rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Les barbiers Empty Les barbiers

Ven 19 Oct 2012, 22:24
Bonjour à tous, Laughing

Alors voilà, je me rase au DE depuis 2 mois environ. Mon apprentissage se passe bien, et j'essaie beaucoup de choses différentes (techniques, produits, etc.).

Dans mon nouveau village (j'ai débarqué il y a 4 mois), il existe un barbier. J'y suis allé par curiosité pour le plaisir de se faire raser et aussi de découvrir le coupe-chou.

Et bien j'ai été assez déçu, j'ai pris très peu de plaisir. Ce que je veux dire c'est que ça a vraiment chauffé et j'ai trouvé la lame assez abrasive comparativement à un rasage au DE.

Après, j'ai eu mal pendant 2 heures peut-être (ça chauffait), mais sans pour autant avoir de points de sang.

Donc voilà, compte tenu de vos expériences, est-ce caractéristique du coupe-chou. Pour info, je n'ai aucun problème avec le DE.

Le barbier, à la fin, m'a dit que j'avais une barbe très très dure et une peau très sensible, d'où la difficulté.

Ça vous paraît normal? confused

Merci par avance.
avatar
Invité
Invité

Les barbiers Empty Re: Les barbiers

Ven 19 Oct 2012, 22:32


Salut.
T'a t il rasé avec un CC ou avec une Shavette ?
Je me suis laissé dire que les barbiers de nos jours (et dans nos contrées tout au moins) ne le faisaient qu'à la shavette...

Je n'ai jamais franchi le pas d'essayer le rasage chez un barbier et c'est le côté shavette justement qui ne me tenterait pas.
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Les barbiers Empty Re: Les barbiers

Ven 19 Oct 2012, 22:40
Merci de ta réponse! Wink

Je n'ai pas de certitude, mais d'après ce que j'ai vu, ce devait être un coupe-chou. Pour info, il l'a aiguisé pendant le rasage. Une shavette ne s'aiguise pas? La lame est jetable?
avatar
Invité
Invité

Les barbiers Empty Re: Les barbiers

Ven 19 Oct 2012, 22:43
Oui la Shavette, ce sont des demi-lames les mêmes que pour les DE et ne s'affûte donc pas...
Je présume qu'il te l'as fait au CC donc Very Happy

Pour le ressenti, j'espère que des pros du CC nous donneront leur avis Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les barbiers Empty Re: Les barbiers

Ven 19 Oct 2012, 22:57
soit son CC manque de cuir, soit sa mousse est mauvaise, soit son geste pas terrible mais venant d'un pro, si tu chauffes encore 2h apres c'est qu'il y a été fort quand même, il t'a fait combien de passes ?
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Les barbiers Empty Re: Les barbiers

Ven 19 Oct 2012, 23:25
Chrissss a écrit:soit son CC manque de cuir, soit sa mousse est mauvaise, soit son geste pas terrible mais venant d'un pro, si tu chauffes encore 2h apres c'est qu'il y a été fort quand même, il t'a fait combien de passes ?

Pas mieux...J'ai une barbe dure, mais pas la peau sensible..
Et après un rasage au C.C, pas de chauffe pendant 2 heures!! Les barbiers 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les barbiers Empty Re: Les barbiers

Sam 20 Oct 2012, 11:17
Barbe dure, peau normale à sensible! Jamais aucune irritation ou coup de chaud après trois passes au CC pour moi!

Son CC manque de cuir ou il a multiplié les passes et irrité ta peau.
Si ça tirait fort durant le rasage, son CC n'était pas affûté! Et je pense que le soucis vient de là!
Ça tirait pendant le rasage? Laughing
Le CC tirait le poil en le couchant avant de le couper! Et ça, ça chauffe le pig après!
Qu'est ce qu'il t'a mis sur le pig après le rasage? Parceque l'utilisation d'un produit qui ne te convient pas peut donner un coup de chaud!

CC mal affûté, affilé
Multiples passes appuyées
Mauvaise hydratation post rasage

Y a le choix! Ou un peu de chaque! Laughing
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

Les barbiers Empty Re: Les barbiers

Dim 21 Oct 2012, 12:59
Il a du me faire 2 passes. Mais pendant le rasage, effectivement ça chauffait fort. Embarassed

Et pour le produit après-rasage, je ne connais pas (et je n'ai pas demandé). Il s'agissait d'un baume hydratant (dans un tube marron), mais je ne connais pas. En fait, ce barbier utilise des produits qui ne sont pas "grand public" (son savon de rasage comportait simplement l'inscription savon à barbe dans un pot blanc).

Mais du coup, je ne sais pas si je vais retourner car je n'ai vraiment pas pris mon pied, ni pendant ni après.

Peut-être avec une barbe de deux jours, ça passerait mieux.

Bon, en même temps, son rasage coûte seulement 10 euros, alors sûrement pas comparable avec une barbier à 30€ voire plus.

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Les barbiers Empty Re: Les barbiers

Dim 21 Oct 2012, 13:08
le prix n'entre pas en ligne de compte, j'me suis fais rasé en Italie pour 5€ et c'etait parfait, en turquie pour encore moins cher et pareil, nickel et a l'ecomusée d'alsace pour gratuit et c'etait top, a chaque fois c'etait des mecs qui avait 2X mon age, l'experience et la technique, rien de tel !
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Les barbiers Empty Re: Les barbiers

Dim 21 Oct 2012, 15:50
Son CC n'était soit pas affûté correctement.
Soit la lame n'était pas adaptée à ta barbe ( lame trop souple et étroite). Ce dernier point n' est pas à négliger sur une barbe dure voire très dure. Tout mes CC, même bien affûtés et affilés, ne se comportent pas de la même manière sur ma barbe. Certains peuvent s'émousser durant le rasage, d'autres avec lesquels la pression doit être plus forte l'angle légèrement différent afin d'éviter que la lame ne saute et/ou se plante et occasionne une coupure ou une irritation. L'art et le métier d'un bon barbier consiste aussi, en dehors de posséder une parfaite technique, dans le choix de ces matériels en fonction de son client.
Le prix, et je rejoins Chrissss sur ce point, n'a rien à voir dans tout ça!
Contenu sponsorisé

Les barbiers Empty Re: Les barbiers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum