rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

savon d'Alep

+59
djeh129
richardjl41
karkass71
Tin Man
LegendPhilou
btat
jay1st
Patrick du 81
j_doe
maniyoshi
Mr.Jim
Dr. Manhattan
Ancien membre 11
Samarcande
Mr Brun
coincoin
cedricdelan
Pierredu34
objectifnul
Tony Danza
steph67
Doc
Croustichoc
solarstone
GeneralGrievous
BobsleiiG
verso19
jeco
Soapsk
Luminoso
LeGaulois
Heisenberg
Prorasoir
fabrice1120
Greenood
Chrissss
Swen
Thomasb
nicorinne
Stilgar
Grüt
Vicks
Etarcos
boby
joao06300
DANDUB
Stephan29
orlando
jibe
cyril
33c
fabiem
gaby575
wizzie
james49
jde42
JM29
ericdu46
Pierre
63 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty savon d'Alep

Mer 12 Jan 2011, 15:06
Donc voilà, comme le titre l'indique, ma question est : vous-êtes vous déjà rasé au savon d'Alep ?

Perso je l'utilise pour me laver (seul et unique savon naturel réellement efficace contre le psoriasis pour mon cas...).

J'ai essayé une fois ou deux à mon époque multilame, mais sans blaireau...
Faudrais que je réessaye avec mon matos actuel.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Mer 12 Jan 2011, 16:02
Savon d'alep j'utilise la version pour exfolié mon visage et netoyer avant le rasage. j'utilise celui-ci avec un autre encore.
[img]Alep - savon d'Alep Savon-10[/img]

Savon vraiment génial pour exfolié et nettoyer (a ne pas utiliser tous les jours).
J'ai une fois essayé le savon d'alep pour se raser, on voit ce que l'on fait vu que la mousse est quasi inexistante, dépose de l'huile sur le visage, rasoir glisse mais ne m'a pas apporté une très grande satisfaction. Perso je préfère une bonne mousse produit avec un savon comme le mitchell's ou tabac.


Dernière édition par Pierre le Jeu 13 Jan 2011, 11:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Mer 12 Jan 2011, 18:28
Pierre a écrit:on voit ce que l'on fait vu que la mousse est quasi inexistante, dépose de l'huile sur le visage, rasoir glisse mais ne m'a pas apporté une très grande satisfaction. Perso je préfère une bonne mousse produit avec un savon comme le mitchell's ou tabac.

C'est un peu l'impression que ça m'avait fait...
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Mer 12 Jan 2011, 18:43
C'est mon savon de douche , très efficace .

eric
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Mer 12 Jan 2011, 18:47
ericdu46 a écrit:C'est mon savon de douche , très efficace .
De même, par contre pour le rasage il risque d'être un peu juste je pense... mais essaye de nouveau avec ton blaireau, ça ne coute rien ! study
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 13:51
Petit retour sur ce Savon, que je n'utilise pas en savon de rasage, c'est juste un savon pour le visage.

Commençons par le début lol, j'utilise d'habitude des produits de parapharmacie ou de parfumeurs, tel que Bioderma ou Biotherm...pour peau mixte qui me permet de réguler ma peau grace sur la zone T et ma peau sèche au niveau des joues et le cou, au final je terminais toujours avec des boutons sur le front et un front brillant et la peau sèche dans le cou.
Je me suis donc orienté vers le savon de Marseille d'un fabrique artisanale sur Lyon avec 72% d'huile d'olive, au bout de 2 jours j'ai vu la différence, une peu moins grasse dans la Zone T, les boutons se sont asséchés et on disparu, par contre au niveau du cou j'ai attrapé une sécheresse sur 1cm de diamètre et chaque jour que je passé le rasoir, ça m'irrité encore plus.
Du coup j'ai lu pas mal d'info sur le savon d'alep qui était plus recommandé pour le visage que le savon de Marseille.
Et bien je confirme, ça régule super bien le niveau de sébum du visage, ça laisse une peau douce et pas du tout sèche ni grasse, ok l'odeur n'est pas des plus fraiche ou masculine, mais je trouve ça parfait, donc je le conseil vivement en tant que savon de visage!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 14:07
Pour douche et shampooing, j'utilise exclusivement du savon d'Alep, quotidiennement et depuis plusieus années.
Il existe pas mal d'immitations Evil or Very Mad .
Le savon d'Alep c'est de l'huile d'olive saponifiée avec une soude naturelle végétale (les cendres d'une plante de bord de mer). On rajoute ensuite de l'huile de baie de laurier. C'est le pourcentage d'huile de laurier qui fait le prix du savon d'Alep.
A ma connaissance, ça va de 5 à 35%.
Après avoir terminé mon 20% (qui m'a fait un an et demi), je viens de m'offrir un 35% cheers .

Je ne reviendrai jamais aux autres produits douche/shampooing.

Par contre, pour se raser, c'est zéro. No
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 14:15
Oui j'ai vu qu'il existait avec plusieurs % d'huile de laurier, j'ai pris celui à 35% et c'est très bien
du coup je garde mon gros cube de savon de marseille pour la douche
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 14:20
A mon humble avis, le savon de Marseilles (le vrai à 72% d'huile) est plus "décapant". Il est peut-être mieux pour le corps que les cheveux.

L'avantage, pour ceux qui y sont sensibles, c'est qu'il sent bon le parfum (mes enfants appellent mon savon d'Alep : "le savon pourri" ) et qu'il mousse normalement. Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 14:22
JM29 a écrit:
Après avoir terminé mon 20% (qui m'a fait un an et demi), je viens de m'offrir un 35% cheers .

Un an et demi de douche et shampooing avec un savon ? Suspect

Soit il pesait 1 kg soit... c'est un MDC Alep - savon d'Alep 677956
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 14:49
Je suis entièrement d'accord avec tout ceci mais par contre moi mon savon d'Alep me fait trois mois environ donc 4 par an donc 40 pour dix ans, putain il faut que j'en achète 160 pour être sur d'en avoir toute ma vie lol! Alep - savon d'Alep 2896935916
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 14:58
S'il te fait seulement 4 mois, ça n'est pas un vrai savon d'Alep ! Alep - savon d'Alep 41216

Le véritable sèche pendant quasiment un an avant d'être vendu. Il s'use donc très peu et ne mousse pas beaucoup. L'extérieur est marron (c'est la chlorophyle contenue dans l'huile de laurier qui s'oxyde).

Enfin, le test imparable : un vrai savon d'Alep est tellement sec, qu'ayant perdu toute son eau, il flotte ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 15:02
JM29 a écrit:S'il te fait seulement 4 mois, ça n'est pas un vrai savon d'Alep ! Alep - savon d'Alep 41216

Le véritable sèche pendant quasiment un an avant d'être vendu. Il s'use donc très peu et ne mousse pas beaucoup. L'extérieur est marron (c'est la chlorophyle contenue dans l'huile de laurier qui s'oxyde).

Enfin, le test imparable : un vrai savon d'Alep est tellement sec, qu'ayant perdu toute son eau, il flotte ! Very Happy

c'est clair que le mien est marron, et sur le gant de toilette ca met pas grand chose, et ça mousse quasiment pas, mais ça lave donc c'est le principal.
Le mien je l'ai trouvé chez Nature et Decouverte
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 15:05
Oui oui je sais mais il fait quand m^me trois quatre mois car je n'hesite pas à faire mousser donc ça va plus vite.
J'en ai qui ont huit ans d'âge, cx'est un peu comme le bordeaux plus ils vieillissent plus c'est bon Very Happy
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 15:09
james49 a écrit:J'en ai qui ont huit ans d'âge, cx'est un peu comme le bordeaux plus ils vieillissent plus c'est bon Very Happy

C'est le problème avec les vins de Loire : conservation maxi 5 ans ! lol!
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 15:18
concernant le rasage avec ce savon, comme dit plus haut je déconseille j'avais essayé une fois (dépannage) avec un multilames et ayant une peau très fragile je vous dis pas le fumage de tronche... Alep - savon d'Alep 90412

Par contre avec un vrai savon de marseille, il m'arrivait aussi de me raser avec au multilames, en dépannage également. La dernière fois c'était cet été (avant le DE), en voyage en Egypte je n'avais pas prévu de me raser de 15 jours manque de bol réception et obligation de se raser donc j'ai pris le savon de Marseille et pas de souci, avec un multilames ça passe sans problèmes. Je pense que le fait qu'il mousse beaucoup plus que le savon d'Alep fait que tu arrives quand même à quelque chose sans trop te ruiner, même sur une barbe de plusieurs jours. Bon, ça ne vaudra jamais une vraie crème de rasage mais ça peut dépanner..

Petit HS : au fait, étant en déplacement demain je tente l'huile de rasage + le DE quelqu'un a déjà essayé?
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 15:21
toofu a écrit:concernant le rasage avec ce savon, comme dit plus haut je déconseille j'avais essayé une fois (dépannage) avec un multilames et ayant une peau très fragile je vous dis pas le fumage de tronche... Alep - savon d'Alep 90412

Par contre avec un vrai savon de marseille, il m'arrivait aussi de me raser avec au multilames, en dépannage également. La dernière fois c'était cet été (avant le DE), en voyage en Egypte je n'avais pas prévu de me raser de 15 jours manque de bol réception et obligation de se raser donc j'ai pris le savon de Marseille et pas de souci, avec un multilames ça passe sans problèmes. Je pense que le fait qu'il mousse beaucoup plus que le savon d'Alep fait que tu arrives quand même à quelque chose sans trop te ruiner, même sur une barbe de plusieurs jours. Bon, ça ne vaudra jamais une vraie crème de rasage mais ça peut dépanner..

Petit HS : au fait, étant en déplacement demain je tente l'huile de rasage + le DE quelqu'un a déjà essayé?

J'ai testé une fois l'huile + DE sur une barbe de plusieurs jours, avec un résultat correct.
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 15:22
toofu a écrit:concernant le rasage avec ce savon, comme dit plus haut je déconseille j'avais essayé une fois (dépannage) avec un multilames et ayant une peau très fragile je vous dis pas le fumage de tronche... Alep - savon d'Alep 90412

Par contre avec un vrai savon de marseille, il m'arrivait aussi de me raser avec au multilames, en dépannage également. La dernière fois c'était cet été (avant le DE), en voyage en Egypte je n'avais pas prévu de me raser de 15 jours manque de bol réception et obligation de se raser donc j'ai pris le savon de Marseille et pas de souci, avec un multilames ça passe sans problèmes. Je pense que le fait qu'il mousse beaucoup plus que le savon d'Alep fait que tu arrives quand même à quelque chose sans trop te ruiner, même sur une barbe de plusieurs jours. Bon, ça ne vaudra jamais une vraie crème de rasage mais ça peut dépanner..

Petit HS : au fait, étant en déplacement demain je tente l'huile de rasage + le DE quelqu'un a déjà essayé?

Jamais essayé l'huile de rasage mais apparemment ça casse pas trois pattes à un canard en terme de rasage
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 15:25
Alep - savon d'Alep 3313621563

Pour moi, ça sert pas à grand chose et ça a tendance à encrasser les lames. No
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 15:34
+2, j'ai essayé une fois, ça glisse pas, c'est tout pourri.

Et là je parle en plus de la mousse, si c'est à la place j'imagine même pas. Mais ça dépend peut-être de l'huile, moi c'était l'Occitane.
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Jeu 30 Aoû 2012, 15:52
jde42 a écrit:+2, j'ai essayé une fois, ça glisse pas, c'est tout pourri.

Et là je parle en plus de la mousse, si c'est à la place j'imagine même pas. Mais ça dépend peut-être de l'huile, moi c'était l'Occitane.

j'ai eu une petite bouteille d'huile American Crew par un pote qui ne s'en servait plus, très peu servi..je précise la bouteille sur Amazon fait genre dans les 17 euro What a Face ce qui en soit n'est pas une garantie, je sais. Mais merci le pote pour le cadeau ^^

Mais bon découchant ce soir je ne pouvais pas me trimballer tout le matos crème+blaireau+bol donc j'ai opté pour tester ce truc, avec le 23C + une Astra neuve dans le sac pas de souci. L'odeur est quand même assez forte, en passant sur la peau on constate que c'est rafraichissant et assez liquide comme huile. J'ai senti de l'eucalyptus notamment...Il est indiqué "huile de rasage formule anti irritation concentrée" sur la bouteille, au niveau de la composition mystère? Pas d'indications, je n'ai pas la boite.

Bref, je teste demain et je vous dirai ce qu'il en retourne..
avatar
gaby575
Membre
Messages : 128
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

Alep - savon d'Alep Empty super

Jeu 30 Aoû 2012, 16:19
Le savon d'Alep est trés efficace pour le nettoyage du visage.
Je l'utilise depuis plusieurs mois et la peau de mon visage est plus nette qu'auparavant. bounce
Cependant, je le deconseille pour le rasage.Catastrophe totale.
Mais ce que je fais,c'est que je me lave le visage et la barbe avant de me raser avec ma proraso habituelle.

avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Sam 01 Sep 2012, 00:24
JM29 a écrit:
james49 a écrit:J'en ai qui ont huit ans d'âge, cx'est un peu comme le bordeaux plus ils vieillissent plus c'est bon Very Happy

C'est le problème avec les vins de Loire : conservation maxi 5 ans ! lol!

Pour avoir déjà bu du Bourgueil très ancien, (dégustation à l'envers en commençant par 1955 si mes souvenirs ne se sont pas évaporés avec les effluves... chez http://www.domainedelachevalerie.fr/ lors d'une soirée mémorable), je dis non, non , et non !
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Sam 01 Sep 2012, 00:29
toofu a écrit:Petit HS : au fait, étant en déplacement demain je tente l'huile de rasage + le DE quelqu'un a déjà essayé?
Moi du temps du multilame, sur la fin je tournais au DermoFluide à l'Aloe Vera ( http://dermofluide.deterlub.com/fr/fiche_fluide_aloe_vera.php ), que j'utilisais directement avant le rasage, sans autre produit. J'étais assez bluffé par la glisse procurée, et la super odeur et sensation de frais au rinçage.
J'ai réessayé depuis au DE avec des résultats assez variables.
Il m'en reste 3 flacons dont je peux me séparer pour un prix très raisonnable...
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Sam 01 Sep 2012, 00:31
C'est vrai que le savon d'Alep pour le rasage c'est vraiment pour dépanner car pas terrible et déjà dit ça encrasse les lames, pas de mousse et la protection n'est pas terrible donc à prendre uniquement pour se laver Very Happy

Ola y a du bon vin dans les pays de la Loire qui vieilli bien enfin si on lui laisse le temps Alep - savon d'Alep 2896935916
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Dim 02 Sep 2012, 21:06
C'est vrai que le savon d'Alep, j'avais essayé à un moment, pour le rasage !

En faite, c'est bien pour dépanner.
Mais après plusieurs rasage avec celui-ci, vous risquez d'avoir la peau desséchée.

Pour la douche, par contre mon avis est mitigé !

En effet, la plupart ne sont pas des vrais savons d'Alep.

J'avais acheté une fois un soit disant savon d'Alep, en supermarché. Ca puait comme par possible. Par contre certains savons d'Alep réputés, achetés sur Internet, ne puaient pas, et ne sentaient même rien (ce qui n'est pas un critère négatif, selon moi).

Bref, il faudrait limite répertorier les sites dignes de confiance, qui vendent de vrais savons d'Alep, de qualité !
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Lun 03 Sep 2012, 09:19
Oui c'est comme ça que je fais depuis un certain temps Alep - savon d'Alep 3313621563
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Lun 03 Sep 2012, 12:26
james49 a écrit:Oui c'est comme ça que je fais depuis un certain temps Alep - savon d'Alep 3313621563

Question Et toi, tu les prends sur quel site tes savons d'Alep ?
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Lun 03 Sep 2012, 17:02
Je te les avais déjà donné:

http://www.savon-alep-guide.com/arnaque-faux-savon-alep
http://www.karawan.fr/boutique/fr/en-pain-boite/24-savo.html
http://www.capcosmetics.com/content/36-savon-d-alep-surgras


+ une vendeuse qui va depuis des années à Alep et qui est passionnée par ces savons, qui m'a expliquée beaucoup de choses et qui me vend de superbes savons d'Alep de plusieurs années d'âge et qui sont superbes Wink
avatar
Invité
Invité

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Lun 03 Sep 2012, 17:14
Chez nature et découverte en magasin
Contenu sponsorisé

Alep - savon d'Alep Empty Re: savon d'Alep

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum