rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 08:49
Matin tranquille, j'ai pris mon Parker22R Lame Derby !
Ma femme m'a offert une crème de savon "Monsavon" (???)
J'ai essayé directement sur le visage préalablement humidifié à l'eau (très) chaude.
J'ai réaliser un premier passage dans le sens du poil, sans inconvénient majeur, même si je doute de son utilité surtout dans le coup.
deuxième passage de blaireau, rasage en travers, ça coince dans le coup (deux coupures)
Pas de passage à contre sens du coup affraid

Est-ce que ma position de DE n'est pas encore au point, sans doute. Mais du coup étant déjà fragile dans le coup, je redoute le contre-sens, il faut aussi que ma peau (et moi) s'habitue au DE.
Le crayon hémo -stop que m'a acheté ma femme est bien utile du coup.

Baume après rasage "cédre et santal", asséche beaucoup la peau.

Allez direction boulot, je suis un peu à la bourre, faut que je m'organise Shocked
avatar
Invité
Invité

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 09:05
Pour débuter tranquillement, prévois un peu plus de temps que d'habitude.
Puis avec un peu d'expérience, ça ira tout seul (je parle du rasage !Very Happy).

Ce matin :
Gilette HD 500 avec lame Merkur
Savon Monsavon
Baume Weleda

cheers cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 11:06
Hier soir :

Savon Mme Scodioli Dust Shaker
Merkur 985
Lame Derby
A-R Speick

Un de mes rasages les plus agréables. Pierre et Celtic, je suis aussi surpris que vous ne manquerez pas de l'être, mais la lame Derby dans le 985 (tête à peigne ouvert, idem 11C, je pense) est très agréable. C'est le seul rasoir parmi les 7 que je possède qui rend les Derby agréables. Et tout en douceur. Ceux qui disent que les peignes ouverts sont agressifs devraient essayer cette tête Merkur.

Moi qui ai toujours le feu aux joues, j'aurais presque pu me passer d'après-rasage.
avatar
Invité
Invité

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 12:34
flipchti a écrit:
Ma femme m'a offert une crème de savon "Monsavon" (???)
Le crayon hémo -stop que m'a acheté ma femme est bien utile du coup.
Elle est attentionnée dis donc, ta pépette... Very Happy

jde42 a écrit:Un de mes rasages les plus agréables. Pierre et Celtic, je suis aussi surpris que vous ne manquerez pas de l'être, mais la lame Derby dans le 985 (tête à peigne ouvert, idem 11C, je pense) est très agréable. C'est le seul rasoir parmi les 7 que je possède qui rend les Derby agréables. Et tout en douceur.

Moi qui ai toujours le feu aux joues, j'aurais presque pu me passer d'après-rasage.
Bin oui je suis surpris, c'est clair ! Mais tant mieux pour toi, c'est une bonne nouvelle... cheers

Tu les veux, mes paquets de Derby neufs ? albino study

Vendredi 7 Janvier 2011 677956
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 12:43
flipchti a écrit:deuxième passage de blaireau, rasage en travers, ça coince dans le coup (deux coupures)
Pas de passage à contre sens du coup affraid
J'avais lu quelque part une fois que pour raser en travers, mais surtout en contresens, qu'il fallait que le poil soit court. Le plus court possible. C'est pour ça qu'on peut raser de manière agressive ou sans attention particulière au premier passage, dans le sens du poil. Pour raboter un max...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 12:51
Actuellement, je dois avoir une bonne centaine de lames dont encore pas mal de Derby alors y'a pas le feu Very Happy

Mais je note ta proposition. Je pense que d'ici peu je les testerai dans un 37c Vendredi 7 Janvier 2011 677956

Quoi que, la tête du 985 sur un manche plus lourd (un 11c, quoi), ça doit être sympa aussi.
avatar
Invité
Invité

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 12:57
rasage à l'instant

2e rasage du visage en entier avec mon D.E encore indéterminé

savon bio ressemblant à du savon d'alep, ne mousse pas des masses, mais je l'ai depuis presque 4 ans...
résultat beaucoup moins de points de sang qu'avant hier...
Hâte d'essayer le 38c et le savon proraso commandé il y a peu.

par contre la pierre d'alun en avant rasage c'est une cata chez moi, la mousse toute prête dans mon bol ne s'étale pas sur mon visage, obligé d'en refaire directement sur la peau...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 13:05
Note que le 38C ne sera peut-être pas mieux que celui que tu as actuellement. Tu ne peux pas mettre une photo pour voir à quoi il ressemble ?
avatar
Invité
Invité

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 13:23
Vais essayer le plus vite possible, mais faut que je trouve mon appareil ou alors ce sera avec un telephone...

En gros, il n'a pas de marque apparente, un manche fin, une tête papillon (que je trouve pratique quand même).

A part ça il est plutôt doux à l'usage.

Je pense que mon visage est juste habitué à la tondeuse depuis plusieurs années, je pense que en 4 ou 5 ans je ne l'ai pas rasé plus de trois fois entièrement, ça m'a aidé à valider mon surnom Smile

Mon visage m'a quand même nettement moins brûlé aujourd'hui...


En tous j'apprécie vraiment vos conseils !!! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 13:26
Baarbu a écrit:Vais essayer le plus vite possible, mais faut que je trouve mon appareil ou alors ce sera avec un telephone...

En gros, il n'a pas de marque apparente, un manche fin, une tête papillon (que je trouve pratique quand même).

A part ça il est plutôt doux à l'usage.

Je pense que mon visage est juste habitué à la tondeuse depuis plusieurs années, je pense que en 4 ou 5 ans je ne l'ai pas rasé plus de trois fois entièrement, ça m'a aidé à valider mon surnom Smile

Mon visage m'a quand même nettement moins brûlé aujourd'hui...


En tous j'apprécie vraiment vos conseils !!! Very Happy

Ce que tu veux nous dire c'est que le rasoir est excellent, et qu'en fait c'est ton visage qui est pourri affraid finalement fait nous un auto-portrait pour qu'on voit l'étendu des dégats lol!

Vendredi 7 Janvier 2011 78980
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 13:58
Baarbu a écrit:Vais essayer le plus vite possible, mais faut que je trouve mon appareil ou alors ce sera avec un telephone...

En gros, il n'a pas de marque apparente, un manche fin, une tête papillon (que je trouve pratique quand même).

A part ça il est plutôt doux à l'usage.

Je pense que mon visage est juste habitué à la tondeuse depuis plusieurs années, je pense que en 4 ou 5 ans je ne l'ai pas rasé plus de trois fois entièrement, ça m'a aidé à valider mon surnom Smile

Mon visage m'a quand même nettement moins brûlé aujourd'hui...


En tous j'apprécie vraiment vos conseils !!! Very Happy

Ouais, t'es en train de nous dire que tu achètes un 38C juste pour le plaisir, quoi.

Moi, ces gens qui achètent des rasoirs comme ça, pour s'amuser, ça me débecte. Société de consommation pourrie !!!



Bon, avant que tu te vexes, je précise que je plaisante, des rasoirs, aujourd'hui j'en ai environ 7. Mais ça risque de ne pas durer. Vendredi 7 Janvier 2011 677956
avatar
Invité
Invité

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 14:51
jde42 a écrit:
Baarbu a écrit:Vais essayer le plus vite possible, mais faut que je trouve mon appareil ou alors ce sera avec un telephone...

En gros, il n'a pas de marque apparente, un manche fin, une tête papillon (que je trouve pratique quand même).

A part ça il est plutôt doux à l'usage.

Je pense que mon visage est juste habitué à la tondeuse depuis plusieurs années, je pense que en 4 ou 5 ans je ne l'ai pas rasé plus de trois fois entièrement, ça m'a aidé à valider mon surnom Smile

Mon visage m'a quand même nettement moins brûlé aujourd'hui...


En tous j'apprécie vraiment vos conseils !!! Very Happy

Ouais, t'es en train de nous dire que tu achètes un 38C juste pour le plaisir, quoi.

Moi, ces gens qui achètent des rasoirs comme ça, pour s'amuser, ça me débecte. Société de consommation pourrie !!!



Bon, avant que tu te vexes, je précise que je plaisante, des rasoirs, aujourd'hui j'en ai environ 7. Mais ça risque de ne pas durer. Vendredi 7 Janvier 2011 677956

Si tu vends va y avoir des affaires à faire cheers cheers cheers

Si tu achètes, attends les soldes mais bon, mauvais pour tes bourses Vendredi 7 Janvier 2011 677956
avatar
Invité
Invité

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 14:56
Je me suis commandé un 38c parce que je voulais du bon matériel (sans être vexé du tout ^^)

Je n'étais pas sur de la qualité du mien, et je voulais essayer un autre...

En fait j'ai la collectionnite depuis que je suis gamin Very Happy et j'aime les vieux objets ce qui est le cas de mon D.E actuel...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 15:05
flipchti a écrit:
jde42 a écrit:
Ouais, t'es en train de nous dire que tu achètes un 38C juste pour le plaisir, quoi.

Moi, ces gens qui achètent des rasoirs comme ça, pour s'amuser, ça me débecte. Société de consommation pourrie !!!



Bon, avant que tu te vexes, je précise que je plaisante, des rasoirs, aujourd'hui j'en ai environ 7. Mais ça risque de ne pas durer. Vendredi 7 Janvier 2011 677956

Si tu vends va y avoir des affaires à faire cheers cheers cheers


Non, je les aime tous. A part peut-être le Tech que je ne trouve ni beau ni efficace, mais bon, c'est un héritage.

flipchti a écrit:
Si tu achètes, attends les soldes mais bon, mauvais pour tes bourses Vendredi 7 Janvier 2011 677956

Euh... T'es gentil, tu touches pas à mes bourses. Merci. Shocked
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 16:10
merkur 39C

lame perma sharp

creme speick

shavemac finestbadger

baume so'bio
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 18:56
Nouveau Gillette "red tip" et shark

Gamme SPEICK ,

Un vrai plaisir ce rasoir!

eric
avatar
Invité
Invité

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 19:15
ericdu46 a écrit:Nouveau Gillette "red tip" et shark

Gamme SPEICK ,

Un vrai plaisir ce rasoir!

eric
C'est le Super Speed comme celui de Bow, c'est ça ? Very Happy
Il a l'air excellent lui aussi... drunken
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 19:19
Celtic a écrit:
ericdu46 a écrit:Nouveau Gillette "red tip" et shark

Gamme SPEICK ,

Un vrai plaisir ce rasoir!

eric
C'est le Super Speed comme celui de Bow, c'est ça ? Very Happy
Il a l'air excellent lui aussi... drunken

Oui , super speed avec le "bout rouge" , il est fait pour toi! lol! lol!

eric
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Ven 07 Jan 2011, 19:31
C'est bizarre mais le super speed à bout rouge est plus doux que celui avec le bout alu alors que d'aprés les tableaux d'exposition de badger and blade ça devrait étre le contraire...
avatar
Invité
Invité

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Sam 08 Jan 2011, 17:40
Salut tous

j'ai fait des recherches aujourd'hui, et j'ai trouvé quel modèle de D.E je possède !!!

en fait d'après les photos vue, je possède donc un Gilette Knack, et d'après ce que j'ai pu trouver sur ce forum, c'est a priori pas mal comme rasoir...
avatar
Invité
Invité

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Sam 08 Jan 2011, 18:36
Baarbu a écrit:en fait d'après les photos vue, je possède donc un Gilette Knack, et d'après ce que j'ai pu trouver sur ce forum, c'est a priori pas mal comme rasoir...
Oui effectivement ! Smile Tu peux même lui créer un sujet rien que pour lui dans la rubrique " Les rasoirs de sécurité ", si le coeur t'en dit... Wink
avatar
Invité
Invité

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Sam 08 Jan 2011, 18:59
Dés que j'aurais retrouvé mon appareil et mis des piles dedans, pourquoi pas ^^
Contenu sponsorisé

Vendredi 7 Janvier 2011 Empty Re: Vendredi 7 Janvier 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum