rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Demande aide pour identification d'une lame

+26
Ancien membre 6
Charguie
moas
fabrice1120
Greenood
Newbie94
nicorinne
Luminoso
Jean-François du Calvados
Zaz0u
Zéphyr d'Urok
zumo
yoolebushi
Christian
33c
ironeo32
Did
Doc
wizzie
Sam D.
Mach1
ALF78
Tourdefaure
phane10
ericdu46
Chrissss
30 participants
Aller en bas
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 26 Sep 2012, 20:22
lol! lol! lol!
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 26 Sep 2012, 20:23
Ouais où un rasoir Judaïque, pour se raser casher lol!
avatar
Invité
Invité

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 26 Sep 2012, 20:24
Did a écrit:Je pensais à mother fucker moi Very Happy


Comme dirait Jde : Bad Mother fucker !

https://www.youtube.com/watch?v=GH56xkdUwmM
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 26 Sep 2012, 20:28
Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 677956

Merci les amish
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Qu'est ce que ça vaut ?

Mar 23 Oct 2012, 23:50
Petite question, qu'est ce que ça vaut ?

Le 1 er :
Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Image_21

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Image_22

et le second :
Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Image_26
avatar
Invité
Invité

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mar 23 Oct 2012, 23:59
Ah, ça y est, tu franchis le cap Wink
C'est acheté ou bien en négo ? En tous cas je les ai pas vus sur leboncoin Wink
Le premier on dirait qu'il a 2 petites dents, mais c'est peut-être la photo qui est trompeuse.
Le deuxième me plaît bien Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 677956
Pour démarrer en tous cas je pense que les 2 peuvent très bien faire l'affaire, s'ils sont shave-ready comme on dit Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 41216
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 24 Oct 2012, 00:05
Pas encore de negociation, je me penche serieusement sur le sujet.
L'annonce ne précise pas si ils sont shave ready et desinfecté.
J'aimerais franchi le cap du coupe choux avec un bon peti truc mais comme toujours à moindre coût !!!
Le second me plait plus que le premier...

Tu as commencé avec quel engin ? Peux tu me faire la liste du matos (ou me donner un lien - mais j'aime pas trop les autre fofo).
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 24 Oct 2012, 00:08
J'aime bien celui là aussi :

http://www.leboncoin.fr/collection/377786657.htm?ca=16_s
avatar
Invité
Invité

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 24 Oct 2012, 00:16
Ah c'est sûr qu'ailleurs c'est moins bien qu'ici Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 677956
Mais tu peux toujours aller pêcher quelques infos sur le 3C sans t'inscrire. C'est vraiment une sacrée mine...
Moi j'ai commencé avec une lame qui n'est pas forcément conseillée au premier venu : elle a un nez droit affraid
En général on dit que pour débuter il faut prendre un 5/8e (c'est la taille standard), évidé (le fil est plus facile à faire et à conserver), avec un nez arrondi, et surtout un rasoir shave ready. Ca je pense que c'est l'essentiel, car comme tu n'as pas de repère, tu ne peux pas deviner ce que c'est !
En tous cas faire la première fois le test du cheveu c'est réellement un moment impressionnant. Te dire que tu vas te raser avec ça après pale
Et puis sinon il te faut juste un cuir pour passer ta lame un certain nombre de fois dessus entre 2 rasages.
C'est pas compliqué du tout en fait, surtout quand tu as déjà bien dégrossi l'approche (préparation de la barbe, angle, pression - ou plutôt absence de pression) avec un DE. Mais bon, faut pas attaquer non plus un lundi Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 90412
avatar
Invité
Invité

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 24 Oct 2012, 00:21
ironeo32 a écrit:J'aime bien celui là aussi :

http://www.leboncoin.fr/collection/377786657.htm?ca=16_s
Prends un shave ready comme on dit
Y en a un sur leboncoin, et 4 sur la baie, dont un magnifique l'Alpin (mince, il me fait envie Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 781761 mais je te le laisse)
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 24 Oct 2012, 00:23
Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 24 Oct 2012, 05:02
prends un shave ready oui ! mais pas sur ebay ou lbc, shave ready pour les mecs la c'est juste un argument de vente qu'ils ajoutent car ils ont trouvé ca en tapant coupe choux sur google ...

99% du temps tu vas te retrouver avec un rasoir qui coupe quedalle et si t'as pas les pierres, les cuirs et la technique ben ton rasoir, a part payer pour le faire affuter par qqun d'autre, Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 89878

donc moi ce que je te dis c'est prends un shave ready oui, mais ici ou sur le 3C car la au moins les mecs savent ce que veux dire shave ready !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 24 Oct 2012, 05:39
Chrissss a écrit:prends un shave ready oui ! mais pas sur ebay ou lbc, shave ready pour les mecs la c'est juste un argument de vente qu'ils ajoutent car ils ont trouvé ca en tapant coupe choux sur google ...

99% du temps tu vas te retrouver avec un rasoir qui coupe quedalle et si t'as pas les pierres, les cuirs et la technique ben ton rasoir, a part payer pour le faire affuter par qqun d'autre, Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 89878

donc moi ce que je te dis c'est prends un shave ready oui, mais ici ou sur le 3C car la au moins les mecs savent ce que veux dire shave ready !

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 3313621563

tu as ce site aussi: http://leretourducoupechou.xooit.fr/index.php

Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 24 Oct 2012, 08:50
ironeo32 a écrit:J'aime bien celui là aussi :

http://www.leboncoin.fr/collection/377786657.htm?ca=16_s

Contactes Eric il en aura surement un Very Happy
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 24 Oct 2012, 10:10
Merci pour vos précieux conseils, je ne veux pas me précipiter et faire mon choix à l'arrache afin que mon premier rasage au coupe chou ne soit pas de même.

J'avais trouvé ce lien de vente grâce à Fil63100 :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=121003952280&ssPageName=ADME:X:RTQ:FR:1123

Le vendeur est règlaux, à ma question de savoir si je pouvais débuter avec cet engin.
Il me dit qu'il est auto entrepreneur et que ce dernier est un peu lourd et qu'isera préférable pour moi de choisir un 5/8 sur une autre vente.
Malgré le fait que ses coupe chou sont livrés prêt à raser. Ce mec doit certainement traîner sur un fofo (luigicoupechou : il a mis en ligne une video sur la préparation de ses coupe choux : https://www.youtube.com/watch?v=8G9roO4XV8s )

Je prendrais contact avec éric pour ses conseils et savoir si ...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 24 Oct 2012, 10:54
Comme je l'avais écrit dans un post, j'ai fais mes début avec un Solingen "Aqua Marin" que Biox62 m'a vendu "chevre raidit"
Et grâce à ce C.C, j'ai pût apprécier ce type de rasage..
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 24 Oct 2012, 11:21
L'alpin est un très bon rasoir. ( celui que j'ai est bien plus ancien et n'a rien à voir avec celui-ci Wink ) a ce prix, c'est du très bon matériel. Ce vendeur est très décrié sur le 3c ainsi que par certains membres de ce fofo pour le mercantilisme qu'il entretient autour des CC...et ça n'est pas tout à fait faux! Laughing
As tu prix contact avec Éric?
J'ai bien pour ma part deux CC que je n'utilise pas
https://www.rasage-traditionnel.com/t3154p75-nos-cc message n°84
Le FRAM siegel et le EDACCO
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Jeu 25 Oct 2012, 14:42
Je vais en discuter avec Éric, mais je veux prendre mon temps, ou alors peut être pas encore près...

Pourtant les vidéos de rasage au coupe chou et l'objet en lui même me captive totalement.

Merci pour vos conseils.
A suivre ...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Jeu 25 Oct 2012, 15:03
J'avais acheté le C.C à Biox62 bien avant d'oser franchir le pas!!
je l'ai regardé sous tous les angles, on a bien discuté, je lui ai demandé s'il ne me ferait pas de mal..Il m'a répondu que çà il n'en était pas sur du tout!! Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 816096984
Mais qu'en fait, cela serait de ma faute..

J'ai appris à le passer sur le cuir, la pâte verte, à me servir du Paddle, etc etc..
Et puis un jour!! j'ai fais une joue, puis deux et puis et puis!!
Çà à pris du temps, j'ai faillis même laisser tomber..Mais en fait je ne regrette pas, et je peux dire que j'y prends de plus en plus de plaisir..Même si je suis pas encore au top du top!!
Dans notre société basé sur le stress et le " tout faire vite et en même temps"...Laissez le temps au temps à vraiment du bon!!


Dernière édition par Tourdefaure le Jeu 25 Oct 2012, 15:20, édité 1 fois
ironeo32
ironeo32
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 457
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 47
Localisation : Debout face au lavabo !!!

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Jeu 25 Oct 2012, 15:16
Merci mon lapin !!! Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 1454520059

Et oui je suis comme ça ... Hi hi ii !!!
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Demande avis concernant une lame

Lun 19 Nov 2012, 15:02
J'en ai vu une, je ne sais quoi en penser, je ne sais pas de quoi il s'agit! Je demande ici! cheers Question Exclamation
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mar 27 Nov 2012, 16:52
A votre avis....Quelle année ce C.C?

Chasses en corne, 26gr lame démontable grâce à une vis en bout de rasoir.



Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Frameb10
Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Frameb11

Merci
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Dim 23 Déc 2012, 20:14
Un CC Belge, 7/8 frameback "Tilquin a Bruxelles"

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Img_1310

tilquin c'est une coutelerie a Bxl depuis 1860 mais je savais pas qu'ils avaient leur propre marque
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Dim 23 Déc 2012, 20:37
Chrissss a écrit:Un CC Belge, 7/8 frameback "Tilquin a Bruxelles"

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Img_1310

tilquin c'est une coutelerie a Bxl depuis 1860 mais je savais pas qu'ils avaient leur propre marque

Ta dernière acquisition Chrissss .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Dim 23 Déc 2012, 20:38
c'est en pourparler en fait, j'me tâte
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Dim 23 Déc 2012, 20:44
Chrissss a écrit:c'est en pourparler en fait, j'me tâte

Belle lame, la chasse a un coté année 50/60, j'aime bien et ci comme moi tu aimes ""le lourd "" ben c'est Noël.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Dim 23 Déc 2012, 20:45
j'ai envoyé un petit mail a la dite coutellerie histoire de voir si il peuvent me le dater Smile
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Dim 23 Déc 2012, 21:05
Comme le DE, j'aime avoir la date de fabrication, ils ne sont pas tous marqués comme les zippo Wink
yoolebushi
yoolebushi
Membre
Messages : 88
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 55
Localisation : LE KREMLIN BICETRE

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Qui connait ?

Mer 02 Jan 2013, 10:21
Bonjour,

quelqu'un connait il ce genre de CC d'une marque française, et quelle fourchette de valeur à l'achat , merci d'avance pour vos répo

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 P1030410
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Mer 02 Jan 2013, 10:25
Connais pôa! Crying or Very sad
Mais "trempe infernale" ça ne m'inspire rien de bien engageant!
Un peu comme un "hyper tranchant" "acier premier choix" ....
Contenu sponsorisé

Demande aide pour identification d'une lame - Page 2 Empty Re: Demande aide pour identification d'une lame

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum