rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aqua Velva

+76
NénéOfMarseille
AlexOuille83
deufmann
Lestat3141592654
kouros
menfin64
Michmich
merlin56
Billocox
Prolux
Rodjeur
richardjl41
tonytruand
thor79
jll
ClarkGable
Verdon
LegendPhilou
ckiqela
Barbe
DeltaZulu
Madripoor
Zatiqs
Jondalar
Tin Man
btat
Dr. Manhattan
Dread
nicolas7417
BobsleiiG
Luminoso
cafécreme
loulou84
joao06300
Mr Brun
sousmarin83
fabiem
Olcol
GeneralGrievous
gigabillou
Soapsk
vercassivelonos
François
toons62
Etarcos
boby
WALTER34
Greenood
cbf78
Origène
Grispoil
fabrice1120
Jyr
Patka
sebbtz
Prorasoir
Mach1
Karl-Otto
Croustichoc
Stephan29
Drefan
Sam D.
guiguisncf
Doc
Phileas
JM29
rast77
jde42
Pierre
crucho
wizzie
Captain Flint
Nounours59
mamasc
bow
jacques2001
80 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 01 Avr 2011, 08:28
Pareil que Pierre, je trouve que l'Aqua velva assèche la peau. C'est, pour le moment, la seule lotion alcoolisée que j'utilise mais je pense que c'est le lot de ces produits composés essentiellement d'alcool, non ?

Ca anesthésie bien, aussi. Tu as l'impression que tu pourrais te raser au rabot sans rien sentir après.

Ah ? Il ne faut pas le boire ?
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 01 Avr 2011, 10:25
Pierre a écrit:http://www.manufactum.com/Produkt/193649/1402810/Alt-Innsbruck-Aftershave.html Assez cher malgré tout pour un after shave.

Mais ça vaut bien la peine, crois-moi ! aqua velva - Aqua Velva - Page 2 41216
avatar
Invité
Invité

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Sam 16 Avr 2011, 23:16
Je l'utilisais déja au début et c'était encore la grande bouteille d'ailleurs!je ne sais pas pourquoi ils l'ont changer!Très chouette as classique et vintage(et ouiiii,j'ai du me tromper d'époque!!! aqua velva - Aqua Velva - Page 2 318711 )Le parfum n'est pas fort et donc on peut mettre 1 eau edt après!Ca rafraichit bien,et ca rend la peau toute douce cheers
avatar
Invité
Invité

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Dim 09 Oct 2011, 02:51
Bonsoir,

quelqu'un a déjà tester la version US Aqua Velva Ice Blue produit par Combe Inc. ?

http://www.razorandbrush.com/AquaVelva.html

un non identique pour une production et des notes différentes.
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Dim 09 Oct 2011, 12:27
Ha oui! C'est pas banal ça! Smile

Ils qualifient la version européenne plus complexe et subtile dans sa senteur! Mais moins forte apparemment...

Aux US, Williams n'apparait pas sur l'étiquette aussi!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Dim 09 Oct 2011, 13:13
Cet article est très intéressant.
Il montre clairement que l'Aqua Velva, dans sa version originale, date de 1929 mais n'a rien a voir avec ce que nous connaissons aujourd'hui (1957) ! Very Happy

En revanche, le Skin Bracer de Mennen est lui inchangé depuis 1931 ! aqua velva - Aqua Velva - Page 2 41216
avatar
Invité
Invité

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Dim 09 Oct 2011, 20:34
on peut trouver la version Ice Blue sur le site Pomade Shop, assez cher.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Jeu 20 Sep 2012, 16:19
Justement, je viens de m'acheter une bouteille d'Aqua Velva version US chez Pommade Shop (14 euros pour 207ml) :

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Montag10

A gauche, la version Européenne : produit bleu très clair et étiquette Williams.
A droite : la version US : Ice Blue, bleu foncé, vendu par Combe.
Les compositions :
Europe : Williams Aqua Velva

Aqua, alcohol denat, glycerin, menthol, parfum, linalool, PEG-40 hydrogenated castor oil, limonene, coumarin, hydroxycitronellal, alpha-isomethylonone, evernia furfuracea extract, citral, geraniol, benzyl benzoate, hexyl cinnamal, citronellol, benzyl alcohol, CI42090, CI17200

Etats-Unis : Aqua Velva Ice Blue

SD-Alcohol 40-B, Water, Glycerin, Fragrance, Menthol, Benzophenone 1, Ext. Violet 2, Blue 1

Depuis la 2nde guerre mondiale, l'Aqua Velva contient un additif d'amertume, initialement destiné à dissuader les marins américains de le boire drunken
La brucine initiale a été remplacée par le denatonium benzoate au début des années 60. study
Ce composant n'est pas indiqué sur les étiquettes car il est chimiquement incorporé avec l'éthanol qu'il dénature. geek

Mes impressions :

La couleur : avantage à la version US plus exotique. Attention, du coup, ça tache ! aqua velva - Aqua Velva - Page 2 677956

Le parfum : US plus fort, plus citronné.
Europe : plus léger, plus boisé (lavande).
Je préfère l'odeur de la version européenne, mais bon... 👅

L'après-rasage :

Les 2 versions font 40°. C'est largement suffisant. Je trouve les Mennen (53°) trop forts.
La version US assèche beaucoup plus la peau. Je pense que c'est dû à la moindre présence de composants hydratants.
Pour moi, la version Europe me convient beaucoup mieux.

Conclusion :

Je suis donc très satisfait de mon achat qui m'a permis d'assouvir ma curiosité. Depuis le temps que je voulais essayer le Ice Blue... Cool
A l'usage, pour moi, la version européenne est meilleure (parfum et pouvoir hydratant).
Etant un inconditionnel du flacon US I love you , je le recomplèterai donc à l'avenir avec de l'Aqua Velva Williams bleu clair ! Very Happy

rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Jeu 20 Sep 2012, 16:46
Merci pour la revue JM, très intéressant cheers

Je me demande si la version espagnole est encore différente??

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Jeu 20 Sep 2012, 20:46

Super ta revue JM !
Ca me fait plaisir de lire ton avis là dessus car Aquavelva est l'un de mes préférés. Et ce 'Ice Blue' made USA vu sur le même site où tu l'as acheté piquait vraiment ma curiosité...
Et là tu l'as satisfaite.
En fait, vu le nom du produit, je pensais qu'il s'agissait d'une version hyper mentholé... ce qui n'est apparement pas le cas.

Je ne pense pas au vu de ce que tu décris que je me laisserai pas tenté donc.

Merci beaucoup en tous cas
Wink
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 440
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 47
Localisation : Belfort

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Jeu 20 Sep 2012, 21:16
Je suis en cours d'utilisation de la version européenne. Elle fait très bien son boulot et je trouve quelle laisse la peau douce. Je l'apprécie beaucoup!
Merci pour la revue
avatar
Invité
Invité

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Jeu 20 Sep 2012, 21:30
Très sympa cette revue Wink
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Jeu 20 Sep 2012, 21:38
Merci pour cette revue, j'aime bien l'aqua velva , et la comparaison est intéressante avec la version US.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 07:07
Je n'ai jamais utilisé d'Aqua Velva, mais j'ai déjà senti : ça manque absolument de classe, ça sent le bas de gamme de supermarché. Je ne cherche pas à faire mon précieux (je ne déteste pas à priori les produits bon marché, j'adore le Monsavon par exemple), mais là, vraiment, c'est comme ces parfums vulgaires à deux euros la bonbonne dont s'arrosent les cagoles du Vieux-Port.

Je suis le seul à ne pas aimer l'odeur? De gustibus et coloribus...
rast77
rast77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1339
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 41
Localisation : Périgueux
https://www.facebook.com/rast77

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 09:25
Alors la, je ne suis pas d'accord! Je suis assez réfractaire aux odeurs "cheap" de type supermarché et je trouve vraiment que l'Aqua Velva n'en fait pas partie!!!

Appliquée sur le visage, elle est totalement différente de l'approche qu'on en a, en la reniflant dans le rayon de Carrefour!!!

En plus, elle combine alcool/menthol/actifs hydratants ce qui est assez rare pour un AS dispo en grande distribution

bounce
avatar
Invité
Invité

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 09:34
rast77 a écrit:Alors la, je ne suis pas d'accord! Je suis assez réfractaire aux odeurs "cheap" de type supermarché et je trouve vraiment que l'Aqua Velva n'en fait pas partie!!!


aqua velva - Aqua Velva - Page 2 3313621563 avec rast77

L'Aquavelva est vraiment à part dans la gamme 'supermarché'...peut-être que Pile Poil l'associe avec certaines personnes 'négatives' ? Car c'est souvent le cas avec les parfums. Il parait que la mémoire olfactive est l'une de celle qui s'inscrit le plus profondément.

Moi c'est certaines EDT féminines - et pas les moins chères ! - qui me font aqua velva - Aqua Velva - Page 2 441748122 et que j'associe à 'vieilles pétasses ultra maquillées et vulgaires' aqua velva - Aqua Velva - Page 2 3009072290

Et du côté AS de supermarché, c'est la gamme ' AXE ' que je trouve vraiment pas bonne du tout à l'odeur. les ai jamais essayés et ça me donne pas envie...faudrait vraiment qu'on me les donne gratos et encore!
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 09:46
Barbapapa a écrit:
rast77 a écrit:Alors la, je ne suis pas d'accord! Je suis assez réfractaire aux odeurs "cheap" de type supermarché et je trouve vraiment que l'Aqua Velva n'en fait pas partie!!!


aqua velva - Aqua Velva - Page 2 3313621563 avec rast77

L'Aquavelva est vraiment à part dans la gamme 'supermarché'...peut-être que Pile Poil l'associe avec certaines personnes 'négatives' ? Car c'est souvent le cas avec les parfums. Il parait que la mémoire olfactive est l'une de celle qui s'inscrit le plus profondément.

Moi c'est certaines EDT féminines - et pas les moins chères ! - qui me font aqua velva - Aqua Velva - Page 2 441748122 et que j'associe à 'vieilles pétasses ultra maquillées et vulgaires' aqua velva - Aqua Velva - Page 2 3009072290

Et du côté AS de supermarché, c'est la gamme ' AXE ' que je trouve vraiment pas bonne du tout à l'odeur. les ai jamais essayés et ça me donne pas envie...faudrait vraiment qu'on me les donne gratos et encore!

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 3313621563 avec tout le monde. l'odeur aqua velva est vraiment meilleure que les traditionnels AS de supermarché. Very Happy
avatar
Invité
Invité

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty re

Ven 21 Sep 2012, 09:59
suite à la lecture de ce topic hier , j'ai été tenté d'acheter ce fameux aqua velva...
je viens de le tester et je suis conquis ... odeur trés agréable ... et je trouve qu'il calme trés bien le feu du rasoir ... mieux que le baume yves rocher ...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 10:15
Barbapapa a écrit:
Et du côté AS de supermarché, c'est la gamme ' AXE ' que je trouve vraiment pas bonne du tout à l'odeur. les ai jamais essayés et ça me donne pas envie...faudrait vraiment qu'on me les donne gratos et encore!
aqua velva - Aqua Velva - Page 2 3313621563 ...mais il ne font pas d'AS me semble-t-il, que des déos, non ?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 10:23
Je comprends et je respecte le point de vue de Pile Poil : les parfums c'est quelque chose de personnel et, forcément, de subjectif. Very Happy

Je n'ai pas d'action chez Williams ou chez Combe et, pour ma part, j'aime beaucoup le parfum de ce produit. I love you
Je dois toutefois reconnaitre que le côté "madeleine de Proust" n'y est pas étranger puisque j'ai le souvenir très net de mon père qui utilisait l'Aqua Velva quand j'étais gosse. rabbit
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 11:04
Sam D. a écrit:
Barbapapa a écrit:
Et du côté AS de supermarché, c'est la gamme ' AXE ' que je trouve vraiment pas bonne du tout à l'odeur. les ai jamais essayés et ça me donne pas envie...faudrait vraiment qu'on me les donne gratos et encore!
aqua velva - Aqua Velva - Page 2 3313621563 ...mais il ne font pas d'AS me semble-t-il, que des déos, non ?

Si, Axe fait quelques AS aux senteurs similaires aux déo.
Sans oublier les gels douche aux couleurs flashy, et plus récemment, des shampoings et gels pour cheveux. Rien de bien tentant en somme, du moins en ce qui me concerne Laughing
avatar
Invité
Invité

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 12:42
wizzie a écrit:
Sam D. a écrit:
Barbapapa a écrit:
Et du côté AS de supermarché, c'est la gamme ' AXE ' que je trouve vraiment pas bonne du tout à l'odeur. les ai jamais essayés et ça me donne pas envie...faudrait vraiment qu'on me les donne gratos et encore!
aqua velva - Aqua Velva - Page 2 3313621563 ...mais il ne font pas d'AS me semble-t-il, que des déos, non ?

Si, Axe fait quelques AS aux senteurs similaires aux déo.
Sans oublier les gels douche aux couleurs flashy, et plus récemment, des shampoings et gels pour cheveux. Rien de bien tentant en somme, du moins en ce qui me concerne Laughing

En tous cas, près de chez moi, les AS Axe sont ceux que l'on voit très couramment dans tous les supermarchés mais aussi dans toutes les solderies... Et ils peuvent se les garder et sont même plus chères que l'Aquavelva !
avatar
Invité
Invité

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 12:50
Je viens de me rappeler une scène du film " Les Jumeaux " avec DeVito et Schwarzie...

Pile Poil dans le rôle de DeVito qui sne emble pas apprécier l'AquaVelva Laughing Laughing ??




http://www.anyclip.com/movies/twins/iDWpbJt47htmb/#!quotes/
avatar
Invité
Invité

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 19:44
Barbapapa a écrit:Je viens de me rappeler une scène du film " Les Jumeaux " avec DeVito et Schwarzie...

Pile Poil dans le rôle de DeVito qui sne emble pas apprécier l'AquaVelva Laughing Laughing ??
Heureusement qu'il y a De Vito pour me donner raison !

En fait, j'ai acheté pour la première fois et dernière fois de l'Aqua Velva cet été, alors qu'il faisait très chaud. Quand j'ai voulu ranger la boite, cette-ci m'est restée dans main tandis que le flacon traversait le carton et venait éclater sur le carrelage. L'odeur s'est répandue dans toute la maison, avec la chaleur c'était infect. Un fond de cuve de Fukushima rehaussé de résidus pétroliers et de pesticide concentré.

J'exagère un tout petit peu, certes, mais quand même, ça pue la chimie lourde! Par comparaison, j'utilise à l'occasion l'Agua Balsamica de Myrsol, eh bien, c'est une odeur identifiable qui se rapporte à des plantes connues (romarin, etc.) avec une sensation de produit sain. C'est quand même autre chose !

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 21:27
Bizarre, car chez moi on trouve que sa sent bon et c'est pas une cologne persistante, c'est ça qui est bien. Tu as du tomber sur une bouteille ou l'ouvrier a la chaine a du pisser dedans Laughing .
avatar
Invité
Invité

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Sam 22 Sep 2012, 07:51
Pierre a écrit:Tu as du tomber sur une bouteille ou l'ouvrier a la chaine a du pisser dedans Laughing .
C'est une possibilité à ne pas négliger !

Étonné d'être le seul à ne pas aimer cette odeur, je suis allé voir ce qu'en pensaient d'autres personnes sur Badger&Blade (ici). Visiblement, je ne suis pas le seul allergique, même si la majorité apprécie cette odeur.

Comme le dit JM29, nous sommes dans un domaine bien subjectif.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Sam 22 Sep 2012, 08:13
Son parfum ne me transporte pas mais ne me fait pas vomir non plus. A l'inverse du Floïd que je ne peux pas blairer.
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Sam 22 Sep 2012, 17:59
Je pense l'avoir trouvé moins chère sur Amazone si cela intéresse ( Aqua Velva Après-rasage rafraîchissant - Ice Blue classique (Bleu de glace) - 198 g). cheers study

http://www.amazon.fr/Aqua-Velva-Apr%C3%A8s-rasage-rafra%C3%AEchissant-classique/dp/B0000530HU/ref=lh_ni_t




aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Refdp_10
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Dim 23 Sep 2012, 10:24
Acheté hier au supermarché du coin (version européenne donc)v et test ce matin.

J'appréhendais fortement le premier contact. En mémoire, les tous premiers rasages ado et j'avais emprunté cette bouteille à mon père
je n'ai pas été déçu du voyage : très frais et un gros ressenti dès les premières secondes. On se demande combien de temps cette claque va durer : à peine 3/4 secondes; puis plus rien. La peau est nickel et souple. Surprenant.

bref, j'attends demain matin pour voir d'autres réactions. mais je dois dire que pour l'instant c'est pas mal du tout. aqua velva - Aqua Velva - Page 2 677956
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Lun 22 Oct 2012, 23:55
D'ailleurs c'est l'after shave de l'agent K !! lol! lol! alien alien alien alien alien alien alien
Contenu sponsorisé

aqua velva - Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum