rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 17:56
Bonjour,

autour de moi, des gens débustent, se perfectionnent et recherchent des nouveaux DEs.
Le DE du débutant limite les risques de blessures?

Qu'est-ce qui incite à changer?
Il y avait un topic avec les différents DEs suivant l'avancement de chacun mais impossible de le retrouver....

Un nouveau DE tendrait à améliorer le rasage? Le slant, qui est à part, il apporte quoi?
Si j'ai bien saisi, les DE pour confirmer ont une courbure de lame différente (et donc une lame qui sort plus)?

:hard:
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 18:03
oulah ca fait beaucoup de question d'un coup la Progrès = nouveau(x) DE(s)? 677956

Disons que la majorité des DE peuvent t'apporter le BBS, avec plus ou moins de facilité.

De mon experience, tous les DE sont "maitrisable" par ceux qui debutent a l'exception du R41 new head de Muhle qui a vraiment une grosse exposition de la lame et une faible tension ce qui en fait un rasoir hyper performant mais pas permissif.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 18:05
C'est typiquement le genre de question que je ne comprends pas, ceci dit sans vouloir te vexer.

Tu voudrais qu'on t'explique ce qu'un nouveau DE va t'apporter. Bien, sauf que personne ne sait ce qu'il peut t'apporter. Bien sûr que certains donnent un meilleur rasage que d'autres, bien sûr que d'autres sont plus jolis que certains. Mais surtout, as-tu envie d'essayer autre chose ?

Si oui, personne ne peut essayer à ta place.
Si non, ce n'est pas une obligation, ce n'est pas parce que les autres le font que tu rates quelque chose à ne pas le faire.

Si tu ne comprends pas ce qui peut inciter à changer c'est que ton tempérament ne t'y pousse pas et c'est sûrement bien comme ça, pour toi. Pourquoi chercher à faire une chose dont tu n'as pas envie ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 18:06
jde42 a écrit:C'est typiquement le genre de question que je ne comprends pas, ceci dit sans vouloir te vexer.

Tu voudrais qu'on t'explique ce qu'un nouveau DE va t'apporter. Bien, sauf que personne ne sait ce qu'il peut t'apporter. Bien sûr que certains donnent un meilleur rasage que d'autres, bien sûr que d'autres sont plus jolis que certains. Mais surtout, as-tu envie d'essayer autre chose ?

Si oui, personne ne peut essayer à ta place.
Si non, ce n'est pas une obligation, ce n'est pas parce que les autres le font que tu rates quelque chose à ne pas le faire.

Si tu ne comprends pas ce qui peut inciter à changer c'est que ton tempérament ne t'y pousse pas et c'est sûrement bien comme ça, pour toi. Pourquoi chercher à faire une chose dont tu n'as pas envie ?

Ca y est, j'suis largué cette fois Progrès = nouveau(x) DE(s)? 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 18:07
Moi aussi, sûrement si je me relisais Very Happy
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 18:12
Chrissss a écrit:
jde42 a écrit:C'est typiquement le genre de question que je ne comprends pas, ceci dit sans vouloir te vexer.

Tu voudrais qu'on t'explique ce qu'un nouveau DE va t'apporter. Bien, sauf que personne ne sait ce qu'il peut t'apporter. Bien sûr que certains donnent un meilleur rasage que d'autres, bien sûr que d'autres sont plus jolis que certains. Mais surtout, as-tu envie d'essayer autre chose ?

Si oui, personne ne peut essayer à ta place.
Si non, ce n'est pas une obligation, ce n'est pas parce que les autres le font que tu rates quelque chose à ne pas le faire.

Si tu ne comprends pas ce qui peut inciter à changer c'est que ton tempérament ne t'y pousse pas et c'est sûrement bien comme ça, pour toi. Pourquoi chercher à faire une chose dont tu n'as pas envie ?

Ca y est, j'suis largué cette fois Progrès = nouveau(x) DE(s)? 677956

ben non c'est clair Very Happy Very Happy Very Happy

Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 18:13
Progrès = nouveau(x) DE(s)? 3313621563

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 18:16
J'ai tout compris moi Very Happy

TRADUCTION:
Si ça roule comme ça pourquoi changer? Bah... toi seul le sais bref fais les choses comme tu le sens car on ne peut rien faire à ta place :p

Sinon pour moi, si j'ai autant de DE c'est juste parce-que j'aime tester avant de me "poser" histoire d'être certain de ne pas passer à côté de quelque chose de "mieux" mais parfois il faut aussi savoir se contenter du "bien" dans la vie...

Bref, What a Face
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 18:23
Ben voilà, pour moi c'est à peu près les mêmes raisons mais c'est juste pour faire mumuse, dans l'absolu un rasoir, même un tech, avec une Gillette bleue, ça rase. Après c'est une affaire entre toi et toi.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 18:27
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 18:43
Dave72 a écrit:Bonjour,

autour de moi, des gens débutent, se perfectionnent et recherchent des nouveaux DEs.
Le DE du débutant limite les risques de blessures?
Euh, le Double Edge Safety Razor n'est pas spécialement risqué... après, moyennant un emploi inapproprié...

Qu'est-ce qui incite à changer?
Le SAC bounce


Un nouveau DE tendrait à améliorer le rasage?
C'est ce qu'on espère toujours...

Le slant, qui est à part, il apporte quoi?
Une nouvelle expérience...
Si j'ai bien saisi, les DE pour confirmés ont une courbure de lame différente (et donc une lame qui sort plus)?

Il y a des rasoirs dont la lame est fortement exposée, qui ne conviennent qu'aux amateurs de sensations fortes...
Dave72
Dave72
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 444
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 49
Localisation : Souillé Beach

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 19:59
Je ne m'attendais pas à ce genre de réponses mais, peut-être me posé-je trop de question... affraid
Je me connais, si je m'en vais essayer tout ce qui rase... ça sent le divorce... lol!

:hard:
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 20:33
Je pense que ce qui peut inciter à changer de rasoir, est le fait de chercher le bon combo rasoir+lame, suffisamment confortable et correspondant à son type de peau et de barbe.

En effet, tout rasoir correct, bien maîtrisé, rase ; mais si l'on est pas à l'aise (irritations, maîtrise, inconfort en général), autant continuer à chercher.

Si on appréhende à chaque rasage, c'est que l'un des ingrédient n'est pas bon : rasoir, lame, savon, etc. Si le rasage devient un plaisir ou un bon moment, alors aucune raison de changer, à part par curiosité ou sortir de la routine : réapprentissage d'un rasoir, recherche du combo pour celui-ci, etc.

Pour certains, c'est sûrement une quête, pour d'autres il y a aussi le fait de collectionner, bons ou mauvais rasoirs (ce qui est très subjectif comme notion, sauf si le rasoir présente plein de défauts de fabrication, qui nuisent à son utilisation).

Mais l'idée de progression ou de parcours initiatique du rasoir, me paraît assez intéressante, comme progresser dans un art (genre art du thé au Japon, ikebana, etc) en essayant différent modèles, méthodes.
avatar
Invité
Invité

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

10/9/2012, 21:49
Tu vois, moi j'ai essayé plein de DE, puis plein de lames.
Et je me suis fixé sur le Progress avec des sharks. J'ai viré tout le reste.
Maintenant je m'essaie au CC Wink
Mais pendant ce temps je teste des savons et des crèmes What a Face
Contenu sponsorisé

Progrès = nouveau(x) DE(s)? Empty Re: Progrès = nouveau(x) DE(s)?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum