rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LAMES PERSONNA

+69
The gipsy's Danny fisher
juba
tizzfitz
richardjl41
Tuf
Alfonse Querivel
Nico
Mikado
topemeraude
Ancien membre 2
tontonfranz
efd
nono14
kroko00018
jdel070
Jondalar
merlin56
Barbe
romGu
sousmarin83
vincentdu31
pitoufo
GeneralGrievous
Greenood
Chris13600
Stilgar
Stephan29
Luminoso
Charguie
souricier gris
François
Jean-François du Calvados
C. Tobini
Lucky
Crazy Horse
Tuco Benedicto Pacífico
33c
cbf78
boby
ThomasG
Oliv
Dubmis
kasennpoz
Seb33
julien67
Doc
fafner
DonSalluste
Sam D.
xelax
sebbtz
Prorasoir
jde42
james49
ailleurs
Oberon
didi.adri
fabrice1120
Scars
Sabz
BadShave
Djofrey
rast77
phane10
moas
JM29
fabiem
Christian
gaby575
73 participants
Aller en bas
juba
juba
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2019
Age : 46
Localisation : Gers

LAMES PERSONNA - Page 6 Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 12 Juin 2020, 15:27
Alfonse, les carré homme qu'on trouve chez Leclerc sont des Timor rebadgées. Lames très correctes.
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

LAMES PERSONNA - Page 6 Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 12 Juin 2020, 15:40
juba a écrit:Alfonse, les carré homme qu'on trouve chez Leclerc sont des Timor rebadgées. Lames très correctes.

C'est marrant, je suis tombé dessus chez Leclerc la semaine dernière, j'en ai acheté un paquet, pas encore ouvert... Merci pour l'info ! Je me demandais vraiment d'où elles pouvaient venir.

D'où tiens-tu l'information ? Je n'ai trouvé aucune indication sur internet.
avatar
Invité
Invité

LAMES PERSONNA - Page 6 Empty Re: LAMES PERSONNA

Ven 18 Sep 2020, 17:05
LAMES PERSONNA - Page 6 200918045952361745

en haut, la version made in ISRAEL
en bas la version made in GERMANY

Cela fait une bonne vingtaine de rasage que je fais avec les Personna platinum dans mon Ambassador. mon ressenti est plutôt bon. la lame est douce (bien plus que les feather LAMES PERSONNA - Page 6 90412 ) , permissive et peu chère . Je peux jouer sur les chiffres hauts de mon réglable sans avoir peur de me scarifier le visage.
petit inconvénient : son efficacité dans le temps. par rasage, je fais 2 passes. au delà de 3 rasages la lame est à la peine .

la différence entre la version allemande et l'israélienne ? aucune
The gipsy's Danny fisher
The gipsy's Danny fisher
Membre actif
Membre actif
Messages : 271
Date d'inscription : 12/12/2019
Age : 28
Localisation : La où le vent me porte

LAMES PERSONNA - Page 6 Empty Re: LAMES PERSONNA

Jeu 28 Jan 2021, 00:17
Ces lames que je connais bien j'ai décider ce soir de les retesté car ça faisait longtemps que je ne m'en avais pas servi,sur une barbe de 4 jour toujours avec le Rockwell 6s sur plaque 6. Et Bein a l'époque elle était déjà bonne mais maintenant elle sont excellente (ma technique ayant évoluer aussi faut dire ) pas de pds ou alors quelque petit mais indolore c'est vraiment due au fait que j'ai insister pour le bbs, et malgres le fait d'avoir insister elle ne m'a pas irriter du tout elle est au niveau d'une voskhod je dirais mais pour être sûr je vais les comparer de toute façon. Ce qui est sur c'est qu'elle coupe plus elle est on va dire au niveau d'une Astra mais c'est encore différent avec la personna je ne sens pas la lame, elle glisse comme il faut, je prend vraiment du plaisir à me raser avec cette lame, bref je pense que c'est celle avec le meilleur confort d'utilisation, j'en suis très content, elle est dans mes préférences.
La voilà dans mon classement

tranchant :
Kai
Astra sp/personna platinum
Permasharp super
Nacet
Voskhod
Shark SS

Confort/permissivité :
Voskhod/personna Platinum( a confirmer)
Astra sp
Nacet
Perma Sharp/shark SS
Kai

Almostblue aime ce message

MrChocapik54
MrChocapik54
Homeboy
Homeboy
Messages : 661
Date d'inscription : 02/09/2020
Age : 25
Localisation : Le cœur en Lorraine, le corps en Bretagne

LAMES PERSONNA - Page 6 Empty Re: LAMES PERSONNA

Jeu 28 Jan 2021, 07:45
Elles sont vraiment top ces lames, je les avait eu en test et j'en garde un super souvenir.
avatar
david75
Noob
Noob
Messages : 5
Date d'inscription : 25/11/2017

LAMES PERSONNA - Page 6 Empty Re: LAMES PERSONNA

Mar 08 Mar 2022, 16:12
Salut,
j'ai essayé de retrouver celle du haut made in Israël, mon stock arrivant à ça fin et impossible, je ne trouve que les nouvels, j en ai pris en test, je verrai bien.
2 ans avec le stock que j'avais et franchement de superbe lame, je change à 3 rasages max.

Je vais alterner avec les feather, afin de voir lequel me vont mieux (moins agressif pour moi).

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

LAMES PERSONNA - Page 6 Empty Re: LAMES PERSONNA

Dim 12 Mar 2023, 10:52
Salut,

J’ai pu tester la personna lab blue. Quelle super lame! Elle coupe très bien et est douce. J’avais déjà été enthousiasmé par les platinums, et les lab blue sont aussi très bien. Dommage qu’elles soient si chères en europe apparemment.

Personna est vraiment une super marque je trouve.

Pour donner un ordre d’idées comparativement à d’autres lames, voici mes préférées pour le moment (j’ai fait par classement en considérant un écart qualitatif entre les numéros):

1) Personna platinum, Personna lab blue, Tiger platinum
2) Voskhod
3) Nacet Astra Platinum

Angi et NénéOfMarseille aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 960
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

LAMES PERSONNA - Page 6 Empty Re: LAMES PERSONNA

Dim 04 Juin 2023, 11:30
Bonjour à tous !
Je viens de terminer un rasage un peu laborieux , pourtant j’avais bien aimé les premières fois avec la Pers0nna Platinum, mais là j’en n’étais qu’à la 3e utilisation me semble-t-il. Je vais lui redonner une chance et mieux compter les utilisations mais si cela se confirme elles ne sont pas très endurantes sur moi.
Heureusement elles sont douces, pas de PDS, pas d’irritation malgré les multiples passages et finitions pour arriver au DFS++
A suivre.
Contenu sponsorisé

LAMES PERSONNA - Page 6 Empty Re: LAMES PERSONNA

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum