rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 8:58
Bonjour à tous,

J'utilise le savon Tabac en pot, je le trouve vraiment génial mais un peu dur à récolter.

Je m'explique : j'utilise un blaireau Joris best badger que je laisse tremper, je mets également une couche d'eau chaude sur le savon, le temps d'appliquer la serviette chaude en préparation (1 à 2 minutes).

Je secoue le blaireau 3 à 4 fois pour faire partir l'eau et j'enlève aussi l'eau du Tabac. Je récolte le savon en pinçant aux 2 / 3 la touffe du blaireau, j'ai besoin d'une vingtaine de tours pour en récolter, et le dépôt est plus une pellicule blanche que de la mousse (c'est assez sec et résiste pendant que je tourne le blaireau). J'ai tenté de mettre un peu d'eau sur le blaireau voire sur le savon mais il me semble que la récolte du savon doit plutôt se faire sans eau, et le résultat est plus une pâte sur le blaireau.

Ca ne me pose pas vraiment de problème pour le montage de la mousse, mais je me demande si c'est la bonne méthode.

En faisant la même chose avec le savon l'Occitane, ça produit de la mousse en abondance directement sur le blaireau, d'où mon questionnement par rapport au Tabac.

Je posterai peut-être une vidéo pour que ce soit plus explicite.

Merci et à plus Very Happy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 9:25
Non, pas de stress, tu as tout bon ! Very Happy

Les savons durs comme le Tabac ou les triple-milled anglais des 3T ou le Mitchell ou même encore le MDC font ainsi. Il faut plus de temps pour charger le blaireau. Ca fait plus un dépot que de la mousse et c'est seulement quand on va rajouter progressivement de l'eau que l'explosion de mousse va se faire ensuite.

L'Occitane ou les savons plus mous types italiens (Cella, Vitos, P160, etc.) commencent à mousser plus vite et s'usent davantage. Donc forcément, ils durent moins longtemps.

Voili, voilou : continue à t'éclater avec le Tabac et le Joris ! cheers
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 9:55
C. Tobini a écrit:

Ca ne me pose pas vraiment de problème pour le montage de la mousse, mais je me demande si c'est la bonne méthode.


scratch le but, c'est bien de monter une mousse non? scratch
la réponse est donc dans ton message....la méthode, de la litérature Laughing
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 10:13
y'a pas de bonne ou de mauvaise methode du moment que tu obtient un resultat qui te satisfait Wink

avec le tabas j'essore pas du tout le blaireau et j'y vais franco sur le savon, ca marche aussi ! mais j'utilise des blaireau qui se chargent bien.
Sabz
Sabz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : Tours, France

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 10:14
C. Tobini a écrit:J'ai tenté de mettre un peu d'eau sur le blaireau voire sur le savon mais il me semble que la récolte du savon doit plutôt se faire sans eau

Alors pour ça, il n'y a pas de règle, chacun fait comme il veut.
Si tu trouves que c'est mieux avec plus d'eau dans le blaireau au départ, vas-y tu n'auras pas de différence sur le résultat final.
avatar
Invité
Invité

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 10:19
33c a écrit:
C. Tobini a écrit:

Ca ne me pose pas vraiment de problème pour le montage de la mousse, mais je me demande si c'est la bonne méthode.


scratch le but, c'est bien de monter une mousse non? scratch
la réponse est donc dans ton message....la méthode, de la litérature Laughing

Je vois que notre ami Tobini aime toujours se poser beaucoup de questions !

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Questi10

lol!
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 10:24
ben voilà, la messe est dite, si t'as une bonne mousse ne te casse pas la tete! Wink
sinon, perso, je fais comme chrissss, avec le tabac je n'éssort pas trop mon blaireau et 10 à 15 toour sufise à charger pour plus de 3 passes
avatar
Invité
Invité

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 10:26
Que de questions et que de sagesse sur ce forum. Smile
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 10:36
Pour le Tabac,

Je mouille jamais le savon en préparation.
J'applique direct mon blaireau à peine essoré sur le savon et le charge tranquillement 8-10 tours.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 11:50
Barbapapa a écrit:

Je vois que notre ami Tobini aime toujours se poser beaucoup de questions ! lol!

Oui c'est l'enfer et je subis ! Laughing

Sinon merci à tous de vos réponses, en gros la méthode c'est "open bar" cheers

J'ai surtout posé cette question pour éviter de consommer trop de savon pour rien, et comme j'avais lu sur le fofo que la résistance du savon pouvait être un facteur de casse des poils, voilà voilà...


Dernière édition par C. Tobini le Ven 5 Oct 2012 - 13:25, édité 1 fois
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 12:46
Tu subites ?
C'est un truc sexuel ? clown

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 13:24
Non, je subits, c'est un truc informatique Wink

PS : voilà qui est corrigé Very Happy
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 13:31
C. Tobini a écrit:Non, je subits, c'est un truc informatique Wink
Very Happy

surtout, bien placer le 2ème "S" du mot au bon endroit Collecte du savon Tabac sur le blaireau 677956
avatar
Invité
Invité

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 13:42
Maintenant que o-sensei se montre moins d'autres prennent la relève. Smile
avatar
Invité
Invité

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 13:49
C'est vrais que le Tabac, pour ma part, se charge moins facilement sur un blaireau soft (silvertip) que sur un plus "dur" (black badger), mais le résultat est toujours excellent avec une mousse abondante, protectrice et facile à monter !

Seul le parfum, amha, est un peu trop "fort", mais s'estompe suffisamment si on le laisse ouvert 2-3 semaines!

phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 13:57
Ouhlala a écrit:Maintenant que o-sensei se montre moins d'autres prennent la relève. Smile

je pensais à "subsit" en anglais, t'as vraiment l'esprit mal placé Very Happy
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 14:00
Oui et puis je ne me rase pas les glaouis (mais Ok j'ai un humour un peu pourri aussi parfois). Smile

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 14:03
C'est son parfum qui m'a un peu fatigué parce que coté efficacité c'est un excellent savon.
Ouvert quelques semaines dis-tu M.R. ?

@ phane10
Oui j'ai toujours l'esprit mal placé. Very Happy
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 14:58
phane10 a écrit:
C. Tobini a écrit:Non, je subits, c'est un truc informatique Wink
Very Happy

surtout, bien placer le 2ème "S" du mot au bon endroit Collecte du savon Tabac sur le blaireau 677956

Collecte du savon Tabac sur le blaireau 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 15:01
M.R a écrit:
Seul le parfum, amha, est un peu trop "fort",

C'est pour ça que j'aimerais trouver un savon aussi performant et avec un bon parfum mais pour l'instant...
avatar
Invité
Invité

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Ven 5 Oct 2012 - 15:12
Ouhlala a écrit:C'est son parfum qui m'a un peu fatigué parce que coté efficacité c'est un excellent savon.
Ouvert quelques semaines dis-tu M.R. ?

@ phane10
Oui j'ai toujours l'esprit mal placé. Very Happy

Oui, je ne me rappelle plus combien de temps exactement, mais au bout de 2 à 3 semaines, sont parfum s'est suffisamment estompé pour ne plus être gênant...

Ou alors, je me suis habitué... Collecte du savon Tabac sur le blaireau 677956 Collecte du savon Tabac sur le blaireau 677956 Collecte du savon Tabac sur le blaireau 677956 (mais je ne pense pas, car je trouve que l'EDT et l'AS sentent très/trop fort)
Contenu sponsorisé

Collecte du savon Tabac sur le blaireau Empty Re: Collecte du savon Tabac sur le blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum