rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premier DE pour débuter?

+81
allacon
Massis
ailleurs
juressicpark
goupimainsrouges
neness
fabrice1120
gaolik
Avida Dollars
james49
fabiem
cyril
Prorasoir
joseph57
moas
Djofrey
Cha-wing!!
marcoyz
martial11480
calidris
Septime
guiguisncf
gaby575
coincoin
Syd
sylcas
Phileas
bruno65
Mr.ICE.00
Peacounet
Dave72
33c
Flex
ironeo32
Nabazoubizoux
Tourdefaure
GP77
LeGaulois
Razor57
bulldog65
Lucky
maisonnoir
Doc
homeagain
verso19
biox62
Fabio31
Christian
rast77
Sam D.
Chrissss
eldar
tiscrat
JM29
LordTyranus
eidos
ALF78
phane10
luigi8816
jeco
christophewii
Mach1
Pillgrim
Tuco Benedicto Pacífico
Captain Flint
capcav
Quartz
Vimaire
jacques2001
Manac
bbr6704
Izzy
jde42
wizzie
zyppoo
Benoît
ericdu46
Pierre
Gimli
bow
Did
85 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 18 Aoû 2012, 19:35
J'ai du mal avec fermé / ouvert :
Si le fermé est moins agressif c'est qu'il rase de moins près non ? Suspect

le merkur a l'air pas mal, quand aux vintage je ne suis pas contre mais difficile d'en trouver sur le net non ?
En fait je pense plutot commencer avec un neuf, mais si vous avez de bon vintage pour débuter et pas trop chers je prends ! (j'en trouverais peut être sur ce site d'ailleurs)

autre question, si les papillons maintiennent bien la lame, quel est l'avantage des 2/3 pièces ?
Phileas
Phileas
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 440
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 47
Localisation : Belfort

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 18 Aoû 2012, 19:38
Fumble a écrit:J'ai du mal avec fermé / ouvert :
Si le fermé est moins agressif c'est qu'il rase de moins près non ? Suspect

le merkur a l'air pas mal, quand aux vintage je ne suis pas contre mais difficile d'en trouver sur le net non ?
En fait je pense plutot commencer avec un neuf, mais si vous avez de bon vintage pour débuter et pas trop chers je prends ! (j'en trouverais peut être sur ce site d'ailleurs)

Sinon reste les vide-greniers, il y a de belle affaire à faire quelques fois. Histoire de chances. Mais si tu veux te lancer vite, c'est moins évident.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Sam 18 Aoû 2012, 19:41
peigne ouvert c'est bien si t'as une peau sans defaut et une technique sure, agressif ne veut pas dire efficace, tu peux avoir un rasoir agressif sans pour autant etre bien rasé et vice versa.

si tu veux du vintage, t'en trouvera facilement ici et avec la garantie que le produit est en etat irréprochable.

Me reste un super ajustable manche long si ca t'interesse, pour le moment il est chez peacounet mais je vais le recuperer sous peu vu qu'il en a trouver un deuxieme.

L'avantage des 2/3 pieces, hmmm je sais pas, certains disent que c'est plus simple a nettoyer que les papillons, d'autre que la lame est mieux tenue, je pense surtout que c'est p'tet plus solide dans le temps et surtout c'est moins cher et y'a plus de choix.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 09:52
Fumble a écrit:

pour l'instant (a moins d'avoir des avis contraire) je penche plutôt pour un peigne ouvert, papillon, non réglable, manche court. Smile
sachant que j'ai la peau sensible !

Merci d'éclairer ma lanterne là dessus ! Very Happy

Salut,

Ta suggestion peigne ferme, papillon, manche court non reglable, existe mais en vintage, en Gillette et rare et cher...

Les camarades t'ont bien guidé. Un Edwin Jagger De86 ou 89 est excellent (j'ai et je le trouve extra).

Sinon un merkur 38c : une reference, equilibre entre efficacite et douceur, deux pieces donc facile a charger. Manche long, beau look, assez lourd.
Bref je dis cela parce que j'en vends un pas cher !
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 10:37

Sylcas et Chrissss, envoyer moi des détails (prix, livraison) par MP si vous pouvez...

Autre question a propos du poids, si j'ai bien compris avec un rasoir leger, je devrais appuyer plus ? il vaut mieux prendre un manche leger ou un lourd ?

Sinon j'ai vu un merkur progress a 50 euros sur amazon. peut etre comme 2e rasoir avec des réglages que je pourrai affiner...

sylcas, en effet j'ai vu sur le forum que le Edwin Jagger DE89 est souvent conseillé pour les débutants, il est moins cher mais non réglable... (28 euros sur amazon)

avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 10:53
Je te conseillerais, dans l'esprit de ce que tu recherches, le Feather "Butterfly", par exemple ici :
http://www.rasage-classique.com/rasoir-surete-feather-type-butterfly-rasoir-surete-rasoirs-1772-240-19-36.z.fr.htm

C'est un rasoir doux et efficace qui est facile pour commencer. Avec des gillettes bleues (supermarchés) il te donneras satisfaction.

Sinon un Merkur, le Futur par exemple. Un peu plus difficile pour commencer mais parfait.
Il demande du doigté et de la légèreté et là se révèle formidable.

C'est ce dernier que j'utilise chaque jour mais parfois je prends le Feather pour m'amuser. Il est comme un papillon sur la peau Smile
En tout cas tu ne dois jamais appuyer, quel que soit le rasoir ! C'est fini car réservé aux multilames.
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 11:16
c'est marrant je n'ai pas encore de rasoir mais je voudrais déjà tous les acheter ! Laughing

le butterfly a l'air pas mal aussi, mais pour l'instant j'ai un penchant pour le DE89 qui est aussi souvent conseiller aux "Noobs" ...

Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 11:35
Fumble a écrit:c'est marrant je n'ai pas encore de rasoir mais je voudrais déjà tous les acheter ! Laughing
j'ai un penchant pour le DE89 qui est aussi souvent conseiller aux "Noobs" ...

Ci tu es branché sur un Edwin Jagger, a quelques euros de plus il y a le Barley plus beau( a mon avis) et un meilleur grippe Wink
Premier DE pour débuter? - Page 21 Ej_de810
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 11:53
Quoi que tu fasses le choix d'un premier rasoir sera toujours une loterie puisque personne ne connaît tes goûts, pas même toi.
A de rares exceptions près tous les rasoirs permettent de débuter. Certains demanderont plus d'humilité que d'autres mais aucun ne te laissera baigner dans une mare de sang devant ton lavabo.

Contrairement à ce qu'on peut penser de prime abord le choix d'un rasoir fait appel à une quantité de sensations que toi seul peut éprouver. Et ce n'est qu'en essayant qu'on sait si on aime.

Le conseil de base c'est de prendre un truc facile comme un de89. Mais si c'est un réglable qui te fait envie, prends celui qui te plaît et rase-toi avec. Tous sont bons et tu as de grandes chances d'en acheter plusieurs de toutes façons. Alors laisse le côté rationnel et fais-toi plaisir.
Syd
Syd
Homeboy
Homeboy
Messages : 1186
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 56
Localisation : Grenoble - Mais le coeur en Savoie

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 11:54
Fumble a écrit:c'est marrant je n'ai pas encore de rasoir mais je voudrais déjà tous les acheter ! Laughing

le butterfly a l'air pas mal aussi, mais pour l'instant j'ai un penchant pour le DE89 qui est aussi souvent conseiller aux "Noobs" ...

Je me bénis tous les matins d'avoir fait l'aquisition de mon DE89 Barley. Mais comme le sous-entend jde chacun pourra te dire la même chose de son propre rasoir.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 12:06
jde42 a écrit:
Le conseil de base c'est de prendre un truc facile comme un de89. Mais si c'est un réglable qui te fait envie, prends celui qui te plaît et rase-toi avec. Tous sont bons et tu as de grandes chances d'en acheter plusieurs de toutes façons. Alors laisse le côté rationnel et fais-toi plaisir.


Il n'y a pas a mon avis de rasoir de débutant ( Sauf le R41) c'est un faite, notre premier rasoir pour beaucoup de nous et encore d'actualité dans les rotations. Pareil essai celui qui te plait, un DE 3 pièces, 2 pièces, réglable ou Vintage, C'est toi qui va te raser Wink
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 12:09
Fumble a écrit:
Sylcas et Chrissss, envoyer moi des détails (prix, livraison) par MP si vous pouvez...

Autre question a propos du poids, si j'ai bien compris avec un rasoir leger, je devrais appuyer plus ? il vaut mieux prendre un manche leger ou un lourd ?

Sinon j'ai vu un merkur progress a 50 euros sur amazon. peut etre comme 2e rasoir avec des réglages que je pourrai affiner...

sylcas, en effet j'ai vu sur le forum que le Edwin Jagger DE89 est souvent conseillé pour les débutants, il est moins cher mais non réglable... (28 euros sur amazon)

Oh et bien mon 38c est dans les annonces a 20 roros fdpi, pas de secret.

Maintenant je rejoins les camarades, fais-toi plaisir. On peut debuter au reglable. Je l'ai fait avec un Progress alors que j'utulisais des multilames Wilkinson, et j'ai trouve ce rasoir extra et doux (il est repute un peu agressif). Comme quoi...

Les de89 sont excellents. Permissifs, doux mas avec la petite agressivite qui rendra un bon rasage souvent bbs. Ne pas appuyer ! Il faut laisser faire le rasoir. Selon son poids, il donnera un rasage de plus ou moins pres. Certains raseurs experimentes appuient un pe sur certaines zones moins sensibles.
Le poids du rasoir peut donc avoir une influence sur la qualite finale, mais aussi sur l'agressivite : plus lourd, plus de risques d'irritation si on n'a pas l'experience.
Maintenant il y en a qui debutent avec des rasoirs lourds, reglables, reputes agressifs et cela se passe tres bien ! Il faut y aller mollo au debut.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 12:16
Comme Sylcas le Merkur 38C a été mon premier rasoir et il est encore dans ma rotation Wink
avatar
coincoin
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/07/2012

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 12:18
Au pied levé, une citation des deux petits vieux sympas qui m'ont vendu mon (premier et unique) rasoir de sûreté :
- "prenez un réglable, comme ça vous pourrez le régler"
Shocked
Premier DE pour débuter? - Page 21 2896935916
Résultat : j'ai pris un Progress et je ne l'ai jamais regretté : on s'incline devant tant de sagesse.
Premier DE pour débuter? - Page 21 2163994176
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 12:20
Syd a écrit:
Fumble a écrit:c'est marrant je n'ai pas encore de rasoir mais je voudrais déjà tous les acheter ! Laughing

le butterfly a l'air pas mal aussi, mais pour l'instant j'ai un penchant pour le DE89 qui est aussi souvent conseiller aux "Noobs" ...

Je me bénis tous les matins d'avoir fait l'aquisition de mon DE89 Barley. Mais comme le sous-entend jde chacun pourra te dire la même chose de son propre rasoir.

Voilà. Il n'y a pas de mauvais conseil, juste des conseils le plus souvent dictés par ses propres goûts et sa propre expérience. Et donc quasi-inutiles puisque la majorité des gens ici finissent par acheter (beaucoup) d'autres rasoirs.

Et puis on ne joue pas sa vie ni sa santé sur le choix d'un rasoir, il faut relativiser.

Tout ce qui t'est conseillé ici est bon, tu as les grandes lignes, à toi de choisir.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 12:20
Ben je t'aurais conseillé un DE89, barley ou Lined ou simple, mais c'est vrai que tu peux débuter avec n'importe quel rasoir en fait, suffit juste de prendre son temps et de ne pas changer trop d'éléments au départ (faut pas partir avec 50 savons quoi...) laisser la technique se faire et venir petit a petit...
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 15:03
le DE89 en neuf est un très bon choix si on ne veut pas commencer avec du vintage, il est très permissif
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 15:37
Bons conseils généraux que ceux de jde42.
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Dim 19 Aoû 2012, 16:13
Alors, pour trouver ton/tes DE il faut tester, t'as pas le choix, aucune recommandation "stricte" dans les lignes qui vont suivre seulement des indications, libre à toi d'en faire ce que tu veux Wink

Il y a certains "bon plan" avec les DE, par exemple, avec un 33C (manche court et fin, léger, peigne fermé) et un 25C (manche long, léger, peigne ouvert) tu as quatre rasoirs pour le prix de deux, pour ce faire il faut juste changer le manche court avec le manche long. Tu te retrouve avec un 23C (manche long et fin, peigne fermé) et un 15C (manche court peigne ouvert) en plus du 33C et 25C.

A partir de ça tu peux déjà tester deux finitions de manche: court, long et fin ainsi que deux finitions de peigne: ouvert et fermé le tout pour une cinquantaine d'euros, neuf et frais de port inclus.

Si tu peux mettre la main sur une annonce sur le forum pour ces DE c'est mieux que du neuf car s'ils ne te plaisent pas tu peux les remettre en circulation pour le même prix auquel tu les auras acheté contrairement au neuf où tu as une perte significative..

A partir de ton expérience avec ces DE, normalement tu sauras si tu préfères les manches court ou long, les peignes ouverts ou fermés. Libre à toi de continuer avec où de tenter d'autres finitions.

Pour les manches épais et lourds voire long tu as le 38C/39C (épais lourds et long) et 34C/37C/G (épais lourds et court) et deux finition de tête possible, droite ou Slant (oblique).Si tu veux tester les papillons je pense que Parker est une bonne marque mais tant qu'à faire autant aller vers du vintage comme le Rocket, Red Tip etc.

Pour les ajustables... moderne ou vintage, pour le choix base toi sur les revues dispo ici-même voire tes premières expériences avec un/des DE non ajustables pour les finitions de manches etc.

Voilà, encore une fois ce n'est que ma vision des choses, fais comme tu le sens Wink
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Question/Aide pour un rasoir pour débuter

Dim 19 Aoû 2012, 16:32
D'après ma petite expérience, au début on a tendance à se diriger vers un rasoir neuf en choisissant selon les conseils des uns et des autres et selon l'esthétique, la forme et peut être le prix.
Ensuite je me suis dit qu'un rasoir neuf on pouvait en trouver partout d'où l'intérêt de recherche du vintage, un rasoir qui a du vécu et que l'on ne retrouvera pas dans n'importe quelle boutique.
Pour cela plusieurs solutions dont la vente au travers des petites annonces du forum où l'on est certain de toucher du matériel en bon état à bon prix, recherches également sur le net (lbc ou ebay) enfin par recherches personnelles dans les vide greniers. Avec un peu de patience (et beaucoup de bol dirons certains) on peut trouver des merveilles à hyper bon prix.
Bonnes trouvailles à toi.

avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Quel rasoir choisir?

Ven 24 Aoû 2012, 15:33
Salut a tous.

J'aimerais savoir quel rasoir de sécurité je peux utiliser pas cher et pour débutant.
Sachez que j'ai une barbe assez dure et des feu de barbes assez fréquent et j'apprécie d'être rasé de prêt.
Eh oui, je pense que je vais franchir le cap et jeter mes gillette sensor Very Happy .
Merci pour vos conseils.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Ven 24 Aoû 2012, 15:42
Qu'est-ce que c'est "pas cher" ?

Tu as regardé dans les annonces du forum ?
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Ven 24 Aoû 2012, 15:51
Tu as ca pour 20 euros

C'est permissif et doux.
Mai ca rase de près...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Ven 24 Aoû 2012, 15:54
C'est vrais que c'est un bon rasoir.. Wink
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Ven 24 Aoû 2012, 16:07
A bas prix et de qualité correcte il y a peu de choses.
J'ai pensé au Feather que je recommande car il est facile, léger et rase tout à fait bien.
Tout à fait adapté pour démarrer après un multilame. What a Face
Je le vois par exemple ici :
http://www.rasage-classique.com/rasoir-surete-feather-type-butterfly-rasoir-surete-rasoirs-1772-240-19-36.z.fr.htm

Mais sans faire de pub pour zyppoo je crois que tu as là une affaire à saisir.
C'est du sûr et tu ne pourras qu'en être satisfait.
Peacounet
Peacounet
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 508
Date d'inscription : 23/06/2012
Localisation : " action de localiser "

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Ven 24 Aoû 2012, 16:29
Pour pas cher (pour moi entre 20 et 30) tu as pas mal de références. Donner un DE en particulier est un peu compliqué car c'est toi qui dois choisir et pas nous.

Dans la tranche de prix donnée tu as chez Ewin Jagger, Timor, Feather et Mekur de super rasoirs tant sur me look que l'efficacité. Consulte le catalogue de ces marques, cherche sur le fofo les revues de ces derniers et reviens poser tes questions ici voire sur les topics dédiés Smile
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Ven 24 Aoû 2012, 16:36
pour apacher, j'ai pris le merkur 23c sur amazon (23euro et quelque) et rien à redire sur la qualité de la bébête. Après ça peut valoir le coup un rasoir dans les petites annonces du forum (rapport qualité prix imbattable, vu que le matos est vendu par des passionnés)
avatar
Invité
Invité

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Ven 24 Aoû 2012, 16:46
toofu a écrit:pour apacher, j'ai pris le merkur 23c sur amazon (23euro et quelque) et rien à redire sur la qualité de la bébête. Après ça peut valoir le coup un rasoir dans les petites annonces du forum (rapport qualité prix imbattable, vu que le matos est vendu par des passionnés)


J'avais choisi un Merkur 23C aussi pour débuter et un 'chinois' shaving factory vendu sur amazon pas cher du tout.
J'ai peu utilisé ls Shaving Factory jusqu'ici. Le Merkur 23c TTB aussi.
Par contre, je me suis réellement fait la main sur un petit Gillette Tech (on en trouve pas trop cher sur la baie) car il est assez léger et permet à mon sens de passer plus facilement des multilames au DE...le temps de perdre l'habitude d'appuyer. En débutant avec un trop lourd, on se fume plus facilement la tronche car on appuye trop...
Enfin c'est juste mon avis et je le partage (au moins avec moi-même c'est déja ça ! )Razz
Reste que les Gillette vintage (Rocket, Red Tip etc) sont super top et j'y suis venu assez vite
Que de choix ! pfffiou
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Ven 24 Aoû 2012, 16:59
justement, comme le dit barbapapa le gillette tech est bien pour commencer. je me suis fais la main dessus. et justement je comptais le mettre en vente un de ces quatre. si ça te dit MP... sinon il y a celui de zyppoo qui pourrait aussi t’intéresser.
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty voila je crois avoir choisi.

Sam 25 Aoû 2012, 07:52
Voici le rasoir que je désire acheter: le merkur 25
Il serait recommander pour les barbes dures.
Il me parait intéressant car ma barbe est trés dures et je désire être raser de prés.
Au niveau des lames, je serais intéressé par les derby ou les merkur, feather ou Dorco que j'ai trouvé sur 1barbershop.be.

Voila je crois avoir tout dit j'attends de vos conseils.

Salut
Contenu sponsorisé

Premier DE pour débuter? - Page 21 Empty Re: Premier DE pour débuter?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum