait que deux passes.
Première passe dans le sens du poil, rasoir réglé sur 2. Ca coupe sec ! Tellement que ça m'a ré-ouvert un coupure faite en début de semaine et qui avait résisté au Flare Tip. Après cette première passe je pense que si j'étais passé à rebrousse poil j'aurais atteins le BBS, mais j'ai préféré assuré un rasage non agressif. Donc passe latérale avec rasoir réglé à 1.5.

Avis après ce premier rasage : j'adore ce rasoir. Je pense que ça va devenir mon rasoir de tous les jours avec le Rocket HD.

Je pense que si j'avais acheté ce rasoir en premier, je n'en aurais pas acheté d'autres. I love you
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Jeu 22 Sep 2011, 10:33
soliste a écrit:
Je pense que si j'avais acheté ce rasoir en premier, je n'en aurais pas acheté d'autres. I love you
Menteur Razz

Pour le moment je ne l'utilise que réglé sur 3 et il faut y aller piano, piano
Pillgrim
Pillgrim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 498
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : France, Nord, La Chapelle d'Armentières

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Jeu 22 Sep 2011, 10:35

Vous etes des chochottes ... lol!

Moi, c'est toujours 3 ou 4 et parfois 5 pour les dernières retouches dans le cou progress - Merkur progress - Page 4 90412
avatar
Invité
Invité

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Jeu 22 Sep 2011, 10:40
Vous y mettez quelles lames ?
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Jeu 22 Sep 2011, 10:42
souplex et feather (c'est qui la chochotte, hein Wink )
Pillgrim
Pillgrim
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 498
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 45
Localisation : France, Nord, La Chapelle d'Armentières

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Jeu 22 Sep 2011, 10:47

Feather :hard:
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Jeu 22 Sep 2011, 10:51
soliste a écrit:Vous y mettez quelles lames ?

Salut,

-pour le "futur":
-réglage 4,5 meilleur rapport coupe douceur pour moi
-lames: soit feather (ma préférée)gillette silver ou 7O'clock jaune

et cela avec un savon au swiff (tabac mon préféré) I love you pour une glisse et protection parfaite

voili voilou
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Sam 29 Oct 2011, 16:02
Je me demande si on parle bien tous du même rasoir. Pour mon premier rasage, au mini (1,5) ça ne rase pas grand chose, sur 3 ça rase mais moins qu'un slant. Je n'ai pas encore essayé plus haut, je pense qu'au-delà de 3 il doit commencer à raboter mais la plage de réglage n'en fait pas un tueur, loin de là. Ce premier essai a été fait avec une 7 o'clock verte qui coupe plutôt bien.

Sinon je le trouve agréable, le poids n'est finalement pas gênant pour moi, la forme de la tête est particulière et j'ai plus de mal à trouver l'angle qu'avec le 37c par exemple. Mais le fait que ce soit ma première utilisation n'y est sûrement pas pour rien.

Son look est plutôt sympa, la finition dans le standard Merkur.
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Sam 29 Oct 2011, 16:39
le réglage à partir de 4 est interressant.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Sam 29 Oct 2011, 17:14
jde42 a écrit:Je me demande si on parle bien tous du même rasoir. Pour mon premier rasage, au mini (1,5) ça ne rase pas grand chose, sur 3 ça rase mais moins qu'un slant.
Perso, sur 3, je le trouve plus agressif que le 37G, mais faut voir le point de départ.

Mon Progress est à "zéro" sur la petit "+", donc un demi-réglage à gauche du "1".

Voir le fil "Etalonnage du Progress".

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Sam 29 Oct 2011, 18:12
Ah oui, le mien est au mini à 1,5 (avec une lame, bien sûr), ça fait donc un cran d'écart. A 4, j'essaierai demain.

Ce qui me fait drôle c'est que l'image qu'a ce rasoir, et je ne parle pas forcément de ce forum, ne correspond pas du tout à la réalité. Plutôt qu'agressif je le qualifierais de polyvalent. Il me parait vraiment doux sur les réglages les plus bas. Et sûrement très efficace quand on monte plus haut.
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Sam 29 Oct 2011, 21:05
jde42 a écrit: Plutôt qu'agressif je le qualifierais de polyvalent. Il me parait vraiment doux sur les réglages les plus bas. Et sûrement très efficace quand on monte plus haut.

Entièrement d'accord avec toi... je pense que sa plage de réglage satisferont la plupart...

Au maxi, je me suis rasé à 2 au second tour...Ce que j'aime bien chez lui aussi, c'est sa capacité à emmagaziner la mousse...
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Sam 29 Oct 2011, 21:39
Vous me faites envie avec votre Progress!
Mais c'est pas pour autant que je vais lâcher le CC hein?? Mad lol!
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Dim 30 Oct 2011, 11:29
Humm le CC faut que j'essaie un jour pale
avatar
Invité
Invité

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Dim 30 Oct 2011, 12:13
Pierre a écrit:Humm le CC faut que j'essaie un jour pale
Pour les choux de Bruxelles ça doit aller, mais si tu veux couper un chou plus gros c'est beaucoup moins pratique !

ok, je suis Arrow


Dernière édition par soliste le Dim 30 Oct 2011, 15:28, édité 1 fois (Raison : Correction d'une vilaine faute)
avatar
Invité
Invité

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Dim 30 Oct 2011, 12:25
Mouais et bin moi, je viens de modifier mon avant-dernier message dans le fil du Toggle parce que je ne me rappelle pas que le Progress arrivait à me raser aussi bien avec des réglages bas !
Ni même avec des hauts, d'ailleurs. progress - Merkur progress - Page 4 90412

Donc pour moi, le Toggle est bien meilleur que le Progress... study
McKay
McKay
Homeboy
Homeboy
Messages : 823
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 58
Localisation : Ballymena NI

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Dim 30 Oct 2011, 14:44
Pierre a écrit:Humm le CC faut que j'essaie un jour pale

He, He!
Jamais trop tard pour devenir un homme! lol! lol! lol!
































Arrow Arrow Arrow Arrow
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Dim 30 Oct 2011, 15:18
soliste a écrit:Pour les choux de Bruxelles ça doit allait, mais si tu veux couper un chou plus gros c'est beaucoup moins pratique !

ok, je suis Arrow
Sais-tu que c'est au chou de Bruxelles que les habitants de Saint-Gilles, une des 19 communes de Bruxelles, doivent leur surnom de "kuulkappers" ("coupeurs de choux" en patois flamand)? Cela vient du fait qu'au 17eme siècle, le village de Saint-Gilles, qui était extérieur aux murs de Bruxelles, était la source de cultures maraichères pour la ville dont le nombre d'habitants augmentait. Afin de répondre à la demande de plus en plus importante, les maraichers de Saint-Gilles créèrent le chou de Bruxelles, un chou se cultivant verticalement, prenant moins de place et permettant donc un rendement plus important. Ce chou devint rapidement la première production de la commune, ses habitants y trouvèrent leur surnom.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Dim 30 Oct 2011, 15:29
Mach1 a écrit:
soliste a écrit:Pour les choux de Bruxelles ça doit aller, mais si tu veux couper un chou plus gros c'est beaucoup moins pratique !

ok, je suis Arrow
Sais-tu que c'est au chou de Bruxelles que les habitants de Saint-Gilles, une des 19 communes de Bruxelles, doivent leur surnom de "kuulkappers" ("coupeurs de choux" en patois flamand)? Cela vient du fait qu'au 17eme siècle, le village de Saint-Gilles, qui était extérieur aux murs de Bruxelles, était la source de cultures maraichères pour la ville dont le nombre d'habitants augmentait. Afin de répondre à la demande de plus en plus importante, les maraichers de Saint-Gilles créèrent le chou de Bruxelles, un chou se cultivant verticalement, prenant moins de place et permettant donc un rendement plus important. Ce chou devint rapidement la première production de la commune, ses habitants y trouvèrent leur surnom.
Je ne savais même pas qu'il y avait des habitants de Saint-Gilles progress - Merkur progress - Page 4 90412
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Dim 30 Oct 2011, 20:29
soliste a écrit:
Mach1 a écrit:
soliste a écrit:Pour les choux de Bruxelles ça doit aller, mais si tu veux couper un chou plus gros c'est beaucoup moins pratique !

ok, je suis Arrow
Sais-tu que c'est au chou de Bruxelles que les habitants de Saint-Gilles, une des 19 communes de Bruxelles, doivent leur surnom de "kuulkappers" ("coupeurs de choux" en patois flamand)? Cela vient du fait qu'au 17eme siècle, le village de Saint-Gilles, qui était extérieur aux murs de Bruxelles, était la source de cultures maraichères pour la ville dont le nombre d'habitants augmentait. Afin de répondre à la demande de plus en plus importante, les maraichers de Saint-Gilles créèrent le chou de Bruxelles, un chou se cultivant verticalement, prenant moins de place et permettant donc un rendement plus important. Ce chou devint rapidement la première production de la commune, ses habitants y trouvèrent leur surnom.
Je ne savais même pas qu'il y avait des habitants de Saint-Gilles progress - Merkur progress - Page 4 90412
Moi par exemple Wink

Saint-Gilles est une des communes les plus sympas des 19 communes de Bruxelles. king
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Dim 30 Oct 2011, 21:05
Izzy a écrit:
soliste a écrit:
Je ne savais même pas qu'il y avait des habitants de Saint-Gilles progress - Merkur progress - Page 4 90412
Moi par exemple Wink
Saint-Gilles est une des communes les plus sympas des 19 communes de Bruxelles. king
cheers cheers Salut le kuulkapper cheers cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Ven 04 Nov 2011, 10:04
eidos a écrit:Je reconfirme que pour moi le 37c est bien plus doux que le progress.

Je trouve surprenant cette différence de ressenti à propos de ce rasoir. Le mien est sans conteste très doux sur les positions 1,5 à 3. A tel point que j'ai du mal à trouver l'angle où la lame coupe. Sensation que je n'ai pas sur un red tip, par exemple qui n'est pas réputé agressif, ni sur un DE89.

Y aurait-il un problème de régularité de fabrication de ce rasoir ? Serait-il sous-traité à l'usine qui produit les Derby ?
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Ven 04 Nov 2011, 10:17
jde42 a écrit:
eidos a écrit:Je reconfirme que pour moi le 37c est bien plus doux que le progress.

Je trouve surprenant cette différence de ressenti à propos de ce rasoir. Le mien est sans conteste très doux sur les positions 1,5 à 3. A tel point que j'ai du mal à trouver l'angle où la lame coupe. Sensation que je n'ai pas sur un red tip, par exemple qui n'est pas réputé agressif, ni sur un DE89.

Y aurait-il un problème de régularité de fabrication de ce rasoir ? Serait-il sous-traité à l'usine qui produit les Derby ?

Fais lui faire un tour complet et on reparle... tu trouveras le bon angle de suite... sous peine de progress - Merkur progress - Page 4 90412 progress - Merkur progress - Page 4 90412 progress - Merkur progress - Page 4 90412 progress - Merkur progress - Page 4 677956
Contenu sponsorisé

progress - Merkur progress - Page 4 Empty Re: Merkur progress

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum