rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest Empty FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest

Mer 05 Déc 2012, 11:07
Voila presque 1 mois que je n'utilise qu'exclusivement ce blaireau et il est temps de livrer mes impressions !

FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest Img_2521FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest Img_2522

Pour rappel, il vient de chez iantang19821024, je l'ai payé 36.99$ + 6.99 $ de pig (pas la ruine quoi !)
Il est livré avec son support couleur "Ivoir"... Dommage, je l'aurais préféré en noir...
La touffe fait 26x50mm et le manche mesure 44mm de haut!
La prise en main est bonne et le manche est solide !!! Shocked (plusieurs contacts contre le carrelage de la salle de bain sans dommage.... ni pour l'un ou pour l'autre)

Bien qu'il ait à son actif un mois de mousses diverses et variées (dont une dizaine a blanc) il sent encore légèrement "l'animal" (Ni Sir Arko et Tabac n'en sont encore venu à bout !).
Par contre la touffe s'est bien assouplie et il ne pique plus du tout !
Il est assez massant (moins qu'un black badger 22mm Aceshaving, mais plus qu'un 22mm Super Silvertip TGN) c'est en sorte le bon compromis (pour moi) entre les 2 sur ce critère.
Je trouve, qu'il manque encore un poil "d'ouverture" mais rien de catastrophique, par contre sur ce point le 22mm TGN Super Silvertip est largement mieux malgré ses 22mm seulement... (il faut dire qu'il est très dense & souple).
Aucun problème au bol, il monte tout ce qui lui passe sous la touffe, sans aucune difficulté.
Il est assez gourmand en produit (normal, vue la taille) mais du coup, possède une bonne réserve de mousse en interne!

Finalement, le comportement global est quand même assez proche du 22mm TGN Super Silvertip (petite touffe très dense contre grosse touffe moins dense) avec un peu moins de douceur et un peu plus de fermeté...

Pour ma part, je le classe quand même légèrement en dessous.

En conclusion, c'est un beau blaireau, abordable et très efficace au bol ! (désolé, pas de FL à la maison...)

Messieurs, je vous souhaite une bonne journée !

verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest Empty FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest

Mer 05 Déc 2012, 11:13
J'aime bien, il est très beau !
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest Empty Re: FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest

Mer 05 Déc 2012, 11:16
Merci pour cette revue circonstanciée !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest Empty Re: FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest

Mer 05 Déc 2012, 11:26
Le manche à l'air bien balaise. Non?
avatar
Invité
Invité

FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest Empty Re: FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest

Mer 05 Déc 2012, 11:31
Intéressante revue !
Merci M.R. cheers
avatar
Invité
Invité

FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest Empty Re: FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest

Mer 05 Déc 2012, 11:31
merci pour la revue, il fait envie ce blaireau pour le prix on est bien servi c'est clair! tout ce qui a une forme "Chubby" me plait vraiment, mais j'hésite entre un FS, un LS et maintenant celui-là..je crois que je vais attendre de recevoir mon Colonel (ien à voir je sais mais I love you quand même!), qui ne devrait plus tarder, et ensuite j'économiserai pour un chubby 2 (mon dieu ce que je viens pas de dire)
avatar
Invité
Invité

FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest Empty Re: FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest

Mer 05 Déc 2012, 11:34
Tourdefaure a écrit:Le manche à l'air bien balaise. Non?
A mon avis, tu peux casser des noix avec sans problème FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest 677956 !
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest Empty Re: FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest

Mer 05 Déc 2012, 11:37
M.R a écrit:
Tourdefaure a écrit:Le manche à l'air bien balaise. Non?
A mon avis, tu peux casser des noix avec sans problème FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest 677956 !

Fais gaffe alors!!! FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest 677956
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest Empty Re: FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest

Mer 05 Déc 2012, 12:24
je ne l'utilise plus qu'en FL car il ne s'est quasiment pas ouvert et ne s'ouvre pas au bol. Il se comporte plus comme un vrai chubby même si on est très loin de l'original.

c'est vrai qu'il bouffe plus de produit que la moyenne.
Contenu sponsorisé

FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest Empty Re: FS (Frank Shaving) Chubby 26mm Finest

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum