rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Proraso Pré Barba

+17
GeneralGrievous
jde42
nono14
tom jagger
Chewbie
joao06300
Mach1
Avida Dollars
guiguisncf
Did
justino33
33c
Croustichoc
fabrice1120
Chrissss
wizzie
ailys
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Mer 2 Jan 2013 - 21:25
fabrice1120 a écrit:Le prochain truc que j'essaie c'est cette huile en préparation au rasage.
http://www.befr.ebay.be/itm/Shaving-Oil-for-Men-Sensitive-Skin-100-ml-/150731519773?pt=UK_Health_Beauty_Skincare_PP&hash=item23184c771d

Qu'en pensez vous? Le prix est cool (- de 9 euro fdpi)

Je me suis déjà rasé en employant une huile avant et c'est pas désagréable non plus comme préparation.

J'ai essayé un moment l'huile d'amande douce et une huile de rasage de Kruidvat...mouais bof, ça laisse une sensation grasse qui se mélange à la mousse et du coup moins bonne il me semble mais faudra que je réessaye à l'occasion Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19177
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 56
Localisation : Bruxelles

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Mer 2 Jan 2013 - 21:30
Avida Dollars a écrit:
fabrice1120 a écrit:Le prochain truc que j'essaie c'est cette huile en préparation au rasage.
http://www.befr.ebay.be/itm/Shaving-Oil-for-Men-Sensitive-Skin-100-ml-/150731519773?pt=UK_Health_Beauty_Skincare_PP&hash=item23184c771d

Qu'en pensez vous? Le prix est cool (- de 9 euro fdpi)

Je me suis déjà rasé en employant une huile avant et c'est pas désagréable non plus comme préparation.


le lien ne fonctionne pas ?
mais l'huile je n'aime pas trop moi...ça encrasse

Bizarre cà fonctionne avec moi, une pt photo alors;
Proraso Pré Barba - Page 2 42a6_110

Sinon tu tapes ; shaving oil for men sur E Bay
Avida Dollars
Avida Dollars
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 456
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : lyon

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Mer 2 Jan 2013 - 22:31
tu peux aussi mélanger un peu de prebarba dans la crème de rasage.... Cool
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9391
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Mar 26 Mar 2013 - 21:41
J'ai reçu un flacon de ce pre barba dans un lot de diverses choses vendues par Absolem.

En fait j'avais même pas capté que c'était du pre barba, je pensais essayer du savon proraso Razz

Bref, ne sachant que faire de ce truc, je m'en suis tartiné ce matin juste avant le rasage. Deux petite noix, un bon massage, et je me retrouve avec le visage un peu, mmmh, pas huileux mais apparemment avec une pellicule un peu grasse, genre l'impression qu'on a après un baume.

Impression: fraiche et mentholée, et légère odeur mentholée aussi.

Bon, là-dessus je fais ma petite popotte en FL à la Palmolive, et je me rase, 37G avec SI à son second jour.

Bon, alors le rasage a été plutôt agréable, j'ai eu l'impression d'une glisse meilleure que d'habitude. Et le résultat a été un BBS parfait comme je n'en ai pas souvent en semaine quand je fais un rasage somme tout pas particulièrement attentif. Et le résultat était toujours impeccable 12 heures plus tard, quasi comme si je venais de me raser ! A tel point que tout à l'heure en me regardant dans la glace je me suis demandé si je ne pourrais pas me permettre de "sauter" un jour Shocked

Franchement, je ne sais pas comment fonctionne ce produit, mais il est absolument épatant ! C'est mon premier produit avant rasage, et je suis très étonné du résultat.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
joao06300
joao06300
Référent
Référent
Messages : 1654
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 52
Localisation : Nice

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Mar 26 Mar 2013 - 22:00
Mach1 a écrit:J'ai reçu un flacon de ce pre barba dans un lot de diverses choses vendues par Absolem.

En fait j'avais même pas capté que c'était du pre barba, je pensais essayer du savon proraso Razz

Bref, ne sachant que faire de ce truc, je m'en suis tartiné ce matin juste avant le rasage. Deux petite noix, un bon massage, et je me retrouve avec le visage un peu, mmmh, pas huileux mais apparemment avec une pellicule un peu grasse, genre l'impression qu'on a après un baume.

Impression: fraiche et mentholée, et légère odeur mentholée aussi.

Bon, là-dessus je fais ma petite popotte en FL à la Palmolive, et je me rase, 37G avec SI à son second jour.

Bon, alors le rasage a été plutôt agréable, j'ai eu l'impression d'une glisse meilleure que d'habitude. Et le résultat a été un BBS parfait comme je n'en ai pas souvent en semaine quand je fais un rasage somme tout pas particulièrement attentif. Et le résultat était toujours impeccable 12 heures plus tard, quasi comme si je venais de me raser ! A tel point que tout à l'heure en me regardant dans la glace je me suis demandé si je ne pourrais pas me permettre de "sauter" un jour Shocked

Franchement, je ne sais pas comment fonctionne ce produit, mais il est absolument épatant ! C'est mon premier produit avant rasage, et je suis très étonné du résultat.

Proraso Pré Barba - Page 2 3313621563 j'ai beaucoup de mal à m'en passé depuis que je l'ai essayé
Chewbie
Chewbie
Membre actif
Membre actif
Messages : 254
Date d'inscription : 24/07/2015

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Jeu 30 Juil 2015 - 18:38
J est reçu ma commande aujourd hui j ai vouler tenter le pre barba ..

J ouvre le pot pour sentir un peu le produit , l odeur est tres forte pas agreable du tout ...

Je me suis dit ca va pas me plaire ca ...

Courageux clown , je me lance quand meme , une bonne noisette de chaque coter des joues et le cou et la , totalement diferent c est frais l odeur est bien moin prononcer le top quoi ! Vraiment pas decu !


Ayant egalement fait un rasage full proraso (pre barba , savon vert , et AS ainssi que les lames trittons tester pour la premiere fois ) il est difficile de dire si il a ete benefique ou non au rasage mais j ai une bonne senssation de frais avant , pendant et apres le rasage elephant
tom jagger
tom jagger
Membre
Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 39

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Jeu 30 Juil 2015 - 20:57
Mach1 a écrit:J'ai reçu un flacon de ce pre barba dans un lot de diverses choses vendues par Absolem.

En fait j'avais même pas capté que c'était du pre barba, je pensais essayer du savon proraso    Razz

Bref, ne sachant que faire de ce truc, je m'en suis tartiné ce matin juste avant le rasage. Deux petite noix, un bon massage, et je me retrouve avec le visage un peu, mmmh, pas huileux mais apparemment avec une pellicule un peu grasse, genre l'impression qu'on a après un baume.

Impression: fraiche et mentholée, et légère odeur mentholée aussi.

Bon, là-dessus je fais ma petite popotte en FL à la Palmolive, et je me rase, 37G avec SI à son second jour.

Bon, alors le rasage a été plutôt agréable, j'ai eu l'impression d'une glisse meilleure que d'habitude. Et le résultat a été un BBS parfait comme je n'en ai pas souvent en semaine quand je fais un rasage somme tout pas particulièrement attentif. Et le résultat était toujours impeccable 12 heures plus tard, quasi comme si je venais de me raser ! A tel point que tout à l'heure en me regardant dans la glace je me suis demandé si je ne pourrais pas me permettre de "sauter" un jour   Shocked

Franchement, je ne sais pas comment fonctionne ce produit, mais il est absolument épatant ! C'est mon premier produit avant rasage, et je suis très étonné du résultat.

merci pour cette petite revue; Je crois que je vais me laisser tenter!
tom jagger
tom jagger
Membre
Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 39

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Jeu 13 Aoû 2015 - 9:24
bon, bah on peut lire ici et là que ça fonctionne plus ou moins bien.
Chez moi il y a des signes qui ne trompent pas: première utilisation, premier BBS Shocked

bonne sensation de fraicheur à l'application et même après le rasage.

attention l'ami, si le vicks vaporub a tendance à te faire chialer, oublie le pré-barba vert Laughing

Bonnes sensations pendant le rasage, protection accrue et bonne glisse. J'ai même fais deux trois finitions à l'eau (34 C + feather) Shocked

bref, je suis conquis ! :hard:
nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 394
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Jeu 13 Aoû 2015 - 14:02
De mon côté c'est assez mitigé.
Je ne trouve pas que ça améliore plus que ça la glisse. Un peu lors de la première passe mais ensuite plus rien. J'ai l'impression que la peau redevient sèche comme si je n'avais rien mis. Est-ce dû au fait que je me rince le visage entre chaque passe ? Est-ce-que tu en remet entre chaque passe ou seulement au début du rasage ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Jeu 13 Aoû 2015 - 14:13
A la deuxième passe, après dilution au savon et raclage à la lame, c'est un peu normal qu'il ne reste plus grand chose.
nono14
nono14
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 394
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 44
Localisation : Fontainebleau

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Jeu 13 Aoû 2015 - 14:26
C'est ce que je pensais, merci jde42.
Donc l'idéal est de remettre à chaque passe du pre-barba ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Jeu 13 Aoû 2015 - 14:43
A vrai dire je ne sais pas si chez moi ça fait une grosse différence. Je l'utilise plutôt pour utiliser les pots qu'il me reste et pour faire un coup de frais lorsqu'il fait chaud que pour le confort que ça apporte. Donc, quand j'y pense et que je n'ai pas la flemme, j'en mets au début et basta.

De plus je n'aime pas étaler ce truc sur ma barbe, c'est désagréable, je trouve. Mais bon, j'en ai et n'ai pas envie de mettre en vente. Quoique...
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Jeu 13 Aoû 2015 - 17:10
jde42 a écrit:. Mais bon, j'en ai et n'ai pas envie de mettre en vente. Quoique...

En cadeau avec un Mongoose et un autocollant "recommandés par le Forum (ou par Jde Laughing )", ça aurait été Top Razz
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Jeu 13 Aoû 2015 - 18:06
GeneralGrievous a écrit:
jde42 a écrit:. Mais bon, j'en ai et n'ai pas envie de mettre en vente. Quoique...

En cadeau avec un Mongoose et un autocollant "recommandés par le Forum (ou par Jde  Laughing )", ça aurait été Top Razz

Je crois que je vais faire l'inverse, le Mongoose en cadeau avec le Proraso, ça marchera mieux Very Happy
Guild38
Guild38
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 380
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 65
Localisation : 07

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Mar 18 Aoû 2015 - 15:43
Invité a écrit:
fabrice1120 a écrit:Le PREP, je viens d'en acheter, un bon baume et pas cher mais par contre l'odeur est à chier! Sorry pour le vocabulaire, mais cà sent le Malox ou Gaviscon si on préfère.
Une odeur de médicament à la menthe.


Moi ce que j'aimerais c'est un équivalent des Proraso Prebarba mais 'unscented' ou alors très leger car parfois ça couvre trop le parfum des savons/crèmes. Le Vitos prédopo est moins 'prenant' déjà .

Je pense que TFS en sorti un récemment (vendu sur Barbiere di Figaro)..je me demande ce que ça donne  Question

Le prebarba rouge de Proraso ne sent rien ou pas grand chose (en tout cas pas le menthe ou l'eucalyptus que je desteste...) un peu huileux mais le nez devant le pot je suis incapable de dire ce que ça sent Very Happy
coachman
coachman
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 361
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 46
Localisation : haute-loire

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Mar 18 Aoû 2015 - 17:20
en fait, la pre barba rouge sent exactement la meme chose qua la creme sandalwood.Apres c est difficile vu que le sandalwood selon proraso,tobs ou truefitt and hill pour ne parler que de ceux la sont completement différents!
Matt08
Matt08
Noob
Noob
Messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 42
Localisation : Normandie

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Jeu 20 Aoû 2015 - 14:19
Me concernant, j utilise le pré barba blanc. L'odeur est attirante et rafraîchissante.

J'ai testé en pré et post et c'est vrai que si l'on en met trop en post, on a la peau grasse pour la journée.

En pré, on gagne en glisse surtout lorsque l'on a une barbe de deux - trois jours.

Je trouve que les produits proraso ont un bon rapport qualité prix. Pour les débutants se cherchant un peu c'est l'idéal avant d'investir d'avantage...
tom jagger
tom jagger
Membre
Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 39

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Ven 21 Aoû 2015 - 11:08
Après plusieurs utilisations, je suis toujours satisfait de ce produit.
J'ai tout de même un reproche à lui faire : l'odeur eucalyptus est tellement forte et persistante qu'elle cache l'odeur des savons. Même le ppf black tea, qui a une odeur très forte ne résiste pas... Shocked
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6790
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Ven 21 Aoû 2015 - 11:50
tom jagger a écrit:Après plusieurs utilisations, je suis toujours satisfait de ce produit.
J'ai tout de même un reproche à lui faire : l'odeur eucalyptus est tellement forte et persistante qu'elle cache l'odeur des savons. Même le ppf black tea, qui a une odeur très forte ne résiste pas... Shocked

essai le rouge, si il sent comme le savon, ce n'est pas une odeur "ice"
tom jagger
tom jagger
Membre
Messages : 127
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 39

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Ven 21 Aoû 2015 - 11:55
Greenood a écrit:
tom jagger a écrit:Après plusieurs utilisations, je suis toujours satisfait de ce produit.
J'ai tout de même un reproche à lui faire : l'odeur eucalyptus est tellement forte et persistante qu'elle cache l'odeur des savons. Même le ppf black tea, qui a une odeur très forte ne résiste pas... Shocked

essai le rouge, si il sent comme le savon, ce n'est pas une odeur "ice"

ok merci pour l'info
Contenu sponsorisé

Proraso Pré Barba - Page 2 Empty Re: Proraso Pré Barba

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum