rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aqua Velva

+75
AlexOuille83
deufmann
Lestat3141592654
kouros
menfin64
Michmich
merlin56
Billocox
Prolux
Rodjeur
richardjl41
tonytruand
thor79
jll
ClarkGable
Verdon
LegendPhilou
ckiqela
Barbe
DeltaZulu
Madripoor
Zatiqs
Jondalar
Tin Man
btat
Dr. Manhattan
Dread
nicolas7417
BobsleiiG
Luminoso
cafécreme
loulou84
joao06300
Mr Brun
sousmarin83
fabiem
Olcol
GeneralGrievous
gigabillou
Soapsk
vercassivelonos
François
toons62
Etarcos
boby
WALTER34
Greenood
cbf78
Origène
Grispoil
fabrice1120
Jyr
Patka
sebbtz
Prorasoir
Mach1
Karl-Otto
Croustichoc
Stephan29
Drefan
Sam D.
guiguisncf
Doc
Phileas
JM29
rast77
jde42
Pierre
crucho
wizzie
Captain Flint
Nounours59
mamasc
bow
jacques2001
79 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 09:34
rast77 a écrit:Alors la, je ne suis pas d'accord! Je suis assez réfractaire aux odeurs "cheap" de type supermarché et je trouve vraiment que l'Aqua Velva n'en fait pas partie!!!


Aqua Velva - Page 2 3313621563 avec rast77

L'Aquavelva est vraiment à part dans la gamme 'supermarché'...peut-être que Pile Poil l'associe avec certaines personnes 'négatives' ? Car c'est souvent le cas avec les parfums. Il parait que la mémoire olfactive est l'une de celle qui s'inscrit le plus profondément.

Moi c'est certaines EDT féminines - et pas les moins chères ! - qui me font Aqua Velva - Page 2 441748122 et que j'associe à 'vieilles pétasses ultra maquillées et vulgaires' Aqua Velva - Page 2 3009072290

Et du côté AS de supermarché, c'est la gamme ' AXE ' que je trouve vraiment pas bonne du tout à l'odeur. les ai jamais essayés et ça me donne pas envie...faudrait vraiment qu'on me les donne gratos et encore!
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 09:46
Barbapapa a écrit:
rast77 a écrit:Alors la, je ne suis pas d'accord! Je suis assez réfractaire aux odeurs "cheap" de type supermarché et je trouve vraiment que l'Aqua Velva n'en fait pas partie!!!


Aqua Velva - Page 2 3313621563 avec rast77

L'Aquavelva est vraiment à part dans la gamme 'supermarché'...peut-être que Pile Poil l'associe avec certaines personnes 'négatives' ? Car c'est souvent le cas avec les parfums. Il parait que la mémoire olfactive est l'une de celle qui s'inscrit le plus profondément.

Moi c'est certaines EDT féminines - et pas les moins chères ! - qui me font Aqua Velva - Page 2 441748122 et que j'associe à 'vieilles pétasses ultra maquillées et vulgaires' Aqua Velva - Page 2 3009072290

Et du côté AS de supermarché, c'est la gamme ' AXE ' que je trouve vraiment pas bonne du tout à l'odeur. les ai jamais essayés et ça me donne pas envie...faudrait vraiment qu'on me les donne gratos et encore!

Aqua Velva - Page 2 3313621563 avec tout le monde. l'odeur aqua velva est vraiment meilleure que les traditionnels AS de supermarché. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva - Page 2 Empty re

Ven 21 Sep 2012, 09:59
suite à la lecture de ce topic hier , j'ai été tenté d'acheter ce fameux aqua velva...
je viens de le tester et je suis conquis ... odeur trés agréable ... et je trouve qu'il calme trés bien le feu du rasoir ... mieux que le baume yves rocher ...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 10:15
Barbapapa a écrit:
Et du côté AS de supermarché, c'est la gamme ' AXE ' que je trouve vraiment pas bonne du tout à l'odeur. les ai jamais essayés et ça me donne pas envie...faudrait vraiment qu'on me les donne gratos et encore!
Aqua Velva - Page 2 3313621563 ...mais il ne font pas d'AS me semble-t-il, que des déos, non ?
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 10:23
Je comprends et je respecte le point de vue de Pile Poil : les parfums c'est quelque chose de personnel et, forcément, de subjectif. Very Happy

Je n'ai pas d'action chez Williams ou chez Combe et, pour ma part, j'aime beaucoup le parfum de ce produit. I love you
Je dois toutefois reconnaitre que le côté "madeleine de Proust" n'y est pas étranger puisque j'ai le souvenir très net de mon père qui utilisait l'Aqua Velva quand j'étais gosse. rabbit
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 11:04
Sam D. a écrit:
Barbapapa a écrit:
Et du côté AS de supermarché, c'est la gamme ' AXE ' que je trouve vraiment pas bonne du tout à l'odeur. les ai jamais essayés et ça me donne pas envie...faudrait vraiment qu'on me les donne gratos et encore!
Aqua Velva - Page 2 3313621563 ...mais il ne font pas d'AS me semble-t-il, que des déos, non ?

Si, Axe fait quelques AS aux senteurs similaires aux déo.
Sans oublier les gels douche aux couleurs flashy, et plus récemment, des shampoings et gels pour cheveux. Rien de bien tentant en somme, du moins en ce qui me concerne Laughing
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 12:42
wizzie a écrit:
Sam D. a écrit:
Barbapapa a écrit:
Et du côté AS de supermarché, c'est la gamme ' AXE ' que je trouve vraiment pas bonne du tout à l'odeur. les ai jamais essayés et ça me donne pas envie...faudrait vraiment qu'on me les donne gratos et encore!
Aqua Velva - Page 2 3313621563 ...mais il ne font pas d'AS me semble-t-il, que des déos, non ?

Si, Axe fait quelques AS aux senteurs similaires aux déo.
Sans oublier les gels douche aux couleurs flashy, et plus récemment, des shampoings et gels pour cheveux. Rien de bien tentant en somme, du moins en ce qui me concerne Laughing

En tous cas, près de chez moi, les AS Axe sont ceux que l'on voit très couramment dans tous les supermarchés mais aussi dans toutes les solderies... Et ils peuvent se les garder et sont même plus chères que l'Aquavelva !
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 12:50
Je viens de me rappeler une scène du film " Les Jumeaux " avec DeVito et Schwarzie...

Pile Poil dans le rôle de DeVito qui sne emble pas apprécier l'AquaVelva Laughing Laughing ??




http://www.anyclip.com/movies/twins/iDWpbJt47htmb/#!quotes/
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 19:44
Barbapapa a écrit:Je viens de me rappeler une scène du film " Les Jumeaux " avec DeVito et Schwarzie...

Pile Poil dans le rôle de DeVito qui sne emble pas apprécier l'AquaVelva Laughing Laughing ??
Heureusement qu'il y a De Vito pour me donner raison !

En fait, j'ai acheté pour la première fois et dernière fois de l'Aqua Velva cet été, alors qu'il faisait très chaud. Quand j'ai voulu ranger la boite, cette-ci m'est restée dans main tandis que le flacon traversait le carton et venait éclater sur le carrelage. L'odeur s'est répandue dans toute la maison, avec la chaleur c'était infect. Un fond de cuve de Fukushima rehaussé de résidus pétroliers et de pesticide concentré.

J'exagère un tout petit peu, certes, mais quand même, ça pue la chimie lourde! Par comparaison, j'utilise à l'occasion l'Agua Balsamica de Myrsol, eh bien, c'est une odeur identifiable qui se rapporte à des plantes connues (romarin, etc.) avec une sensation de produit sain. C'est quand même autre chose !

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Ven 21 Sep 2012, 21:27
Bizarre, car chez moi on trouve que sa sent bon et c'est pas une cologne persistante, c'est ça qui est bien. Tu as du tomber sur une bouteille ou l'ouvrier a la chaine a du pisser dedans Laughing .
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Sam 22 Sep 2012, 07:51
Pierre a écrit:Tu as du tomber sur une bouteille ou l'ouvrier a la chaine a du pisser dedans Laughing .
C'est une possibilité à ne pas négliger !

Étonné d'être le seul à ne pas aimer cette odeur, je suis allé voir ce qu'en pensaient d'autres personnes sur Badger&Blade (ici). Visiblement, je ne suis pas le seul allergique, même si la majorité apprécie cette odeur.

Comme le dit JM29, nous sommes dans un domaine bien subjectif.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Sam 22 Sep 2012, 08:13
Son parfum ne me transporte pas mais ne me fait pas vomir non plus. A l'inverse du Floïd que je ne peux pas blairer.
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Sam 22 Sep 2012, 17:59
Je pense l'avoir trouvé moins chère sur Amazone si cela intéresse ( Aqua Velva Après-rasage rafraîchissant - Ice Blue classique (Bleu de glace) - 198 g). cheers study

http://www.amazon.fr/Aqua-Velva-Apr%C3%A8s-rasage-rafra%C3%AEchissant-classique/dp/B0000530HU/ref=lh_ni_t




Aqua Velva - Page 2 Refdp_10
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Dim 23 Sep 2012, 10:24
Acheté hier au supermarché du coin (version européenne donc)v et test ce matin.

J'appréhendais fortement le premier contact. En mémoire, les tous premiers rasages ado et j'avais emprunté cette bouteille à mon père
je n'ai pas été déçu du voyage : très frais et un gros ressenti dès les premières secondes. On se demande combien de temps cette claque va durer : à peine 3/4 secondes; puis plus rien. La peau est nickel et souple. Surprenant.

bref, j'attends demain matin pour voir d'autres réactions. mais je dois dire que pour l'instant c'est pas mal du tout. Aqua Velva - Page 2 677956
Drefan
Drefan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 410
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 35
Localisation : Val de Marne/Orléans
http://drefan.skyrock.com/

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Lun 22 Oct 2012, 23:55
D'ailleurs c'est l'after shave de l'agent K !! lol! lol! alien alien alien alien alien alien alien
Croustichoc
Croustichoc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Lun 10 Déc 2012, 11:16
trouvé hier dans une superette.
et là, je retrouve des odeurs de l'enfance, l'AS de mon grand père..
objectivement, l'odeur n'est pas assez naturelle à mon goût, un côté "chimique" qui ressort, mais rien que pour les souvenirs, je l'utiliserai de temps en temps.
et j'apprécie le coup de frais à l'application et la douceur de l'après.
Karl-Otto
Karl-Otto
Membre
Messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 60
Localisation : Anjou (49)

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Lun 14 Jan 2013, 00:04
C'est parce que j'ai acheté de l'Aqua Velva, en curieux, que je me suis inscrit ce soir pour converser parmi vous.

J'ai réellement éprouvé l'effet «madeleine de Proust» avec cet après-rasage probablement suranné.

Certes déjà âgé, je n'ai toutefois pas d'appui pour parler de l'after-shave de Papa ou de mes grands-pères. J'ai simplement voulu essayer un produit traditionnel parce que j'en avais assez de me battre avec les baumes du vingt-et-unième siècle.

Je suis conquis. Ça fait du bien à la peau, ça sent le « mec bien rasé de dans le temps », ça a surtout fait «BIIP !» dans ma tête de vieux machin. Essayé et adopté.

Effet secondaire, ça va m'inciter à me raser tous les jours, ce qui n'était pas le cas jusqu'à aujourd'hui. Deuxième effet "Kiss-Cool", ma douce femme qui me glisse sans malice : « Tiens, rasé de frais ?... et tu sens bon »
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Lun 14 Jan 2013, 00:17
Karl-Otto, n'oublie pas de passer dans la zone des présentations Wink

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Lun 14 Jan 2013, 07:34
Caca


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014, 13:48, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6620
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Lun 14 Jan 2013, 07:53
Karl-Otto a écrit:Certes déjà âgé...
à moins d'une erreur de saisie lors de l'inscription, Wink effectivement.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Mer 30 Jan 2013, 21:01
Très déçu par William's : No

Bonjour Monsieur,

Vous avez contacté notre service Relation Consommateurs le 25 janvier afin de connaître la teneur en alcool de notre après-rasage WILLIAMS Aqua Velva.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Toutefois, je regrette de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. En effet, cette information fait partie de la confidentialité de la formule.

Cordialement.

Martine, votre Correspondant Consommateurs WILLIAMS



Les informations données à caractère personnel recueillies lors du traitement de votre demande sont gérées par informatique et susceptibles d’être transmises à nos partenaires commerciaux. Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification ou de suppression de ces données sur simple demande auprès de notre service consommateurs.
Aqua Velva - Page 2 Unilev10

Alors ça, ça s'appelle un secrêt de polichinel quand on sait que leur principal concurrent, Mennen, précise ouvertement le degré d'alcool sur son après-rasage : 53°. Aqua Velva - Page 2 3742584182
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Mer 30 Jan 2013, 21:02
JM29 a écrit:Très déçu par William's : No

[...]

Alors ça, ça s'appelle un secrêt de polichinel quand on sait que leur principal concurrent, Mennen, précise ouvertement le degré d'alcool sur son après-rasage : 53°. Aqua Velva - Page 2 3742584182

tu vas changer de crémerie? Rolling Eyes
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Mer 30 Jan 2013, 21:06
Non, mais je vais arrêter de le boire ! alien drunken
lol!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Mer 30 Jan 2013, 21:07
JM29 a écrit:
Spoiler:

C'est pire que Coca-cola ...
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Mer 30 Jan 2013, 21:18
Tu as une distillerie dans ton coin ? Ils sont équipés pou vérifier ça...
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Mer 30 Jan 2013, 21:29
En fait, je pensais essayer moi-même avec un pèse-alcool... Cool
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Mer 30 Jan 2013, 21:29
Voilà le Breton que l'on aime ! Aqua Velva - Page 2 3009072290
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Mer 30 Jan 2013, 21:51
http://www.grossiste-maquillage.fr/Soins/Lot-de-6-Apres-Rasage-Aqua-Velva-Williams,1,927.html
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Mer 30 Jan 2013, 21:55
Trop cher ! affraid

Je le paie 3,50 euros le flacon dans la grande surface près de chez moi. Aqua Velva - Page 2 3496293039
avatar
Invité
Invité

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Mer 30 Jan 2013, 22:05
Ouaip, pareil ici. C'est la Bretagne sans doute. On est plus près des US c'est pour ça ! clown
Contenu sponsorisé

Aqua Velva - Page 2 Empty Re: Aqua Velva

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum