rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Mon premier message Empty Mon premier message

Jeu 15 Juil 2010, 15:35
Bonjour à tous,

J'ai découvert votre forum par l'intermédiaire du 3C. Bravo d'avoir créé un nouveau forum orienté DE avec une ergonomie agréable. Je fréquente aussi B&B et forum hardware mais l'ergonomie de ce dernier est vraiment pauvre.
J'ai 35 ans et je me rase depuis l'age de 15 ans environ. J'ai tout essayé dans ma "carrière" : électrique, rasoir jetable, rasoir à lames jetables, rasoir de sécurité (depuis 1 an environ) et plus récemment j'ai commencé le coupe choux.

A l'heure actuelle, je pratique le DE en semaine, le coupe choux le week end et pendant les vacances et mon bon vieux Gillette Sensor lors des déplacements professionnels.

J'ai d'ores et déjà accumulé pas mal de produits (savons, après rasage, rasoir...) et je compte bien en acquérir de nouveau. Je suis donc très atteint par ce que les américains appellent Acquisition Disorder (comme beaucoup d'entre vous sans doute). Cool

Durant cette expérience, j'ai pu affiner mes préférences (savon plutot que crème, lotion après rasage plutot que baume, élimination des produits pré-rasage...) en fonction de ma peau plutot grasse.
En ce qui concerne les lames, j'apprécie particulièrement les Gillette Bleues, Feather et Wilkinson. Je n'aime pas les Derby et les Merkur. Toutes les autres marques que j'ai essayées sont correctes, sans plus.

Longue vie à ce forum cheers


Pour ceux que ça intéresse, le détail (sans ordre de préférence) de ma collection actuelle :

Rasoirs :
Merkur Futur
Gillette Fat Boy
Dovo Astrale
Gillette Sensor (et oui il compte quand même !!)

Blaireaux :
Shavemac D01
Kent BLK4
Maison du Barbier
Edwin Jagger de voyage

Savons :
Martin de Candre
Taylor Sandalwood
Trumper Lime
Institut Karité
L'Occitane Cade
Proraso vert
Monsavon
Maison du Barbier
VDH
DVH
Tabac
Palmolive

Lotion après rasage :
Musgo Real
Speick
Tabac
Weleda
Proraso
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Mon premier message Empty Re: Mon premier message

Jeu 15 Juil 2010, 17:01
Bienvenue à toi cheers
Ben toi t'es tomber dedans quand tu etait petit flower ,Super collection que tu a là!!!!!
Par contre ton Gillette Sensor je vois pas du tout mais pas du tout à quoiçà ressemble scratch
Si tu a le temps il faudrait nous faire un comparatif de tes DE lol!
avatar
Invité
Invité

Mon premier message Empty Re: Mon premier message

Jeu 15 Juil 2010, 17:33
Bienvenue!

(Moi c'est ton avis sur les lotions après-rasage qui m'intéresserait... Notamment la Musgo Real...)
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Mon premier message Empty Re: Mon premier message

Jeu 15 Juil 2010, 21:04
Salut à toi!!!!
Je vois qu'avec mes 7 savons différents j'ai encore de quoi progresser...
(je vais vite faire voir ta liste à ma femme geek )
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Mon premier message Empty Re: Mon premier message

Ven 16 Juil 2010, 12:23
Bienvenue ! chouette matos, on attend tes impressions sur tout ça !!!
cheers cheers cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité

Mon premier message Empty Re: Mon premier message

Sam 17 Juil 2010, 00:16
Bienvenue! Belle collection que tu as là!

bow a écrit:Salut à toi!!!!
Je vois qu'avec mes 7 savons différents j'ai encore de quoi progresser...
(je vais vite faire voir ta liste à ma femme geek )

Lol, pour sa défence, il faut dire qu'il y en a quelques uns pas cher du tout donc facilement "achetable" mais très bons malgré tout Very Happy . J'ai aussi une floppée de savons pas chers parmis d'autres un peu plus cher (Wilkisnon stick, Palmolive stick, Arko stick, proraso...).

bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Mon premier message Empty Re: Mon premier message

Sam 17 Juil 2010, 09:23
Oui,je suis bien d'accord avec toi,le prix élevé ne fait en aucun cas la qualité,aussi bien pour les savons(proraso c'est vraiment excellent) que pour les after-shave (je m'aperçois que l'aqua-velva est vraiment très bon pour ma peau malgré un prix très bas)
D'ailleurs ça me rappelle une pub,ça disait: "..pas assez cher mon fils.." lol!
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Mon premier message Empty Re: Mon premier message

Lun 19 Juil 2010, 18:08
Merci à tous pour votre accueil.

J'aimerais bien faire des revues sur les produits que j'utilise et ceux que j'ai arrêté d'utiliser mais il me faudra beaucoup de temps !!!

Pour répondre à vos remarques :
@Lorant. Ce que j'aime dans les lotions alcoolisés c'est l'effet désinfectant et qui laisse la peau bien douce. Comme j'ai la peau grasse, j'évite de remettre une couche de crème grasse dessus !! et il est impossible de savoir à l'avance si une crème pénétrera bien dans ma peau ou si elle laissera un effet graisseux. J'ai donc choisi cette option du tout alcool.
Pour la Musgo, c'est un produit très efficace (alcool + hammamélis, j'adore !! la même combinaison existe avec Speick et Weleda), assez cher, avec une senteur très agréable.

@Bow et ZiplePingouin, beaucoup des savons que j'ai ont été obtenu pour rien ou pas grand chose (Proraso obtenu en cadeau avec une commande, L'Occitane payé avec des chèques cadeaux de ma boite, Monsavon 1,5 euro en supermarché pour un résultat assez bon je trouve, Palmolive 48 pence en supermarché à Londres, DVH 2 euros en supermarché à Amsterdam, VD reçu en accompagnement de mon FatBoy...)
Contenu sponsorisé

Mon premier message Empty Re: Mon premier message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum