rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Premier DE pour débuter?

+81
allacon
Massis
ailleurs
juressicpark
goupimainsrouges
neness
fabrice1120
gaolik
Avida Dollars
james49
fabiem
cyril
Prorasoir
joseph57
moas
Djofrey
Cha-wing!!
marcoyz
martial11480
calidris
Septime
guiguisncf
gaby575
coincoin
Syd
sylcas
Phileas
bruno65
Mr.ICE.00
Peacounet
Dave72
33c
Flex
ironeo32
Nabazoubizoux
Tourdefaure
GP77
LeGaulois
Razor57
bulldog65
Lucky
maisonnoir
Doc
homeagain
verso19
biox62
Fabio31
Christian
rast77
Sam D.
Chrissss
eldar
tiscrat
JM29
LordTyranus
eidos
ALF78
phane10
luigi8816
jeco
christophewii
Mach1
Pillgrim
Tuco Benedicto Pacífico
Captain Flint
capcav
Quartz
Vimaire
jacques2001
Manac
bbr6704
Izzy
jde42
wizzie
zyppoo
Benoît
ericdu46
Pierre
Gimli
bow
Did
85 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 11 Juin 2011 - 23:07
Valentin a écrit:
à éviter: les blaireaux en soie.

De dieu ! Tu vas te faire descendre en flamme par les amateurs de cochon, toi.

Non, même si je n'en raffole pas, il faut admettre que ça marche bien pour un prix très intéressant.
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 11 Juin 2011 - 23:15
Oulah, beaucoup de choses dites en peu de temps ici !

Tout d'abord, les brosses en pig c'est très bien, je n'utilise que mon 1305 et un vieux truc en crin et ça marche du tonnerre pour pas cher. Et pour le prix d'un blaireau bas de gamme on peut avoir le haut de gamme des brosses en soies. Bref, ce sont au contraire de très bonnes brosses pour débuter (et plus si affinité).

Le Monsavon n'est pas un mauvais produit, d'accord; la mousse est facile à obtenir et remplit son office mais je trouve que sa qualité est très quelconque après avoir essayé autre chose. Et le parfum m'irrite mais ça, c'est très personnel !

avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 11 Juin 2011 - 23:27
Bien qu'ayant débuté avec le savon monsavon, ne serait-il pas mieux de débuter avec la crème nivéa ?
Je la teste depuis quelques jours et il est facile d'obtenir une mousse onctueuse. En plus elle est dans la même gamme de prix.
Après, niveau rasoir, peut être que pour débuter il faut privilégier un rasoir pas trop lourd. Le DE rase tout seul, et s'il est lourd, avec les habitudes anciennes on risque de raser la peau plus que le poil affraid
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 11 Juin 2011 - 23:29
+1 , le 1305 est un must have.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 11 Juin 2011 - 23:31
christophewii a écrit:ce serat plus simple avec de la créme à raser nivéa ou palmolive pou faire monter........c'est juste un avis perso

les deux vont très bien, la Nivea est pour moi une crème génial Very Happy
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 11 Juin 2011 - 23:37
J'interviens à nouveau pour vanter la crème Nivéa qui à mon sens joue dans la cour des grands pour la qualité du rasage qu'elle procure.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 11 Juin 2011 - 23:38
Clair Twisted Evil
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 12 Juin 2011 - 0:29
Salut,

moi j'ai débuté avec un merkur 23C léger
des lames gillette oranges
un blaireau Wilki
un stick palmolive
et de l'eau de cologne 4711 que j’utilisais depuis toujours

un peu de rougeurs et de feu au début
mais ce n'était pas dramatique

jeco
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 12 Juin 2011 - 9:38
Valentin a écrit:
Captain Flint a écrit:
rayms a écrit:
Valentin a écrit:
et pour le savon, les bols Monsavon sont tres biens, et le rapport qualité/prix est imbatable, en plus partout en grande distribution.

Juste rapport prix alors , parce que la qualité c'est pas trop ça .... ou alors virer le savon , garder le bol pour en mettre un autre dedans Wink

Non, tu fais fausse route, Rayms. Le Monsavon est un super produit : il faut simplement savoir travailler avec, c'est tout.

Entièrement d'accord, le seul truc potable en hyper, ce savon est dispo partout et de qualité très acceptable, en plus la duré de vie est assez élevée, puis très pratique et sobre cette petite boite, pour moins de 2 euros, avec un parfum agréable et assez neutre.
Mouais, pas sûr que le Monsavon soit efficace sur un épiderme comme le mien... Rolling Eyes j'avais lu qu'il asséchait beaucoup la peau en plus !
Mais tant mieux pour vous s'il vous convient bien... Wink
luigi8816
luigi8816
Homeboy
Homeboy
Messages : 1232
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : Après Toulouse et Metz, Retour à Bordeaux
http://www.reclassic.fr

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 12 Juin 2011 - 10:00
Moi j'ai débuté avec un gillette Tech !!! pour se faire la main, c'est très bien...
Captain Flint
Captain Flint
Homeboy
Homeboy
Messages : 1296
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 47
Localisation : Avaricum

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 12 Juin 2011 - 10:05
Celtic a écrit:
Mouais, pas sûr que le Monsavon soit efficace sur un épiderme comme le mien... Rolling Eyes j'avais lu qu'il asséchait beaucoup la peau en plus !
Mais tant mieux pour vous s'il vous convient bien... Wink

C'est pas du tout mon expérience. J'en conviens, le Monsavon n'est pas une bête facile à dompter ; mais j'ai jamais eu de soucis relativement à son effet sur la peau.
Par contre, l'utilisation quotidienne de la crème Palmolive m'a laissé le cou irrité... pale
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Votre avis sur 2 modèles de rasoir

Mer 5 Oct 2011 - 20:49
Bonjour,

J'hésite entre deux modèles

Merkur rasoir Merkur Futur satiné [ Merkur 760002BC ] et le Rasoir mécanique de sureté Merkur 34C. (pour info j'ai trouvé ces ref sur atooskin).

Comme je l'ai indiqué dans ma présentation je débute dans le rasage traditionnel, donc vos avis et vos conseils sont les bienvenues.

Very Happy

avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 5 Oct 2011 - 20:54
As-tu le poil dur ?
La peau sensible ?

Sans informations complémentaires on ne pourra pas bien te renseigner.
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 5 Oct 2011 - 21:15
soliste a écrit:As-tu le poil dur ?
La peau sensible ?

Sans informations complémentaires on ne pourra pas bien te renseigner.

As-tu le poil dur ? oui assez
La peau sensible ? oui
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 5 Oct 2011 - 21:18
Ces deux rasoir sont très différents. Le 34C est souvent cité comme bon rasoir pour débuter. Il est petit, pas trop lourd et donc très maniable. Le Futur lui, est un rasoir lourd et imposant. Tu seras très bien rasé avec, mais il faudra faire attention à le laisser te raser et ne pas appuyer.

Pour le choix, ça dépend de tes préférences.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 5 Oct 2011 - 21:24
Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais le Futur semble unanimement apprécié de ses utilisateurs. Moi je le trouve trop massif, j'ai lu que sa tête massive pouvait rendre le rasage de coins difficilement accessibles (sous le nez) difficile, mais comme je disais, je n'ai pas d'expérience avec. Si tu le choisis, il faudra le mettre au réglage mini pour commencer.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 5 Oct 2011 - 21:26
Mach1 a écrit:Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais le Futur semble unanimement apprécié de ses utilisateurs. Moi je le trouve trop massif, j'ai lu que sa tête massive pouvait rendre le rasage de coins difficilement accessibles (sous le nez) difficile, mais comme je disais, je n'ai pas d'expérience avec. Si tu le choisis, il faudra le mettre au réglage mini pour commencer.

+1
pour avoir le futur, je confirme.
Pas facile de se raser dans les recoins et il ratiboise quand même, la peau doit s'habituer.
Pour débuter, un rasoir non reglable est idéal.
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 5 Oct 2011 - 21:34
J'ai débuté avec un 34C. Sa taille et son poids, de niveau intermédiaire, en font un modèle plutôt adapté pour débuter.
J'ai attendu de maîtriser la technique avant de passer à des rasoirs plus lourds.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 5 Oct 2011 - 22:07
34C pour débuter pas mal Very Happy
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 5 Oct 2011 - 22:10
Mieux vaut ne pas s'embêter avec un réglable pour débuter. Le 34c est un très bon outil.

avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 5 Oct 2011 - 22:28
Sinon, si tu n'est pas bloqué sur ces deux rasoirs, je te conseillerais d'essayer de trouver un Gillette Rocket HD. C'est un très bon rasoir, doux et efficace. Il en passe souvent sur la bay.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 5 Oct 2011 - 23:25
Pareil, le 34c, valeur sûre, sinon un Rocket HD ou red tip. Deux excellents rasoirs qui te permettent de débuter tranquille et que tu continues à utiliser après. Taille moyenne, maniables, efficaces tout en étant permissifs. Peut-être plus qu'un 34c ?

Mais si tu veux du neuf, le 34 est un bon choix. Le Futur, je dirais un peu compliqué pour débuter. Pas impossible, si tu es prudent et humble, ça peut très bien se passer, mais il faut aimer les rasoirs longs et lourds, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Sinon un outil de grande qualité et très efficace.
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Mer 5 Oct 2011 - 23:39
Le 34C ayant une tête très semblable à bon nombre de rasoirs excellents... (au pif, le R89, mais au pif hein, je fais pas de pub, il y a pas que Mühle, il y a aussi Edwin Jagger). What a Face
Comme tous, je souscris au fait de commencer par un rasoir classique et non ajustable dont la tête et l'équilibre dispense de réglages dans la majorité des cas. (ensuite c'est affaire de choix de lame). study
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 6 Oct 2011 - 0:14
Une tête semblable, ça ne veut rien dire. Dans la série des Gillette New, essaie un US et un anglais. Les têtes sont pourtant trrrrès semblables mais un te rasera très confortablement tandis que l'autre t'enlèvera délicatement les trois premières couches de peau Very Happy

Un 34c est un peu plus agressif qu'un r89. C'est ce que lui reprochent certains.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 6 Oct 2011 - 0:24
Je trouve le modele chrome du Futur magnifique mais j'aime pas du tout le système de changement de lame (capsule a ôter sur la tête).

Le Futur est lourd ce qui doit rendre plus difficile sa maniabilité. Puis d'après les différents commentaires ici et là, il super agressif.
Faut penser aussi qu'en plus du facteur de la maitrise de l'outil, ta peau doit s'habituer au rasage au DE. Personnellement, pour ma part çà a pris 1 mois. Donc le Futur...

J'ai commencé au R89 et il pardonne vraiment les erreurs. Avec ce rasoir, on est éventuellement irrité mais rarement coupé (avec une lame moyenne). Bref, on acquiert tout de suite le plaisir de ce raser au DE.
En plus, il est carrement moins cher et de ce fait rien ne t'empêche par la suite d'acquérir un Futur.

Je parle du R89 parceque j'en ai un mais il y a d'autres rasoirs du même type.


jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 6 Oct 2011 - 0:37
Le système de maintien de la lame sur le Futur est très simple, efficace et sûr. Tu le déclipses en 2 temps avec le pouce de la main qui tient le manche et hop, c'est démonté. Vraiment aucun problème.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 6 Oct 2011 - 10:44
Ca donne quoi dans le temps ce système ? Deux tétines qui forcent sur deux p'tites tiges en férailles...
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 6 Oct 2011 - 10:53
eidos a écrit:Ca donne quoi dans le temps ce système ? Deux tétines qui forcent sur deux p'tites tiges en férailles...

après 2.5 ans de pratique, aucun souci, ça semble fiable et solide. Pour le réglage de la lame en cours de rasage en revanche, je préconise de ne pas y mettre les doigts (ça peut glisser) mais de bloquer la tete du rasoir sur le coin du lavabo et de tourner le manche.

pour revenir au sujet, j'ai commencé la rasage au DE avec le Futur qui est un excellent rasoir lourd, agressif, ajustable, beau... bref tous les "défauts" que vous avez cités ne sont pas du tout rédhibitoires pour un débutant selon moi.

il suffit simplement de réapprendre à se raser ce qui sera de toute façon nécessaire quel que soit le DE choisi.

Je n'ai jamais compris pourquoi un ajustable est systématiquement déconseillé aux débutants, il suffit simplement de ne pas utiliser cette fonctionnalité au début et d'y venir petit à petit.
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 6 Oct 2011 - 10:59
2,5 ans comparé à un jetable c'est effectivement beaucoup mais comparé aux 50, 60 ans de certains gillettes Wink
Benoît
Benoît
Homeboy
Homeboy
Messages : 616
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 50

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Jeu 6 Oct 2011 - 11:06
LordTyranus a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi un ajustable est systématiquement déconseillé aux débutants, il suffit simplement de ne pas utiliser cette fonctionnalité au début et d'y venir petit à petit.

précisément par ce que tous les débutants voudront faire joujou avec les réglages puisqu'ils ont acheté un rasoir ajustable Very Happy (sans parler du fait de devoir déjà choisir un premier rasoir pour une meilleure raison que son look)

Donc sachant qu'il leur faut de surcroit trouver parmi la foultitude de lames existantes, celles qui feront leur bonheur, et si l'on ajoute à ça le fait que certains ont aussi à se défaire des bombes à raser... voilà quoi. Ceci explique cela.

Au final, puisqu'un vrai bon rasoir n'a pas besoin d'être ajusté (je dis pas que les ajustables sont moins bons hein), et qu'une mauvaise lame ne deviendra pas géniale malgré un réglage alors qu'une bonne lame peut être catastrophique mal réglée.. et bien on préfère conseiller un rasoir simple et robuste, de prix abordable et dont la qualité de rasage et d'une certaine douceur / permissivité a fait ses preuves. (simplement pour pas dégouter les nouveaux, ensuite on les pousse au SAC clown )
Contenu sponsorisé

Premier DE pour débuter? - Page 8 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum