rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Aller en bas
BadShave
BadShave
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Région parisienne

nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur Empty nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur

Lun 17 Sep 2012, 17:12
Alors ça y est mon Thater 4125/1 est arrivé. Superbe, doux, très doux. C'est mon premier Silvertip ... c'est beau alien
Avec du MDC, aucun problème pour monter une mousse généreuse. En revanche avec un savon dur, j'ai beaucoup de mal à bien charger le blaireau en savon. Du coup, le blaireau a du mal a restituer de la mousse dès la deuxième passe.
Pour l'instant, j'ai essayé les pistes suivantes qui améliore un peu le truc mais je dois pouvoir mieux faire : mouiller le savon pendant que le blaireau trempe et essorer le blaireau qui embarque énormément d'eau.

Détail peut être important, je ne monte pas la mousse au bol !

Avez des conseils à me donner ?
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur Empty Re: nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur

Lun 17 Sep 2012, 18:05
Il n'est pas nécessaire de laisser tromper le savon dans l'eau, humidifie juste le dessus.

Pour le blaireau, fais le tremper, essore le au max (en l'agitant).
Charge le bien (20 tours) quitte à rajouter un tout petit peu d'eau sur la pointe de la touffe au fur et à mesure que tu te monte la mousse sur le museau (si la mousse est trop sèche).

Pour moi ça gaze bien comme ça!
Wink
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 58
Localisation : Bruxelles

nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur Empty Re: nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur

Lun 17 Sep 2012, 18:08
Change d' avatar affraid ça ira mieux. Ton savon moussera d' avantage Very Happy
BadShave
BadShave
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 49
Localisation : Région parisienne

nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur Empty Re: nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur

Lun 17 Sep 2012, 18:20
bulldog65 a écrit:Change d' avatar affraid ça ira mieux. Ton savon moussera d' avantage Very Happy
C"est la 3eme remarque sur mon avatar !!! je vais finir par le remplacer ..ou pas Very Happy
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 63
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur Empty Re: nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur

Lun 17 Sep 2012, 18:48
C'est vrai que ça pas engageant comme photo Rolling Eyes
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur Empty Re: nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur

Lun 17 Sep 2012, 19:30
tu peux serrer un peu le haut de la touffe avec les doigts pour mieux charger le blaireau en savon.

ça sert surtout pour les touffes molles cette astuce
Contenu sponsorisé

nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur Empty Re: nouveau blaireau - Difficulté à monter une belle mousse au savon dur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum